Lettre à la Communauté d’Aion : Octobre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benediction/Luxure
J'avoue, j'ai ri
Essai de faire tes 3 qp d'espionnage un dimanche soir sans release une seul fois dans tes zones

Et puis faut dire que les qp d'espionnage , faut les faire en une fois sinon avec le temps on laisse tomber ....
Citation :
Publié par Daoc_kikou
Essai de faire tes 3 qp d'espionnage un dimanche soir sans release une seul fois dans tes zones

Et puis faut dire que les qp d'espionnage , faut les faire en une fois sinon avec le temps on laisse tomber ....
Ce qui m'a fait rire c'est le :
"Espionnage c'est sans souci" et le "4h du matin"

C'est sur, quand les gens dorment le principe de l'espionnage devient nettement plus facile... juste moins accessible pour 90% des joueurs...
Citation :
Publié par Ipotu
Sinon a quand le up pour le transfert de serveur?
Tu vas attendre un moment, c'était juste une idée lancé pour réduire le temps d'attente.

Ca va être introduit, mais pas gratuitement.
Citation :
Publié par Daoc_kikou
Essai de faire tes 3 qp d'espionnage un dimanche soir sans release une seul fois dans tes zones

Et puis faut dire que les qp d'espionnage , faut les faire en une fois sinon avec le temps on laisse tomber ....

Suis pas Fan boy hein mais a l inverse tu as des jeux ou si tu n'as pas fait lesdites quêtes tu avances plus au moins la c'est pas obligatoire donc bon.
Citation :
Publié par Azaen
En cherchant un peu sur internet tu trouveras facilement des cartes avec les positions des rifts (toujours les mêmes spot), sachant qu'ils pop toutes les heures paires, suffit d'aller y faire un tour pour voir où il est.

Bref de rien pour l'aide, même si au fond de ma pensée t'es un putin d'assisté qui whine.
Rien que ce que je me suis permis de mettre en gras rend le jeu trop lourd ...

Déjà que ce n est pas super facile de constituer un full groupe ... en suite il faut attendre le rift ... le bon ... celui qui correspond au level des mecs du groupe ... à la bonne heure .... etc .... trop lourd d ailleurs les témoignages de mecs qui n ont jamais pratiqué le passage de rift et ceux qui ne le cherchent méme plus sont .. légion ( hehe )

Oui je fais donc partie des putins d assistés comme tu le dis , sauf que je ne whine pas : je ne me déplace méme pas pour un rift c est différent
Ayant fait que 3 rifts (je suis Asmo) je n'ai jamais eu de chance
Le premier je suis tombé dans un temple ou l'entrée est surveillé mais la tout le monde le sait
Le 2eme je suis tombé sur une zone 'comme une mine" avec mass mobs élites toute la cohorte s'est faite décimée a cause d'un spirit qui a lancé son pet sur un Gladia et il a aggro toute la zone bonjour les wipes moisis
Et le 3ème bah simple le pop du rift était comment on va dire hummm ... surveillé par une cohorte d'Élyséens

Donc bon j'ai pas eu beaucoup de chance et pourtant c'est dommage ya du beau stuff à la clef
Citation :
Publié par Tsundere
Tu vas attendre un moment, c'était juste une idée lancé pour réduire le temps d'attente.

Ca va être introduit, mais pas gratuitement.
Qui sait si ca peut dégorger un peu les serveurs full !

Enfin je prie quoi
Je n'aime pas trop cette lettre. L'xp réévalué des mobs ca me déplairait beaucoup (celui des quêtes ok je veux bien, c'est clairement déséquilibré, mais pas les mobs quoi). J'aime l'idée de savoir que le leveling est long: ca cible au moins la communauté sur un type de joueurs précis, à savoir ceux qui sont motivés pour jouer au jeu tel qu'il est, c'est à dire qu'il réclame de la patience et un investissement conséquent. Les jeux fast food c'est sympa mais ca va 2 minutes, y en a déjà sur le marché du mmo. J'espère que ca ne sera que des paroles en l'air sinon clairement on va manger des bg d'ici quelques mois et des arènes d'ici un an

Pour les bots les actions menées sont sympa et visibles IG au niveau de la diminution des spams même si ca fait que déplacer le problème sans le régler vraiment. La gestion du report me fait peur en revanche; ca a foutrement l'air d'être automatique et là c'est con.

Pour le problème graphique en revanche, je prie pour que cette lettre dise vrai, mais bon vu que le gars ne dit nulle part qu'ils ont identifié le(s) problème(s), on va avoir droit à une rustine un peu pourrie.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Je n'aime pas trop cette lettre. L'xp réévalué des mobs ca me déplairait beaucoup (celui des quêtes ok je veux bien, c'est clairement déséquilibré, mais pas les mobs quoi). J'aime l'idée de savoir que le leveling est long: ca cible au moins la communauté sur un type de joueurs précis, à savoir ceux qui sont motivés pour jouer au jeu tel qu'il est, c'est à dire qu'il réclame de la patience et un investissement conséquent. Les jeux fast food c'est sympa mais ca va 2 minutes, y en a déjà sur le marché du mmo.
Je suis au lvl 40 actuellement et j'avoue que, personnellement, cela me commence à me gaver de bash chaque jour mon quota de mob pour avancer de quelques bulles. Puis la valeur des joueurs ne s'évalue pas sur leur patience à farmer des mobs mais leur skill en combat et tu peux être un tâcheron pour pex et roxer en pvp, et inversement.
Un peu hors sujet, et vous m'en voyez navrée, mais j'en profite pour glisser une petite question : y a-t-il une commande pour report les Gold Seller ? Car une commande /SignalerBot ne fonctionne pas en capitale, et donc je ne peux pas reporter les GS qui utilisent les magasins pour vendre leurs cochonneries.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Tsundere
Je trouve que c'est quand même à ce taper le culs par terre de voir le nombre whine par rapport à la courbe de pex d'un jeux coréen....

"Bonjour je suis le consommateur moyen, j'achète un mmo car c'est la mode. Mais comme le jeux n'est pas adapté à mon temps/skill, je vais faire du pressing sur les forums avec tout autres personnes du même avis que moi pour simplifié le jeux."
(cf [tout mmo qui sais adapter au casual style])

Pour moi, je préfère la courbe d'xp actuel sachant que tant que nous n'aurons pas la 1.6, le contenu End Game est aussi épais qu'une feuille de pq.
oh oui c'est sur ya besoin de beaucoup de skill pour tué 3 types de mobs diffèrent par jours pour faire 1 laborieux level
Aion est un jeu pvp, pour les joueurs aimant le pvp le pve est une corvée ca s'arrête la.

pour le bla bla bla, je veut dire le jeu était sensé être occidentalisé par la, la chose la plus importante était la courbe d'xp à chié et les recomp de quêtes minables, il n'y avait pas grand chose a faire, il est sortie il y a environ 1ans en Corée, ils ont eu largement le temps de préparer la sortie EU/US mais non, aucun GM, aucun travail pour la sortie et en plus on se tape un client plus foireux que la beta coréenne

non ils n'ont pas foiré c'est sur


Citation :
Publié par Baie d'Or
Un peu hors sujet, et vous m'en voyez navrée, mais j'en profite pour glisser une petite question : y a-t-il une commande pour report les Gold Seller ? Car une commande /SignalerBot ne fonctionne pas en capitale, et donc je ne peux pas reporter les GS qui utilisent les magasins pour vendre leurs cochonneries.

Merci d'avance
je ne pense pas, c'est surement pour ca qu'ils se mettent dans les capitale
Citation :
Publié par choumi
autant donner le level 50 a la création du perso
Attend de voir les résultats. Entre ce qui est dit, et ce qui est fait, il y a souvent un fossé.
Et la base de la news part d'un constat qui est réaliste, les quêtes passées un certain levels sont totalement dérisoires en terme d'xp reçu au vu du temps passé. De même certains mobs, en particulier élite donnent peu d'xp vu le temps passé à les tuer.

Bref, si c'est fait intelligemment, ça ne peut qu'être bon pour le jeu de rendre la courbe d'xp agréable et logique.
Si c'est fait n'importe comment, alors là oui en effet, ça deviendra un WoW bis... ce qui personnellement ne m'intéresse pas.
Citation :
Publié par choumi
autant donner le level 50 a la création du perso

Ce seul faux argument permet d enlever tout crédit à celui qui le profére .

Entre < donner > le level 50 ( ce que personne n a demandé ) et faire durer les levels à partir du 40 des semaines .... et des semaines ... et ...

N y aurait il pas un juste milieu ?

Apparemment oui puisque Ncsoft a corrigé ( le débat est clos non ? )

Ps : oui cela aurait pu etre fait à la release mais bon .. mieux vaut tard que ...
Ben les débats sont rarement clos en fait
Sinon, le truc important, c'est peut-être, ce que tu dis, que NCsoft corrige. J'ai l'impression qu'ils doivent bien lire les forums parce que, depuis le lancement d'Aion, ils ont bien pris la peine de changer des trucs que les gens réclamaient.
Par rapport à la moyenne des éditeurs de MMO, on est quand même là dans les catégories de ceux qui font au moins un petit effort, ça n'est pas rien
Citation :
Publié par klovis
le débat est clos non ?
S'ils augmentent le niveau d'xp des mobs je trouve que c'est injuste car ceux qui auront levelé avant ce patch auront été défavorisés !!!

Je demande un tonneau d'amulettes de Legolas en compensation
1 quête = 10 minute = 50 000 XP = 8 000Khinas
5 MOBS = 3 minutes = 50 000 XP = 4 000 Khinas (que du gris)

Dois-je continuer a lire/faire les quêtes ?

De plus 1 mob = 1 chances sur xxx d'avoir du blanc/vert/bleu/légendaire = beaucoup de khinas.

Si on augmente l'xp des quêtes c'est pas pour leveler plus vite mais pour les rendre attractives.

CQFD

Le débat est Klo vis.
Citation :
Publié par agecanonix01
1 quête = 10 minute = 50 000 XP = 8 000Khinas
5 MOBS = 3 minutes = 50 000 XP = 4 000 Khinas (que du gris)

Dois-je continuer a lire/faire les quêtes ?

De plus 1 mob = 1 chances sur xxx d'avoir du blanc/vert/bleu/légendaire = beaucoup de khinas.

Si on augmente l'xp des quêtes c'est pas pour leveler plus vite mais pour les rendre attractives.

CQFD

Le débat est Klo vis.
Je plussoie vieille carne.

Je répète tout le temps à mes compagnons guildeux qu'ils perdent leur temps à faire des quêtes. Je passe tout mon temps à bash, je me fais chier comme un rat mort, j'ai l'impression d'être un bot et j'ai mal au crâne mais c'est rentable: je suis riche ou en tout cas pas pauvre comme la majorité des joueurs.

Vivement que les quêtes deviennent rentables. Oui on est sur un jeu coréen et le bash y a déjà été facilité mais NCsoft va perdre beaucoup beaucoup de joueurs s'ils ne réagissent pas.
Citation :
Publié par agecanonix01
1 quête = 10 minute = 50 000 XP = 8 000Khinas
5 MOBS = 3 minutes = 50 000 XP = 4 000 Khinas (que du gris)

Dois-je continuer a lire/faire les quêtes ?

De plus 1 mob = 1 chances sur xxx d'avoir du blanc/vert/bleu/légendaire = beaucoup de khinas.

Si on augmente l'xp des quêtes c'est pas pour leveler plus vite mais pour les rendre attractives.

CQFD

Le débat est Klo vis.
Tu joue pour le plaisir ou juste pour monter de level ? Il faudrait déjà changer ce genre de mentalité.

Moi je joue pour m'amuser. Je m'en fou que je mette une semaine de plus pour xp. Je suis pas la pour faire la course. J'alterne les quetes, le pvp en petit groupe, en forteresse, quelques instances, le craft, la récolte, ... Je varie pas mal mes activité, faut dire qu'il y a de quoi faire dans Aion.

Ah oui, et je n'ai jamais bashé en dehors des quêtes. C'est grave docteur ?
Citation :
Publié par ~Boumy~
Tu joue pour le plaisir ou juste pour monter de level ? Il faudrait déjà changer ce genre de mentalité.

Moi je joue pour m'amuser. Je m'en fou que je mette une semaine de plus pour xp. Je suis pas la pour faire la course. J'alterne les quetes, le pvp en petit groupe, en forteresse, quelques instances, le craft, la récolte, ... Je varie pas mal mes activité, faut dire qu'il y a de quoi faire dans Aion.

Ah oui, et je n'ai jamais bashé en dehors des quêtes. C'est grave docteur ?
Pas grave du tout mais tu sais les quêtes t'envoient très souvent bash justement donc au bout du compte tu fais la même chose que nous bashers mais de manière moins optimisée.

Pour le plaisir de jeu, je ne trouve pas les quêtes de Aion super originales, au contraire c'est ce qui se fait de pire à mon avis: bash, bash et rebash. Alors le plaisir à aller les prendre et lire "vous devez tuer 15 dragons et 15 squelettes"... est plus que limité à mes yeux. La preuve: les nombreuses quêtes répétables => bash, bash, bash... Parfois j'aimerais être un bot tellement je m'ennuie.

Pour le PvP, craft, instances... c'est autre chose le vieux chnock parlait de ratio exp quêtes/bash.
Citation :
Publié par agecanonix01
1 quête = 10 minute = 50 000 XP = 8 000Khinas
5 MOBS = 3 minutes = 50 000 XP = 4 000 Khinas (que du gris)

Dois-je continuer a lire/faire les quêtes ?

De plus 1 mob = 1 chances sur xxx d'avoir du blanc/vert/bleu/légendaire = beaucoup de khinas.

Si on augmente l'xp des quêtes c'est pas pour leveler plus vite mais pour les rendre attractives.

CQFD

Le débat est Klo vis.
Tu oublies de compter l'xp gagnée sur les mobs pour remplir cette dite quête.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Tu oublies de compter l'xp gagnée sur les mobs pour remplir cette dite quête.
Une quête te donne en moyenne 10 à 15% de l'exp totale gagnée en tuant les mobs nécessaires à sa validation. Style tu dois tuer 25 mobs à 10 000 XP ce qui donne 250 000 XP + 37 000 XP de validation de quête.

37 000 XP = 3.70 mobs, aucun intérêt à se taper le déplacement pour valider, perdre ton spot... Autant continuer de taper, tes 4 mobs sont tués entre 1 à 2 mn et tu peux loot des items dessus.

EDIT: les quêtes de groupe me paraissent bien plus intéressantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés