[Actu] Plus d'un million de boîtes vendues en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Qui sont exactement les gros noms du MMo derriere SWTOR ? Je pensais que c'était Bioware, qui n'a aucune experience en le domaine ?
En 2006, Bioware a créé une division MMORPG à Austin, gérée notamment par Gordon Walton (Ultima Renaissance et Third Dawn, SWG Jump to Lightspeed, The Sims, et The Sims Online) et Richard Vogel (Ultima Second Age, SWG de 2003 à 2005, Mass Effect). Depuis 2006, ils bossent donc sur SWTOR.

Ces deux-là sont des vétérans du MMO. On aime ou on aime pas Ultima et SWG, ce sont des titres respectables qui ont tenu la longueur. Walton et Vogel ont un profil qui passe par des jeux relativement atypiques, qui n'ont plus ou moins rien à voir en terme de design avec d'autres orientations du MMORPG (Everquest, WoW, L2...), ce sont des gens qui cherchent à ouvrir d'autres perspectives dans le genre.
Bioware n'est pas non plus un studio de rigolos, surtout dans le RPG : Baldur's Gate, Neverwinter Nights, c'est eux. Ils affirment avoir voulu attendre "les bons partenaires, la bonne équipe, et le bon univers" pour rentrer dans un projet MMORPG.

Apparement Lucas Arts + Walton/Vogel + Star Wars = un MMORPG pour Bioware. Reste à voir ce que le public en pense(ra). ^^
Citation :
Publié par Valkye/Ikkei
Ces deux-là sont des vétérans du MMO. On aime ou on aime pas Ultima et SWG, ce sont des titres respectables qui ont tenu la longueur. Walton et Vogel ont un profil qui passe par des jeux relativement atypiques, qui n'ont plus ou moins rien à voir en terme de design avec d'autres orientations du MMORPG (Everquest, WoW, L2...), ce sont des gens qui cherchent à ouvrir d'autres perspectives dans le genre.
Bioware n'est pas non plus un studio de rigolos, surtout dans le RPG : Baldur's Gate, Neverwinter Nights, c'est eux. Ils affirment avoir voulu attendre "les bons partenaires, la bonne équipe, et le bon univers" pour rentrer dans un projet MMORPG.
On a vu ce que a donné Richard Garriott + NCSoft.

@Ene / Alystene:

Oui, Aion est un échec. Oui ce jeu est nul. Mais y'a des gens qui aiment y jouer. Donc ton infinie grandeur, peux tu laisser ces personnes y jouer en paix? Merci Quant au reste, les goûts et les couleurs... Car tu trouves l'ACD pire qu'un GCD, moi pas. Ce n'est pas être fanboy ou pas, c'est une question de goût. Tu n'aimes pas le côté asiatique (bien que tu arrives à sortir que toutes les cultures sont issue de Mésopotamie donc sont asiatiques (j'avais bien rit quand tu avais affirmer ça), donc en extrapolant dans ton sens, tu n'aimes aucune culture, mais ceci est un autre débat sur tes légendaires pirouettes ), soit. D'autres aiment. Tu trouves ça mou? Soit. D'autres trouvent ça plus dynamiques que tout les MMO de ces dernières années, ou qu'un certains nombres de MMO soit disant "réussis". Forteresse sous timer? En effet. Mais bon, de ce côté là, après les 15j de L2, et les 2/3 des forteresses de WAR (tu sais, celles qui sont en zone "non-contesté" bien que tu puisses y aller quand tu veux) que tu devais juste regarder, ça va, c'est pas la mort (mais ça pourrait être mieux, quand même). Tu évites le PvP pour garder ton rang abyssal monter sur du bash de mob? Bah zut alors, d'autres continuent à PvP non-stop, parfois ils perdent + qu'ils ne gagnent, parfois ils gagnent beaucoup +, et au final ils montent leurs rangs en PvP. Par contre, oui, trop peu de rift, ça on est d'accord. Mais pourquoi tu veux prendre des rifts, vu que tu fuis le PvP pour pas perdre ton rang?

Ceci dit, on connait tellement ton avis sur Aion, que je me demande pourquoi, après 1 mois et demi de release, tu reviens encore l'exposer. Oui, comme dit plus haut, Aion est un échec. Si il peut être oublié par certains, ça serait encore mieux
Citation :
Publié par Falkynn
Tu n'aimes pas le côté asiatique (bien que tu arrives à sortir que toutes les cultures sont issue de Mésopotamie donc sont asiatiques (j'avais bien rit quand tu avais affirmer ça), donc en extrapolant dans ton sens, tu n'aimes aucune culture, mais ceci est un autre débat sur tes légendaires pirouettes ), soit.
Epic quote ça tient.
Je me demande si tu te rend compte du tas d'ineptie que t'arriver à linker.
T'es dans le genre marvelous combo toi dans le domaine

- je n'aime pas jouer en général aux RPG (et donc mmorpg) à char design/ambiance kawaï. (je n'aime pas le "côté asiatique", je traduis ton raccourci).
--> tu traduis : tu n'aime pas la culture asiat. n1

- Mésopotamie = berceau de la civilisation historiquement parlant pour plusieurs raisons, ne t'en déplaise. Après que t'ai envie d'extrapoler comme tu le fais. Vas y mon grand, je prend toujours autant de plaisir à lire.
On va peut-être bientôt atteindre le point godwin à force d'extrapolation qui sait.
Epic hs aussi, on s'en tape Ene que tu n'aimes pas l'ambiance kawai.
Bref tu dis des choses vraies, mais le problème c'est pas le fond c'est surtout la forme.
Tu ne joues même pas sur aiOn, donc venir nous expliquer que c'est de la merde parce que t'as joué sur la KR ça perd un peu en crédibilité. En plus de ça la façon dont tu présentes les choses laissent quand même à désirer et invite les réactionnaires à te répondre @ associal.
Donc au final on sait plus si c'est un troll, un pull, si c'est vraiment ce que tu penses, si t'en rajoute volontairement.
C'est dommage parce que t'as une grosse expérience PvP sur d'autres jeux donc ton avis pourrait être intéressant ...
Oh mais ça je reconnais aisément que j'y met pas la forme

Disons qu'il y a
- une partie de pull des fanboy Aion inconditionnels, qui pourraient manger une boite de canigou estampillée NCsoft avec une image Aion dessus que ça les dérangeraient pas.

- une partie de ce que j'ai réellement ressenti sur le jeu.

Pour l'ambiance "kawaï", je ne fais que répondre à Falkynn qui balance un débat qu'il y avait eu il y a pas mal de mois sur un autre thread pour essayer de "justifier" mon avis en avançant qu'il était faussé par ce fait.
Un peu comme quand je répond à Associal qui balance ce qu'il peut pour la même raison (faire passer mon jugement pour biaisé mais avec l'argument war-fan) alors que je me suis jamais gêné pour dire ce qui n'allait pas dans war.

Comme si il était impossible de dissocier deux jugements pourtant bien distincts :
- sur l'aspect "design"
- sur le gameplay
et je rajouterai un 3e sur le contenu.

Aion à de bons points, comme il en a de terriblement mauvais. Tout comme WaR, tout comme DAoC en avait en son temps. (Combien d'encre a coulée sur les animistes/banshee etc).
Après c'est à chacun en fonction de ses propres goûts de faire la part des choses, peser le pour et le contre entre les points noirs et les points appréciables.

Mais sur Aion-JoL (bon c'est un peu partout en fonction des sections mais ici particulièrement quand même), c'est que si on soulève les points noirs du soft, on se fait traiter de fanboy du soft X concurrent car on y joue.
Quand bien même on soulèverait que des points existant, sans exagérer ou sans en inventer hein. Pas comme certains qui avancent des choses totalement fausses ou qui ne sont plus valables sur des jeux depuis plus de 6 mois

Donc je donne mon avis sur le "pourquoi" Aion n'est pas un jeu mmopvp/rvr comme je l'entend.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Oh mais ça je reconnais aisément que j'y met pas la forme

- une partie de pull des fanboy Aion inconditionnels, qui pourraient manger une boite de canigou estampillée NCsoft avec une image Aion dessus que ça les dérangeraient pas.

Mais sur Aion-JoL (bon c'est un peu partout en fonction des sections mais ici particulièrement quand même), c'est que si on soulève les points noirs du soft, on se fait traiter de fanboy du soft X concurrent car on y joue.
T'es encore là toi ?
T'as raison, moi non plus, je ne vais pas y mettre les formes.
Avec certains oui, mais toi vu la facon que t'as de parler aux gens, je ne vais pas faire d'effort.

Ce n'est pas une question de manger de canigou, c'est juste que même avec ses defauts, aion est du caviar à côté de la merde que t'as ingurgité/regurgité et reingurgité pendant un an en disant que c'etait le meilleur jeu rvr du monde, (que tu as d'ailleurs quitté, en postant en mode rageux, pourtant il etait si bon....) et bien loin de cette merde d'aion que tu n'as pas du trop tester vu que tu etais tout le temps sur war + le temps que tu passais sur le fofo.
Bref. L'hopital qui se fout de la charité. Enetsylax quoi. La grande bouche @ j'humilie la destru y a que moi qui roxxe, mais parceque je n'ai pas suivi les WL et que je suis resté dans la faction dominante....

Et sur la section aion/jol, je trouve la modération (et les posteurs aussi) plutot sympas avec les posts de critique et ou les fanboys d'autres jeux.
Sur war, quand les mecs prononcaient juste le mot Aion, c'etait modération directe parceque hs avec un joli texte indiquant: "ici on est là pour parler de war et pas d'aion meme si c'est pour faire un comparatif". Quand c'etait à l'avantage d'aion bien sur. Parceque quand c'etait les fan boys war qui en parlait pour dire que c'etait de la merde, là, c'etait tout de suite moins modéré.
Meme chose pour les posts de critiques. Quand une minorité disait que war lagguait alors que la majorité (sur forum) des fanboys war disaient que non et qu'il fallait changer son amstrad 6128 (et tu en faisais parti), ils se faisaient modérer, voir bannir et les threads fermés.
Bizarrement deux mois plus tard, le jeu n'avait plus qu'un tiers de sa population et les posts d'adieu pour cause de mauvaise opti.

Sur aion, des posts de critiques, il n'y a plus que ca. Il y a eu les files d'attente (ou tu es venu nous expliquer que nc soft de foutait de nous, merci de ta sollicitude, on aurait espere la meme empathie de ta part envers les non corrections de bugs ou les lags à la mythic mais non. Là le jeu etait parfait, c'etait la majorité des gens qui etaient de pauvre cons et une minorité comme toi qui voyaient clair hein alys ?), maintenant c'est le bash parceque les mecs sont habitués à jouer solo partout et qu'ici aussi ils veulent soloter et c'est trop long pour eux, bientot ca sera autre chose.
Les posteurs et la modération est plutot tendre ici.
Alors dire qu'on est intransigeant, c'est juste drôle et du vent comme chacun de tes posts à trolls.

Bonne journée. Et tout comme tu repondais aux joueurs qui parlaient d'aion sur forum war, je te repondrais pareil maitnenant que tu es sur forum aion, jeu auquel tu ne joue pas : "Vu que t'aime pas war (remplace par aion), va jouer a ton jeu de kikoolol (si t'en as un maintenant) et lache nous".
A croire que c'est plus facile à dire qu'a faire hein ? (et encore, je n'ai pas parlé de ta vie ou de psychanalyse, vanne bien naze à la mode que vous affectionnez sur l'autre fofo)

Ps: et faut que j'essaie de ne pas revenir sur ce post pour ne pas avoir à répondre à tres futures aneries.
Ouais je fuis. Tu m'impressionnes trop. J'ai bon là pour ton prochain argument ?
(et j'ai surtout mieux à faire que de continuer, de toute facon, c'est une perte de temps)
Citation :
Publié par Associal
Alors dire qu'on est intransigeant, c'est juste drôle et du vent comme chacun de tes posts à trolls.
Et tes posts a toi c'est quoi en fait ?

Sinon la comparaison entre le "caviar" Aion et la "merde" War ca m'a fait sourire j'avoue (ca en dit long sur le genre du posts que l'on peut lire avec toi remarque).
c'etait peut etre une reponse dans le meme esprit que ca non ? Ca ne t'es pas venu à l'esprit ?
Citation :
Publié par Ene / Alystene
- une partie de pull des fanboy Aion inconditionnels, qui pourraient manger une boite de canigou estampillée NCsoft avec une image Aion dessus que ça les dérangeraient pas.
Parceque si effectivement aion, c'est du canigou, alors je ne vois pas quoi d'autre pourrait etre warhammer, tu vois ?
Je ne connais aucun produit qui pourrait se situer entre les deux.
(Et à priori 800k personnes se sont dit la même chose, ou presque, en partant de war. Tout au moins les 600k des deux premiers mois)

Au moins le tien fait bien avancer le débat et est clairement au dessus des notres, c'est déjà rassurant
Bienvenue au club des mecs qui n'ont rien à dire d'interessant, t'as une chaise entre moi et alys si tu veux
Citation :
Publié par Associal
Parceque si effectivement aion, c'est du canigou, alors je ne vois pas quoi d'autre pourrait etre warhammer, tu vois ?
Un autre jeu tout simplement. Et loin de moi l'idée de défendre Ene mais il a pas dit que Aion c'était du canigou, enfin je vais arrêter la ca devient assez space .
Citation :
Publié par Gradlon
Un autre jeu tout simplement. Et loin de moi l'idée de défendre Ene mais il a pas dit que Aion c'était du canigou, enfin je vais arrêter la ca devient assez space .
Non, pas dans cette phrase ou il parlait des fanboys aion plus que du jeu en lui meme, mais il a assez largement dit ailleurs qu'aion etait de la merde aussi. Tu ne l'as juste pas lu. Ou peut etre que tu n'as pas lu ses posts de descente d'aion sans avoir testé des masses et ses posts pro war (bien plus nombreux au debut que ses legers malheureux derniers posts de plaintes parceque decu du jeu qu'il attendait naivement), tout comme son agressivité envers les gens.

Non tu peux rester si tu veux. J'en ai fini avec ce thread (dsl pour le cote space mais quand tu post pour taunter un mec, ne t'attend pas à ce qu'il te fasse un bisou. HAbitude que j'ai pris sur war ou je ne trollais pas au debut. Tu t'en prend plein la gueule. Alors apres t'envoie chier direct à la premiere vanne)
Faudrait un filtre "hs "pas hs" vu que sur 9 pages t as 8 pages de reglement de comptes ^^

Sinon j'aimerais qu'ils sortent les chiffres des clés vivant moi meme en afrique du nord en ce moment je l'ai acheter online par exemple
Citation :
Publié par AnGeLsSeN
Faudrait un filtre "hs "pas hs" vu que sur 9 pages t as 8 pages de reglement de comptes ^^

Sinon j'aimerais qu'ils sortent les chiffres des clés vivant moi meme en afrique du nord en ce moment je l'ai acheter online par exemple
Sur les 1 millions de boites ils compte certainement les clefs dedans .Car si les clefs + les boites avaient étés supérieurs à 1 million , ils auraient avancés ce dernier chiffre et pas celui le plus bas possible . De tout manière ce qui compte dans un MMO , c'est le chiffre de compte actif après 3 mois de jeu qui lui donne plutôt une vraie tendance, à mon avis , sur la possible évolution du jeu .
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Donc je donne mon avis sur le "pourquoi" Aion n'est pas un jeu mmopvp/rvr comme je l'entend.
Pourquoi veux -tu qu'il soit ça? C'est un PvPPvE comme annoncé depuis le début, du RvR pas spécialement orienté only playeur vs playeur, une partie de PvP pour contrôle/accès au PvE.

Fin bref, c'est pareil que les gus qui veulent qu'il ressemble à WoW, Aion c'est Aion pas un autre, si vous voulez retrouver un autre jeu il vous suffit d'y retourner!
Ce serait très bien que vous arrêtiez de faire dévier le sujet ou de régler vos comptes ici... Le sujet n'est pas :

-Aion c'est mieux/moins bien que WoW/WAR/le canevas/etc
-Aion cay nul/cay un F2P/
-Aion ça lag/crash/explose
-etc...

'fin ça peut bien sûr faire parti d'un argumentaire global...

Vous pouvez par contre rester dans le sujet avec :

-des comparaisons mmocharts/ventes par pays/succès ou non
-le court/long terme
-le buzz/pas buzz/trop de pub/pas assez...
-J'ai pas franchement d'idée, moi je me lève là (ceci n'est pas un thème hein)

Ce serait dommage que l'on doive encore fermer un sujet.
Bon juste pour dire , sur deltras, a 03h00 du mat hier soir , il y avait une cinquantaine de lvl en dessous de 20, du coter elly.

Vue que deltras est pas le serveur le plus peuplé , et vu a l heure ou j ai regarder (de plus sur un serveur de casual), ca veut dire qu'il y a des départs certes , mais il y a des arrivés aussi.

De plus sur jv.com Aion est toujours deuxième dans le top des jeux télécharger.

Par contre si quelqu'un avait les chiffres de ventes de jeux vidéo (PC), que ce soit aux US, en UK ou en France, je suis preneur , car la les derniers chiffres que je connais sont ceux de gamekult.

PS: je me souvient de WOW a la release, il y avait eu pas mal de départs aussi ( dans ma guilde et chez mes potes au moins 50%), donc attendons au moins trois mois, pour tirer les conséquences sur ce jeu.
En ce moment les zones 40 a 43 sont plus cool pour pexer car y a moins de peuple et de bots donc c'est agréable de pouvoir basher peinard de plus les gus qui popaient en rift ont quasi disparu.

Donc il faudra vraiment voir vers fin janvier pour voir ce que ça donne .
Citation :
Publié par Elric
J'aurai plutôt parlé de Tabula Rasa pour parler d'un échec retentissant malgré un nom carrément énorme derrière.
Bof, parle de Richard Garriott dans la rue personne va tilter.
Un nom énorme c'est LOTRO, Conan, Matrix ou Starwars. Lotro se porte pas trop mal mais bien en deca de ce que la licence pouvait faire esperer, Matrix a fermé; AoC vivote et SW on verra.

Il n'y a que le public de gamers qui sache qui sont Garriot, ou Raph Koster, ou Shane Dabiri. Ce public la est déja acquis et va essayer à peu pres tout ce qui sort.
Éradiquer les Gold Farmers ou les spammer c'est un peu comme essayer de supprimer la prostitution ou le trafic de drogue. Tu peux essayer ceci dit... Moi les bots j'ai appris à faire avec, et les GS je leur vend mon or.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés