[Actu] Top des ventes de septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neilsie
Je hais les fans , que ça soit en sport ( foot ) , en musique , en littérature ou en jeu vidéo ... c'est le mm pb a chaque fois avec eux , l'intolérance est leur mamelle .

Faut se méfier des généralités, ne serais tu pas toi même intolérante envers les fans?....
Citation :
Publié par Tixu
impossible de parler de ca sans evoquer wow, et c'est un sujet sensible ici
Ce qui veut dire que tout MMO est comparable à WOW et que de là, tu en tires sa réussite ou son échec ?
Citation :
Publié par Neilsie
Dans 5 ans le jeu sera obsolète et seul qques afficionados s'accrocheront encore a leur tas de pixel ... les graphismes seront dépassés , le contenu n'évoluera plus ou très peu ou très mal .

Aucun interet ... zéro , sauf pour les fanboys sédentaires ^^

Je hais les fans , que ça soit en sport ( foot ) , en musique , en littérature ou en jeu vidéo ... c'est le mm pb a chaque fois avec eux , l'intolérance est leur mamelle .

Faut pas confondre non plus intolérance et passion! et sans passion la vie est bien triste ...
__________________

Citation :
Publié par Wisphill Cain
Comme le PvP par exemple qui n'est vraiment possible qu'au nievau 40 et jouissif au niveau 50. Alors forcement le joueur occasionnel qui n'a comme choix que de farmer du mobs jusqu'au niveau 40, ca le rebute. Ce jeu n'est pas Play and Fun mais Bash and Fun. Et casual ce qui l'intéresse c'est le Play and Fun. Aprés je dis pas, certains aiment basher du mobs, mais c'est trés rare.
J'aime basher du mob !

Ce jeu est très bien comme il est. Un MMO ne pourra jamais toucher toutes les tranches des joueurs. WoW a essayé de le faire et l'a plus ou moins bien réussi (preuve en est tous les anciens qui hurlent à la casualisation du jeu).

Maintenant je suis très content qu'Aion ne plaise pas à tout le monde. C'est égoïste mais j'assume.

Un casu mettra plus de temps à monter, mais s'il veut arriver au bout il y mettra le temps qu'il faudra. Pour le reste je croise fort les fesses pour qu'Aion ne devienne pas "plus accessible" au fil des ans.

Citation :
Publié par Bellandy
Cependant, il y a eu bien d'autres MMO avant ce qu'on connait actuellement qui ont effectivement été des echecs cuisants dans le cas de WAR, même si je n'y ai pas joué, il me semble que les problèmes reliés à la fréquentation des serveurs vient en grande partie du fait que Mythic a fait des bourdes monumentales (non-régulation des factions, ouverture de 78967080 serveurs à la sortie du jeu pour faire style on fait trop un carton, pour se retrouver avec des serveurs de jeu complètement vides). Je ne parlerais pas du cas d'AoC car je connais trop peu, mais il semblerait que la, le problème vienne directement du jeu trop instable.
Non c'est la meme chose pour war que pour aoc Bellandy. C'est sa mauvaise conception, son end game incomplet et buggué et surtout sa realisation technique déplorable (mal opti, un lag enorme, crashs, bugs) qui ont raison de lui. Il n'y avait pas trop de serveurs, il y a eu 600k joueurs de partis en 2 mois car le jeu etait à peine digne d'une beta, plutot d'une alpha même. Et 150k-200k de plus un an apres.
Et ca continue sur le dernier patch: aveu de l'instabilité des forteresses en les retirant du jeu malgré l'instanciation de celles ci et d'une limitation de personnes sur zone auparavant, alors que c'est le seul contenu end game à part des capitales bugguées et une instance (LV) bugguée aussi. Et le rajout de bugs et les capitales toujours pas accessibles en phase 2 ce qui bloque completement le end game.
Sans parler de la distance de frappe pour les cac qui tapent de loin. C'etait bien la peine de se foutre d'aion avec ses armes extensibles qui faisaient kikoo. Sur war, ils tapent à 3 bornes avec des cure dents maintenant Oo

Alors apres c'est sur, que sur le forum war ils disent tous qu'ils s'attendent à voir le retour sur war des decus aion parcequ'il rame aussi. (Puisque ca a l'air d'etre effectivement le cas de certains joueurs sur le client euro).
Quand nc soft aura trouvé le moyen de stabiliser le client fr comme c'est le cas pour les clients asiats, surement qu'ils trouveront ca moins fun de voir des nouveaux départs à la lecture des pbs qui seront réglés.
Y compris parmi ceux n'etant jamais partis rebutés par les posts de whine sur le lag/crash sur le forum aion.

Cela dit, oui le pex est plus long que les mmo récents, c'est un fait, ca peut déplaire à certains qui n'ont pas connus les anciens mmo ou qui n'ont plus les disponibilités temps ou simplement l'envie d'avoir un pex long.
Et en cela, le chiffre des ventes, n'a aucun impact sur la durée de vie du jeu. Depuis quelques années maintenant, il y a une foule de joueurs qui sautent sur le 1er mmo sorti du fait de sa nouveauté. Et n'y reste pas, pour des raisons diverses et variées.
Neanmoins, c'est une indication que le jeu n'a pas été boudé lors de sa sortie. Ce qui n'etait pas gagné vu le buzz qu'il y avait sur aion sur tous les autres jeux pour dire que ce serait de la merde coréenne qui n'interesserait personne. C'est un joli pied de nez à ces personnes

Hors sujet, mais merci pour le lien des ventes, bien que bcp de monde en jeu, je ne pensais pas non plus que le 3eme aurait cette place là non plus. Tout comme aion.
**Gros HS
Citation :
Publié par Miss Linoa
Ce qui veut dire que tout MMO est comparable à WOW et que de là, tu en tires sa réussite ou son échec ?
Son but n'est pas d'en tirer la réussite ou l'échec, le but est de parler de WoW non stop : technique de bourrage de crâne de la glorification ... comme un peu ce qu'on fait maintenant

Il est juste désolant de voir des fans trop dans leur jeu, tellement trop que c'est propagande party, comme à une époque sur "La Croisée des Mondes"

**Fin du gros HS
Je partage tout à fait l'analyse portée dans la lettre ouverte de Curse, quasi point par point, c'est d'ailleurs ce qui crée un paradoxe étonnant: les guildes de joueurs casuals s'en tirent mieux, car pexxant bien moins vite, et prenant leur temps, ils ne voient pas les énormes défaillances qui les attendent.

Mais c'est clair, NCSoft a du boulot.
Citation :
Publié par Miss Linoa
Ce qui veut dire que tout MMO est comparable à WOW et que de là, tu en tires sa réussite ou son échec ?
Je ne sais pas part quel cheminement intellectuel tu arrives à ca... (ou bien tu as oublié de quoi tu parles toi même )?
Tu me demandes pourquoi que je pense que aion n'est pas un wow killer, il m'apparait logique que wow soit concerné par la comparaison... non?

Edité par Fugo: un peu trop

Enfin, les quelques réactions sur ce sujet démontrent qu'il est necessaire jusqu'aux yeux même de la modération de *devoir* choisir son camp entre les deux jeux. Je laisse chacun méditer sur la portée de cet extrémisme larvé.

J'estime pour ma part qu'il est possible d'apprecier l'un et l'autre et de pouvoir emettre les reserves qu'il me sied si certains aspect du jeu me deplaisent, et meme d'appuyer mes objections avec des exemples qui fonctionnent ailleurs, sans pour autant etre systématiquement entrainé au centre d'un procès d'intention.
Citation :
Publié par Bahim
a mon avis c'est un procédé un peu malhonnête non?
je vois pas pourquoi ce serait malhonnete, c'est la stricte verité.

si vous ne pouvez pas concevoir cela, c'est votre probleme, hein?
Tout ca me parait quand meme fous .... j'ai la trentaine et pas mal de mmo dans la pipe comme beaucoup d'entre vous... j'ai toujours essayé d'opter vers celui qui a mon sens était le plus plaisant et amusant du moment , et c'est vrai qu'il faut un certains nombres de personnes sur un seveur pour en profiter pleinement sinon je ne vois pas trop l'intérêt de jouer en ligne...

En ce moment c'est le tour d'Aion et c'est un jeu super..

Mais par contre je n'ai toujours pas d'actions chez Mhytic, Blizzard ou nc soft etc ...

Si quelqu'un a l'infos merci !!!

Ne vous prenez pas la tête on s'en fout du pognon qu'il font

kiss all
Ils n'ont qu'a jouer à Oblivion si ils savent aps faire de l'online...c pas avec une heure ou deux par jour que t'avancera c'est sur...pas besoin d'etre tigent pour comprendre ça...Un mmo c'est 3 à 4h par jour en moyenne et c'est normal...
Citation :
Publié par End
.....

Le jeu en lui-même me plaît, je le trouve amusant, à condition qu'il y ai du monde IG. Actuellement sur les serveurs FR, il n'est plus possible de monter un reroll dans de bonnes conditions, étant donné que les zones low levels sont complètement mortes. Si on veut vraiment profiter du oRvR niveau 40, avec des vrais combats de masse, faut plutôt se connecter aux heures de pointe, mais on est assez loin du nombre de personnes réunies qu'on avait au lancement.

......
J'ai carrement pas eu cet impression la semaine derniere quand j'ai rerol, la zone de départ était bondé...
Citation :
Publié par Bahim
Faut se méfier des généralités, ne serais tu pas toi même intolérante envers les fans?....
C'est le concept du "fan" qui m'est intolérable , cependant je n'empêche personne d'assumer ses pulsions névrotiques en sublimant l'esprit grégaire ... ceci dit ça me gonfle qd même sévère , car tout un chacun est obligé de subir cette lente mutation depuis l'enfance qui tend a faire de nous des "fans" de "qque chose " pour nous "étiqueter" dans une catégorie de spécimens "passionés par" ...

Suis-je claire ?


Et svp , ne confondons pas "fan" et "passioné" .
Généralement le second n'a pas encore perdut toute sa lucidité et son instinct critique .


Bon et si on parlait des graphismes immondes de wow et des gens qui le trouvent superbe , est ce vraiment subjectif ou le terme de fan est il trop faible ?

Petite mise au point suite au nettoyage du fil,

Malgré le fait que nous soyons sur les forums Aion, dédiés au jeu Aion et créés pour le jeu Aion, rien n'empêche aux gens de comparer plusieurs jeux, plusieurs plateformes et plusieurs critères. C'est un point qu'il est important de respecter et ce pour tous, que vous soyez Présidents en herbe, fins posteurs, posteurs ou multi bannis c'est la même enseigne pour tout le monde. En revanche, si la comparaison est hors de propos, bien entendu qu'elle sera éditée voire sanctionnée (dans le cas d'un abus en terme de fréquence la plupart du temps..)

Bien entendu, les attitudes trop Fan ou Hate boy ou propagande pour un jeu ne seront pas tolérés, mais svp, redescendons d'un (ou plusieurs) tons pour garder une ambiance sinon agréable au moins lisible. Pour les règlements de compte je vous invite à vous envoyez des mp d'amour.
Pas étonnent, le jeu est intéressant. Mais ce qui est plus intéressant, est de savoir ce que sera ce top dans 1 mois.
Je me demande combien de joueurs jouent dans le monde...

Je réagis sur un post, le nombre de joueur ne définit la qualité du jeu. Même si en général les meilleurs jeux sont les plus joués.
On exclu les jeux privés qui ne possède que très peu de joueurs (ils deviennent parfois public) et qui sont pour certains excellents... (j'en connais un qui est particulièrement excellent, on ne peut qualifier son genre, j'espère qu'il sera public...(c'est une sorte de mmorpg action).
Citation :
Publié par bouboudu
Je réagis sur un post, le nombre de joueur ne définit la qualité du jeu. Même si en général les jeux les plus grand publiques sont les plus joués.
/fixed.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés