[Actu] Les 10 meilleurs MMO depuis WoW selon MMORPG.com

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
...
Entierement d'accord... Je trouve que les deux premiers ont tout à fait leur place...


Sinon il y avait eu un sondage sur les MMOs ici... Guildwars n'y figurait pas au début (pourquoi pas) mais Hellgate London, si (olol) sans que grand monde trouve à y redire...

Donc c'est sympa de denigrer MMORPG.COM, mais paille, poutre, etc...
Citation :
Publié par Deaks

Ce n'est pas chose rare, on peut ainsi obtenir des résultats assez folklo et surtout non représentatif de la réalité
La réalité serait assez simple à dessiner.

Il faudrait classer les MMO du plus rentable au moins rentable (ainsi on aurait la liste des meilleurs jeux... d'un point de vue économique, c'est à dire l'unique point de vue neutre)
Citation :
Publié par Clavicembalisticum
La réalité serait assez simple à dessiner.

Il faudrait classer les MMO du plus rentable au moins rentable (ainsi on aurait la liste des meilleurs jeux... d'un point de vue économique, c'est à dire l'unique point de vue neutre)
Tu as une idée de la complexité de la question ?

Il faut connaître déjà l'ensemble des gens ayant acheté le jeu et y jouant avec abonnement, ensuite connaître le prix de développement du jeu (et de ses extensions), puis le coût d'entretiens des serveurs et du jeu en lui-même (donc des équipes qui bossent sur le jeu de manière journalière), puis ensuite de la publicité qui est faites à côté du jeu (et encore d'autre variable que j'ai dû sûrement ne pas prendre en compte).

Ensuite, le point de vue économique est loin d'être un point de vue neutre, il est neutre seulement si le but premier de l'ensemble des entreprises de développement est d'amasser le plus d'argent possible, ce dont je doute pour des boîtes de devs comme ceux de Fallen Earth.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Tu as une idée de la complexité de la question ?

Il faut connaître déjà l'ensemble des gens ayant acheté le jeu et y jouant avec abonnement, ensuite connaître le prix de développement du jeu (et de ses extensions), puis le coût d'entretiens des serveurs et du jeu en lui-même (donc des équipes qui bossent sur le jeu de manière journalière), puis ensuite de la publicité qui est faites à côté du jeu (et encore d'autre variable que j'ai dû sûrement ne pas prendre en compte).

Ensuite, le point de vue économique est loin d'être un point de vue neutre, il est neutre seulement si le but premier de l'ensemble des entreprises de développement est d'amasser le plus d'argent possible, ce dont je doute pour des boîtes de devs comme ceux de Fallen Earth.
Bien sûr que j'ai idée du nombre de paramètres qui rentrent en jeu. Le plus simple me semble être de regarder la santé de l'entreprise. Mais je ne suis pas économiste... loin de là.

Concernant le point économique, peu importe si telle ou telle boîte met le profit à tel ou tel degré d'importance... dans tous les cas un JV reste un produit de consommation avant d'être quoi que ce soit d'autre, au même titre qu'un rouleau de papier toilettes. La finalité principale de toute entreprise privée reste le profit.
Moi aussi j'aurai voté club penguin, rien que pour saboter le sondage
Citation :
Publié par Haineuz
Moi ça me donne envie de tester Club Penguin, owiii
Le jeux doit toutefois être en adéquation avec mes goûts pour que ca me donne envie.
Citation :
Publié par Clavicembalisticum
La finalité principale de toute entreprise privée reste le profit.
Premièrement, c'est faux.
Car une entreprise de bienfaisance est une entreprise privé.

Et ensuite, il y a une différence entre une finalité et la finalité. La plupart des entreprises ont comme but principal (et quasiment unique), le profit constant. Mais ce n'est pas pour ça que c'est commun à tout le monde.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Premièrement, c'est faux.
Car une entreprise de bienfaisance est une entreprise privé.

Et ensuite, il y a une différence entre une finalité et la finalité. La plupart des entreprises ont comme but principal (et quasiment unique), le profit constant. Mais ce n'est pas pour ça que c'est commun à tout le monde.
Oui enfin je parle de règle pas d'exception là. Va me citer une entreprise de bienfaisance dans le domaine du jeu vidéo...

Toutes les entreprises ont comme finalité principale le profit, à laquelle s'ajoute des finalité secondaires diverses et variées : prestige, environnement, épanouissement des employés, etc... ou alors comme dans ton cas, faire des jeux différents (je suppose).

Alors comme je le disais certaines entreprises vont placer le profit à tel ou tel degré de suprématie sur les finalités secondaires, prenons l'exemple des cinémas grands publics et des cinémas d'art et d'essai.
Pas besoin de citer d'exemples dans le monde du jeu vidéo, les termes que tu utilisent spécifique que toutes entreprises privées visent le profit, donc l'existence d'une seule entreprise privée qui ne visent pas le profit falsifie logiquement ton énoncé de départ.

Non.
Toutes entreprises privées (celle de bienfaisance exceptée) vont viser à rentrer dans ses frais. Toutes ne vont pas viser à faire du profit, spécifiquement. Certaines vont privilégier des valeurs spécifiques qui n'ont strictement rien à voir l'économie.

Mais je crois juste que tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu n'as pas la signification des mots que tu utilisent.
Ok tu as raison les entreprises sont tous des gentils bienfaiteurs qui cherchent juste à éviter de s'endetter à vie et à surtout, surtout, ne pas gagner d'argent (ce dernier étant bien inutile d'ailleurs puisque les entreprises sont quasiment toutes de bienfaisance! pourquoi acheter ce qui est gratuit...).

J'arrête là le dialogue de sourds, si typique. Fort heureusement j'ai d'autres... finalités.
Citation :
Publié par Olblach
Moi aussi j'aurai voté club penguin, rien que pour saboter le sondage
il ont du tous faire ca alors...

moi j'aurais voté pour Tetris online
Nan mais club pingouin, quand t'as l'âge, ça roxe du bonbon de ouf. Perso, je préfère mettre mon hypothétique futur gamin de 8 ans devant ça plutôt que devant un vrai MMO (mwhaha pauv' gosse, il serait perdu et harcelé ) ou pire, devant un dessin animé bien stupide depuis que le club dorothée a disparu.

Ceci étant une réaction purement hypothétique, puisque j'ai pas de gamin à mettre devant club pingouin, et que tout n'était pas bon à prendre dans le club dorothée, ce qui rendait le meilleur encore meilleur d'ailleurs (hommage personnel à City Hunter)

mais WTF MMORPG.com pourquoi pas inclure le tetris iPhone? si si y'a un ranking online des high-score et je suis sûr qu'il y a plus de users du bébé apple que de pingouin connectés
ouai bah c'est qu'un classement les gars, pas de quoi rager parce que tel ou tel jeu n'y est pas! Chacun ses gouts.
Perso en ce moment je suis sur SUN est je le trouve vraiment bien, je le conseil a tout ceux qui ont aimé guild wars car au niveau du jeu en groupe c'est assez similaire je trouve.
C'est clair, si chacun veut voir SON MMO dans la liste, on aura du mal à faire un top 10 avec
Moi, ça me plaît, je trouve ça original et plutôt bien fait. Genre Wizard 101, jamais joué mais je n'en lis que du bien. Je n'y jouerai pas parce que je ne pense pas être concerné par le jeu mais ça ne me pose pas problème qu'il soit bien référencé.
Après, c'est sûr que si je n'avais pas vu Aion dans la liste, je serais peut-être aussi en train de râler
Serieux... EVE aurai mérité au minimum la 3 eme place
Et Aion, Fallen Earth sont trop récent pour leur atribuer la place qu'ils meriteraient (ou pas)
Citation :
Publié par Rankha
Serieux... EVE aurai mérité au minimum la 3 eme place
Et Aion, Fallen Earth sont trop récent pour leur atribuer la place qu'ils meriteraient (ou pas)
Citation :
[Actu] Les 10 meilleurs MMO depuis WoW selon MMORPG.com
C'est le titre du thread quoi
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ouais, mais j'ai l'impression que c'est un exercice de lecture inventé par Guls pour montrer que le JoLien sait à peine lire.
Je crois plutôt que tout le monde tombe dans le piège puisqu'on entend fréquemment parler de EVE et que dans la tête des gens il parait plus récent.
Citation :
Publié par tetrafred
Je crois plutôt que tout le monde tombe dans le piège puisqu'on entend fréquemment parler de EVE et que dans la tête des gens il parait plus récent.
Tu m'expliques pourquoi des gens ont cité EQ2, Ryzom et d'autres?
C'est pas si dur de prendre 2 minutes de lancer Wikipedia Anglais et de checker les dates de sortie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés