[Actu] Moteur Zerodin : « 1000 contre 1000 »

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Cette actualité a été publiée le 2/11/2009 à 10:35 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio coréen Zerodin Games dévoile tout juste son Zerodin Engine en vidéo. Un moteur de MMO conçu pour gérer des affrontements à « 1000 contre 1000 ».


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Citation :
Publié par Bob Loblaw
Oui enfin 1k vs 1k, reste la partie netcode aussi ... ça a l'air sympa sinon, mais j'imagine que ce genre de combat sera très brouillon
Plus que brouillon, je dirais d'un intérêt très limité.
Un pvp 1000 contre 1000 sur un même écran, ça ne peut pas être tactique et fin au niveau de chaque personnage. Eventuellement dans une optique Royaume contre Royaume, mais c'est tout.
Je préfère franchement des combats de taille plus classique mais plus intéressants au niveau stratégie (de groupe et individuelle).
Cette vidéo ne montre rien en fait. On ne sais pas si c'est scripté puis remonté à X images/sec (se rappel une vidéo dans le même genre d'un autre mmo "blockbuster"... ).

Et quand bien même elle serait réelle, faut voir le netcode aussi, ainsi que la gestion du son, le comportement sur une map normale et pas vide comme ici.....parce que des moteurs qui affichent des milliers de personnages, ça existe déjà (cf. la série des Total War par exemple). D'autant plus que la ce ne sont que des clones que l'on voit, j'imagine que c'est déjà plus simple à gérer que 2000textures différentes etc.

Pour l'instant ce n'est que du pipo marketing pour trouver des sponsors imo...un peu comme BigWorld à l'époque qui promettait le même genre de chose mais d'un point de vu netcode

Wait&See pour changer..
Citation :
Publié par Timinou
Un pvp 1000 contre 1000 sur un même écran, ça ne peut pas être tactique et fin au niveau de chaque personnage. Eventuellement dans une optique Royaume contre Royaume, mais c'est tout.
Et non on va surtout voir émerger des stratégies militaire ( Attaque de flanc de troupe rapide, contournement et encerclement etc etc ) en plus des divers stratégies actuels.

Ca va faire pleurer les fanboys des mmo solo ou petit comité plutot.

Personnellement j'attends ca avec impatience !
Ce qui est sur, c'est qu'a cette échelle on sort des standards actuels et beaucoup beaucoup de gens vont être frustrés.
Frustrés d'être un simple soldat dans la masse qui ne changera pas le cours de la bataille.
Frustrés de se faire laminer par ceux qui adopteront des organisation/structure de type militaires avec de bons stratèges a leur tête.
Frustrés de devoir respecter une certaine discipline qui leur fait défaut.
Mais que du bonheur pour les autres
le PvP.. le RvR et maintenant le MvM ! masse contre masse, mille contre mille , comme vous voulez !
Très bon moteur, si les serveurs suivent, c'est le bonheur. Les stratèges de MMO s'en frottent surement les doigts en voyant cette vidéo.
Personnellement je pense que ça peut être très intéressant si les systèmes de jeu mis en place sont bien fichus mais que c'est tout sauf du rpg. Mais si cela peut permettre d'avoir d'un côté de vrais mmo vraiment massivement multijoueur et de l'autre des rpg online dignes de ce nom alors c'est une bonne chose.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Ce qui est sur, c'est qu'a cette échelle on sort des standards actuels et beaucoup beaucoup de gens vont être frustrés.
Frustrés d'être un simple soldat dans la masse qui ne changera pas le cours de la bataille.
Frustrés de se faire laminer par ceux qui adopteront des organisation/structure de type militaires avec de bons stratèges a leur tête.
Frustrés de devoir respecter une certaine discipline qui leur fait défaut.
Mais que du bonheur pour les autres
Je suis assez d'accord, mais qui va commander et comment, si c'est 1000 joueurs qui font tous ce qu'ils veulent je ne suis pas sur que ça apporte quelque chose.
Sommes nous prêts à être de gentils petits soldats bien obéissants ?
Pis il faudra voir aussi quel type de jeu utilisera ce genre de moteur, du FcF en terrain limité c'est pas génial. Pour tout ce qui est stratégie militaire comme dit plus haut ... faut déjà voir si le moteur gère la physique des persos pour de bon et voir le rôle des mages dans tout ça, bref je me fais pas trop d'illusions Ca reste qu'une vidéo de bots dans un paysage très basique.
Citation :
Publié par Italic
Je suis assez d'accord, mais qui va commander et comment, si c'est 1000 joueurs qui font tous ce qu'ils veulent je ne suis pas sur que ça apporte quelque chose.
Sommes nous prêts à être de gentils petits soldats bien obéissants ?
Ca dépend pas que du moteur, des joueurs et du netcode, mais aussi des outils fournis ingame pour commander.
Car bon, si ils fournissent des outils de discutions vocales ultras configurables, ça permettra de facilité pas mal les commandes des joueurs.

Mais par contre, si on en reste au niveau d'Aion ou WoW à ce niveau : ce sera vachement useless, c'est sûr.
Citation :
Publié par Italic
Je suis assez d'accord, mais qui va commander et comment, si c'est 1000 joueurs qui font tous ce qu'ils veulent je ne suis pas sur que ça apporte quelque chose.
Sommes nous prêts à être de gentils petits soldats bien obéissants ?
Ca va rester du bus vs bus et ce n'est sûrement pas le meilleur type de pvp.
Citation :
Publié par Ballistika
Ca va rester du bus vs bus et ce n'est sûrement pas le meilleur type de pvp.
Tout dépend de comment la communauté le prend et comment c'est rendu in game.

Mais c'est sûr que si on prend une communauté comme celle de Warhammer Online en France, c'est mal parti.
Citation :
Publié par Ballistika
Ca va rester du bus vs bus et ce n'est sûrement pas le meilleur type de pvp.
oui et non .. suffi de quelque guilde organiser pour tué le buss ..


vue la mass le système d organisation a sa place .. voire même la sélection de guilde qui gère mieux les combat de mass .et la tout et le principe d une bonne guilde et de bon joueur qui save géré les gros combat .

voire sur wow . des guilde qui se spécialise dans la défense d autre attaque ..
une sorte de gros alterac .. la je relance mon abonnent directe a wow .
re vivre des alterac de 15 heures ! voire plus avec se système .

j imagine même pas sur warhammer avec des map plus grande dans les zone rvr .
Citation :
Publié par Ehrwurdiger
A 1000 vs 1000, le MMORPG devient purement militaire, et rien d'autre.
Sauf que ça devient une possibilité, pas une obligation.
Donc, non, le MMO ne deviendra pas purement militaire, il aura une possibilité de jeu militaire.
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