[Actu] Plus d'un million de boîtes vendues en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Havilland
C'est la crise... Quelle développeur en ce moment peut se payer le luxe de sortir des sentiers battus et prendre le risque d'innover ???
.
Puis surtout quoi qu'ont en disent le masse n'aiment pas l'originalité...
Citation :
Publié par Saink
Puis surtout quoi qu'ont en disent le masse n'aiment pas l'originalité...
T'es un peu sévère...

Disons que pour le casual, il est plus difficile de perdre ses automatismes/repères et d'en retrouver d'autres.

Un Elfe, un Orc, un Humain & un Gnome (magicien, guerrier, clerc & voleur) devant le triptyque porte/monstre/trésor, ça rassure.
Citation :
Publié par Havilland
T'es un peu sévère...

Disons que pour le casual, il est plus difficile de perdre ses automatismes/repères et d'en retrouver d'autres.

Un Elfe, un Orc, un Humain & un Gnome (magicien, guerrier, clerc & voleur) devant le triptyque porte/monstre/trésor, ça rassure.
Oui c'est clair
Citation :
Publié par xavier22
Les joueurs plus anciens ou matures comme tu dis veulent certainement s'éloigner du schema soigneur guerrier, etc... Mais par contre l'accessibilité du jeu est très importante.
Le succés de wow aujourd'hui vient du fait qu'on est pas obligé de jouer 50 heures par semaine pour voir une grande partie du contenu.
Les étudiants d'hier (dont je faisais parti) ne peuvent plus jouer a des jeux aussi dur que l'était everquest par faute de temps.
L'avenir des jeux en lignes c'est les jeux casual qui offrent un contenu important mais accéssible. En ce moment wow est le seul à proposer cela mais il y a fort a parier que d'autres prendront ce chemin, SWTOR en fera parti je pense.
+1
Citation :
Publié par Havilland
T'es un peu sévère...

Disons que pour le casual, il est plus difficile de perdre ses automatismes/repères et d'en retrouver d'autres.

Un Elfe, un Orc, un Humain & un Gnome (magicien, guerrier, clerc & voleur) devant le triptyque porte/monstre/trésor, ça rassure.
De ce coté la , Aion ne joue pas la carte de l'originalité !

la faute aux joueurs ? MDR !

un mmorpg a le succes qu'il merite , si il es populaire il est rentable , si il es elitiste , il ne l'es pas !

NCsoft veux avant tout gagner de l'argent donc faire d'Aion un jeu accessible et je predit que dans les mois qui viennent le jeu sera de plus en plus facile d'acces....ou disparaitra !
Citation :
Publié par Mathéo
De ce coté la , Aion ne joue pas la carte de l'originalité !

la faute aux joueurs ? MDR !

un mmorpg a le succes qu'il merite , si il es populaire il est rentable , si il es elitiste , il ne l'es pas !

NCsoft veux avant tout gagner de l'argent donc faire d'Aion un jeu accessible et je predit que dans les mois qui viennent le jeu sera de plus en plus facile d'acces....ou disparaitra !
Un jeu original ne plait pas à la masse, comme je disais wow aion war ne sont pas original, ryzom spellborn et j'en passe le sont...regarde leurs succès.
Citation :
Un jeu original ne plait pas à la masse
Bof. Des jeux originaux, y en a un paquet qui ont eu du succès. Mais dans le monde des MMO, on sort trop souvent cette excuse pour expliquer un produit pas fini.
Citation :
Publié par xavier22
Les joueurs plus anciens ou matures comme tu dis veulent certainement s'éloigner du schema soigneur guerrier, etc... Mais par contre l'accessibilité du jeu est très importante.
Le succés de wow aujourd'hui vient du fait qu'on est pas obligé de jouer 50 heures par semaine pour voir une grande partie du contenu.
Les étudiants d'hier (dont je faisais parti) ne peuvent plus jouer a des jeux aussi dur que l'était everquest par faute de temps.
L'avenir des jeux en lignes c'est les jeux casual qui offrent un contenu important mais accéssible. En ce moment wow est le seul à proposer cela mais il y a fort a parier que d'autres prendront ce chemin, SWTOR en fera parti je pense.
+1
Citation :
Publié par Eno
Je veux pas être méchant mais Aion n'a presque pas de contenu PvP
Ou alors il faudrait définir le mot 'contenu'
C'est quoi du contenus pvp pour toi?
(on va commencer par ça )
Citation :
Publié par TiTiJe
Salut Valkye
C'est super sympa de voir un post avec un argumentaire détaillé pour exposer un point de vue.
Mon post, je l'ai écrit un peu à la va-vite ce matin en prenant mon café. C'était un exercice d'un bon quart d'heure rapidement griffonné sur un bout de papier et puis retranscrit sur un post. Avec ton point de vue et le mien, on doit plus ou moins encadrer la réalité.

Sinon, je pense que j'ai été un poil optimiste en oubliant qu'à ses débuts, les joueurs ont tendance à jouer plus que la moyenne une fois en régime.
Donc j'aurai tendance à me rallier à tes estimations.
On gagne toujours à mélanger les avis, je suis parti de ton calcul pour structurer mon raisonnement... Donc merci à toi.

Citation :
Publié par Aelumniël
A priori doit y avoir une erreur quelques parts dans tes calcul puisque NC Soft faisait déjà état de 2 millions de comptes en Corée/Chine/japon avant même la sortie officielle occidentale.
Mes chiffres de nombre de serveurs Asie sont donc probablement faux. Si on trouve les vrais, je pense que le reste des estimations peut être juste.

Citation :
Publié par Aelumniël
C'est pas vraiment le même type de jeux et d'univers hein, je ne sais pas si je serais encore sur Aion au 1er semestre 2010 mais si je n'y suis plus ça ne sera sûrement pas à cause de ces soi disant blockbusters annoncé. Star Wars a certes un nombre de fan conséquent (mais pas moi -.-') mais le reste est quand même très très spécifique.
Je n'aime pas SW non plus, pourtant SW:TOR peut intéresser pour son aspect "innovant" de ce qu'en disent les développeurs sur le système - il y a de très gros noms du MMO derrière. Et la fan-base, comme tu l'indiques.

FF XIV aussi m'intéresse personnellement, parce qu'étant relativement fan de Square (mais pas de FF XI) j'ai hâte de voir s'ils prennent enfin le grand virage casual, mass market, le coeur de cible de FF solo, et la magie pour tous. Je ne pense pas être le seul à rêver d'un FF online qui ne soit pas une grind-fest.
Rappelons que la licence FF fait de la console qui la reçoit le leader du marché, c'est vérifié depuis 25 ans. Donc personnellement j'attends de voir la compétence Square au service du mass-market MMO.
Est-ce pour le XIV ? Je ne sais pas. Le XI n'était pas fait pour conquérir le marché, c'était une "beta" à la japonaise - no offense, c'est un fait budgétaire et commercial. Mais la question de l'entrée de Square dans les MMO AAA/top3 se pose, toujours, car peu d'entreprises de jeu au monde ont des moyens techniques comparables à Square-Enix. Leur problème, c'est un manque d'expertise casual/grand public dans le MMO, pour le moins...

Tera, haha... c'est un titre presque inconnu pour l'instant, et pourtant un rival de taille pour tous les AAA du marché de ce que j'en vois. Je suis assez actif sur les forums officiels occidentaux, et je peux te dire que tout MMO a du souci à se faire car Tera trouvera son public, et ce gros budget (30M$ pour l'instant) de Bluehole s'oriente apparement fortement sur un gameplay plus "diablo 3D" que wow, couplé à un setting politique contrôlable par les joueurs "à la L2" possiblement. Le monde est comme WoW (globalement ouvert, avec des instances PvE et probablement PvP type BG arènes).
Bluehole vise officiellement le top 3 des mmorpg mondiaux, c'est-à-dire la catégorie où wow règne.

Bref... je ne suis pas certain que tout cela soit "spécifique".
Tu remarqueras néanmoins que dans mon post je précisais l'ennemi-type d'Aion en termes de cible (joueurs PvP etc), à mon avis : "Je serais plus inquiet de Mortal que de Tera par exemple." Bref.

Citation :
Publié par Corbeau
Dans le calcul est intéressant, mais il manque quand même les 9 serveurs japonais. Il manque surtout les serveurs chinois de Shanda (plus de 200 au lancement, il me semble, mais combien aujourd'hui ? en tout cas, on parlait de 3M de joueurs chinois) + les serveurs russes d'Innova (sont-ils déjà lancés ? y a-t-il du monde ? je ne sais pas)...

Mais à mon avis, pour avoir une évaluation juste, il faut plus compter sur 200 à 300+ serveurs à travers le monde.
J'aimerais aussi avoir ces chiffres, tu as des sources ? /need ^^
Citation :
Publié par Valkye
Rappelons que la licence FF fait de la console qui la reçoit le leader du marché, c'est vérifié depuis 25 ans.
Wii *kof kof*, XBox 360 *kof kof*
Il me semble, à vous lire, que vous êtes tous des "vieux de la vieille" dans les mmorpg.
Alors, évidemment, plus ça va, moins on a cette excitation du premier jeu, ce plaisir de la découverte. J'entends toujours des gens dirent "C'était mieux avant! Ah! daoc!". Je suis trop jeune pour avoir joué à ce jeu, mais j'ai moi aussi ce sentiment de pas retrouver ce que mon premier mmo m'a apporté.
N'est-ce pas cette recherche des premiers émois, qui est hélas insatisfaisable, qui est à l'origine de tant de frustration?
Faut pas tomber dans le buz de boites vendues et comptes actifs a entendre Mythic nous étions masse mais au bout d'un mois bonjour les départs .

La ils annoncent 800k en compte actifs faudra attendre la fin du premier trimestre pour voir ce que ca donne .
Citation :
Publié par Kanlay
Il me semble, à vous lire, que vous êtes tous des "vieux de la vieille" dans les mmorpg.
Alors, évidemment, plus ça va, moins on a cette excitation du premier jeu, ce plaisir de la découverte. J'entends toujours des gens dirent "C'était mieux avant! Ah! daoc!". Je suis trop jeune pour avoir joué à ce jeu, mais j'ai moi aussi ce sentiment de pas retrouver ce que mon premier mmo m'a apporté.
N'est-ce pas cette recherche des premiers émois, qui est hélas insatisfaisable, qui est à l'origine de tant de frustration?
Pour une certaines partie de la "frustration" oui, c'est l'effet nostalgique, première experience et mémoire sélective. T4C restera mon mmo préféré >< !
Citation :
Publié par Valkye/Ikkei
Je n'aime pas SW non plus, pourtant SW:TOR peut intéresser pour son aspect "innovant" de ce qu'en disent les développeurs sur le système - il y a de très gros noms du MMO derrière.
Qui sont exactement les gros noms du MMo derriere SWTOR ? Je pensais que c'était Bioware, qui n'a aucune experience en le domaine ?
Citation :
il y a de très gros noms du MMO derrière
Depuis Warhammer, tu sais, les noms qu'on affiche en gros pour faire de la pub...

@ Elric : Oui, bien sur, j'oubliais TR, (mais aussi AOC). Mais je pense naturellement à WaR dont les créateurs ont (pour la plupart) oeuvrés sur DaoC (comme quoi...)
des bots j'en ai pas croisé des mille et des cent pour ma part....disons trois ou quatre et jtrouvais ça ssez amusant de leur piquer leur post de farm à ces noobs mdr....y'a rien de tel pour embêté un bot, l'empêcher de boté(rires)


sinon ouais gg le million
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés