[Actu] Des rumeurs officialisées et des doutes dissipés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zeek
Un mix entre WoW et L2 avec de superbes graphismes, moi je prends !
Et un gameplay dynamique sans ciblage !

C'est exactement ce que je veux perso, le pve de WoW, le pvp de L2, le craft de SWG (mais bon là faut pas rêver ^^), le tout avec des graphismes next gen, une patte artistique de ouf (perso je suis déjà fan de la touche artistique, des races et classes proposées) et je suis aux anges !

PS : En plus un mmo ou je peux incarner mon avatar depuis des lustres, le panda, que demander de plus !
En gros: un MMO comme les autres...mise à part l'univers qui à l'air sympa! Le mec répond oui à tout: "tout le monde sera content!". Casual ou hard gamers? les deux!; Une impression d'avoir lu et re re re re re lu cette news pour tout les dernier MMO sorties ces dernières années! Machine à fric ou de réelles nouveautés? Les deux! (du moins j'espère)
Citation :
Publié par deezyn
Et un gameplay dynamique sans ciblage !

C'est exactement ce que je veux perso, le pve de WoW, le pvp de L2, [...]le tout avec des graphismes next gen, une patte artistique de ouf [...] et je suis aux anges !
[...] !
On se fait du mal là.
Oui par se que le jeu ne serai pas demain dans notre petit bout de pays qu'est la France et je pense pas que beaucoup voir personne sur le forum vont participé a la bété
Les Beta Coréennes sont toujours difficiles d'accès, car soumises à un contrôle d'identité.

Il y aura obligatoirement d'autres phases de Beta. On peut raisonnablement supposer que le jeu sera plus ou moins décliné dans d'autres pays asiatiques (Thaïlande, Japon, ...), ainsi qu'en Europe, Amérique du Nord, Russie... Et ces Beta là sont généralement plus accessibles.

Reste à savoir quand et dans quel ordre .
Les jeux coréen me font un peu peur, après la déception Aion, j'attends un mmo qui me fasse oublier WoW; celui ci semble prometteur; mais on ne fais pas un mmo uniquement avec des graphismes fussent-ils fabuleux comme ici.
Il reste des questions en suspends :

* pvp : guerre de guildes ? affrontement de factions ? rvr ? full loot ? (j'espère que non, rédhibitoire pour moi).
* montures ? terrestres, volantes ? on n'en vois pas sur les videos... hors le monde semble immense, ce que j'apprécie. Mais comment s'y déplacera t-on ? Les montures sont pour moi un plus dans un mmo.
* la personnalisation de l'avatar est limite pour l'instant, on aimerai que ça soit un peu plus poussé, histoire de ne pas avoir une faction de clones^^.
* Quid du gameplay ?
wait and see...
Il n'y aura surement de faction opposée et j'espère que non , mais dans un autre poste il a était dit des duel a xVx donc compensatoire je trouve . C'est sur il y a aura du pvp il l'ont dit eux même après comment sa on ne le sait pas .

Les montures certes c'est bien mais faut qu'il arrive a les immiscé bien dans le monde ou on se trouvera , pour moi monture ou non sa ne changera pas grand chose après c'est mon avis personnel.

Et oublions pas que le jeu et encore en développement et que il nous pas révélé grand chose dessus . Donc patience
Un peu plus d'information provenant de TIG.

1. Comme le disais Cis un système de duel de groupe.
2. Le système de shop avec possibilité pour vous de quitter le jeu et de laisser votre shop IG ( si j'ai bien compris )
3. Un système de tutoriel vidéo pour les techniques ( comme pour C9 pour les personnes ayant joué )
4. Un système de relaxation qui vous permet lorsque vous vous trouvé près d'un feu de regagner des HPs ( et/ou augmenter vos HPs maximum, obtenir des buffs )
5. L'affichage des coups portés.
6. L'indicateur de charge qui indique lorsque vous vous concentrez pour frapper plus fort.
7. Un système de chat complet ou vous choisissez d'afficher ce que bon vous semble.

Voilà ce que j'ai pu en ressortir grâce a google trad .
Probablement des erreurs alors à ne pas prendre au pied de la lettre.

edit : il y a un autre article plus récent mais aussi plus technique et plus dur a retranscrire via google trad. TIG

edit : pour plus d'info voir ce post sur jol par Cice.
Citation :
Publié par Flassh
J'ai lu sur le forum du site officiel NA que l'on ne pourrait pas sauter.
maintenant faut que je retrouve la source.
Pour le moment oui en effet, mais je crois avoir lu que ca pourrait apparaître dans les prochaines beta/maj.
Citation :
Publié par Flassh
J'ai lu sur le forum du site officiel NA que l'on ne pourrait pas sauter.
maintenant faut que je retrouve la source.
Ca sert à quoi de sauter ?
Strictement a rien à part éviter certaine collisions avec le décors (par dessus une barrière/un cailloux). Certain aime tout simplement sauter...
Après au niveau gameplay ça sert à rien. Moi j'avais l'habitude de ne pas pouvoir sauter avec L2. Quand j'ai testé Aion j'ai trouvé ça simpa mais en pvp ça devient n'importe quoi, ça va pas me manquer donc.

Dans une vidéo que j'ai mis sur le poste des vidéos, on voit une quête à effectuer dans un temps limité ou il faut casser des caisses pour libérer le passage. Avec le saut cela n'a plus d'intérêts. A mon avis si ils avait prévu un truc aussi basique que le saut on l'aurait déjà vu.
Citation :
Publié par Italic
Ca sert à quoi de sauter ?
J'ai l'impression qu'un jeu où on ne peut pas sauter sera peu orienter vers la liberté d'exploration, en gros si les persos ne sautent pas c'est très facile de construire des zones avec des obstacles qui poussent les joueurs à suivre un chemin bien précis.
Par contre c'est très énervant dans certains jeux de voir les gens sauter en permanence parce que ça les amuse (alors qu'une simple jauge de fatigue, un peu comme dans morrowind, pourrait aider à diminuer ce phénomène).
Citation :
Publié par Lillith82
J'ai l'impression qu'un jeu où on ne peut pas sauter sera peu orienter vers la liberté d'exploration, en gros si les persos ne sautent pas c'est très facile de construire des zones avec des obstacles qui poussent les joueurs à suivre un chemin bien précis.
Par contre c'est très énervant dans certains jeux de voir les gens sauter en permanence parce que ça les amuse (alors qu'une simple jauge de fatigue, un peu comme dans morrowind, pourrait aider à diminuer ce phénomène).
S'il n'y a pas de saut je ne pourrais pas passer mon temps à essayer d'escalader la moindre montagne pour avoir une belle vue du paysage
C'est une facilité pour les développeurs mais un handicap pour les joueurs (pas d'escalade, moins de chance de tomber sur une zone "non finie").

Déjà que je trouve très limite l'impossibilité qu'ont les joueurs de Aion à voler, je me vois mal retourner à l'époque de Guild Wars et sa rigidité de déplacement.
Citation :
Publié par Lillith82
J'ai l'impression qu'un jeu où on ne peut pas sauter sera peu orienter vers la liberté d'exploration, en gros si les persos ne sautent pas c'est très facile de construire des zones avec des obstacles qui poussent les joueurs à suivre un chemin bien précis.
Même en pouvant sauter c'est facile de faire ça
Citation :
Publié par Lillith82
Par contre c'est très énervant dans certains jeux de voir les gens sauter en permanence parce que ça les amuse (alors qu'une simple jauge de fatigue, un peu comme dans morrowind, pourrait aider à diminuer ce phénomène).
Oui les joueurs qui sautent tout le temps comme s'ils avaient des ressorts sous les pieds ça énerve.
Tout à fait d'accord avec Etho; les mmo récents sont beaucoup trop limités en liberté et on a parfois plus l'impression de jouer à un fps linéaire; c'est très décevant et ça casse un peu tout le reste.
Contrairement à WoW ou Perfect World par ex ou l'on peu sauter, nager, voler, combattre dans les airs, combattre sous l'eau, aller ou on veux avec des montures volantes et terrestres sans aucune limite, et dans ce cas là l'immersion est totale (pour moi en tout cas).
Il y a une vidéo, un teaser il me semble, où l'on voit les personnages escalader une falaise. Je n'ai pas non plus vue de sauts.

Par contre j'ai vu sur une screen de la beta coréenne une jauge de "vitalité", donnant si j'ai bien compris des bonus de combat quand elle n'est pas vide. Elle baisse lors des combats. Il y a donc une sorte d'épuisement. J'espère que ça leur donnera plus d'idées. S'ils implémentent le saut, j'espère que ça jouera sur cette jauge.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Il y a une vidéo, un teaser il me semble, où l'on voit les personnages escalader une falaise. Je n'ai pas non plus vue de sauts.
Il est possible d'escalader des parois sur Age Of Conan, mais ce n'est qu'un artifice pour ajouter une "3eme dimension" à un univers cloisonné à l'extrème.

Pour la barre d'épuisement, je ne l'ai pas encore vu, mais cela peut apporter un bon plus au gameplay.
Citation :
Publié par Etho
Pour la barre d'épuisement, je ne l'ai pas encore vu, mais cela peut apporter un bon plus au gameplay.
J'ai remis la main dessus : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1038314 (la traduction de Cice, partie n°5)

Mais ça ne semble pas être une barre "d'épuisement", mais plutôt une "jauge de vitalité". Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, être à 0% ne donne pas de malus, mais être à 10~100% donne de plus en plus de bonus, à la force, au HP et au MP. Ça me rappelle un peu le principe de la barre de vitality dans L2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés