Pour info, le développement en 2 zones de serveurs (US et EU) a toujours fait partie des plans d'AV.
Maintenant que le transfert est réalisé, l'expansion ne devrait pas tarder (plus risqué de commencer par l'expansion et faire le transfert juste après...).
Le développement de DFO est assez inhabituel, mais bon nombre d'ingrédients sont en place pour un futur très positif pour la communauté :
- beaucoup moins de bugs, en tout cas il n'y a plus de bugs majeurs et bcp moins de mobs buggables (me dites pas qu'il y en a encore, je le sais)
- 2 expansions qui apportent un vrai plus en contenu et en développement du jeu
- Ces deux points rend possible voire probable une politique commerciale plus agressive (moins réservée surtout :-); AV a d'ailleurs commencé doucement avec un salon et une offre aléchante d'abo sur 6 mois
- un serveur par zone de commercialisation
- des FPS tout a fait honorable en siège de ville, en tout cas jouable
- des noms unique pour le compte jeu et forum
- un site digne de ce nom pour DFO depuis juillet
Il est clair qu'AV a lancé son jeu en ciblant la communauté des fanboy uniquement, pour se permettre de le finir et de le tester sans se griller sur la place publique.
Ca, c'est fait, un gouffre a été franchi depuis la release. Nous avons maintenant un jeu plus largement commercialisable. Je fais le pari que les mois à venir nous réservent de vraie belles surprises pour DFO, et surtout des bons fights en ville, sur mer et sur terre à traversd Agon...
Edit :
De plus, DFO a un potentiel de clientèle énorme. Combien sommes nous à jouer depuis longtemps à un FPS d'un côté et un MMO de l'autre en souhaitant pouvoir réunir les 2 genres ? Cela n'empêche pas les themes park de garder leur clientèle traditionnelle. Et si DFO ne plait pas à tout le monde, tant mieux, car je ne souhaite pas jouer avec tout le monde.