[Actu] Les 10 meilleurs MMO depuis WoW selon MMORPG.com

Répondre
Partager Rechercher
Bon tout d'abord rectifions quelques erreurs:

L'énoncé de cet article est "Les 10 meilleurs MMO depuis WoW selon MMORPG.com".

1/ Pour mémoire WoW est sorti aux USA le 22 Nov 2004 (et en Février 2005 pour l'Europe).

2/ Eve Online est sorti le 6 Mai 2003, EverQuest 2 le 8 Novembre 2004, Ryzom en septembre 2004.... Donc aucun de ces jeux (tous très bons d'ailleurs) ne peuvent figurer dans la liste... puisqu'ils sont sortis AVANT WoW...

3/ MMORPG.com est un site US (basé a Hawaï). Certains des jeux dont vous parlez sont vraiment mais alors vraiment peu connus aux USA (Dofus en tête alors qu'il a été primé à 3 reprises en amérique du nord !!).

Ensuite, d'un point de vue perso, il est vrai que le classement proposé et certains des jeux présents ou absents sont étranges... mais bon.... MMORPG.com est un site US ! (la boucle est bouclée... et tout est dit)
Le soucis pour Dofus , c'est qu'il ne doit pas être connu aux états unis ,MMORPG.COM c'est pas un site Français

Pour GW , c'est vraie que les plus gros rassemblement doivent être d'une centaine de personnes , plus ou moins donc il manque la première lettre de MMO pour le mettre comme en étant un .

Pour les 2 jeux inconnus , ils ne sont peut être tout simplement pas connu chez nous mais c'est vraie que rien que les titres , ça prête à sourire

+1 pour Eve , même si j'ai pas accrocher

Citation :
Pire que ridicule ce classement. :-P
Déjà j'vois même pas en quoi wow serait l'meilleur il est juste sorti lors des offre adsl,il y a blizzard donc gros financement derrière,d'énorme pub etc... mais il a rien d'exceptionnel :-p il a aucune innovation c'est sa que j'voulais dire. Mettre aion dans le classement est beaucoup trop tôt je trouve. Le jeu vient à peine de sortir on peut pas le classé aussi rapidement, certes il a fait un gros chiffres d'affaires dès sa sorti mais sa s'arrête là.
Je suis tout à fais d'accord c'est pour ça qu'AoC et WaR ont dans les 800k de clients chacun
Arrêter de Rager vous croiyez que les serveur E.U sont pries en considération y a le triple de joueurs U.S et de Fan de boy U.S de lotro et GW que nous.

Vous me faite marrez, arrêter donc de voir le bout de votre nombrils les MMO ne s'arrête pas à L'E.U et à l'Asie

GW est certes pas un MMO mais à votre avis pourquoi est t-il prie en considération ??


@ Worx33 Pour GW , c'est vraie que les plus gros rassemblement doivent être d'une centaine de personnes

Ta oublier de précisé entre français merci
Citation :
Publié par Zabuzakun
@ Worx33 Pour GW , c'est vraie que les plus gros rassemblement doivent être d'une centaine de personnes

Ta oublier de précisé entre français merci
J'ai parler du nombre qu'on peut être dans une ville , il se peut que l'on puisse être le double mais entre une ville de GW et un monde ouvert où on peut théoriquement croisée quelques millier de personnes il y a une différence .

Sinon autant considérée T4C comme un MMO
Citation :
Publié par Worx33
Pour GW , c'est vraie que les plus gros rassemblement doivent être d'une centaine de personnes , plus ou moins donc il manque la première lettre de MMO pour le mettre comme en étant un .
Complement faux... les 100 personnes c est uniquement dans les villes ou il n y a aucun gameplay, c est juste un chat 3D pour se faire des amis et constituer des groupes pour le vrai jeu... et partir pour une instance de GW cela ne se fait qu en petit groupe de qq personnes (moins 5 ou 6 il me semble)... c est pour cela que GW n est qu un jeu multijoueurs avec chat 3D et en aucun cas un mmo, puisqu il n y a aucun univers persistants avec des milliers, voir meme des 100e de joueurs.
LOTRO et guildwar méritent tout les deux leurs places. On parle bien d'un classement des meilleurs MMo depuis WOW. Ce sont les deux seuls qui valaient le coup. War AOC et aion sont des vastes blagues.
ps: everquest 2 était quand même pas mal mais son début a été trop difficile.
Citation :
GW est certes pas un MMO mais à votre avis pourquoi est t-il prie en considération
??

Ah ok la blague , alors c'est parce que je m'appelle mmorpg.com et que j'écris une liste de manière subjective que forcement j'ai raison sur tout , le fait est que même mmorpg.com peut ecrire des erreurs , la leche c'est pas la peine .


Guild Wars a sa place dans un classement des meilleurs jeux multijoueurs ( global donc )
On joue à Guild Wars comme on joue à un MMO, il a donc tout à fait sa place dans cette catégorie.

Citation :
c est pour cela que GW n est qu un jeu multijoueurs avec chat 3D et en aucun cas un mmo, puisqu il n y a aucun univers persistants avec des milliers, voir meme des 100e de joueurs.
Persistant =/= milliers de joueurs. De toute façon, qu'est-ce que la persistance ? A mes yeux, GW n'est pas moins persistant qu'AoC ou que CO, pour prendre les jeux les plus proches.
Tout a fait d'accord pour lotro et guild wars qui sont des jeux plus qu'immersifs, apres faut voir aussi comment la definition du mmorpg est prise en compte aux états unis, la difference entre notre facon de la voir se fait peut etre dans une traduction trop discriminante. Je me souviens encore que guild wars était presenté comme mmorpg en france et c'est pas parce qu'il n'y a pas des milliers de joueurs en ville qu'il ne peut etre à mon avis considéré comme tel bon apres ca reste du chipotage si c'est juste une question de joueurs.

Par contre aion a vraiment rien à y faire, il est trop recent et à encore tout à prouver, je me vois mal juger comme dans les meilleurs mmo sans avoir vu l'evolution du jeu dans le temps car pour l'instant, c'est septicisme...
Citation :
Publié par FFFUUUUUU
Sinon ouais GW n'est pas vraiment un mmorpg et dofus non plus au passage.
Ou pas.
C'est bien ce que je disais, chaqu'un sa vision d'un Mmorpg
Citation :
Publié par tetrafred
Bizarre de ne pas voir AOC ni EVE dans le classement, ils ont largement et de loin leur place dans le classement...
P'tet parce qu'EVE Online, c'est sorti ... En 2003 ... Plus d'un an avant WoW ... Et que le classement traite des meilleurs jeux sortis ... depuis WoW.

Les gens qui savent à peine lire ...
Citation :
Publié par tetrafred
Bizarre de ne pas voir AOC ni EVE dans le classement, ils ont largement et de loin leur place dans le classement...
Tu sais il faut lire le post initial.

Sinon je trouve bas si "space" que ça ce petit classement si on prend du recul.

Aion dans le top ten après WoW ? Je trouve que c'est amplement mérité, ne serait-ce que part sa finition.

AoC et WAR ? Je pense pas qu'il soit utile d'argumenter sur le pourquoi de leur non présence dans ce classement.

Après pour LOTRO, je trouve qu'il mérite sa première sa place.

Au final, les autres je les connais pas, donc je ne peux pas juger.
jeu de rôle en ligne massivement multijoueur
ça doit répondre à cette definition:
Dofus est très bien résumé dans cette definition.
GW on pourrait avoir des doutes mais en fait il repond aux deux criteres.
Club Penguin connais pas trop mais il a pas l'air de correspondre aux RPG
Ce top 10 me donne l'envie d'essayer Pirate of burning sea , vous savez si une extension est prévu pour bientôt ? Sinon je suis bien content qu'ils ont pensé à mettre Fallen Earth
Citation :
Publié par valere332
2 Everquest 2
Depuis WOW (2005) on a dit pas avant WOW

EQ2 c'est 2004
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
P'tet parce qu'EVE Online, c'est sorti ... En 2003 ... Plus d'un an avant WoW ... Et que le classement traite des meilleurs jeux sortis ... depuis WoW.

Les gens qui savent à peine lire ...
Detent toi, y'a pas mort d'homme non plus...
je pense qu'il est difficile de se faire un classement des mmorpg, ici il ont fait un classement général répondant a certain critères (sachant qu'ils sont basé au usa). Selon moi chacun a ça propre vision du mmorpg et chacun a son jeu qui lui a particulièrement plus, que se soit pour le gameplay, par exemple pour moi aoc avec les combos, ou bien l'histoire, ou le système rvr comme pour War, ou bien encore la communauté active...autant de critère tout a fait personnel qui nous feront pencher plus ou moins pour un mmo, donc se classement n'est pas aussi ridicule que ça, Aion bien que je ne l'aime pas a explosé les vente, Dofus est énormément joué, club pingouin, heuuuu O.o, Guild Wars très apprécier bien que certain ne le considère pas comme un mmo car n'ayant pas un univers persistant, mais il reste massivement multijoueurs donc....avec un système de niveau... Il est vrais qu'il est un peu bizarre de faire un tel classement mais bon il a bien fallu en faire un pour voire ou en était le monde du mmorpg.
faut être chaud cacao pour oser mettre WAR dans la liste... ou peut etre ils se sont trompé de liste, ils ont voulu le mettre dans la liste des MMO les plus ratés :s
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Citation :
Publié par Régis-Robert
faut être chaud cacao pour oser mettre WAR dans la liste... ou peut etre ils se sont trompé de liste, ils ont voulu le mettre dans la liste des MMO les plus ratés :s
D'un autre coté ils ont innover sur certains points .On peut reparler des Qp qui sont reprises par exemple par CO , ainsi que le Tome des connaissances .
Un jeu avait aussi tenté de tricher sur ses stats une fois. Un MJ avait demandé sur leur forum officiel de voter pour leur jeu pour réaliser une sorte de publicité .

Ce n'est pas chose rare, on peut ainsi obtenir des résultats assez folklo et surtout non représentatif de la réalité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés