Mise a jour du 22 octobre 2009

Répondre
Partager Rechercher
Cette maj inclus les nouveautés d'Halloween et la maj PvP attendues depuis des mois introduisant le nouveau format PvP.

Citation :
Publié par http://fr.guildwars.com/support/article/mise_a_jour_22_octobre_2009/
Mise à jour - 22 octobre 2009

Halloween 2009

Lorsqu’arrive le temps des moissons, la lune est haut dans le ciel

Et les ombres s’allongent

Les jeux du Roi dément commencent ! Ses serviteurs sont en selle !

Ils viennent renforcer son emprise tel un songe


Mais tout n’est pas parfait en cette nuit d’Halloween

Quelque chose se tapit dans l’ombre de l’Outre-Monde

Un mal antique longtemps oublié qui se radine

Son réveil signifierait notre fin à tous en une seconde


Venez donc et prenez part à la fête du Roi dément

Mais à la lueur de la citrouille lanterne, vous faites la grimace

Car la saison des maléfices approche irrémédiablement

Et loin dans les profondeurs, une chose redoutable menace...
Fête d’Halloween
  • Les préparatifs pour Halloween 2009 sont terminés.
  • Plusieurs nouvelles quêtes deviendront accessibles tout au long de l’événement qui commence lundi.

Arène du codex
  • L’Arène du codex est officiellement ouverte.
  • Le nouveau tableau des titres de codex est disponible pour tous les joueurs participant à l’Arène du codex. Ce tableau des titres ne peut être cumulé avec le tableau des titres de Commandant.
  • L’Arène d’équipe et les Combats de héros sont officiellement clos.
  • Il n’est plus nécessaire de gagner des matches pour débloquer des avant-postes PvP.
  • Les progrès enregistrés dans le tableau des titres de Commandant seront conservés et ne subiront aucune modification.


Mercenaires
  • Les barres de compétences des mercenaires PvE ont été rééquilibrées.

Prophecies

  • Devona dispose désormais de Pose d’équilibre, “Extrême limite !” et Marteau pilon ; elle ne dispose plus de “Chargez !”.
  • Stefan dispose désormais de “Prenez garde !”, Frisson de victoire, Taillade de Galrash, Taillade sauvage et Brise crâne ; il ne dispose plus de Frappe du griffon, Attaque puissante et “Chargez !”.
  • Petit Thom dispose désormais de Clivage, Hache Cyclone, Démembrement, Coup pénétrant, Coup de bouclier et Sprint ; il ne dispose plus de Pose d’équilibre, Frappe du bourreau, Coup rapide, Coup sauvage et “Chargez !”.
  • Aidan dispose désormais de Flèches incendiaires, Tir déterminé, Défenses du Drider, Lecture du vent et Tir de diversion ; il ne dispose plus de Flèches enflammées, Tir puissant et Pose de pratique.
  • Reyna dispose désormais de Flèche empoisonnée, Tir du chasseur, Tir déterminé et Défenses du Drider ; elle ne dispose plus de Tir puissant et Pose de pratique.
  • Cynn dispose désormais d’Affinité élémentaire, Invocation de Rodgort, Immolation et Aura de rétablissement ; elle ne dispose plus de Tempête de feu, Liens incendiaires et Flamme spirituelle.
  • Orion dispose désormais de Glyphe du renouveau et Météore ; il ne dispose plus de Flamme spirituelle.
  • Alesia dispose désormais de Baiser de Dwayna et Guérison divine ; elle ne dispose plus de Caresse de guérison.
  • Lina dispose désormais d’Aura de foi, Guérison des affections et Guérison divine ; elle ne dispose plus de Bouclier de régénération.
  • Mhenlo dispose désormais de Baiser de Dwayna, Guérison divine et Esprit vigoureux ; il ne dispose plus de Caresse de guérison.
  • Claude dispose désormais de Sangsue de l’âme et Suppression d’enchantement ; il ne dispose plus d’Equilibre de Grenth.
  • Eve dispose désormais de Transfert de vie et Suppression d’enchantement ; elle ne dispose plus d’Equilibre de Grenth.
  • Dunham dispose désormais de Blocage de pouvoir, Leveur de maléfice, Sceau sangsue et Festin éthéré ; il ne dispose plus d’Angoisse paralysante et Distorsion.
Factions

  • Devona dispose désormais de Coup enragé, Frappe du Yeti et Pose d’équilibre ; elle ne dispose plus de Coup impérieux et “Chargez !”.
  • Lukas dispose désormais de Lame vacillante, Entaille permanente, Frappe de Jaizhenju, “Prenez garde !”, et Sprint ; il ne dispose plus de Coupe-jarret, Défense du protecteur et Taillade du dragon.
  • Amiral Eli dispose désormais de “Froussard !”, Entaille permanente, Frappe du Léviathan, “Prenez garde !” et Sprint ; il ne dispose plus de Coupe-jarret, Défense du protecteur et Taillade du dragon.
  • Talon Ailedargent dispose désormais de Taillade du dragon, Lame chercheuse et “Pour la justice !" ; il ne dispose plus de “Chargez !”.
  • Aidan dispose désormais de Flèches de verre, Tir de ricochet, Tir déterminé et Réflexes foudroyants ; il ne dispose plus de Flèches enflammées, Tir puissant et Pose de pratique.
  • Daeman dispose désormais de Lecture du vent et Tir déterminé ; il ne dispose plus de Gaz suffocant.
  • Yuun dispose désormais de Tir de Mélandru (en mode Difficile).
  • Zho dispose désormais de Tir déterminé ; elle ne dispose plus de Tir puissant.
  • Argo dispose désormais d’Ambres ardents et Flèches de lave ; il ne dispose plus de Lit de Braise.
  • Cynn dispose désormais d’Affinité élémentaire, Immolation, Flèches de lave et Chaleur de Teinai ; elle ne dispose plus de Tempête de feu, Liens incendiaires et Flamme spirituelle.
  • Professeur Vhang dispose désormais de Décharge foudroyante, Flèche de choc et Glyphe d’énergie mineure ; il ne dispose plus de Prison de Teinai et Compagnon d’énergie.
  • Kai Ying dispose désormais de Sol instable ; il ne dispose plus de Seconde chance.
  • Kisai dispose désormais de Rafale (en mode Difficile) et Flèche de choc.
  • Danika dispose désormais de Vague de guérison, Annulation des maléfices, Paradis exquis et Sceau de rajeunissement ; elle ne dispose plus de Caresse de guérison, Regard de Jamei, Sceau de dévotion et Lumière divine.
  • Jamei dispose désormais de Suppression empathique, Paradis exquis et Sceau de rajeunissement ; elle ne dispose plus de Caresse de guérison, Prière de guérison, Sceau de dévotion et Lumière divine.
  • Rédempteur Karl dispose désormais de Sceau du compagnon et Chant de résurrection ; il ne dispose plus de Renaissance et Bouclier de vie.
  • Amiral Gita dispose désormais d’Annulation des maléfices, Mains du protecteur et Chant de résurrection ; elle ne dispose plus d’Egalité de condition, Guérison des affections, Revers de fortune et Renaissance.
  • Sœur Tai dispose désormais de Paradis exquis et Sceau de rajeunissement ; elle ne dispose plus de Caresse de guérison et Sceau de dévotion.
  • Taya dispose désormais de Lumière divine (en mode Difficile).
  • Brutus dispose désormais de Coup du fléau et Festin impie ; il ne dispose plus de Fiel.
  • Eve dispose désormais d’Esprit vampirique et Suppression d’enchantement ; elle ne dispose plus d’Equilibre de Grenth.
  • Sheena dispose désormais d’Armure affaiblie et Lien parasitaire ; elle ne dispose plus de Festin de l’âme et Caresse nocive.
  • Su dispose désormais d’Animation du Golem de chair, Animation d’horreur vampirique, Miasme insalubre et Goût de la mort ; elle ne dispose plus de Festin de l’âme, Caresse nocive et Malédiction latente.
  • Erys Vasburg dispose désormais d’Instabilité psychique ; il ne dispose plus de Buveur d’énergie.
  • Lo Sha dispose désormais d’Aura de Lyssa et Retour de pouvoir ; il ne dispose plus de Buveur d’énergie.
  • Amiral Hala dispose désormais de Fardeau partagé, Cumul de douleur, Images d’attrition et Drain de pouvoir ; elle ne dispose plus d’Enigme des Arcanes, Maladresse, Sceau du Mangeur de Maléfices et Buveur d’énergie.
  • Emi dispose désormais de Frappe à la tempe, Coup du lotus doré, Coup des neuf queues, Assaut épuisant, Méthode du geste parfait et Sceau de malice ; elle ne dispose plus d’Enlacement reptilien, Coup déchiqueteur, Retour, Défense de la vipère et Mirage brumeux.
  • Mai dispose de Siphon de force (en mode Difficile), Crocs du renard et Coup des neuf queues.
  • Panaku dispose désormais de Plaie suintante, Crocs du renard et Attaque critique ; il ne dispose plus d’Enlacement reptilien, Retour et Mirage brumeux.
  • Nika dispose désormais de Marque d’instabilité et Attaque la mante noire ; elle ne dispose plus de Coup déchiqueteur.
  • Aeson dispose désormais de Canalisation d’esprit, Douleur, Union, Désenchantement, Mélodie des Ombres et Compagnon de création ; il ne dispose plus de Guérison du corps et de l’âme, Refuge, Souvenirs apaisants, Esprit illuminé, Arme de protection et Songkai était attentif.
  • Chiyo dispose désormais de Sceau des Esprits, Arme de vengeance, Siphon de l’esprit, Frappe d’essence et Kaolai était protecteur ; elle ne dispose plus de Refuge, Esprit illuminé, Arme de protection et Songkai était attentif.
  • Professeur Gai dispose désormais d’Union.
Part 2

Citation :

Nightfall

  • Devona dispose désormais d’Attaque du chasseur de mages, Frappe du Mokele, Pose d’équilibre et Confort du lion ; elle ne dispose plus de Sceau de guérison et “Chargez !”.
  • Timera dispose désormais de “Vous êtes seul !” (en mode Difficile), Attaque de soldat, Entaille barbare et Entaille ; elle ne dispose plus de Frappe du griffon, Attaque puissante, Lame chercheuse et Sprint.
  • Abasi dispose désormais de Dextérité de l’expert (en mode Difficile) et Tir croisé.
  • Aidan dispose désormais de Coup préparé, Tir arqué, Flèche vive et Sceau antidote ; il ne dispose plus de Saccage du Heket, Tir puissant et Pose de pratique.
  • Cynn dispose désormais de Flammes virulentes, Regard embrasé et Glyphe d’énergie mineure ; elle ne dispose plus de Tempête de feu, Liens incendiaires et Flamme spirituelle.
  • Herta dispose désormais de Faucon d’ébène et Pierre fluorescente ; elle ne dispose plus de Dagues de pierre et Glyphe d’énergie mineure.
  • Kihm (niveau 3-15) dispose désormais de Parole de guérison (en mode Difficile) et Annulation des maléfices ; elle ne dispose plus d’Annihilateur de maléfices.
  • Mhenlo dispose désormais de Guérison attentive et Intervention divine ; il ne dispose plus de Caresse de guérison.
  • Eve dispose désormais de Regard féroce, Sceau des âmes perdues et Suppression d’enchantement ; elle ne dispose plus d’Equilibre de Grenth.
  • Odurra dispose désormais de Défiance.
  • Sogolon dispose désormais de Javelot d’éclair, Aria de leveur de maléfice et Sceau de retour ; il ne dispose plus de Refrain de réparation et Sceau de résurrection.
  • Gehraz dispose désormais de Fauchage victorieux, Coeur de la Flamme sacrée, Conviction, Clairvoyance de l’attaquant et Régénération mystique ; il ne dispose plus de Manteau de poussière, Attaque érémitique, Moisson des impuretés, Sceau de lumière pieuse et Compagnon vital.
Eye of the North

  • Devona dispose désormais de Coup écrasant, Confort du lion et Caresse contagieuse ; elle ne dispose plus de Coup impérieux et Sceau de guérison.
  • Talon dispose désormais d’Attaque symbolique et Sceau de Joute empoisonnée ; il ne dispose plus de Défense du protecteur et Attaque d’Ailedargent.
  • Aidan dispose désormais de Tir déterminé, Conjuration de la foudre et Réflexes foudroyants ; il ne dispose plus de Tir débilitant, Volée et Tourbillon défensif.
  • Zho dispose désormais de Tir du chasseur et Clairvoyance de l’attaquant ; elle ne dispose plus d’Attaque pénétrante.
  • Cynn dispose désormais de “Ne vous rendez jamais !”.
  • Herta dispose désormais de Pierre fluorescente, Faucon d’ébène et Renouvellement de vie ; elle ne dispose plus de Dagues de pierre, Protection contre les éléments et Sceau de résurrection.
  • Mhenlo dispose désormais de Guérison de maléfice et Pose d’équilibre ; il ne dispose plus de Caresse de guérison et Négation de maléfices.
  • Lina dispose désormais de Retour ; elle ne dispose plus de Mains du protecteur.
  • Eve dispose désormais de Cumul de douleur et Marque de furie.
  • Lo Sha dispose désormais d’Ombre de terreur ; il ne dispose plus d’Images apaisantes.
Mises à jour de l’IA :

Les mises à jour de l’IA suivantes s’appliquent aux Héros, aux mercenaires et aux PNJ en mode Difficile.

Assassin

  • Les Héros utilisent Effondrement du gaspilleur plus fréquemment.
  • Les Héros utilisent Charge mortelle pour se rapprocher de leur ennemis même si l’effet de guérison n’est pas nécessaire.
  • La capacité de l’IA™ à effectuer rapidement des attaques combo a été améliorée.
Elémentaliste

  • Les Héros sont plus attentifs à leur état d’épuisement lorsqu’ils utilisent Bourrasque.
  • Les Héros utilisent Lapidation moins fréquemment si la cible n’est pas affaiblie.
  • Les Héros utilisent Glyphe d’énergie mineure de façon plus efficace.
  • Les Héros utilisent Rouille plus fréquemment.
  • Les Héros sont plus attentifs à leur état d’épuisement lorsqu’ils utilisent Décharge électrique.
Envoûteur

  • Les Héros favorisent désormais les alliés se trouvant à proximité lorsqu’ils utilisent Sceau du Mangeur de Maléfices.
  • Les Héros choisissent les cibles de façon plus intelligente lorsqu’ils utilisent Empathie.
  • Les Héros choisissent les cibles de façon plus intelligente lorsqu’ils utilisent Retour de flamme.
  • Les Héros choisissent les cibles de façon plus intelligente lorsqu’ils utilisent Sceau d’humilité.
Moine

  • Les Héros ciblent désormais les alliés assommés lorsqu’ils utilisent Aura de stabilité.
  • Les Héros utilisent Compagnon du guérisseur plus fréquemment.
  • Les Héros utilisent Guérison de groupe de façon plus efficace.
  • Les Héros utilisent Transfert de santé avec plus de prudence, mais réagissent plus vite pour les alliés en danger.
Parangon

  • Les Héros utilisent “Préparez-vous !” moins fréquemment si les ennemis n’emploient pas de compétences servant à assommer.
  • Les Héros utilisent Hymne de lassitude plus fréquemment.
Eclaireur

  • Les Héros utilisent Férocité unie plus fréquemment.
  • Les Héros utilisent Violence bestiale moins fréquemment contre les ennemis non assommés.
  • Les Héros utilisent Tir débilitant moins fréquemment contre les ennemis qui ne lancent pas de sort.
  • Les héros utilisent Bien-être animal moins fréquemment à des fins de guérison lorsqu’ils possèdent une énergie faible pendant les combats.
  • Les Héros utilisent Réflexes foudroyants plus fréquemment.
Ritualiste

  • Les Héros utilisent Siphon de l’esprit plus fréquemment.
  • Les Héros utilisent Compagnon d’arme moins fréquemment sur les ennemis non affectés par un sort d’altération d’arme.
  • Les Héros utilisent Vivacité spectrale plus fréquemment.
  • Les Héros attaquent avec plus de prudence lorsqu’ils sont sous l’effet d’Arme de protection (PvP).
Guerrier

  • Les Héros utilisent Peste de façon plus appropriée pour éviter d’être ralentis lorsqu’ils poursuivent un ennemi.
  • Les Héros utilisent Charge enragée pour gagner de l’adrénaline même s’ils se trouvent déjà à la portée des attaques.
  • Les conditions permettant à l’IA d’annuler Rage primitive avec une autre pose ont été ajustées.
  • Les conditions permettant à l’IA d’annuler Frénésie avec une autre pose ont été ajustées.
  • Les Héros utilisent Coup d’interruption plus fréquemment.
  • Les Héros utilisent Pose d’équilibre plus fréquemment lorsqu’ils combattent des ennemis avec des capacités servant à assommer.
  • Les Héros utilisent Tranche-artère un peu plus fréquemment.
  • Les Héros utilisent Entaille moins fréquemment contre les ennemis affectés par une blessure profonde.
  • La gestion de l’adrénaline lors de l’utilisation de compétences qui éliminent l’adrénaline en intégralité a été améliorée.
Part 3

Citation :
Outre-Monde

Quelque chose se tapit dans l’ombre de l’Outre-Monde et s’apprête à se faire connaître de tous.
  • De nombreux ajustements ont été apportés à la localisation de PNJ et de monstres.
  • Les fantômes et les moissonneurs n’entrent plus en conflit.
  • Correction d’un bug qui faisait que deux groupes de vermines enragées pouvaient se battre l’un contre l’autre.
  • Les moissonneurs apparaissent désormais dans la fenêtre de groupe jusqu’à la fin de leurs quêtes.
  • Les esprits torturés de la quête “Esprits emprisonnés” apparaissent désormais dans la fenêtre de groupe jusqu’à la fin de la quête.
  • Les nouvelles âmes de la quête “L’escorte des âmes” apparaissent désormais dans la fenêtre de groupe jusqu’à la fin de la quête.
  • Correction d’un bug qui permettait de tuer toutes les âmes torturées sans conduire à l’échec de la quête “Esprits emprisonnés”.
  • Le cheminement des Esprits torturés a été rationalisé dans la quête “Esprits emprisonnés”.
  • La synchronisation des obstacles et le cheminement des Driders terrifiants ont été rationalisés dans la quête “Esprits emprisonnés”.
  • Le cheminement du massacreur et des Driders terrifiants a été rationalisé dans la quête “Démon meurtrier”.
  • Les localisations, la synchronisation et le cheminement des Driders terrifiants ont été rationalisés dans la quête “Serviteurs de Grenth”.
  • Correction d’un bug qui validait parfois la fin de la quête “Serviteurs de Grenth” avant que toutes les vagues de Driders terrifiants n’apparaissent.
  • Les créatures autour du moissonneur de la Vallée des Oubliés et du moissonneur de la Fosse aux Os ont été ajustées de façon à ce qu’elles soient moins susceptibles d’apparaître lorsque la zone est dangereuse.
  • L’âme perdue a été sortie de la zone de danger des Aatxes.
  • Correction d’un bug qui empêchait les Aatxes revanchards de mourir lorsque leur gardien des âmes était tué dans la quête “Des invités importuns”.

Correction de bugs
  • Correction d’un bug qui faisait que Paradoxe mortel augmentait la vitesse d’incantation de 66 % au lieu de 33 %.
  • Correction d’un bug qui faisait que Prisme éthéré réduisait la quantité de dégâts subis de 25 % au lieu de 75 %.
  • Correction de la description du Sceau de corruption mortelle afin qu’elle ne soit plus présentée comme une attaque.
  • Correction d’un bug qui permettait aux joueurs de cibler d’autres personnages lors de l’utilisation de Siphon de l’esprit.
  • Correction d’un bug qui empêchait la barre de santé de devenir mauve avec Fin du gaspilleur.
  • Correction d’un bug qui faisait que le mercenaire Sogolon possédait une classe d’armure inférieure aux Parangons d’un niveau équivalent.


Divers
  • Si une équipe obtient 25 victoires consécutives dans les Arènes aléatoires, elle se verra octroyer des points supplémentaires pour le titre de Gladiateur et sera renvoyée à l’avant-poste.
  • Les trophées du Grand Temple de Balthazar ont été mis à jour et leur localisation a été modifiée.
  • Tolkano propose désormais à la vente des armes et des armures de l’extension Eye of the North et du pack de missions bonus.
  • Tolkano accepte désormais les pièces zaishen pour le paiement des armes et des armures.
  • Le coût en points de récompenses de tournoi de toutes les armes et armures PvP a été réduit de façon significative.
  • Les heures du tournoi automatisé quotidien ont été mises à jour pour le GvG.
  • Les décorations festives de la carte ne nécessitent plus de génération et sont automatiquement activées au début de la fête.
Fin des runs speed-clear de l'UW ?
Du coté de l'arène du codex (qui est dans l'ancien avant-poste HB) c'est..... comme d'hab quoi : glf Mo gladiator r9, HoH r6..................... bref ca aurait été mieux si les équipes étaient constituées aléatoirement...
Citation :
Publié par ruthene
Apparamment çà marche toujours, j'ai un collègue de guilde qui a testé cette nuit. C'est un peu plus dur pour le nécro à priori.
Pour un update censé être anti UWSC et attendu depuis plusieurs mois ce serait un EPIC FAIL non ?

Les bugs dans l'uw corrigés c'est bien sympa en tout cas, il était temps. ^^

Et au pire si l'uwsc ne marche plus il restera toujours le fowsc.
Selon moi, A-net continue à nous prendre pour des cons et la seule chose qui sera retenue du fameux "22 Octobre 2009" sera la mise en place d'Halloween....

La nouvelle arène Codex ! Great, censée être aléatoire, c'est du TA. Les builds censés être pré-faits, nous les faisons avec des compétences qui changent toutes les 24h. Nouveau mode PvP équilibré? Evidemment ! Plus aucun build ne fait des dégâts. Ah si, y'a les war primal rage sword et des élés vapor blade.
Dernier point : le nouveau titre. Ca c'est fort, ils ont été capable de nous remettre un titre de glad, comme si les glad 8 ou 9 allaient repasser 3 ans de leur vie à en remonter un autre. (Espèrent-ils que ça fera patienter les gens pour GW2 genre ça nous occupera?)

Next. AI? Pourquoi une mise à jour sur deux contient-elle des changements apportés à l'intelligence artificielle? Les NPCs ont-ils plus d'importance que les joueurs aux yeux d'A-net? Guild Wars n'est-il pas censé être un CORPG avant tout? Est-ce que les mises à jour de l'AI sont privilégiées par rapport à la mise en place des hench en HoH par exemple?

Et puis bah, ouai, faudra une petite semaine pour que les joueurs se réhabituent au nouveau UWSC et fassent quelques petites modifs dans certains builds pour que ça fonctionne. Mais au final au lieu de farmer l'UW en 20 min il sera farmé en 25 min.

Bon, ben vive Halloween alors.
Dans la liste des problèmes marrants (mais inhérents à ce format dans lequel les comps sont tirées aléatoirement) : les skills useless.

Hier c'était en M compagnon du guérisseur alors qu'aucune des autres comps de moine fournies ne bénéficiait de ses effet. Aujourd'hui c'est 3 comps de N qui requièrent des minions pour fonctionner or il n'y a aucune comp de dispo pour générer des bébêtes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés