[Actu] Ryzom célèbre Halloween

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/10/2009 à 14:29 par Lokido sur notre site Ryzom :

Citation :
L'équipe CSR de Ryzom a préparé quelques petits divertissements pour célébrer la glorieuse fête d'halloween.
Voici le programme des festivités :

Nous vous invitons tous à fêter Halloween et la Toussaint (31 octobre et 1er novembre) avec (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le problème c'est que le jeu a eut une grosse déception auprès de sa communauté,mais les plus fidèles restent tout de même. Les csr ont fait énormement d'éffort,surtout pour les nouveaux joueurs,des quetes jusqu'au level 50 / 100 pour bien les guidés dans chaques branches. Il faudrait que les joueurs ne le testent simplement,il y a un trial de 3semaines,de quoi se donné un petit avant gout du jeu (attention je previens au début sa a l'aire compliqué,mais 2 bonne journée sur le jeu et on a bien compris le systeme,surtout que les anciens aiment bien aidé les nouveaux joueur ^^ )

Lokido Duo-Fuong
A priori l'absence de créatures est faite exprès car il y a quand même les NPC, les brigands et les tribus.

Les villes fantômes sont superbes.
Et la course à la citrouille c'est sympa.
Citation :
Publié par sibelion
Pourquoi cela est-il fait exprès ? c'est pas cohérent avec l'univers.
Les délires d'Haloween ou de Noël sur Ryzom n'ont jamais fait parti du background.
Il n'y a donc effectivement pas de cohérence pendant 1 ou 2 jours.
Je me doute que créer de vrais Events en rapport avec le backround du jeu aurait demandé trop de compétences, originalité et travail (même si la nouvelle com met en avant "the french RPG")
Je parlais de tout ce qui a été supprimé suite à l'implantation des "citrouilles".
Un soucis technique je comprendrais mais si c'est fait exprès, pourquoi ?
Sinon c'était sympa de se retrouver sans mob. J'ai visité des coins où je ne vais jamais. Par contre quand j'ai vu dimanche qu'ils avaient remis les mobs j'avais la haine, j'aurais du faire tout le tour des primes et zones 250 avant.
Quelqu'un sait ce qu'on gagne avec les citrouilles ? Y en a encore aujourd'hui ?
Citation :
Publié par sibelion
Je me doute que créer de vrais Events en rapport avec le backround du jeu aurait demandé trop de compétences, originalité et travail (même si la nouvelle com met en avant "the french RPG")
A priori ils ont pas mal bossé sur celui-là. Il semblerait que cela leur ait permis de tester en condition réelle les nouveaux outils pour les équipes d'animations (source) :

Citation :
L'équipe Dev fonctionne main dans la main avec l'équipe d'Animation, tâchant de répondre aux demandes des joueurs mais aussi aux demandes du role-play sur Ryzom. Grâce à nos derniers outils sortis dans le patch 1.6.0, les Animateurs ont pu mettre en place :

* Une ville fantôme : beaucoup ont apprécié la ville enflammée, hantée par des fantômes et les animations qui y ont eu lieu. Sa construction à demandé environ vingt-cinq minutes par shard à une dizaine d'Animateurs et CSR des trois serveurs qui, aussi simplement que sur le RING, ont pu jouer avec les nouvelles commandes pour créer un environnement unique et magique. Cette ville a été montée de toutes pièces, en direct, sans patch et sans le besoin d'un développeur.
* Des invasions diverses : l'utilisation des nouveaux outils dédiés à l'Animation a permis de faire vivre aux joueurs une bonne (ou parfois mauvaise ^^) partie de chasse improvisée. Défier une horde de yubos méchants ou de varynx à goo inoffensifs si on ne les taquine pas, vaincre toutes les créatures ou mourir, personne ne peut prédire à l'avance ce que les animateurs feront (ni même eux parfois ) !
* Des courses de mini-toubs : l'utilisation des nouvelles applications web à permis d'aller au-delà de simples panneaux d'affichage. Le départ était donné par deux grandes spires fournissant la carte du tracé. Chaque waypoint (ou point-étape) permettait de valider l'étape et fournissait le classement final. Les joueurs pouvaient ainsi comparer leur temps de course avec ceux de leurs amis. Ce n'est évidemment qu'un début. Les possibilités d'un tel outil sont nombreuses : chasses aux trésors, partie de poker au bar de Thesos, élection de Miss Atys... just do it ! Cette application a été développée par un bénévole de l'équipe PHP, en à peine trois jours et encore une fois, sans avoir besoin de patcher.
* Une reconstitution historique : l'utilisation massive des nouveaux outils dédiés à l'Animation a permis de créer des PNJ à la demande, de les faire se déplacer d'un point stratégique à un autre en courant ou en marchant pour finalement les faire attaquer des joueurs, des escouades PNJ ennemies ou plus anarchiquement les deux ! Invasions de kitins, de bandits, de maraudeurs..., confrontation entre tribus ennemies : tout devient possible ! En quelques mots : Le RAID (Real-Time Army Invasion Deployment) n'est pas mort ! Vive le RAID 2 !


Pour être honnêtes, nous n'espérions pas voir autant de joueurs s'impliquant dans la chasse aux citrouilles, la course de mini-toubs et la grande reconstitution de dimanche soir. C'est la meilleure récompense que l'on puisse avoir. Toutes les heures passées à créer les applications web et les outils destinés à l'équipe d'animation, toute la fatigue accumulée pour la préparation et l'exécution de ces deux jours intenses, tout ceci a trouvé sa récompense en votre présence et votre participation.

Les Dev continueront à donner les moyens aux animateurs de vous faire passer des moments inoubliables sur Atys, tout en renouvelant l'expérience de jeu avec les patchs à venir.

C'est avec ferveur donc, vus les retours que nous avons eus IG et outgame, que nous annonçons dès maintenant qu'une ou plusieurs journées d'events comme ceux de ce week-end sont en cours de préparation pour les vacances de Noël (La date vous sera communiquée prochainement). Nous avons vu que ces events totalement HRP brisaient la routine de Ryzom et vous égayaient, et croyez-nous, nous n'allons pas laisser pareille occasion de vous faire et refaire plaisir !

Nous vous souhaitons un très bon jeu et au plaisir de vous revoir pour des events RP de la Saga ou pour des events festifs comme ceux de ce week-end !
Les nouveaux outils ont l'air d'offrir pas mal de possibilités (passage en gras surtout). Ca annonce du bon

Citation :
Publié par sibelion
Je parlais de tout ce qui a été supprimé suite à l'implantation des "citrouilles".
Un soucis technique je comprendrais mais si c'est fait exprès, pourquoi ?
C'était fait exprès et cela permettait à ceux qui le désiraient de re-découvrir Atys sous un autre angle. Pour ma part, cela m'a permis de visiter certains coins des primes que je n'ai jamais pu approcher (les souterrains de la champignonnière entre autre). Même si je n'ai pas pu être là pour le reste, j'ai trouvé l'absence temporaire de mobs très intéressante.
Citation :
Publié par Toro
A priori ils ont pas mal bossé sur celui-là. Il semblerait que cela leur ait permis de tester en condition réelle les nouveaux outils pour les équipes d'animations (source) :

Les nouveaux outils ont l'air d'offrir pas mal de possibilités (passage en gras surtout). Ca annonce du bon

C'était fait exprès et cela permettait à ceux qui le désiraient de re-découvrir Atys sous un autre angle. Pour ma part, cela m'a permis de visiter certains coins des primes que je n'ai jamais pu approcher (les souterrains de la champignonnière entre autre). Même si je n'ai pas pu être là pour le reste, j'ai trouvé l'absence temporaire de mobs très intéressante.
Des outils pour faire le même style d'event complètement HRP et kikool comme sur d'autres mmo. Bravo l'originalité. Les outils sans l'inspiration, ça ne fera jamais le "meilleur french mmo" comme ils disent. Et il ne faut pas oublier les contraintes techniques du jeu malgrès les superlatifs employés qui ne correspondent pas forcément à l'expérience de jeu ( je doute fortement du "fait exprès").
ça peut plaire à certains mais niveler par le bas ne remplira certainement pas les serveurs et laissera le jeu dans l'indifférence totale dans laquelle il est plongé depuis 3 ans.

On verra bien ce que ce fameux contenu HL qui doit sortir va donner...
Citation :
Publié par sibelion
Des outils pour faire le même style d'event complètement HRP et kikool comme sur d'autres mmo. Bravo l'originalité...
Pas besoin de casser du Ryzom juste pour le plaisir de casser.
Haloween, Noël et Paques sont des events HRP sur Ryzom. A côté de ca, tous les autres events sont alignés sur la lore. On va pas se plaindre des 3 pauvres events HRP de l'année surtout que ca plait quand même à beaucoup de rolistes (dont moi).
L'équipe d'animation est motivée et dispose depuis quelques semaines de meilleurs outils, cela ne pourra que tirer vers le haut la qualité des scénarios. On parle ici d'un event HRP mais si tu veux du roleplay de qualité, il suffit de suivre le forum RP ( ou par exemple)


Citation :
Publié par sibelion
Et il ne faut pas oublier les contraintes techniques du jeu
Justement, de grosses contraintes viennent d'être levées pour cet event. Je m'étonne que tu n'en parles pas alors que c'est un gros pas en avant pour de potentiels events de qualités. A l'époque de Nevrax ou Gameforge, seuls les devs pouvaient modifier Atys, ajouter des batiments, des NPC... C'était lourd, pénible et générateur de bugs.
Maintenant les animateurs peuvent le faire facilement, gérer des compteurs, des waypoint, ajouter des NPC et leur tracer des chemins... Ce sont des outils importants pour générer des scénarios intéressants. Cela permet enfin de donner un cadre techniques aux idées des rolistes.

Citation :
Publié par sibelion
malgrès les superlatifs employés qui ne correspondent pas forcément à l'expérience de jeu ( je doute fortement du "fait exprès").
Le fait exprès n'a pas a être mis en doute car quand le serveur NPC tombe, ce sont tous les mobs mais aussi les tribus, brigands et peuple des villes qui tombent. Or seuls les mobs étaient absent lors de l'évent, le reste était là.
De plus dans la nouvelle interface web en jeu, les animateurs ont proposé un sondage pour savoir qui voulait le retour des mobs avant minuit.

Pour ce qui est des superlatifs, c'est de bonne guère. On est suffisamment intelligent pour faire la part des choses. Il n'en reste pas moins que cet event a été pour beaucoup de joueurs une expérience agréable, rafraichissante et intéressante. Du plaisir de jeu pour faire court. C'est tout ce qu'on demande à Ryzom, pouvoir s'y amuser.

Mais tu as tout à fait raison de souligner que ce que tout le monde attend (moi y compris), c'est le nouveau contenu HL annoncé. Ca ne m'empêche pourtant pas de voir et approuver les nombreuses améliorations visibles et invisibles apportées par l'équipe actuelle.
Citation :
Publié par Toro
Pas besoin de casser du Ryzom juste pour le plaisir de casser.
Je donne mon opinion vu que nous sommes sur un forum de discussions et je ne vois pas en quoi je casse le jeu, nous ne sommes pas sur le forum officiel censuré, je dis sérieusement ce que j'en pense, acceptes un peu la contradiction.
Je comprend que cela titille ton coté fanboy mais saches que je ne suis pas le seul a penser ce que j'ai écris (mais un des rares à porter encore un petit intérêt au jeu).
J'ai adoré Ryzom mais je considère que sur de nombreux points, ce n'est plus ça (en partie par rapport au début où la communauté était fortement RP et avait une qualité littéraire rare, alors que maintenant ça tend plus vers la débilité gentillette :/ )
Et oui, pour moi Ryzom est mort en même temps que la disparition de la saga et le départ de beaucoup de joueurs talentueux mais déçus.
Ce type d'event a sûrement contenté des joueurs encore présent pas du tout exigeants, mais ne fera par revenir les autres ni en apporter des nouveaux.
Et un mmo a besoin de bcp de joueurs pour être vivant. Comme je l'ai déjà dit, les outils ne font pas tout.
Finalement, sois plutôt heureux que je vienne encore ici perdre du temps, car un forum où il n'y a que des oui amen/encarts publicitaires officiels deviens vite ennuyeux.
Tu es libre d'exposer ton point de vue et on est ouvert à toute critique "constructive", ce que n'est pas la tienne. C'est juste une diatribe sur un event que tu juges sans y avoir participé, une diatribe sur un jeu auquel tu ne joues plus depuis sans doute longtemps.

Ce que l'on retient de ton intervention c'est que tu fais comme si le Ryzom d'aujourd'hui était le même que celui de Gameforge ou de Nevrax. Comme si l'équipe technique actuelle n'avait rien fait et que le jeu n'avait pas évolué. Comme si l'équipe d'animation était la même que celle de Gameforge. En gros tu considères que Ryzom est resté figé dans l'état lamentable où il est resté à l'époque où tu l'as quitté alors que tous les signes d'une évolution dans le bon sens sont là depuis WG. L'évolution est lente faute de moyen mais elle est belle et bien présente.

Tu nous dis que les "contraintes techniques" pour le roleplay sont toujours là alors que justement, une grosse barrière a été levée de ce côté. C'est limite mensonger.

En gros il ressort de ton post un négativisme qui ressemble beaucoup à celui des hateboy qui écument certains forums.

Ici tu ne trouveras pas de fanboys comme tu les attends car il y a longtemps que c'est une race disparue sur Ryzom. Tu peux me demander à moi ou à d'autres les défauts de Ryzom, on t'en donnera une liste longue comme le bras.
On connait par coeur les nombreux défauts du jeu mais ses qualités contre-balancent pour nous ceux-ci.

Le pire est que tu juges de la qualité actuelle des events RP alors que le dernier event auquel tu as participé doit dater de l'époque Nevrax ou Gameforge. Les dizaines de bénévoles actuels doivent être enchantés d'apprendre qu'ils n'ont pas les même qualités "intellectuelles" que les équipes d'animations des débuts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés