[Actu] Le Next-Gen MMO de Blizzard n'est pas une « suite directe » de WOW

Répondre
Partager Rechercher
Oui ils avaient parlé d'une nouvelle license. Peut etre qu'en évoquant le mot "suite" ils veulent dire dans la facon de concevoir le jeu. En y mettant ce qu'ils ont appris avec wow et des idée a venir. La facon d'y jouer sera peut etre dans la continuité de World Of Warcraft qui sait. On verra bien...
Quand ils disent : " ce ne sera pas la suite directe de WOW" c'est bien pour préciser qu'il faut pas s'attendre à la suite de Wow.

Quand Ils disent, une toute nouvelle franchise, c'est bien pour appuyer sur le fait que non, ce ne sera pas wow 2 ou Starcraft Online ou Diablo Online.

Autrement dit : " Arretez de nous casser les couilles, on fera pas WOW 2, ni WoW Origins, ni WoW the last age etc... Mais un tout nouveau jeu , dans un univers inédit"

Enfin moi je le comprend comme ça
Citation :
Publié par Olblach
.....
Je ne suis pas sur que la légende soit aussi écorné que ça pour blibli .

Par contre Bioware qui va sortir un MMO ,certainement l'année prochaine , je vais le tester celui là
Citation :
Je ne suis pas sur que la légende soit aussi écorné que ça pour blibli .
Légende c'est le terme, parceque leurs sorties de jeu et la qualité made in Blizzard tiennent aujourd'hui plus du mythe que de la réalité fondée par l'exemple.

Ca fait 5 ans que Blizzard a rien sortit en dehors des extensions de wow (à la qualité plutôt discutable), là on entrevoit des suites de jeux déjà connu, des suites qui reprennent les même ingrédients, allant jusqu'au visuel old school de ces anciens titres.

Ca m'emballe pas des masses, ce seront peut être de bons jeux, mais niveau créativité ou prise de risque, c'est zero.
Je croyais que ça devait être une toute nouvelle license jamais vu encore?

En fait je crois que ce nouveau mmo next-gen n'existe que sur le papier (ils ont juste le moteur graphiqu du mmo mais ne savent pas quoi mette dedans...), ils se tatent et se disent:
- putain un nouvelle univers? mais ça fait depuis SC 1 qu'ont a pas pondu de nouvelle license. C'est risqué, est-ce qu'on sera faire?
- Oui mais pourquoi on reprendrais pas Warcraft comme univers? On sait jamais planté sur les Warcraft.

[Pression maximal des actionnaires d'Activision Blizzard pour la 2eme solution]

Alors, discours pour les actionnaires tous en continuant sur leur nouvelle license qui est déja bien avancé?
Ou alors, Blizzard n'a plus les mains libres, ils vont jeter ce qu'ils ont déjà commencé ce lancer dans la valeur sur "Warcraft"

Que leur mmo next gen soit tiré d'une période de Warcraft (prequel de la période des titants, création de plusieur monde par les titants avec une lute entre le titant pro ordre et pro chaos?) ne me derangerais pas, au contraire, mais les discours contradictoire d'ACTIVISION blizzard donnent une impression de "on navgigue à vu, aux grès des envies (de fric) d'actionaires qui n'y connaissent rien en lore-rpg-mmo-créativité"

Attendons l'annonce officiel (après la sortie de SC2) de leur mmo next-gen pour avoir du concret donc
Arcalypse, t'as raison, depuis 5 ans ya pas grand-chose en dehors de WoW (qui est, soit dit en passant, le MMO le plus peuplé du jour).
Mais faut se souvenir d'avant: la petite boite qui sortait des trucs bien lêchés, à l'affût des réactions de sa communauté et bien avant-gardiste, je m'en souviens!
Ce qui me semble à craindre aujourd'hui c'est que cette structure n'a plus rien à voir avec celle qui pratiquait ce genre de sport à l'époque.
Blizzard a d'autres outils aujourd'hui, plus puissants mais terriblement conventionnels
Citation :
Publié par Arcalypse
Ca fait 5 ans que Blizzard a rien sortit en dehors des extensions de wow (à la qualité plutôt discutable), là on entrevoit des suites de jeux déjà connu, des suites qui reprennent les même ingrédients, allant jusqu'au visuel old school de ces anciens titres.
D'ailleurs, on peut se demander ce que font leurs équipes de développement depuis tout ce temps, elles ne travaillent pas toutes sur Wow et 5 ans c'est long.
Peut être ont ils des trucs dans les cartons, et qu'ils attendent le bon moment pour les sortir, pourquoi tueraient ils la poule Wow au oeufs d'or ?
Quand on voit la direction que prend wow depuis la fusion entre blibli et Activision, on ne peux s'attendre qu'a un esay_to_play mmo pour grand public avec une préférence pour les plus jeunes.
C'est exactement ce qu'il se passe sur woltk, tout est simplifié a outrance...

Je mise sur World of naruto, Pokemoncraft ou Teletubbies_wars jouable a la wiimote. Et pas de panique lors de la beta toutes quetes ou tout mob difficile pour nos chers tete blonde seront nerfés ou remplacés par des pandas roses amicaux.
Citation :
Publié par Arianrodh
étant donné que blizzard a pompé sur tout le monde et qu'il ne reste pas grand chose..

pas le choix :

http://www.emob.fr/dotclear/images/2008_mars/mario_portrait_photoshop.jpg
http://www.emob.fr/dotclear/images/2008_mars/mario_portrait_photoshop.jpg&imgrefurl=http://www.emob.fr/dotclear/le-vrai-visage-de-mario-1630&usg=__1c1Ef23bWeJ2ja0kRcNRZ-pZCwk=&h=415&w=476&sz=54&hl=fr&start=3&um=1&tbnid=_g5fIF17d-yKuM:&tbnh=112&tbnw=129&prev=/images%3Fq%3Dmario%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26um%3D1

il ne leur reste plus que ca!!
http://images.google.be/imgres?imgurl=http://www.emob.fr/dotclear/images/2008_mars/mario_portrait_photoshop.jpg&imgrefurl=http://www.emob.fr/dotclear/le-vrai-visage-de-mario-1630&usg=__1c1Ef23bWeJ2ja0kRcNRZ-pZCwk=&h=415&w=476&sz=54&hl=fr&start=3&um=1&tbnid=_g5fIF17d-yKuM:&tbnh=112&tbnw=129&prev=/images%3Fq%3Dmario%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26um%3D1
ah ouais world of Bowser !
Enfin, plus serieusement:
plus je regarde les donjons de DDO, plus je suis bluffées par la qualités.
Blizzard n'est jamais sortis du tryptique heal/tank/dps que ce soit pour WOW, ou autres.
Le seul donjon ou il en sont un peu sortis fut a naxxramas (l'aile des chevaliers de la morts), mais le nouveau ne rend pas honneur a l'ancien.

De ce fait, le gros hic avec blizzard c'est qu'il annonce des choses deja vue ailleurs comme etant nouvelles, ce que je trouve quand meme fort.
A cela se rajoute un autres problemes: leurs manquent evident d'inspiration: car si on regarde WOW: toutes les fameuses nouveauté sont des choses demandées par les joueurs depuis plus de 3-4 ans, un comble.

Alors leurs fameux next gen....ca va bien me faire rire.
J'ai adoré WOW de part son bg tres inspiré et tres complet (meme si il part dans tout les sens, il etait nickel pour jouer sur table avec une version ADD).
Malheureusement, au plus je suis restée, au plus j'ai vu un MMO facile:
Pour moi WOW est avant tout un MMO pour debutant, esperons que le next gen soit réellement plus interressant et plus icomplet (surtout quand on vois que blizzard doit piquer les idées des joueurs pour pouvoir continuer a mettre du contenu dans son jeu).
Citation :
Publié par Italic
D'ailleurs, on peut se demander ce que font leurs équipes de développement depuis tout ce temps, elles ne travaillent pas toutes sur Wow et 5 ans c'est long.
Peut être ont ils des trucs dans les cartons, et qu'ils attendent le bon moment pour les sortir, pourquoi tueraient ils la poule Wow au oeufs d'or ?
Ils développent des nouvelles extensions, Starcraft II (Peut-être la suite), Diablo III (Ils travaillent peut-être également à la suite), Cataclysm, des plans pour l'extension d'après, ce fameux MMO next-gen. Ça fait déjà un sacré boulot.
C'est clair que ça craint de la part de Blizzard de répondre aux demandes des joueurs. Feraient mieux de pas les écouter des de dev des trucs dont tout le monde se fout. Ça été la clef du succès pour tellement de MMO.
A Edelendil: il y a une difference entre creer ces nouveautés de toutes pieces et carrement plagier ces "nouveautés" tout en s'appropriant le fait que c'est leurs idées!

De prime ecouter les joueurs n'est pas la bonne solutions et War l'as tres bien compris.
C'est ca la difference: soit on ecoute sa communauté et on se retrouve avec un MMO fouretout bancal (WOW en est un bon exemple: suffit de voir le WOW de base (qui va bientot disparaitre) et WLK: on est passé d'un jeu pour vrai joueur a un casual like.
Je veux bien qu'on facilite les choses mais quand même!
Ca force les Bon joueurs qui cherchent du challenge a voir ailleurs ou a se tourner les pouces, un comble quand meme.
La perte de joueurs de ces quelques années, Blizzard le doit a lui meme!

WOW a perdu de certaines de ces qualités ces dernieres années pour un portage que j'appelle le portnawak: en clair, on tente de faire plaisir a tout le monde, tout en se foutant du monde (4 ans pour avoir ce que le jeu aurait du etre a sa base quand meme, tout en affirmant le contraire durant les interviews).

Blizzard n'as pas apportés le MMO, ni ne l'as inventés, tout comme il n'as rien inventés du tout en termes de nouveautés, tout ce qui existe dans WOW, existait deja auparavant sur d'autres MMO plus anciens (et bizzarement plus complet).

Le gros hic avec Blizzard c'est que ces "nouveautés" aurait pus etre apportées dans un patch, et pas annoncer cela comme l'annonce du siecle.
Blizzard pour moi se fiche carrement de la tronche de ses joueurs en leurs annoncant des nouveautés, nouveauté qui n'en sont pas puisque ce sont des choses que des fans avait paliés auparavant via add-on, et quand au reste: la grande majorité sont des idées de joueurs.
Mais mettre pres de 4 ans pour lancer cela...oui, je continue de le dire: c'est du grand foutage de gueule.

La preuve: ils avaient dit que faire la refonte du monde d'Azeroth etait impossible a BC: deux ans plus tard: Cataclysm....ou on pourra voler sur Azeroth.
Donc dans le genre, je continue de le dire haut et Fort: Blizzard pourra ptete faire un nouveau MMO, mais rien qui sortent des sentiers battus: depuis quelques années, ils sont devenus frileux comme pas deux.
Citation :
Publié par xavier22
Le jour ou on aura une vraie info sur ce jeux je pense que les serveurs de jeuxonline vont exploser
Faut dire ce qui est, on l'attend tous avec énormément d'impatience ce mmo, meme si c'est pour dans longtemps et qu'on ne sait pas ce que ça sera.
C'est sur on a tous hâte de voir ce que le gros Blizzard va nous sortir. Je peux même déjà dire que j'y serais (certainement) au début, avant que la machine à pognon tourne à plein régime.
Je suis si heureux de voir que tout ceux qui disent WoW trop facile ont terminé EDC 25 ou 10 en mode difficile et tué Algalon (en fait vous le farmez maintenant je suis sur) .... Bizarrement vous vous êtes tous donné rendez vous sur ce fil.

Blagues à part WoW offre deux modes de jeux un facile et un difficile sa force est d'offrir aux joueurs occasionnels la possibilité de découvrir une grande partie du monde mais pas avec la même difficulté ni les mêmes récompenses que les joueurs chevronnés.

J'ai hâte de voir leur prochain MMO, même s'ils n'inventent pas grand chose de neuf ils feront comme d'habitude: pomper le trés bons des autres en le faisant mieux. Bref j'ai hâte.
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4585/signaturedrairlr3.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés