Lettre à la Communauté d’Aion : Octobre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Cela fait maintenant un mois qu’Aion est disponible en Amérique du Nord et en Europe. L’expansion de la communauté pendant ce mois n’a fait qu’affirmer le succès d’Aion. Nous avons également reçu une quantité incroyable de réactions à la fois positives et négatives. Nous voudrions réitérer le fait que nous vous écoutons. Nous avons travaillé – et travaillons toujours – d’arrache-pied afin de trouver des solutions aux problèmes que vous pouvez rencontrer.

Vous nous avez fait remarquer qu’il est difficile de progresser à certains niveaux. Afin de pallier à ce problème nous prévoyons d’augmenter l’expérience des quêtes, de plus nous sommes en train de réévaluer l’expérience reçue pour chaque monstre tué. Nous sommes conscients à quel point il peut être frustrant de tuer les même ennemis de façon répétée. Notre but à terme est de supprimer le « grind » répétitif.

Si vous avez lu « Un œil sur la communauté d’Aion » de cette semaine, vous avez pu remarquer que nous avons répondu à la question d’un joueur sur l’instabilité du client. Dans notre réponse, nous avons noté que la plupart des joueurs ayant ce problème est dû à l’erreur « Crysystem.dll ». Nous avons travaillé avec plusieurs membres de la communauté du jeu afin d’identifier la source du problème et trouver une solution permanente. Notre équipe de développement mène actuellement son enquête, et va bientôt tester différentes solutions à court et long terme. Ceci inclus l’ajout au client d’Aion de nouvelles options graphiques et l’amélioration des options existantes, ainsi que des optimisations de la gestion de la mémoire et du système.

Nous avons pris en compte vos commentaires sur le spam des canaux de discussion ainsi que les bots (utilisation de programmes tiers afin d’automatiser la chasse) dans Aion. Nous avons pris des mesures afin de réduire le spam et avons déjà pu mesurer une amélioration substantielle de ce côté-là. Nous avons également formé une équipe spéciale dédiée à la traque et l’élimination des bots.

Beaucoup d’entre vous nous on demandé pourquoi nous n’avions pas donné plus de détails sur nos plans. L’une des raisons majeure est que ces mêmes personnes qui spam et utilisent des bots lisent aussi nos annonces. Afin de combattre l’ennemi plus efficacement nous ne pouvons donner trop de détails sur nos méthodes. Il est évident que ces activités détériorent votre expérience de jeu et sont inacceptables. Elles nous sont aussi préjudiciables car les organisations qui s'y livrent ont tendance à faire usage de cartes de crédit volées.

Cependant nous voulions que vous sachiez que nous sommes plus motivés que jamais à éliminer le spam et l’utilisation des bots. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez aider. Si vous remarquez des joueurs ayant une activité suspecte, reportez-les. Pour ce faire, utilisez la fonction de signalement de bots en tapant /SignalerBot lorsque vous ciblez le joueur soupçonné. Il est important de noter que ce système commencera à pénaliser un joueur ayant été reporté plusieurs fois. Plus vous utiliserez ce système et plus il deviendra efficace.

Pour finir, vous avez peut-être remarqué que ce message est un peu vague. Au début de la semaine prochaine nous allons dévoiler les détails de la prochaine mise à jour qui corrigera certains des problèmes mentionnés plus haut ainsi que d’autres.

Ce fut un mois bien rempli, et le futur d’Aion s’annonce plein d’espoir. Merci de continuer à nous envoyer vos réactions et n’oubliez pas ce qu’on dit : la patience est amère, mais son fruit est doux.
source : http://fr.aiononline.com/board/notic...leID=208&page=
Citation :
Vous nous avez fait remarquer qu’il est difficile de progresser à certains niveaux. Afin de pallier à ce problème nous prévoyons d’augmenter l’expérience des quêtes, de plus nous sommes en train de réévaluer l’expérience reçue pour chaque monstre tué. Nous sommes conscients à quel point il peut être frustrant de tuer les même ennemis de façon répétée. Notre but à terme est de supprimer le « grind » répétitif.
Ah c'est une bonne nouvelle !
Citation :
Publié par LokaThorn
On sera 50 avant la maj.
Ça arrive trop tard.
Si tu arrives niv 50 au bout de deux mois, tu n'es pas concerné par la lenteur du leveling.
Kler pour les trop tard vous êtes pas concerner; je vois pas pourquoi c'est trop tard...


Sinon c'est normal qu'il y est de l'info après le mois gratuit pour ceux qui restent c'est cool, les autres osef non ?
Aloha !

Merci Bob' pour l'information.

Concernant l'augmentation du gain d'xp par quête/mob, si ça arrive assez vite, la majorité des joueurs pourrait ne pas connaitre la situation que les plus hauts niveaux décrient. Sur Vidar par exemple, 86% des joueurs sont encore en dessous du niveau 31. Le 'leveling' très/trop long sur Aion donc ?! Ca risque peut-être même de devenir une légende urbaine pour les nouveaux (à l'instar de DFO ).

Mais pour que ce soit le cas, il faudrait que cette mise-à-jour arrive rapidement, très rapidement (et qu'elle soit bien fichue). Autrement, beaucoup risque de baisser les bras une fois les 25-30 atteints. Du moins, c'est l'impression que cela me fait à la lecture du forum. Mais n'étant que 24 avec un 'journal' encore rempli de quêtes 23, je ne sais pas quand ça va me tomber dessus.
Apparemment ils ont compris qu'une partie de la communauté n'appréciait pas le bash... ca va couiné sec encore pour ceux qui auront bash comme des nobrain quand d autre feront le lvl max en 1/3 du temp qu'eux ont mis pour up... enfin perso je trouve ca très bien, ca me donnera ptet l'envie de revenir up mon sorcier...

Vu la réactivité de NCsoft a écouté la communauté, dans qq mois ils vont nous rajouté des bg par tranche de level comme dans War Oo
C'est de la communication, c'est déjà ce qui est prévu dans le patch 1.6
J'espère qu'ils vont revaloriser l'xp sur les élites que l'activité de groupe soit quand même plus mis en avant que l'xp solo.

Pour le reste, déjà dit ce que j'en pensais, j'attend de voir leur action sur les bots, pour le moment, ça frise le néant, c'est juste là encore de la communication. Sauf qu'ils peuvent pas tricher à ce niveau, perso, je note les noms des bots et je regarde chaque jour si ils sont là... et ils le sont (un bot qui a dépassé les 200 en récolte éther là, et il continue sa progression).
Il semble qu'effectivement les priorité ai bien été ciblées maintenant ce qui va jouer dans la balance va être la rapidité de mise en place de ces mesures.

Wait and see
Citation :
Publié par Sillvalt
Mais n'étant que 24 avec un 'journal' encore rempli de quêtes 23, je ne sais pas quand ça va me tomber dessus.
au 32 j'ai mon quest log de full et suis meme obliger d'en mettre un paquet en attente...

ps : je fait simplement toute les quetes de toutes les zones + craft + collect a gogo... rien de plus suis presque 33 donc avec seulement 4 rush FT .. et mon quest log de rempli donc pas de soucis ici ^^
Quitte à passer pour un extraterrestre, c'est plutôt une mauvaise nouvelle.

De toute façon, ne rêvez pas, si l'XP est augmentée vous allez UP trop vite et vos finances ne vont pas suivre. Vous croyez qu'ils vont baisser le prix des skills ?

On va passer de la période "Ouin c'est trop long de UP" à l'ère du "Ouin c'est trop cher les skills, il faut bash pour avoir des sous".
Deux réactions vis à vis de cette lettre:

  • Le retour des VNboards hall-of-whine (également appellé Wow kiddies): "ouin je suis pas lvl 50 en un mois, c'est trop dur" "ouin je suis pas full gold au lvl 25, c'est trop dur". Merci monsieur NC, si l'écoute de la communuté occidentale est effectivement au rendez-vous, on peut espérer des BGs limités par levels dans quelques mois
  • C'est du joli pipeau de fin de mois, et rien ne sera transmis à la sacro-sainte Corée, qui ne développe de toutes manières principalement que pour le public asiatique

Wait and see, comme on dit. C'est cool, en occident on est plutôt habitués à la partie wait.
Citation :
Publié par Sillvalt
Mais n'étant que 24 avec un 'journal' encore rempli de quêtes 23, je ne sais pas quand ça va me tomber dessus.
Un peu plus tard ,de ce que j'entend sur ventrilo régulièrement ,je dirait vers le 39/40.D'ailleurs j'avait vu cela qui traînait sur les forums ,si ça peu donner une idée http://members.iinet.net.au/~latkovicm/AionQuestXP.jpg .
vous pensez ils ont les memes patchs que nous en Asie?

j'avais cru comprendre que le bash c'etait tres apprecié la bas.


Citation :

C'est du joli pipeau de fin de mois, et rien ne sera transmis à la sacro-sainte Corée, qui ne développe de toutes manières principalement que pour le public asiatique
ben justement si aion arrive a faire un carton ici encore apres la release ,ca se pourrait peut etre qu'ils fassent une version light pour chez nous nan?
Ou ca demande trop de boulot,et la je suis d'accord avec toi j'imagine mal qu'ils tournent le dos aux attentes de leur clientelle la plus solide,surtout que chez eux ils payent a l'heure,c'est d'autant plus de raisons de garder les gens longtemps dans leur pex
Citation :
Si vous avez lu « Un œil sur la communauté d’Aion » de cette semaine, vous avez pu remarquer que nous avons répondu à la question d’un joueur sur l’instabilité du client. Dans notre réponse, nous avons noté que la plupart des joueurs ayant ce problème est dû à l’erreur « Crysystem.dll ». Nous avons travaillé avec plusieurs membres de la communauté du jeu afin d’identifier la source du problème et trouver une solution permanente. Notre équipe de développement mène actuellement son enquête, et va bientôt tester différentes solutions à court et long terme. Ceci inclus l’ajout au client d’Aion de nouvelles options graphiques et l’amélioration des options existantes, ainsi que des optimisations de la gestion de la mémoire et du système.

vaudrait mieux car moi je me casse ,vais voir un autre mmo si cela continue!!!!!!

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés