[Actu] Quelques armes présentées par Famitsu.

Répondre
Partager Rechercher
En même temps, on sait pas encore grand chose sur le 14, supposer que la diversité du 11 se retrouve dans le 14 est un peu une vue de l'esprit.

Au vue des différents interview, ils veulent faire du 14 un MMO plus "accessible" que le 11, favoriser le jeu du causual tout ça, et perso, c'est ce qui me chiffone ...

Je vais pas me lancer dans un pseudo débat sur l'état du jeux vidéo à l'heure actuel et sortir ma guitare pour chanter que c'était mieux avant etc, mais force est de constater qu'avec émergence du causual gaming, la qualité n'est plus vraiment au rdv (en général) donc vont-ils succomber à cette effet de mode avec le 14 ...
c'est kif kif je pense, le casual gaming apporte aux hardcore de ci de là donc j'ai pas à me plaindre perso. à partir du moment où ils ne répondent pas à cette utopie communiste qui tapisse les forums de FFXI et XIV, je suis content.

clair que vu ce qu'on sait sur FFXIV, y'a pas de quoi se prendre la tête encore mais on peut déjà penser qu'ils vont garder une certaine ligne de conduite.
Citation :
Publié par Yuffy
et si je te disais que si si c'était pas pour les nouveaux NMs, ça ferait depuis septembre que je suis à upper jeuno à acheter/vendre j'éteins jamais mon PC quoi qu'il arrive depuis 6ans donc FF n'oblige à rien, c'est un style
Et tu fait quoi dans le jeu ?
Citation :
Publié par Farfadet_1er
Je vais pas me lancer dans un pseudo débat sur l'état du jeux vidéo à l'heure actuel et sortir ma guitare pour chanter que c'était mieux avant etc, mais force est de constater qu'avec émergence du causual gaming, la qualité n'est plus vraiment au rdv (en général) donc vont-ils succomber à cette effet de mode avec le 14...
C'est sur que plus on groupe avec des joueurs moins investis, plus le jeu est difficile.

@ Yuffi, j'espère que le end-game de WOTG te donnera l'occasion d'utiliser ta relic. Tu fait quoi ? Amano ?
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
@ Yuffi, j'espère que le end-game de WOTG te donnera l'occasion d'utiliser ta relic. Tu fait quoi ? Amano ?
On verra quand j'aurais fini et switch server pour l'utilisation, le marché des currency sur unicorn est assez cheap donc je profite amano oui

le site de FFXIV me fait presque regretter le smash dojo à ce rythme.
Tu parles des armes? Si oui, aucun intérêt, juste le plaisir des yeux, à voir de très beau skins bien peaufinés, quand tu vois les hand-to-hand tu t'imagine déjà à partir de quels matériaux ils sont fait.

C'est juste de l'esthétisme, aucun intérêt si tu en cherche un...
Citation :
Publié par Yuffy
le site de FFXIV me fait presque regretter le smash dojo à ce rythme.
+1, au détail près qu'au final, Smash Brawl ne m'a pas fait l'effet du Melee car on en savait vraiment trop ^^
Je plussoie donc ton "presque" en ajoutant qu'une ou deux infos de temps en temps est préférable, ça maintient l'engouement du contenu sans trop le désosser !

Quant à l'affichage simple d'armes/armures en tant que nouveautés, oui, c'est sympa, un peu comme dans mon vieux guide de FFXII qui traîne dans le coin, j'aime bien regarder les modélisations du matos, ça rapproche d'une certaine façon au monde qui nous attend.
Pour le moment, je trouve les armes et armures simples mais efficaces tout de même.
J'espère cependant que nous ne resteront pas aux 5classes non magique que nous connaissons et que d'autres classes plus exotiques feront leurs apparussions, genre "ninja".
c'est évident qu'il y'aura d'autres "classes", ils vont pas passer d'un MMO à 20 jobs pour en mettre 6 dans le suivant (non seulement c'est FF donc job à gogo mais faire moins fouillé qu'avant, tendu).

le problème c'est que FFXIV y'a un sentiment partagé.
d'un coté je joue à FFXI depuis maintenant un peu plus de 5ans et j'en ai littéralement ras le bol de voir aucune infos sur des trucs totalement insignifiants (qui amène les divergences que l'ont connait dans les communautés la plupart du temps) comme une recette de craft (les NMs je peux comprendre, c'est une véritable découverte).
et de l'autre j'ai pas envie d'en savoir trop car découvrir c'est sympa mais bon, SE sont très mauvais là dessus, ils donnent beaucoup d'infos sur des choses totalement insignifiantes que même un casual il s'en fout et sur les trucs qui vont nous prendre au moins 4ans à découvrir, y'a rien et y'aura jamais rien (sup AV).

conclusion: y'a pas encore assez d'infos sur FFXIV pour juger si SE a progressé ou pas, il faudra je pense attendre la première année de sortie du jeu pour vraiment se faire une idée si leur communication avec les joueurs est de meilleure qualité.

à la différence de SSBB, FFXIV est un MMO qui quand il sortira ne sera pas un produit fini. Nintendo ont bousé car ils ont sorti un jeu final avec 0 surprise, on savait tout et ça prenait une soirée pour avoir accés à tout (sans parler du fait qu'ajouter des choses avec le coté internet de la Wii est pour eux un mystère). FFXIV on aura beau connaitre tous les jobs et j'en passe, il faudra mettre tout ça en situation et c'est là que le jeu est infini et y'a tout à faire même pour le joueur (voir FFXI où les joueurs ont autant créé le jeu que SE avec l'exemple du job Ninja par exemple).

là où je regrette presque le site de nintendo, c'est qu'ils faisaient l'effort d'expliquer les choses, ok Nintendo s'adressent à du casual force 20 et à des gamins de 12ans mais quand on a vécu toutes ces années sur FFXI et qu'on voit SE tendre la main aux casual comme ça pour au final absolument pas évoluer, /wtf.
20 classes dans FFXI oui, même plus actuellement, maintenant faut se remettre en tête qu'au début il n'y avait pas 20 classes.

Tu parles du ninja ? Aucune chance de voir cette classe apparaitre dans FFXIV, Square ayant déjà annoncé qu'aucune classe ne serait reprise de FFXI. Certes le pugiliste fait grandement penser au monk, mais en soi on ne sait pas grand chose de ce que fera la classe et à quels skills elle aura accès.

De plus, on sait que les métiers de récoltes et de productions seront considérés comme des classes à part entière, et je ne serais vraiment pas étonné (et j'en suis même convaincu) qu'on va se retrouver avec 20 "classes", 5 de guerres, 5 de mages, 5 de récoltes, 5 de productions. Maintenant je peux me tromper, mais ça va franchement dans l'optique annoncée par Square.
Après on nous a parlé d'un système de "titre", mais là je ne me risquerait même pas à extrapoler là dessus car franchement, on a aucune info à ce sujet, alors allez même savoir si ce système sera gardé dans la version finale du jeu (honnêtement ça me parait difficile et surtout, ça me semble encore plus exigeant à mettre en place que ce qu'on a eu dans FFXI ... Si c'est pour avoir encore un jeu sans aucune liberté d'équipement, ça va franchement me décevoir).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés