Cependant, il y a eu bien d'autres MMO avant ce qu'on connait actuellement qui ont effectivement été des echecs cuisants
dans le cas de WAR, même si je n'y ai pas joué, il me semble que les problèmes reliés à la fréquentation des serveurs vient en grande partie du fait que Mythic a fait des bourdes monumentales (non-régulation des factions, ouverture de 78967080 serveurs à la sortie du jeu pour faire style on fait trop un carton, pour se retrouver avec des serveurs de jeu complètement vides). Je ne parlerais pas du cas d'AoC car je connais trop peu, mais il semblerait que la, le problème vienne directement du jeu trop instable.
Non c'est la meme chose pour war que pour aoc Bellandy. C'est sa mauvaise conception, son end game incomplet et buggué et surtout sa realisation technique déplorable (mal opti, un lag enorme, crashs, bugs) qui ont raison de lui. Il n'y avait pas trop de serveurs, il y a eu 600k joueurs de partis en 2 mois car le jeu etait à peine digne d'une beta, plutot d'une alpha même. Et 150k-200k de plus un an apres.
Et ca continue sur le dernier patch: aveu de l'instabilité des forteresses en les retirant du jeu malgré l'instanciation de celles ci et d'une limitation de personnes sur zone auparavant, alors que c'est le seul contenu end game à part des capitales bugguées et une instance (LV) bugguée aussi. Et le rajout de bugs et les capitales toujours pas accessibles en phase 2 ce qui bloque completement le end game.
Sans parler de la distance de frappe pour les cac qui tapent de loin. C'etait bien la peine de se foutre d'aion avec ses armes extensibles qui faisaient kikoo. Sur war, ils tapent à 3 bornes avec des cure dents maintenant Oo
Alors apres c'est sur, que sur le forum war ils disent tous qu'ils s'attendent à voir le retour sur war des decus aion parcequ'il rame aussi. (Puisque ca a l'air d'etre effectivement le cas de
certains joueurs sur le client euro).
Quand nc soft aura trouvé le moyen de stabiliser le client fr comme c'est le cas pour les clients asiats, surement qu'ils trouveront ca moins fun de voir des nouveaux départs à la lecture des pbs qui seront réglés.
Y compris parmi ceux n'etant jamais partis rebutés par les posts de whine sur le lag/crash sur le forum aion.
Cela dit, oui le pex est plus long que les mmo récents, c'est un fait, ca peut déplaire à certains qui n'ont pas connus les anciens mmo ou qui n'ont plus les disponibilités temps ou simplement l'envie d'avoir un pex long.
Et en cela, le chiffre des ventes, n'a aucun impact sur la durée de vie du jeu. Depuis quelques années maintenant, il y a une foule de joueurs qui sautent sur le 1er mmo sorti du fait de sa nouveauté. Et n'y reste pas, pour des raisons diverses et variées.
Neanmoins, c'est une indication que le jeu n'a pas été boudé lors de sa sortie. Ce qui n'etait pas gagné vu le buzz qu'il y avait sur aion sur tous les autres jeux pour dire que ce serait de la merde coréenne qui n'interesserait personne. C'est un joli pied de nez à ces personnes
Hors sujet, mais merci pour le lien des ventes, bien que bcp de monde en jeu, je ne pensais pas non plus que le 3eme aurait cette place là non plus. Tout comme aion.