[Actu] Top des ventes de septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mathéo
alors la si tu commence a t'en prendre a Aratorn et douté de son savoir t'es assez mal barré , c'est pas vraiment la bonne cible.
En même temps c'pas le messie loin de là même, donc je peux comprendre qu'on émette des doutes sur son jolie discours

Sinon le bash D'aion est bien calibré, c'est du bash quoi..tu tapes des mob
Citation :
Publié par Saink
En même temps c'pas le messie loin de là même, donc je peux comprendre qu'on émette des doutes sur son jolie discours

Sinon le bash D'aion est bien calibré, c'est du bash quoi..tu tapes des mob
j'ai bashé 3 level 50 sur DAOC et c'etais TOTALEMENT different , tu m'expliquera pourquoi.
Citation :
Publié par Mathéo
j'ai bashé 3 level 50 sur DAOC et c'etais TOTALEMENT different , tu m'expliquera pourquoi.
Idem, tu devais bash avec la musique...? Sinon je vois pas
@ Mathéo - je ne m'en prends pas a lui, je fais remarquer que ce qu'il dit est infirme par les "casus" qui viennent poster ici.

@ Aratorn - ca restera une histoire de point de vue, Aion comme on le connait en occident a 1 mois, si tu veux parler de la version Asiatique, on pourra donc dire que Aion est un jeu rencontrant un sacre succes chez les casuals?

Alors Aion nouveau jeu ou pas, ca devient un nouveau debat, inutile pour ma part. Je compare aion et wow a leur sortie ici, ca me semble logique, si tu n'est pas d'accord, je vais pas pour autant dire que c'est de la merde.
"Aion c'est 50 en bash mal foutu"

ah oui carrément, non mais on doit pas parler du même jeu, puis tu dois etre level 50 en plus du coup pour dire ça..

"et douté de son savoir t'es assez mal barré "

la je vois même pas quoi dire tellement je trouve ça aberrent comme phrase.

Je pensais que c'etait un peu plus "débat et information" et peu importe depuis combien de temps on est sur jol..

j'ai du me tromper, desolé de douter de votre savoir.

je vais arrêter là
Citation :
Publié par Kumiho
@ Aratorn - ca restera une histoire de point de vue, Aion comme on le connait en occident a 1 mois, si tu veux parler de la version Asiatique, on pourra donc dire que Aion est un jeu rencontrant un sacre succes chez les casuals?
Très sincèrement, vu la pratique qu'ont les coréens des MMORPG, et les titres qui ont cartonné chez eux, je ne suis pas persuadé que le public lambda soit un public de casual.
Rien qu'à voir le four qu'a fait GuildWars en Corée, et le succès de Lineage 2, tous deux supportés par NCSoft, mais s'adressant l'un à un public assez casual, l'autre à un public tout de même assez hardcore, la question ne se pose plus sur style de jeu des coréens.

Bien évidemment, on ne peut pas généraliser à toute la population coréenne. Mais on ne peut pas avoir revendiqué plusieurs millions de joueurs de Lineage 2 en pensant que le public MMO en corée est un public de casual.

Citation :
Je compare aion et wow a leur sortie ici, ca me semble logique, si tu n'est pas d'accord, je vais pas pour autant dire que c'est de la merde.
Non seulement c'est pas logique, mais c'est totalement incohérent, pour la simple et bonne raison qu'aujourd'hui, il t'es impossible de jouer au WoW des origines, tout comme il t'es impossible de jouer à l'Aion des origines.
Et que, si tu veux comparer Aion aujourd'hui, par simple honnêteté intellectuelle, tu es obligé de le comparer à WoW aujourd'hui ( ou alors, tu fais deux poids, deux mesures, en oubliant volontairement qu'Aion est sorti il y a un an en version 1.0 et qu'on est aujourd'hui en 1.5+ ).
les personnes se déclarant casu vous pouvez donner vos profils de joueurs? Ca m'interesse

(travaillant actuellement moi meme dans le jeu vidéo casu)
Aion 1er des vents à sa sortie, c'est logique non?^^ comme fut AoC et WaR me semble, enfin, comme tout "gros Titre", comme quand "Diablo3" sortira ou "SWTOR".

Et pour en venir au débat, faut pas ce dire je suis Casual donc tous les casuals sont comme moi, y'a différent genre de joueur casual, et les gens qui disent qui jouent 2h par jours et 10heures le samedi et le dimanche... Ben j'appel plus ça un casual
Moi, je me considère pas comme casual, j'ai pas mal de temps de jeu par jours, mais j'ai des amis qui on du stoper certains jeux (wow en exemple) et on testé Aion, ben, tout comme moi, jouer à un jeu et surtout un mmo (ne mettons pas le RPG svp, c'est devenu inutile "oui oui y'a que du RPQ maintenant) et tourner en rond au bout d'un moment, ça donne pas envie de continuer! (Déjà le jeu est très limité, peux même pas nager et le vol est limité)
Donc voilà, mes amis qui ont un temps de jeux très limité comparé à moi (ils ont environs 4h/5h semaines)trouvent Aion chiant et sans vie (car limité)
Ils jouent 5h uniquement sur PC au total ou console comprise? Tranche d'age?

Tout ca quoi, afin d'établir le profil du casu qui trouve Aion chiant sauf si ya des gens qui se déclarent casu et qui aiment Aion auquel cas je suis interessé aussi.
Citation :
Publié par Ripsnow
"Aion c'est 50 en bash mal foutu"

ah oui carrément, non mais on doit pas parler du même jeu, puis tu dois etre level 50 en plus du coup pour dire ça..

"et douté de son savoir t'es assez mal barré "

la je vois même pas quoi dire tellement je trouve ça aberrent comme phrase.

Je pensais que c'etait un peu plus "débat et information" et peu importe depuis combien de temps on est sur jol..

j'ai du me tromper, desolé de douter de votre savoir.

je vais arrêter là

tu m'excusera mais un mmo dit " bashing" , où t'as 300 mobs de ton level dans TOUTE la map , avec un repop bien trop long , je dit que c'est mal foutu.
Citation :
Publié par Mathéo
tu m'excusera mais un mmo dit " bashing" , où t'as 300 mobs de ton level dans TOUTE la map , avec un repop bien trop long , je dit que c'est mal foutu.
Non, ça va je trouve...comme je le disais c'est du bash..un bash original c'est quoi?
Citation :
Publié par Mathéo
tu m'excusera mais un mmo dit " bashing" , où t'as 300 mobs de ton level dans TOUTE la map , avec un repop bien trop long , je dit que c'est mal foutu.
Tu as pas du bcp jouer au jeu pour dire ca lol Va farm a KHQ et on en reparle des 300 mobs sur toutes la map et du repop trop long...
Je suis lvl 41 et le repop il me convient tout a fait...
Citation :
Publié par Saink
Non, ça va je trouve...comme je le disais c'est du bash..un bash original c'est quoi?
Un bash bien foutu, c'est DAoC "base", prenons le cas de Midgard : Malmohus spot géant x3 / Raumarik, plusieurs spots / Vanern swamp 2-3 spots, tout ça en spot de pexing grp. En solo tu pouvais en rajouter un paquet sans se marcher dessus non plus. Et repop rapide.

Au final t'avais facile toute la population qui pouvait pex si elle le souhaitait en même temps sans se marcher sur les pieds si elle voulait bien bouger de spot.

Sinon, le meilleur bash reste diablo
Citation :
Publié par ziczac
desole te contredire mais j ai reroll 3 perso gla 29,ranger 29et assasin 17
Donc tu ne me contredis pas : on ne t'a pas mis un flingue sur la tempe.
Par contre le leveling d'Aion il a l'air tellement amusant que t'as pas poussé le vice jusqu'à reroll un templar en solo.

Citation :
Publié par khlevio
C'est vraiment depuis WoW que les gens nous soulent avec cette histoire de end game...
Oué tiens encore une comparaison avec WoW. Crachons dessus, ça a valeur d'argument.
Blague à part c'est bien parce que le contenu de la phase de pex laisse à désirer que je parle de end game d'aion. Je n'irai pas en parler sur City of Heroes parce que la phase de pex en elle même me suffit (une chance y'a pas de vrai contenu end game là bas).

Citation :
Publié par khlevio
La progression du personnage fait partie intégrante des MMORPG hein
Correction : Une progression amusante et intéressante fait partie intégrante de ce qu'en tant que joueur de MMO depuis Ultima Online je suis en droit d'attendre.
Oué moi aussi je traîne sur les MMOs depuis pas mal d'années et en fait j'en ai marre de voir des mecs dont l'expérience se limite à Aion & Lineage 2 se la ramener comme s'ils avaient tout vu, tout essayé et que franchement ils pouvaient comparer.

Citation :
Publié par lyuno1970
Tsss, comme si le fait d'être 50 quelques semaines ( ou mois ) avant la majorité des joueurs allaient vous rendre plus skillés que les autres. Quelle belle idiotie...
Faut vraiment qu'on parle qualité de jeu ? Tu crois vraiment que le leveling d'Aion fera de toi un joueur de meilleur qualité (enfin skillé si tu préfères) que celui d'un WoW ?

Citation :
Publié par Kumiho
je prends juste ton post en exemple, car il y en a eu pas mal du meme style dans ce sujet. Or on remarque que ceux qui disent que ce jeu n'est pas pour les casus ne semblent pas en etre et que neanmoins ils veulent absolument faire admettre aux autres leur point de vue. Mais c'est impossible, soit tu l'es, soit tu l'es pas (comme on dit) et ceux (qui se disent casus) qui ont postes ici semblent trouver du Fun dans aion.
"Moi je joue quatre à cinq heures par jour, je suis casu". C'est vrai que les casus qu'on voit s'exprimer ici sont particulièrement crédibles.
** attends le mois prochain voir si les choses changent... **
** aimerait connaître ces mêmes chiffres mais pour la France (et accessoirement l'Europe) **
** Se ressert un café en attendant la débauche ... **
Citation :
Publié par Saink
Elric tu voulais dire quoi au dessus? (un résumé?)
Qu'il attend des retours du end-game d'aion :
- pvpve
- instance lvl 50

Parce que la phase de progression d'aion est aussi stimulante que de regarder un encéphalogramme plat pour lui, qui est un vieux joueur de MMO occidentaux.
Et que ceux qui viennent souvent prôner la superbe phase de pex d'Aion sont en fait des joueurs de L2 et consort, qui sont des joueurs de bash mobs coréen in fine.
J'attends pas vraiment de retour des instances au niveau 50 vu le contenu pve douteux auquel j'ai eu droit jusque là. Enfin à ce niveau là je ne suis pas spécialement étonné, Aion n'a jamais eu, dans mon esprit, vocation a être un jeu pve.
De même pour le pvp je doute de voir des changements fondamentaux par rapport à ce que j'ai pu tester, tout au plus parait-il que les déséquilibres entre classes tendent à s'effacer à haut niveau (j'y crois autant qu'au père noël).

La comparaison avec l'encéphalogramme plat est par contre sacrément bien trouvée.
Citation :
Publié par SteakHaché
** attends le mois prochain voir si les choses changent... **
** aimerait connaître ces mêmes chiffres mais pour la France (et accessoirement l'Europe) **
Oui ce qui est intéressant c'est l'évolution.
Je voudrais juste faire une petite remarque sur le terme "casual" :

En fait pour moi il existe en gros deux styles de casual.

Ceux qui ont beaucoup de temps de jeu, mais qui ne cherche pas à tout prix la rentabilité optimum. C'est à dire que c'est des joueurs qui vont explorer, monter le craft, prendre leur temps sans pour autant recherché à tout prix, l'armure, l'armes, le rang..., bref le "truc" qui déchire tout.

Et bien sur le casual qui joue très peu, en terme de temps.

Pour Aion, je pense qu'effectivement ce jeu demande un minimum de temps d'investissement pour en profiter. Monter un métier c'est long, voyagé c'est long... Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut être HCG pour y trouver du fun et je pense même que c'est un handicap pour apprécié le jeu.

Personnellement je fais partie de la première catégorie. Je joue beaucoup en terme de temps de jeu (2h/jour en semaine, une 15 d'heures le Week-end) et pourtant je n'ai qu'un main lvl29, je suis loin d'être un pro du PVP, bref j'y vais trèèèèèèèèèèèèèès cool. Je monte le craft, je visite, je fais les quêtes (pas de bash jusqu'à présent et journal de quête bien remplie).

Alors je ne m'estime pas HCG même si j'ai un temps de jeu important, car je n'ai pas les mêmes "objectifs" en jeu (Classement PvP, équipement...). Ce que j'apprécie c'est justement cette relative "lenteur" du leveling. Je dirai même que ce qui m'amuse dans un MMO c'est la progression de personnage plus que le End Game et sur ce point avec Aion je suis aux anges.
Citation :
Publié par Crowzer
Il ne faut pas confondre joueurs régulier et "casual" qui signifie occasionnel.

Je suis d'accord, je voulais juste dire qu'à mon avis certain (dont moi) on abusé du terme Casual pour marquer une différence avec les HCG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés