Eye on Community III - PA/Médailles pour les Clercs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par L'équipe communautaire d'Aion


Smokespirit, du serveur [GER]Thor demande :


"Comment les Clercs gagnent-ils des Points abyssaux ?"

Nous pensons qu'il est important que tout le monde puisse prendre part aux sièges dans les Abysses et aux autres batailles plus ou moins volontaires. Bien sûr, il est toujours possible d'améliorer certains aspects du jeu, mais il nous semble que le système actuel récompense relativement bien les efforts respectifs de chaque joueur. N'oubliez jamais que dans Aion, nous essayons d'encourager ce qui nous semble être l'un des fondements des MMO : le jeu en groupe avec des amis.

Les Points abyssaux sont attribués en fonction des dégâts infligés, au niveau du groupe. Cela signifie que même si un Clerc ne gagne pas de points abyssaux s'il fait cavalier seul et soigne les membres d'un autre groupe, il en obtiendra autant que ses compagnons au sein d'un groupe lors des combats. Notamment, il gagnera le même nombre de Points abyssaux qu'un autre personnage qui infligerait des dégâts.

Les médailles obtenues lors des sièges de forteresse sont très importantes et la question posée devrait peut-être plutôt être : "Comment les Clercs gagnent-ils des médailles ?" Comme elles permettent d'acheter des objets dans les Abysses et sont donc très recherchées, la question est justifiée. Et la réponse se fera suivant les mêmes lignes que la précédente. Les médailles d'or et d'argent sont décernées aux 100 meilleurs joueurs d'un siège, en fonction du nombre de Points abyssaux obtenus.

Il est bon de noter que depuis le patch 1.5.1 d'Aion, des médailles sont désormais décernées aux Légions qui défendent avec succès une forteresse assiégée. C'est au général de brigade de la légion que revient la charge de les distribuer à ses membres, Clercs inclus. Non seulement cela permettra aux Légions de se répartir les récompenses en fonction des contributions de chacun, mais nous espérons également que cela les incitera à défendre leurs forteresses avec encore plus d'acharnement !

Voulez-vous poser la question qui sera sélectionnée la semaine prochaine ? Envoyez-nous un e-mail à l'adresse aion_community@ncsoft.com !

* * *

Bienvenue dans ce nouvel opus de l'Eye on Community, votre tribune pour faire découvrir vos aventures à tous vos congénères atréiens ! Chaque semaine, l'équipe communautaire d'Aion récupère le meilleur de l'actualité des fansites et des joueurs d'Aion et résume le tout pour que tout le monde puisse en profiter ! Les événements de la semaine incluent des célébrations d'Halloween mémorables, mais aussi quelques spectacles qui se profilent à l'horizon.

La danse des têtes de citrouille édition 2009, par Haven
À minuit le vendredi 30 octobre dernier, des membres de la légion "Haven" du serveur [ENG]Kalil se sont affublés de leur casque-citrouille pour danser jusqu'à l'aube en l'honneur d'Halloween. Ne manquez pas leur vidéo et leurs captures d'écran !

Compétition PvP organisée par GoDSouL sur [ENG]Spatalos
Cette légion franco-britannique a décidé d'organiser un tournoi PvP multi-légions. Il débutera le 9 novembre et se terminera le 14. Même si ce n'est pas un tournoi officiel ou validé par NCsoft, il n'en s'agit pas moins d'une initiative intéressante qui mérite très certainement le détour ! GoDSouL est actuellement classée 38e sur [ENG]Spatalos.

The Aion Experience - Did you know… Teleportation scrolls
Saviez-vous que vous pouvez acheter des parchemins de téléportation pour vous déplacer instantanément vers les lieux principaux d'Aion ? Le créateur de "The Aion Experience" a décidé de partager cette astuce avec tout le monde cette semaine.

Images de personnages et Prises de vue d'Aion
Avez-vous récemment visité la section images des forums ? C'est l'endroit idéal pour admirer les images Aion prises par les joueurs, laisser des commentaires et envoyer les vôtres ! Nous sommes impatients de voir ce que vous avez à partager avec le reste de la communauté.

Aion fan art @ Facebook
Nous avons récemment créé une galerie sur notre page Facebook pour vous permettre de partager vos créations avec le reste du monde ! Il n'y a pas grand-chose pour le moment, mais, avec votre aide, nous espérons bien voir rapidement plus de contenu ! Envoyez-nous un e-mail à l'adresse ci-dessous si vous souhaitez partager certaines vos créations avec nous.

Les articles de l'Eye on Community constituent pour nous le meilleur moyen de mettre en valeur tout ce qui se passe d'intéressant au sein de la communauté. Continuez à envoyer vos suggestions à l'adresse aion_community@ncsoft.com.

Bon vol.

fr.aiononline.com
Citation :
Publié par Darxlorz
Ah ba on sait comment sont réparties les médailles...Faut être dans le top 100, ça se précise!
Presque

En fait, cela dépend des forteresses, comme tu peux le voir Ici.

Ensuite, le classement se fait sur le nombre de points abyssaux gagnés par le joueur, vis à vis de l'ensemble des points abyssaux gagnés par les joueurs présents.
Citation :
Publié par Polaris`
j'ai du mal a saisir en quoi ya qq chose de nouveau dans cette news
C'est le problème quand le but du truc est de répondre aux questions des joueurs... c'est que 99% des questions ont déjà leur réponse.
euh...

dsl d etre un chouilla hs sur la question ( par rapport aux clercs) , mais les joueurs jouant hors légions vont faire comment ? ( concernant les médailles) .

(j anticipe sur les /trolls , on peut etre hors légion et jouer communauté ...)
Citation :
Publié par ptiboutchou
euh...

dsl d etre un chouilla hs sur la question ( par rapport aux clercs) , mais les joueurs jouant hors légions vont faire comment ? ( concernant les médailles) .

(j anticipe sur les /trolls , on peut etre hors légion et jouer communauté ...)
Comme il le précise, les médailles comme les PA se font sans rapport avec l'appartenance à une légion. Les PA dépendent de ton dps, si tu es dans un groupe, il est réparti équitablement dans le groupe, selon le dps fait par le groupe. Idem pour les médailles.
Citation :
Publié par Mygo
Comme il le précise, les médailles comme l'AP se font sans rapport avc l'appartenance à une légion.
il parle des medailles de defense de fortress

perso je trouve ca nul de limiter la recompense au clan qui garde la fortress
Dans ce cas la, la question se pose pour tout le monde en dehors des guildes qui contrôlent les forts... et oui c'est mal foutu.

Tout le monde devrait recevoir des récompenses de défense et un "lot" spécial pour la légion détentrice.
Citation :
Publié par Mygo
Dans ce cas la, la question se pose pour tout le monde en dehors des guildes qui contrôlent les forts... et oui c'est mal foutu.

Tout le monde devrait recevoir des récompenses de défense et un "lot" spécial pour la légion détentrice.
C'est si difficile pour eux d y mettre un système comme celui que l on avait sur daoc ?

C est qd même assez dingue la leur truc ...

Sans cela , c est déja la gueguerre entre légions de même faction ....alors avec ...
Sans parler du chef de guilde ...qui abusera de certaines distributions entre amis etc etc ..

Bref ...je sents que cela va me plaire mais pas ds le bon sens ... ( et je ne pense pas etre le seul a ce niveau ...)

Je ne parle même pas des petites légions qui ....risquent de passer a la trappes également ....

Ncsoft ..continuez ..entre la gestion des bots ..et les regles données ds le domaine pvp ....

dsl mais je suis grrrrr , c est pourtant pas difficile de se mettre a la place d un joueur boudiou ...
Haha, je vois déja les légions super mal vue qui se retrouveront seul dans une cohorte a moitié faite contre 5 cohorte adverse
Non franchement ce systeme n'apporte pas une assez grosse "carotte" pour les joueurs de notre génération. En défense de fort y'aura pas grand monde à mon avis...
J'espère avoir tord.
C'est naze comme système, en gros, quand bien même la répartition est équitable au sein d'un même groupe, un autre où les clercs dps s'en sortira de toute manière mieux... Donc ok, c'est moins pire que ce qu'on pensait, mais c'est pas la panacée non plus, dans WoW, Daoc et sûrement d'autres, bein les healers sont récompensés pour le heal, là ce n'est pas directement le cas.
Citation :
Publié par Glor
C'est naze comme système, en gros, quand bien même la répartition est équitable au sein d'un même groupe, un autre où les clercs dps s'en sortira de toute manière mieux... Donc ok, c'est moins pire que ce qu'on pensait, mais c'est pas la panacée non plus, dans WoW, Daoc et sûrement d'autres, bein les healers sont récompensés pour le heal, là ce n'est pas directement le cas.
C'est un peu un drama forcé sur les healers la, jconnais bcp de clerics qui gagnent des medailles en siege...
Donc en gros quand on est clerc :

- en attaque de fort, il ne faut pas tomber dans un groupe faiblard (donc éviter d'avoir des templiers/aèdes et avoir un max de sorciers et classe top DPS), DPS pour optimiser les chances d'avoir des médailles (en laissant souvent le role du rezeur aux âmes plus charitables des autres groupes pour éviter de perdre du dps à rez les joueurs des autres groupes)

- en défense de fort, faut être dans la légion qui possède le fort + appliquer les règles ci-dessus.

Super leur système pour une classe sensé s'occuper des autres et jouer les soutiens ça ne fait qu'inciter à l'égoïsme.

Et le coup des médailles envoyées au maitre de légion détentrice du fort, trop forte celle là, une super source de drama à venir et surtout pourquoi venir défendre quand on ne fait pas parti de la dite légion ? (ça ferait un brin passer pour un larbin comme je doute que le dit GM pensera à distribuer des médailles aux joueurs non guildé chez lui et dans l'autre cas pour un égoïste, dans les deux cas c'est négatif). En gros le système de défense ne favorisera que les top légions/alliances du serveur. Je doute que ce système attirera beaucoup de joueurs à venir défendre.

Faudrait qu'ils retravaillent leur système de bonus (répartition des médailles et surtout mettre de vrai buff définitifs tant qu'on possède les forteresses avec une utilité ou même quelque chose de mieux, parce que le buff moisi de 15-30 minutes, ça sert juste à faire un ptit bonus le temps du tuer une dizaine de mob, voir moins si on est dans la capitale le temps de se rendre sur place XD).

Le seul truc positif que j'ai relevé dans la news est que le clerc peut avoir des médailles SI il est dans un bon groupe en attaque, le seul truc positif.

Un peu triste que mon activité que j'appréciait tant, à savoir soigner les autres groupes (quand le mien allait bien) et rez les joueurs des autres groupes était en fait une pénalité pour moi au niveau de l'attribution des médailles. L'altruisme ne payera dont jamais sur ce jeu (entre le PvE où on crève à cause de notre génération d'aggro monstrueuse et le PvP où faut plutôt dps que soigner rez les autres ...).

Ou alors j'ai mal compris le contenu de la news et je me fourvoie auquel cas je m'en excuse.
Citation :
Publié par Glor
C'est naze comme système, en gros, quand bien même la répartition est équitable au sein d'un même groupe, un autre où les clercs dps s'en sortira de toute manière mieux... Donc ok, c'est moins pire que ce qu'on pensait, mais c'est pas la panacée non plus, dans WoW, Daoc et sûrement d'autres, bein les healers sont récompensés pour le heal, là ce n'est pas directement le cas.
Durant les premières années de daoc, aucune récompense pour les heals Si je ne me trompe pas, c'est arrivé après NF
Citation :
N'oubliez jamais que dans Aion, nous essayons d'encourager ce qui nous semble être l'un des fondements des MMO : le jeu en groupe avec des amis.
Grande nouvelle quand on voit la différence de rentabilité de pex entre solo/duo et groupe -_-

Ca reste de la comm, encore et toujours.
Faut pas oublier que tous les joueurs ne sont pas sur les forums et autres sites non officiels. Certains se contentent de lire les infos du site officiel...et encore. NCsoft devriat mettre les news clairement sur le launcher.
Citation :
Publié par Kharmina
Durant les premières années de daoc, aucune récompense pour les heals Si je ne me trompe pas, c'est arrivé après NF
Exact, et je crois que même le rez en rapportait !

Citation :
N'oubliez jamais que dans Aion, nous essayons d'encourager ce qui nous semble être l'un des fondements des MMO : le jeu en groupe avec des amis.
La blague du mois !
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Exact, et je crois que même le rez en rapportait !

La blague du mois !
Oui, la bonne blague :P La vraie phrase c'est :


N'oubliez jamais que dans Aion, nous essayons d'encourager ce qui nous semble être l'un des fondements des MMO : le slalom entre les bots !
Non c'est pas une blague, je vois même des bots jouer en groupe et même former des guildes pour se camoufler dans le paysage XD

Ca devient de plus en plus communautaire

Dans quelques années peut être y aura t il une légion de bot numéro 1 du classement pvp serveur qui détiendra tous les forts à ce train là ^^
bonjour,

Etant moi meme cleric ce systeme ne m'empechera aps de healer lors de prise de forteresse mais j'ai une question... Quand vous dite DPS est est ce que cela correspond plutot a la menace généré auprés du boss?
Ou juste une course au kiki tout dur?

Car avec un systeme d'aggro sur le boss ou meme les mob les clerc sont soumis a la meme regle merci de m'éclairer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés