[Actu] Top des ventes de septembre

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/10/2009 à 12:08 par Uther sur notre site Aion :

Citation :
L’institut NPD vient de publier son Top 20 des ventes de jeux PC aux Etats-Unis. Aion arrive en tête, devant Champions Online. Mais pour combien de temps ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Avec le bourrage de crane au quel on eu droit, c'est normal.

Enfin si ça peut en rassurer certain ^^ ils auront le temps pour bash et atteindre le lvl 50 avant les serveurs ferment
Citation :
Publié par rackam77
Wow a les mêmes caractéristiques de leveling, cela ne l'a pas empéché d'avoir des millions de joueurs...
Âpres faut pas pousser ... Dans WoW on fait plus d Xp a rendre les quete qu a tuer les mob demandés ça fait quand même une grosse différence entre les deux, pcq Aion, si on fait pas une quête ( hors quête histoire ) ben suffit de tuer un mob de plus et c est réglé.
Je vois pas en quoi le leveling long rebuterait les joueurs occasionnels ? Sauf si on considère que le but du jeu est uniquement le lvl 50 et en ce cas, on rejoint le sujet sur le plaisir du jeu.
Citation :
Publié par rackam77
Wow a les mêmes caractéritisques de leveling, cela ne l'a pas empéché d'avoir des millions de joueurs...
Hummm ... Ils n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques de Leveling ... Du moins pour le moment. Sur Aion, le Bash est quand même carrément plus rentable au niveau XP que le fait de faire les quêtes. Ce qui n'est pas le cas sur WoW.
En plus les quête (Pas les Missions) sont quand même beaucoup plus simple sur Aion.


Ce qui me choque moi, c'est la place de WoW justement ... Il est encore dans le Top 10 en Septembre 2009 ... FFS !
Citation :
Publié par Miss Linoa
Je vois pas en quoi le leveling long rebuterait les joueurs occasionnels ? Sauf si on considère que le but du jeu est uniquement le lvl 50 et en ce cas, on rejoint le sujet sur le plaisir du jeu.

Bah le but n'est pas de UP 50, mais faire du HL, aussi bien PvE que PvP. Et si tu n'est pas 50, bah tu ne fais pas de HL ... Donc ...
Citation :
Publié par FlaiZ
Ce qui me choque moi, c'est la place de WoW justement ... Il est encore dans le Top 10 en Septembre 2010 ... FFS !
Mer...credi, j'ai raté une année, j'en ai fait quoi ?
Citation :
Publié par Zenokan
Âpres faut pas pousser ... Dans WoW on fait plus d Xp a rendre les quete qu a tuer les mob demandés ça fait quand même une grosse différence entre les deux, pcq Aion, si on fait pas une quête ( hors quête histoire ) ben suffit de tuer un mob de plus et c est réglé.
Je suis assez d'accord avec toi, il faut bien voir une chose c'est que si le jeu s'oriente sur les quests il faut que les récompenses de quests aillent dans ce sens. Par conséquent, le farming sur des mobs ne doit pas être plus attrayant que les gains des quêtes.

Je pense qu'Aion est bien plus fondé sur WoW dans ce sens que sur Lineage 2 et effectivement certaines quêtes qui nécessitent 10 minutes à être effectué et ne rapportant que 10 ou 20k d'XP pour des levels 20 c'est complètement inutile autant aller farm.

Peut être un petit boost des gains à venir ???
Citation :
Publié par Freekill
Je suis assez d'accord avec toi, il faut bien voir une chose c'est que si le jeu s'oriente sur les quests il faut que les récompenses de quests aillent dans ce sens. Par conséquent, le farming sur des mobs ne doit pas être plus attrayant que les gains des quêtes.

Je pense qu'Aion est bien plus fondé sur WoW dans ce sens que sur Lineage 2 et effectivement certaines quêtes qui nécessitent 10 minutes à être effectué et ne rapportant que 10 ou 20k d'XP pour des levels 20 c'est complètement inutile autant aller farm.

Peut être un petit boost des gains à venir ???
Oui un boost est prévu. En 1.6 peut être (Ou pas ?), mais je n'y crois pas trop.

Et vous vous plaignez du fait que le Bash soit plus rentable ... Bienvenue dans les Korean Games.
Citation :
Publié par Tixu
A voir si dans 5 ans Aion sera toujours dans le top 10 justement
Mais justement, qu'est ce que ça peut vous (nous) foutre ?! Vous venez jamais sur un jeu si il a moins de X milliers/millons d'abonnés ?

Mis à part les cas des échecs totaux où l'intégralité des serveurs ferment au bout de 3 mois (ce qui, sans vouloir m'avancer, ne risque pas d'arriver sur Aion), tant que t'as des gens avec qui jouer, où est le problème sur le fait que ton jeu aie 100 000 abonnés ou 12 milliards ?

Ne le prend pas personnellement Tixu, mais tout ce que je vois qui transpire de tes posts c'est "oui enfin de toute façon WoW il". Tant mieux si des gens sont contents avec WoW, après si NC veulent faire des thunes je pense qu'ils ont déjà largement de quoi faire avec les revenus asiatiques pour nourrir nos petits serveurs EU/US. Je ne demande pas plus.
Citation :
Publié par FlaiZ
Oui un boost est prévu. En 1.6 peut être (Ou pas ?)
En 1.6 ??? c'est à dire ???

Info qui sors d'où ???

Citation :
Publié par Bellandy
mais tout ce que je vois qui transpire de tes posts c'est "oui enfin de toute façon WoW il"
Tout à fait d'accord, si tu aime mieux WoW joue à WoW mais pas la peine de réclamer que Aion devienne WoW.
Citation :
Je vois pas en quoi le leveling long rebuterait les joueurs occasionnels ? Sauf si on considère que le but du jeu est uniquement le lvl 50 et en ce cas, on rejoint le sujet sur le plaisir du jeu.
Parceque tout une partie du contenus du jeu n'est réellement exploitable qu'au lvl 50 ? Comme le PvP par exemple qui n'est vraiment possible qu'au nievau 40 et jouissif au niveau 50. Alors forcement le joueur occasionnel qui n'a comme choix que de farmer du mobs jusqu'au niveau 40, ca le rebute. Ce jeu n'est pas Play and Fun mais Bash and Fun. Et casual ce qui l'intéresse c'est le Play and Fun. Aprés je dis pas, certains aiment basher du mobs, mais c'est trés rare.
Les RPGs auxquels tu joues (même pas MMO), tu tapes toujours un cheat code pour passer lvl max histoire de finir le jeu le plus rapidement possible ?
Car tout le monde sait que c'est le boss de fin le plus épique, pas le 1er boss qui tape à 40.

[Je suis ton raisonnement qui est un peu à chier.]
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Parceque tout une partie du contenus du jeu n'est réellement exploitable qu'au lvl 50 ? Comme le PvP par exemple qui n'est vraiment possible qu'au nievau 40 et jouissif au niveau 50. Alors forcement le joueur occasionnel qui n'a comme choix que de farmer du mobs jusqu'au niveau 40, ca le rebute. Ce jeu n'est pas Play and Fun mais Bash and Fun. Et casual ce qui l'intéresse c'est le Play and Fun. Aprés je dis pas, certains aiment basher du mobs, mais c'est trés rare.

T'as une vision bien réduite du casu

Le casu il joue pas beaucoup certes et il s'en fout complètement d'être level max en 1 semaine, 1mois, 1an... il y va a son rythme, prend parfois le temps de se ballader dans le jeu sans penser rentabilité d'xp...

Bien souvent les gens ont tendance à mettre un raisonnement de HCG dans la tête du CASU ce qui est un postulat de départ complètement éronné


Alors nous allons donc prendre le cas d'un CASU moyen qui a une vie de famille et un taf :
- il aura tendance à faire les quêtes sans penser au gain d'xp. Uniquement pour le plaisir de réussir un truc même bidon
- il aura quasiment tout le temps le buff XP repos (ce qui n'est pas négligeable)
-le CASU n'est pas pressé donc il aura également tendance à se ballader pour récolter et monter ses métiers... et donc gagner de l'xp.

Bref AION est suffisamment riche pour les CASU.

Dire qu'il n'y a pas de quêtes sur AION c'est faux et archi faux. Les quêtes ne donnent parfois pas beaucoup d'xp mais les monstres en donnent ... et dans les quêtes bien souvent ils faut tuer des monstres ce qui grosso modo peut se comptabiliser dans l'xp donné par la quête.


Vous voulez que les quêtes donnent plus d'xp? mais dans ce cas la quel est l'intérêt d'être sur un mmorpg ou on se retrouve level max en 1 semaine? franchement moi je ne le vois pas...

Aion c'est comme un banzai... ca nécessite du temps et de la patience.


J'ai commencé un SM level 31 sur Aion et je fais principalement du bash depuis un moment car ca me prend pas la tête. mais mes amis qui quête craftent... et jouent quasiment aux même horaires que moi sont grosso modo au meme level et ils n'ont pas l'impression de basher...

Et puis de toute manière quant on joue a un mmorpg c'est aussi pour le plaisir de tuer des monstres sinon on va sur Counter Strike ou les Sims ou Mon petit Poney ou Civilization...
En même temps, Aion a été beaucoup sollicité. Les résultats de vente du premier mois ne servent pas à grand chose.

Les plus importants seront ceux dans 3-4 mois. Puis ensuite ça fonctionnera par paliers de 6 mois.
Citation :
Publié par Bellandy
Mais justement, qu'est ce que ça peut vous (nous) foutre ?! Vous venez jamais sur un jeu si il a moins de X milliers/millons d'abonnés ?

Mis à part les cas des échecs totaux où l'intégralité des serveurs ferment au bout de 3 mois (ce qui, sans vouloir m'avancer, ne risque pas d'arriver sur Aion), tant que t'as des gens avec qui jouer, où est le problème sur le fait que ton jeu aie 100 000 abonnés ou 12 milliards ?

Ne le prend pas personnellement Tixu, mais tout ce que je vois qui transpire de tes posts c'est "oui enfin de toute façon WoW il". Tant mieux si des gens sont contents avec WoW, après si NC veulent faire des thunes je pense qu'ils ont déjà largement de quoi faire avec les revenus asiatiques pour nourrir nos petits serveurs EU/US. Je ne demande pas plus.
Perso je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis.

Je pense que le nombre d'abonné a très clairement un impact sur le confort de jeu.

C'est vrai, des gens peuvent prendre leur pied sur des MMO qui ne sont pas vraiment peuplés. Mais quand on prend le cas de WAR et AoC (les deux échecs commerciaux qui me viennent à l'esprit), pour ma part la baisse de joueur a eu un véritable impact vu que c'est à cause de ça que je vais certainement arrêter de jouer au premier.

Le jeu en lui-même me plaît, je le trouve amusant, à condition qu'il y ai du monde IG. Actuellement sur les serveurs FR, il n'est plus possible de monter un reroll dans de bonnes conditions, étant donné que les zones low levels sont complètement mortes. Si on veut vraiment profiter du oRvR niveau 40, avec des vrais combats de masse, faut plutôt se connecter aux heures de pointe, mais on est assez loin du nombre de personnes réunies qu'on avait au lancement.

Même si Mythic font des efforts louables, voir les gens partir continuellement, et en parallèle ne voir personne arriver, ça donne vraiment pas envie de continuer parce que je me dis qu'à cette allure le jeu risque de pas faire long feu.

Il reste l'alternative d'aller sur des serveurs anglais peuplés, mais la barrière de la langue (oui j'ai un anglais très mauvais) me gonfle rien qu'aux tiers bas level, et le fait de me dire que je vais être restreint qu'aux quelques guildes françaises présentes et que pour les 90% d'autres ça sera inaccessible, en y réfléchissant j'ai pas envie d'y rester.

Je conçois et c'est normal que certains continuent de s'amuser avec un nombre de joueurs restreints, mais moi j'y arrive pas, c'est comme ça et je suis persuadé de ne pas être le seul. (à fortiori quand le jeu a connu une fréquentation énorme)

Donc voilà, tout ça pour dire qu'une grosse baisse de fréquentation pour un MMO, non, c'est pas bon voir même très mauvais, car ça affecte certaines parties du jeu (vous vous imaginez monter du 1 au 50 en solo sans grouper une seule fois ? moi non plus) qui entraînent elles-même d'autres départs, et empêchent le renouvellement de la clientèle.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Parceque tout une partie du contenus du jeu n'est réellement exploitable qu'au lvl 50 ? Comme le PvP par exemple qui n'est vraiment possible qu'au nievau 40 et jouissif au niveau 50. Alors forcement le joueur occasionnel qui n'a comme choix que de farmer du mobs jusqu'au niveau 40, ca le rebute. Ce jeu n'est pas Play and Fun mais Bash and Fun. Et casual ce qui l'intéresse c'est le Play and Fun. Aprés je dis pas, certains aiment basher du mobs, mais c'est trés rare.
C'est un avis parmi d'autres, certains joueurs n'en ont rien a faire de passer des mois en leveling, d'autres voudront etre 50 le plus rapidement possible, c'est juste une question de choix.
Les seuls que cela pourrait rebuter sont seulement ceux qui veulent avoir tout et tout de suite sans s'etre donne le moindre effort ou avoir rencontre de difficulte pour y parvenir.
La recolte (extraction ether, vitalite), le craft, les quetes et le bash te donnent de l'xp, reduire tout a du bash de mobs, je ne trouve pas ca juste (imho).

et en hs, beaucoup parlent de wow (sur ce fofo), ils semblent oublier que la facilite de monter n'est pas du tout celle qu'on a rencontre avant le premier add-on (BC), le temps pour monter un perso a ete fortement reduit apres celui-ci, donc pour pouvoir comparer, il faudrait le faire apres un add-on et une refonte de l'xp... Cette facilite a monter un perso, puis ensuite la facilite a finir le contenu a fait perdre a ce jeu la saveur que je lui trouvais, j'espere donc bien que cela ne se produira pas avant longtemps sur Aïon.

Kumiho
Citation :
Publié par khlevio
Alors nous allons donc prendre le cas d'un CASU moyen qui a une vie de famille et un taf :
- il aura tendance à faire les quêtes sans penser au gain d'xp. Uniquement pour le plaisir de réussir un truc même bidon
- il aura quasiment tout le temps le buff XP repos (ce qui n'est pas négligeable)
-le CASU n'est pas pressé donc il aura également tendance à se ballader pour récolter et monter ses métiers... et donc gagner de l'xp.
Ce que tu dis sera vrai les 20 (aller, 30) premiers levels.

Quand le ptit gars qui joue une heure à tout casser par soir pour se détendre, va voir qu'il n'a plus de quêtes disponibles, plus assez de kinah pour monter ses métiers parce qu'il n'a pas assez bash, et que sa petite heure à se promener dans les champs en tuant un ou deux mobs et en admirant le paysage, et bah va falloir qu'il la multiplie facilement par 500 pour ne serait-ce qu'atteindre le niveau 40 ..

Je t'assure qu'il va rapidement déguerpir le ptit gars parce que toute notion de fun partira à la poubelle.
Citation :
Publié par End

Je t'assure qu'il va rapidement déguerpir le ptit gars parce que toute notion de fun partira à la poubelle.

boule de cristal, tarot, autre?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés