[Actu] Le Next-Gen MMO de Blizzard n'est pas une « suite directe » de WOW

Répondre
Partager Rechercher
A part pour les fanboys, Blizzard commence à se faire connaitre comme un groupe qui recycle, que ce soit ses idées/licences ou bien celles des autres, mais plus encore pour sa communication non-communicative.

Blizzard est vieux, ses licences sont vieilles mais il les réédite. Il y a une demande claire pour cela, mais c'est pas ça qui peut assurer la pérennité de l'entreprise. C'est normal qu'ils cherchent à créer une nouvelle licence.
Certains d'entre vous ont dit 2016 pour la release, eux diront "quand le jeu sera prêt". 2016 a une chance d'être la première date qu'ils fourniront, donc on peut s'attendre à 1-2ans après.
Mais surtout à quoi on peut s'attendre?
Ca sera wowB tout simplement, pas wow2, c'est pas une nouvelle licence, mais wowB, c'est à dire tout ce qu'il y a dans wow, les mécaniques, les classes, les skills etc mais dans un autre univers, encore à déterminer. Pour ceux qui ont suivi le développement de Diablo3, on nous promettait des nouvelles classes, à l'exception du barbare, et bien deux des nouvelles classes sont la sorcière (à ne pas confondre avec la magicienne de D2) et le moine (qui est différent de celui de Hellfire, qu'ils n'avaient pas créé). Il faut juste pas se laisser avoir par leurs jolis discours. Blizzard, ce sont des personnes normales qui parlent bien et beaucoup.

Nouvelle licence, je la leur souhaite, mais j'ai peur que cet mmo soit très ressemblant dans le gameplay à wow.
Citation :
Sans stuff pas de hard mode non ?
Oui, mais apparemment même en donnant du gros stuff parce que bon vue la difficulté de l'obtention ça frôle le don, des quantités de guilde ne tue pas de boss en HM.
Ce que je veux dire c'est qu'as l'époque, les joueurs n'étais pas tous full stuff et tombais du boss, aujourd'hui c'est encore le cas sauf que les joueurs ont du stuff: le ilvl du raid globale à augmenté, par rapport à avant. 'fin bref on va pas retomber dans ces discutions.
Message supprimé par son auteur.
Bon, gros ménage.

Déjà, si vous voulez communiquer vos états d'âmes sur WoW, créez un autre fil.

Deuxio, le respect des joueurs , ce n'est pas en option.

Les prochaines mentions aux soit-disant "kevin", "pyjama" et "kikoolol" de WoW vont provoquer de petites vacances scolaires forcées.
Citation :
Publié par Geglash
On sait jamais, après tout, l'année de la sortie de WoW, Caydiem (ou un nom approchant, c'était ou est toujours un CM) avait révélé le contenu de 4 prochaines expansions, et actuellement, excepté les indications sur les niveaux, tout ce qu'il disait s'est vérifié (je vais essayer de retrouver l'image ce soir pour prouver mes dires).
Voilà, j'ai retrouvé l'image, posté le 28 novembre 2004
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1250532679178.jpg
Taille : 800x668
Poids : 42,2 Ko
ID : 89779  
Citation :
Publié par Arcalypse
Ca m'emballe pas des masses, ce seront peut être de bons jeux, mais niveau créativité ou prise de risque, c'est zero.
Moui enfin Blizzard n'a jamais fait dans la prise de risque. Il faudrait de temps en temps enlever les lunettes nostalgiques de ses yeux. Ils font 'juste' des jeux finis, bien réalisés, relativement bien équilibrés et au gameplay agréable.

Arianrodh: Je ne vois pas trop le problème qu'un MMO soit accessible aux joueurs occasionnels, surtout que les haut-faits ont sérieusement augmenté l'échelle de difficulté pour les plus acharnés. En fait, tes arguments sont assez faibles. Par exemple "La preuve: ils avaient dit que faire la refonte du monde d'Azeroth etait impossible a BC: deux ans plus tard: Cataclysm....ou on pourra voler sur Azeroth."... Oui, et ? Tu veux dire quoi par là ? Qu'ils avaient la même technologie disponible pour Burning Crusade et pour Cataclysm ? Ou bien "WOW a perdu de certaines de ces qualités ces dernieres années pour un portage que j'appelle le portnawak: en clair, on tente de faire plaisir a tout le monde, tout en se foutant du monde". Tu n'expliques rien du tout là, tu ne fais que donner un avis mal dégrossi qu'on croirait ressorti du premier site anti-WoW venu. J'aime bien les petites piques sur les 'fanboys' aussi, tiens.
Citation :
Publié par Geglash
Autant pour moi, j'ai arrête de suivre l'actualité en profondeur de WoW il y a pas mal de temps quand même .
Enfin, en même temps, rien ne prouve que cet aveux de fake n'en soit pas un justement .
Oui, mais en même temps, qui te dit que tu n'es pas un cerveau dans une cuve qui ne subit qu'une réalité virtuelle de manière constante et qui s'illusionne sur ce qu'il vit vraiment ?
Citation :
Publié par Geglash
Autant pour moi, j'ai arrête de suivre l'actualité en profondeur de WoW il y a pas mal de temps quand même .
Enfin, en même temps, rien ne prouve que cet aveux de fake n'en soit pas un justement .
Pour compléter quelque peu: à l'exception de cette image (probablement photoshoppée - comme celles du fameux dupe qui n'existait pas), il n'existe aucun lien de cette liste nulle part avant septembre 2007. Nada. Pas un mot sur wowwiki qui a pourtant recensé une bonne centaine de ces extrapolations depuis 2004 - et déjà, les addons les plus imaginés par les fans étaient : Outreterre, Rêve d'émeraude, Norfendre et les mers du sud, les deux derniers surtout à cause des excellents suppléments du jdr papier (et la présence massive du fléau et des nagas en jeu).

Mais bref: je ne sais pas exactement ce que veux dire le mec par "suite directe". Je ne pense pas qu'il s'agisse de suite au sens "World of warcraft II" (parce qu'ils peuvent la pondre quand ils veulent une fois cataclysme fait, avec les avancées technologiques comme le phasing de terrain par exemple), mais d'une suite en terme de thématique (héroïc fantasy<>futuriste?), de technique peut-être.
Citation :
Publié par TheDemon
Nouvelle licence, je la leur souhaite, mais j'ai peur que cet mmo soit très ressemblant dans le gameplay à wow.
Après réflexion, je pense justement que par "ne sera pas une suite directe" Blizzard entend par là que ça ne sera pas un WoW-like.

Car WoW c'est désormais bien plus qu'un univers, c'est tout un concept. Ils n'ont aucun intérêt à reprendre les mêmes ingrédients avec une nouvelle skin car cela risquerait de vider WoW ce qu'ils ne souhaitent pas.

En fait, leur prochain MMO ne doit pas être "aussi bien" que WoW mais assez attrayant pour être rentable. Pas facile de jongler avec les deux.
Citation :
En fait, leur prochain MMO ne doit pas être "aussi bien" que WoW mais assez attrayant pour être rentable.
Ca m'étonnerais qu'ils choisissent de sortir un MMO "moins bien" que WoW, puisqu'ils n'ont rien à perdre, s'ils sortent un MMO meilleur que WoW, leurs clients décideront de migré de jeu, au finale le compte reste le même.
Blizzard aime bien joué avec les nerfs de leurs fans quand on vois les réactions provoqué par un simple "suite indirecte".
Citation :
Publié par Kadridge
Ca m'étonnerais qu'ils choisissent de sortir un MMO "moins bien" que WoW, puisqu'ils n'ont rien à perdre, s'ils sortent un MMO meilleur que WoW, leurs clients décideront de migré de jeu, au finale le compte reste le même.
Blizzard aime bien joué avec les nerfs de leurs fans quand on vois les réactions provoqué par un simple "suite indirecte".
Blizzard, c'est surtout les pros du Buzz à partir de moins que trois fois rien :

Il suffit de voir le foin qui s'est fait sur l'image qui était diffusé petit à petit sur leur site, pour annoncer Diablo 3 ... L'entièreté du net en a causé ...
Voici quelques éclaircissements qui devraient mettre fin aux débats sur un éventuel Warcraft bis :

Citation :
We have nothing to advertise for the new MMO because it's a shell of a game thus far. We've already stated it'll be a brand new franchise, which means the lore, art, and game play are being developed entirely from scratch. It's an overwhelming process, but a process through which we excel. Our track record supports this.

-> Source
Voilà donc ça sera bien une nouvelle franchise, rien à voir avec Warcraft.

Il explique que tout est encore à concevoir pour leur prochain MMO, qu'ils n'ont pour le moment que le "coeur" du jeu et que l'histoire et le gameplay partent d'une base nouvelle. Rendez-vous en 2050...
Citation :
Publié par Arianrodh
La preuve: ils avaient dit que faire la refonte du monde d'Azeroth etait impossible a BC: deux ans plus tard: Cataclysm....ou on pourra voler sur Azeroth.
Donc dans le genre, je continue de le dire haut et Fort: Blizzard pourra ptete faire un nouveau MMO, mais rien qui sortent des sentiers battus: depuis quelques années, ils sont devenus frileux comme pas deux.
Le foutage de gueule, c'est ton post, et la faculté incroyable d'inverser les choses pour faire dire exactement le contraire.

Non, ils n'ont jamais dit que refaire le monde d'Azeroth était impossible. Ils ont dit que voler dans le monde d'Azeroth n'était pas, pour BC, de l'ordre du possible, parce que ça nécessiterai de refaire le totalité du monde. Et désolé, mais refaire totalement un univers de jeu plus grand que celui de la quasi totalité des autres MMORPG, simplement pour rajouter le vol, c'est de la connerie.
Par contre, sur Cataclysm, parce que la finalité c'est un monde qui a massivement changé, ils peuvent ajouter le vol.

Y'a une très grosse différence entre cause en conséquence.
La possibilité du vol ( cause ) n'entraîne pas la refonte du monde ( conséquence ).
C'est la refonte du monde ( cause ) qui entraîne la possibilité du vol ( conséquence ).

De l'art de faire dire tout et n'importe quoi à autrui pour tenter de discréditer un propos...
Citation :
Ca m'emballe pas des masses, ce seront peut être de bons jeux, mais niveau créativité ou prise de risque, c'est zero.
Bahwé, si c'est pour innover en faisant de la merde tu m'expliqueras l'interet. Qu'est ce que t'en as a foutre qu'un jeu innove si il est bon ? La je viens de me taper Dragon Age Origins, c'est un ouatemillieme JDR medfan avec zero originalité...et c'est un excellent jeu. Mais c'est les mêmes recettes que tous les RPG bioware, rien de neuf dedans. Des elfes, des nains, des dragons et des mages, avec de la baston et des dialogues. Plus classique tu meurs.

Que le jeu soit bon c'est tout ce que je demande quand j'en achète un. Pas que les roues y soient carrées sous prétexte d'innovation: une roue carré ca roule pas terrible.
Citation :
Non, ils n'ont jamais dit que refaire le monde d'Azeroth était impossible. Ils ont dit que voler dans le monde d'Azeroth n'était pas, pour BC, de l'ordre du possible, parce que ça nécessiterai de refaire le totalité du monde.
1-il ne s'agissait pas de refaire l'entiereté du monde pour permettre de voler, mais de mettre des textures là où le fly ne passait pas

2-quand ce n'est pas du domaine du possible,ca fait partie du domaine de l'impossible.

celui qui se fout de la gueule du monde..c'est toi
Citation :
Publié par Arianrodh
1-il ne s'agissait pas de refaire l'entiereté du monde pour permettre de voler, mais de mettre des textures là où le fly ne passait pas

2-quand ce n'est pas du domaine du possible,ca fait partie du domaine de l'impossible.

celui qui se fout de la gueule du monde..c'est toi

HAHAHAH !

La bonne farce, je savais pas qu'on faisait des équivalants de caméra cachés sur le net.

Ton ignorance est sublime :

Non, il ne suffit pas d'ajouter "quelques textures par ci par là". Ensuite, ils ne savaient pas si BC allait vraiment fonctionner, donc ils ont préférés ne pas rendre obligatoire l'achat de BC pour l'ensemble de la communauté (vu que les montures volantes était exclusivement BC).

De plus, il y a un autre domaine que ceux du possible et de l'impossible : Du possible "pour l'instant" et de "l'impossible pour l'instant".
Citation :
Publié par Arianrodh
1-il ne s'agissait pas de refaire l'entiereté du monde pour permettre de voler, mais de mettre des textures là où le fly ne passait pas
Tu te trompes.
Le monde de wow vanilla n'est pas en vraie full 3d partout.
de nombreux endroit sont des astuces d'optimisation, avec des arrieres plans en mate painting et autre. Avec outreterre puis norfendre, le monde est totalement visible en vraie 3D de partout: plus de faux semblants, plus d'astuce.

Permettre le vol sur azeroth etait techniquement trop lourd à mettre en place sans une refonte globale qui serve, au préalble, d'autres buts. Le volume des zones inachevées ou à remanier etait tout bonnement trop consequent .
Citation :
Publié par Arianrodh
tu n'as aucun arguments et tu ne fais que jouer sur les mots, donc tu ne sers à rien.

merci d'etre venu.
Et tes arguments à toi ? Ils sont où ? Car hormis raconter [n'importe quoi], tu fais rien, mec.
Citation :
Publié par Arianrodh
tu n'as aucun arguments et tu ne fais que jouer sur les mots, donc tu ne sers à rien.

merci d'etre venu.
C'est souvent ceux qui l'ouvrent le plus qui disent le plus de mouise, c'est un dérivé de la pub MCain et elle te sied bien pour le coup ...

Bref, je crois qu'on est plusieurs à penser la même chose et tu persistes, une belle preuve d'intelligence tout ca, isn't it ?
Ce que j'adore dans ce type d'annonce de blizzard c'est qu'il y a très peu, voir pas du tout d'information concrète mais que à la fin tout le monde finit par se foutre sur la gueule.

On se croirait dans un village gaulois.

"pas frais mon MMO ?"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés