[Actu] Des rumeurs officialisées et des doutes dissipés

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Cette actualité a été publiée le 29/10/2009 à 11:07 par Daynos de Nory sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Sur le forum officiel anglais de TERA, Admin l'administrateur officialise quelques rumeurs, rappelle la bonne conduite à tenir sur ce forum et introduit un nouvel administrateur.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'ai une certaine tendance à craindre les MMo qui proposent "tout" (PvP et PvE, ouvert et instancié, grind et quêtes...).

L'expérience Vanguard y est sans doute pour quelque chose.
Citation :
Publié par Etho
J'ai une certaine tendance à craindre les MMo qui proposent "tout" (PvP et PvE, ouvert et instancié, grind et quêtes...).

L'expérience Vanguard y est sans doute pour quelque chose.
Quand on m'annonce un jeu parfait j'ai tendance à être sceptique également. J'attendrai de le voir pour le croire...
Citation :
Tera sera-t-il PvP ou PvE ?

Il y a des MMO qui sont meilleurs dans le PvP et d'autres qui sont meilleurs dans le PvE. L'équipe de développement de TERA comprend que l'un et l'autre sont tout aussi importants et c'est pourquoi TERA a été créé en envisageant les deux. L'équipe de développement travaille dur pour marier les avantages des deux dans ce MMO nouvelle génération.
Difficile de bien faire les deux, mais espérions.

Citation :
Solo ou petit groupe ?

L'équipe de développement souhaite faire de TERA un jeu qui réponde aux différents types de besoin des joueurs. En bref, vous pouvez acquérir de l'expérience en solo ou avec un petit groupe. Toutefois, TERA sera plus intéressant si vous jouez en masse.
C'est la très bonne nouvelle: pas nécessairement l'obligation de grouper, mais le groupe sera valorisé: ça promet donc plutôt des donjons groupe pour avoir accès aux meilleurs items qu'un simple grind solo avec faible pourcentage de droper de bons items.
Possible de rester seul ou dans une petite formation, mais ce sera passé à côté du plus intéressant: bien pour l'aspect communautaire !

Citation :
Quête ou grind ?

L'acquisition d'expérience sur TERA sera guidée par les quêtes. Toutefois, l'équipe de développement souhaite que cette acquisition d'expérience soit sur TERA beaucoup plus attractive que sur les MMO de génération précédente. Comment ? En raison de l'action en temps réel immersive, qui sur TERA s'appuiera sur votre bon sens ; vos réflexes seront essentiels pour jouer le jeu.
Je trouve que ça fait très largement référence au système de visée à réticule et au mouvement, déplacement qui semblent importants au vu des vidéos accessibles.

Citation :
Monde ouvert ou instancié ?

L'équipe se concentre pour fournir une expérience nouvelle en matière de MMORPG et de satisfaire chacun d'entre vous. L'équipe comprend parfaitement les exigences d'un titre MMORPG AAA et donc, OUI, TERA offrira un monde persistant (ouvert). Pour éviter tout malentendu, TERA offrira également des donjons instanciés dans certain cas pour ceux qui le préfèrent. Espérons que ce monde hybride (instances + ouvert) se conformera à tous les besoins variés des joueurs.
monde seamless ? Avec la qualité graphique proposée, va falloir un bon code pour pas avoir de difficultés machine.... car avec un système à visée, cela pourrait tuer la poule dans l'œuf. Sans parler du ping qui, dans ce type de jeu, ne doit pas dépasser les 100ms pour que le jeu reste jouable.


Citation :
Publié par Etho
J'ai une certaine tendance à craindre les MMo qui proposent "tout" (PvP et PvE, ouvert et instancié, grind et quêtes...).

L'expérience Vanguard y est sans doute pour quelque chose.
VG, dans son aspect ouvert/instancié est une réussite.
EDIT: pour me modérer; oui, plein de bugs à la release, tjrs des bugs assez embêtants et demande quand même - fin 2009 - une machine assez récente pour joeur confortablement.

VG, pour ce qui est du rapport grind/quest est aussi une réussite: tu peux passer lvl 55 solo en tapant des 2d seul dans ton coin, mais si tu groupes pour faire les donjons, au lieu d'être équipe vert/bleu/jaune à la limite - en solo - ( sans recourir au broker ), tu peux être full orange/rouge en allant de donjon en donjon, les donjons étant souvent au cœur de questlines qui nécessitent pas de basher pour basher mais qui offrent justement des rewards de quête plus q'intéressant: les deux possibilités y sont données.

Quant au PVE/PVP, je suis là tout à fait d'accord avec toi: les classes et leur équilibre sont fait pour le PVE: le PVP est un mensonge sur VG car absolument pas adapté ( et c'est sans parler du monde qui ne se prête pas au PVP )
Citation :
Publié par Ambregris
Quand on m'annonce un jeu parfait j'ai tendance à être sceptique également. J'attendrai de le voir pour le croire...

Petite précision Tera va surement être l'un des plus gros MMO de son temps mais un jeu parfait n'exisite pas quoi qu'il arrive Mais proche de la perfection
J'attend aussi pour ma part une officialisation sur l'existence de factions ou pas.
Et j'espère vraiment qu'il n'y en aura pas !

De toute façon avec 6 races, ca ferait 3 races par factions ca me parait un poil juste non ?
Citation :
Publié par deezyn
Good news tout ca mais bon on le savait déjà plus ou moins.
Oui. J'ai bien senti sur le forum officiel que ce sujet avait plus pour but "d'officialiser des rumeurs" que "d'apporter de nouvelles informations".

@Ehrwurdiger : entièrement d'accord avec toi pour le ping. Sur L2, je me souviens d'une époque où j'avais un ping de 400~500ms, c'était limite injouable. Et L2 fonctionne en "je cible puis j'attaque les yeux fermés en appuyant sur une touche". Sur TERA où il faudra les garder bien ouverts, 100ms sera un grand maximum.
pve, pvp, solo, groupe, instances, monde ouvert avec donjon instanciés... ok un mmorpg classique donc ?

Finalement la "nouvelle génération" n'est pas si inventive et se résume seulement à des meilleurs graphismes on dirait. Et une jouabilité type console peut etre ? Bref...
Seul le mot : "Masse" semble rassurer et encore...

Me tarde le moment où on aura de vrai info, autre que "salut on crée un mmo".
Nashgard , je suis pas d'accord avec toi le but de Tera si je l'ai bien comprit n'est pas d'apporté des nouveautés au MMO mais de s'inspirer de se que les joueurs préfère chez les MMO et le regroupé en une seul (Tera), ensuite la grande nouveautés et le système de combat en temps réel connait tu d'autre MMO qui le propose, c'est sa l'innovation de Tera et que tout le monde attend je pense , avec bien sur tout le monde a remarqué des graphisme sublime.
Oui oui je suis d'accord, pour ca que j'attend d'autre info parceque la c'est super flou leur truc.
Du PvP et du PvE tous les mmo en proposent, du temps réels déjà moins c'est vrai (Dark Fall, Neocron (rip) etc...) mais ca n'en fait pas un jeu Next-Gen comme ils disent. Pour le moment si on se limite a ses info, ce jeu sera un wow-like(de par le contenu) avec un moteur graphique different.

J'attend de voir les buts du jeu surtout.
N'oublions pas une chose : "next generation", c'est avant tout un argument commercial.

Le plus important n'est donc pas de prendre leurs discours au pied de la lettre, mais bien de tester le jeu dès que possible et de voir s'il répondra aux attentes des joueurs, et s'il rencontrera le succès escompté .
Citation :
Publié par Nashgard
[...] Pour le moment si on se limite a ses info, ce jeu sera un wow-like(de par le contenu) avec un moteur graphique different. [...]
Un mix entre WoW et L2 avec de superbes graphismes, moi je prends !
On peut pas en dire grand chose pour le moment, trop peu d'info.
Graphiquement il est correct, donc en gros comme toujours faut attendre les retours des joueurs et les vidéos des joueurs.

Après il n'a pas l'air d'être différent des autres jeux en ligne. A voir ce qui lui permettra donc de se démarquer de la concurrence.
Citation :
Publié par Yuyu
Après il n'a pas l'air d'être différent des autres jeux en ligne. A voir ce qui lui permettra donc de se démarquer de la concurrence.
apar guild wars ya jamais eu aucun MMO aussi différent, c'est tout
Citation :
Publié par Makky
apar guild wars ya jamais eu aucun MMO aussi différent, c'est tout
normal vu que ce n'est pas un MMO :P

quand on lance un AAA on peut se permettre d'innover, pas d'inventer.
Ensuite, un MMO est un type de jeu bien défini, avec ses codes et ses concepts.
Donc même si TERA se veut révolutionnaire, next-gen (toussa machin, on a saisi le concept ) il n'en restera pas moins un MMO.
Le gameplay c ok
les graphismes c ok
contenu pve: ?
Contenu pvp: ?
Stabilité des serveurs: ?

Dans leur descrption, on s approche du jeu ultime... aoc allait être le jeu ultime pour moi avant sa sortie, donc je Walt and see ^^
Le jeu ne devraient contenir aucune factions et s'orienter vers un style à la L2, avec les races pouvant jouer toutes les classes, sauf peut-être quelques exceptions.

Le pvp devrait également s'orienter vers un style à la L2, avec un système de PK, GvG, AvA et Castle war avec un intérêt politique à la clé, c'est à dire pouvoir contrôler divers zone du Territoire de TERA.

______________

Un peu de HS, mais voici un bout de l'articile que j'étais en train de traduire :

TERA propose un system novateur de Duel.
Vous pouvez choisir le nombre de protagonistes qui prendront part au duel, en somme maintenant un duel ne rimera plus seulement à du 1v1, mais du XvX.
Car TERA est un jeu qui se veut tourner vers le Groupe vs groupe et les combats à plusieurs. Il parait donc logique d'offrir la possibilité de pouvoir dueler à plusieurs.


http://file.thisisgame.com/board/files/0/img/20091029134330_d8cd766d.jpg

Source : TIG
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