Je voudrais juste faire une petite remarque sur le terme "casual" :
En fait pour moi il existe en gros deux styles de casual.
Ceux qui ont beaucoup de temps de jeu, mais qui ne cherche pas à tout prix la rentabilité optimum. C'est à dire que c'est des joueurs qui vont explorer, monter le craft, prendre leur temps sans pour autant recherché à tout prix, l'armure, l'armes, le rang..., bref le "truc" qui déchire tout.
Et bien sur le casual qui joue très peu, en terme de temps.
Pour Aion, je pense qu'effectivement ce jeu demande un minimum de temps d'investissement pour en profiter. Monter un métier c'est long, voyagé c'est long... Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut être HCG pour y trouver du fun et je pense même que c'est un handicap pour apprécié le jeu.
Personnellement je fais partie de la première catégorie. Je joue beaucoup en terme de temps de jeu (2h/jour en semaine, une 15 d'heures le Week-end) et pourtant je n'ai qu'un main lvl29, je suis loin d'être un pro du PVP, bref j'y vais trèèèèèèèèèèèèèès cool. Je monte le craft, je visite, je fais les quêtes (pas de bash jusqu'à présent et journal de quête bien remplie).
Alors je ne m'estime pas HCG même si j'ai un temps de jeu important, car je n'ai pas les mêmes "objectifs" en jeu (Classement PvP, équipement...). Ce que j'apprécie c'est justement cette relative "lenteur" du leveling. Je dirai même que ce qui m'amuse dans un MMO c'est la progression de personnage plus que le End Game et sur ce point avec Aion je suis aux anges.
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