La lettre Mensuelle de Jol Lotro.

Répondre
Partager Rechercher
Rhodan nous livre la nouvelle lettre mensuelle, bonne lecture :

Lettre du mois d'avril


https://jolstatic.fr/www/captures/1741/5/46545-160.png

Cela fait maintenant quelques semaines que la Mise à Jour 10 est arrivée sur nos machines et le jeu a repris son cours quotidien. Il est vrai que l'arrivée des nouveaux objets bleus échangeables, ainsi que les rarissimes objets "gold", donnent pas mal de travail à ceux qui ont plusieurs persos bien équipés.

Néanmoins, on peut s'interroger sur la pertinence de cette course à l'équipement et aux objets "gold". D'autant que vous pouvez dépasser les 1000 seaux sans avoir reçu le moindre symbole 1er age ou le moindre objet gold. C'est la terrible frustration du "loot" et de l'assignation automatique. Néanmoins, on ressent une plus grande diversité sur les sorties étant donné que les objets tombent sur une multitude d'instances. Ces pauvres sorcières d'Annuminas ne devaient pas avoir vu tant de monde depuis un moment !

Notre ami Durchest ayant décidé de partir méritoirement en vacances après s'être fait démonter le portrait trois mille fois par jour pendant des semaines, c'est maintenant Sambrog et les gros Trolls d'Erebor qui sont les stars du "farm" journalier. Libre à chacun de participer ou non à ce massacre, mais déjà pour quelques uns cela frise l'overdose.

Au delà de ces réflexions quelque peu métaphysiques, la grande nouvelle du mois est sans doute passée un peu inaperçue, mais c'est en soi une première dans l'ère post-Codemasters : un nouveau Community Manager Français a été nommé par Warner et Turbine. Vous trouverez son post de présentation ICI.

L'autre grande nouvelle du mois, c'est à ce stade une rumeur. La Fondation Tolkien, détentrice des droits sur le SdA, aurait mis la pression pour le renouvellement de la licence, notamment afin de profiter de l'engouement sur "Le Hobbit". Actuellement, "Le Hobbit" ne fait pas partie des droits acquis par Turbine. Il semble que la Fondation Tolkien serait en négociation avancée avec un autre studio pour la sortie d'un MOBA sur ce thème. Et ce studio ne serait ni plus, ni moins que Bioware déjà détenteur de la licence Star Wars.

Et enfin, si toi aussi tu veux influencer sur le devenir de la Galaxie (désolé, je m'égare!) ou du moins pouvoir transmettre notre si française tendance à la râlerie, Turbine a besoin de toi ! Pour cela, tentez votre chance et essayez de devenir membre du Conseil des Joueurs.


Nos projets :
ZOOM SUR LA COMMUNAUTE

Le début du mois de mars a été riche en évènements organisés par la communauté. Kurin, alias NemesisRoss, a assisté à la plupart des animations et vous livre ses reportages.

Le 21 mars a eu lieu le quatrième Dev Chat sur Twitter (cela devient la règle). On y apprend qu'une nouvelle région nommée "Wildermore" (en anglais) arrivera avec la MAJ 11, et qu'une extension est bien prévue pour cette année. L’annonce devrait être faites pour les 6 ans du jeu.

Il y eut aussi la semaine de la mode. Notre section a organisé le Gala Garsfeld 2013, avec l'aide d'une joueuse anonyme et qui a vu de nombreux participants et spectateurs sur Estel et Sirannon. Malheureusement cette animation n'a pas retenue l'attention de Turbine mais cela ne nous a pas empêché de nous amuser ! Il y a eu aussi d'autres évènements, comme le concours officiel de captures d'écrans avec plusieurs gagnants qui viennent d'être annoncés et notamment le vote de la communauté :

https://jolstatic.fr/www/captures/1741/0/76510-160.jpg

Lors de la dernière lettre, nous vous parlions de Galigan et ses nouvelles aventures dans le Rohan ! Nous ne pouvons nous empêcher de vous faire part d'une des réalisations de Clarisse, révélatrice des mésaventures qui peuvent nous arriver à tous et bourrée d'humour :

https://jolstatic.fr/www/captures/1741/3/76533-160.jpg
Une petite nouveauté que nous partage Xemnas : les aventures de Bildur, le nain qui assure !
Nous recherchons :

WE NEED YOU!!
YOU WILL PASS !!

La team JOL-Lotro est toujours en recherche de rédacteurs actifs !
Si tu aimes la plume et la paella, Aalix a besoin de toi. Elle t'attend en silence. Ne la laissez pas seule !


Côté rédaction :
Petit clin d'oeil à la communauté avec le Guide de la survie au Poney Fringant.

Rappel de nos articles reportages : Gala Garsfeld 2013 et Reportages RP du mois de mars 2013.

Les questions et discussions sont toujours nombreuses concernant les packs de quêtes et ou les extensions.

Ils nous rejoignent :
Axel, Community Manager France Lotro.

Ils nous quittent :
Nobody.

Dernière modification par Aalix ; 01/04/2013 à 14h54.
D'où vient cette rumeur ? Parce que Turbine à bien les droits pour le Hobbit, depuis toujours d'ailleurs. Autrement ils auraient pas pu nous mettre Gobelinville.

On parle des livres bien sur. Turbine manque juste des droits du Silmarillon comme tout les autres studio et sociétés de production.

La dernière fois que j'ai vu une news sur les droits d'exploitation de la license, c'était la Tolkien Estate qui réclamait après WB pour une histoire de machine a sous virtuelle, et pour le jeu par navigateur qu'ils ont sorti, développé par Kabam.
Dernièrement, la Tolkien Estate à été débouté, et WB a contre-attaqué pour plainte abusive ou un truc dans le genre. Rien de bien palpitant dans le monde des avocats ^^

Edit: Un horrible doute m'assaille. On est le premier du mois n'est ce pas.

Dernière modification par EdWong - Edh ; 01/04/2013 à 16h13. Motif: Part à la pèche
@ Ed : oui on était bien le premier du mois et la terrible rumeur vient de notre RdS

On continue sur notre lancée, voici donc en cette fête du travail, la lettre mensuelle de la section rédigée par notre vénérable Responsable !

Joli mois de mai


Citation :
Rappel de news, prochaines actu, zoom sur les articles et guides rédigés, la lettre mensuelle est un bon condensé de l'actu de la section. Bonne lecture à tous !
Citation :
Ce qui nous perturbe énormément, c'est si ces batailles représentent le seul contenu HL à venir demain (comme annoncé par les devs avant l'extension). Nous avons vraiment du mal à imaginer que ce sera le seul contenu HL... Pourtant Turbine campe pour l'instant sur sa position.
Ça fait deux fois que je lis cette hypothèse dans vos colonnes, une hypothèse erronée et potentiellement nuisible pour la communauté.

Dans la dernière session de Q/R avec les devs Joe Barry a dit le contraire.

Citation :
Q4 : Bedalin : Est-ce que de futures extensions et mises à jour comporteront plus de Batailles épiques, ou plutôt des raids plus traditionnels ?
R4 : jwbarry : Sans doute les deux. Le type de gameplay choisi (instance, raid, escarmouche, Bataille épique, ou une combinaison de ces types) dépendra beaucoup du récit à raconter et de l'endroit où se déroule l'action.
Et ce n'est pas la seule fois ou le discours officiel a été de dire que les batailles épiques cohabiteront avec les autres types d'instance (escarmouche, donjon...). Les même paroles ont été utilisées lors de la présentation des batailles épiques aux fansites et à la presse.
L'article de Skro ici même les rapportes:

Citation :
Les Grandes Batailles sont-elles le seul avenir de LOTRO ? Clairement non. Il y a des situations dans lesquelles le système de Grandes Batailles serait adapté (comme par exemple les Champs de Pelennor), et d'autres pas (la destruction d'Isengard par les ents, par exemple, ou la traversée du chemin des morts)(ndlr : les exemples ont été donnés en tant qu'exemples hypothétiques, rien n'est encore prévu à leur sujet - ou en tous cas rien n'est dicible...)
A mon souvenir jamais les devs n'ont tenu de discours contraire. Une clarification s'impose.
Ed, cela a été dit de mémoire (tu devais y être aussi) dans une, voire deux, sessions twitch. Je me souviens même que l'argument avait été qu'à ce stade du déroulement de l'histoire, c'est forcément des immenses armées qui se retrouvent face à face, et que donc des raids "à l'ancienne" où un petit groupe de héros se retrouve face à un boss, aidé de quelques adds, n'a plus beaucoup de sens.

Ceci dit, je ne suis pas très inquiet là-dessus. Si tant est que cela a été leur idée à un moment (et je suis d'accord avec toi qu'il y a eu plusieurs discours contradictoires), la logique économique primera. Nul doute qu'ils vont analyser de près les stats de fréquentation et de contenu joué post-extension. Si ils voient que les gens repartent (et pour le coup, je le crains vraiment) aussi vite qu'ils étaient revenus, nul doute qu'ils trouveront une idée pour réintroduire un cluster d'instances ou un raid.

Ils ne sont pas stupides: c'est leur patrimoine et leur gagne-pain. Ils donneront donc à la commu ce qu'elle souhaite.

Je pense qu'un bon signal viendra (ou pas) lors de l'annonce de la prochaine mise à jour intermédiaire (Noël, j'imagine?).
Citation :
Publié par rhodan007
Ed, cela a été dit de mémoire (tu devais y être aussi) dans une, voire deux, sessions twitch. Je me souviens même que l'argument avait été qu'à ce stade du déroulement de l'histoire, c'est forcément des immenses armées qui se retrouvent face à face, et que donc des raids "à l'ancienne" où un petit groupe de héros se retrouve face à un boss, aidé de quelques adds, n'a plus beaucoup de sens.
En fait, ils ont dit les deux

Pendant une session Twitch, ils ont indiqué que le concept d'instance était débile quand on entrait dans une logique de batailles, et surtout d'événements "du livre" dont les étapes sont connues.

Ils ont aussi dit que le système ne Grandes Batailles n'était pas adapté à tous les types d'histoires qu'ils voulaient raconter, et qu'il n'était pas inenvisageable qu'il y ait de nouvelles instances/raids (ou d'autres trucs, genre des Session Play - oui, vous aussi, vous avez rêvé d'incarner l'ent qui balance des pavasses sur les orques à Isengard ).

Ceci dit, dans un futur proche, je vois plutôt arriver (dans la MàJ de décembre, par exemple) de nouvelles options de Grande Bataille, et pas vraiment de raid avant la zone-qu'on-va-filer-avant-la-prochaine-extension.

Et sinon, suis-je le seul à me dire que maintenant qu'ils maitrisent le concept d'upscaling, ils pourraient l'étendre pour faire un Faille avec des joueurs downscalés?

Regards,
Skro
Un petit rattrapage ici

Juin

Citation :
Il y a comme un air de vacances chez Turbine ce mois-ci. Il faut croire que la torpeur estivale était précoce aux US. Pas grand-chose à se mettre sous la dent.

- Sapience est venu faire sa promenade vers Isengard sur Estel le 9 mai. Au moment où j'écris ces lignes, Estel et Sirannon sont respectivement aux 7ème et 8ème places des 30 serveurs en compétition. La suite est déjà annoncée : il s'agira sur le même principe d'un nain niveau 50 qu'il faudra conduire des portes de la Moria jusqu'aux portes de Caras Galadhorn.

- Le Festival de printemps, si vous vous dépêchez, est en place jusqu'au 3 juin.

- La page Facebook francophone qui organise régulièrement de petits concours au fil du mois.

Et... c'est à peu près tout !

Je vous souhaite donc un bon été et fais le voeu d'un peu de contenu pour la rentrée ! Normalement, nous aurons en juin un peu d'infos sur l'update 14.

et le lien du mois de Juillet

Celle du mois d'août est en préparation et vous la retrouverez ici au tout début du mois. N'hésitez pas à MP notre équipe rédactionnelle si vous souhaitez participer, donner des idées et des info exclusives
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés