[Actu] Mise à jour du C-store

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/10/2009 à 12:35 par Newen sur notre site Champions Online :

Citation :
Avec la future sortie de Bloodmoon, le C-store s'étoffe pour nous proposer de nouveaux articles, dont certains sont de saison :


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Question à 2 points cryptic :
Si j'ai l'abo à vie et donc 18 slots de perso, et si j'achète 4 slots supplémentaires, est-ce que j'en ai 22 ? cf: "12 héros maximum par compte"

Autrement dit, est-ce que cet achat est ouvert aux abonnés à vie ?
Je pense que ca doit se cumuler avec les offres existantes. Après tout tu achètes des slots supplémentaires.
Rien n'ayant été précisé, c'est comme ca que je le vois.
Wow, quelle déception.

Je n'ai rien contre les F2P (sans abonnement) qui proposent un item shop, faut bien faire rentrer l'argent d'une façon ou d'une autre.

Je n'ai rien contre les P2P qui proposent de vrais services payants (renommer son personnage ou le transférer de serveur) car ça limite plus ou moins les abus.

Mais alors le combo abonnement (le côté "massivement multijoueurs" de CO, on repassera) + item shop, pour moi c'est non, définitivement non. Pas que ça soit cher mais par principe, je n'aime pas me faire entuber comme ça (surtout pour les slots de personnages qui nous ont été volontairement limités à la release pour les refourguer après).

Après, si tout s'obtient gratuitement ingame par un moyen plus long, pourquoi pas, mais j'ai de gros doutes.
moi je trouve les tarifs plutôt "doux", le renaming c'est 280 CP soit environ 3 €. la plupart des autres MMO c'est a coup de 10 ou 15 €. les slots de costume supplémentaire c'est pareil, pas super cher et ça s'applique a tout les persos.

Le truc qui me gène un peu, c'est les costumes, par ce que ça peut vite devenir sans fin.

La full respec est "chère" mais ça me choque pas plus que ça... a condition qu'ils inclu des free-respecs quand le gameplay s'en fait sentir
Autant je suis le premier à critiquer et pousser mon coup de gueule (quand je trouve que c'est justifié), autant là je suis pas d'accord.
Sur CO, il y a de base plus de slots de persos que sur la plupart des mmorpg sur lesquels j'ai joué. Il y a déjà de quoi faire, après ben ils rajoutent une option pour ceux qui veulent vraiment avoir plein plein de persos et elle est payante, ben je trouve pas ça abusé.

Sur UO, renommer son perso est payant et y'a plein d'autres options payantes pourtant ben on paye un abo de base aussi et y'a beaucoup moins de slot de persos.
Citation :
Publié par Timinou
Autant je suis le premier à critiquer et pousser mon coup de gueule (quand je trouve que c'est justifié), autant là je suis pas d'accord.
Sur CO, il y a de base plus de slots de persos que sur la plupart des mmorpg sur lesquels j'ai joué. Il y a déjà de quoi faire, après ben ils rajoutent une option pour ceux qui veulent vraiment avoir plein plein de persos et elle est payante, ben je trouve pas ça abusé.
Je ne vais parler que de ce que je connais mais sur wow par exemple, c'est 10 slots par serveur (50 slots par compte) alors que le jeu ne permet que 10 classes de personnage. Guild wars avait moins de slots mais en rajoutait à chaque extension, et il n'avait pas d'abonnement.

Après il y a peut-être pire ailleurs mais pour moi, CO est LE jeu à rerolls, il n'y a pas d'intérêt dans le HL comme dans d'autres jeux dans lequel on peut s'investir des centaines d'heures avec un seul personnage donc nous faire payer ça ... :/
Moi honnêtement je pense que ces achats optionnels devraient plutôt être inclus dans le jeu gratuitement, compte tenu qu'on paye déjà un abonnement... mais finalement, ce n'est pas très très cher payé, surtout vue la qualité du jeu (je fais partie de ceux qui le trouvent très très plaisant). Il faut aussi ajouter que personne n'oblige les joueurs à débourser pour ces objets!
Dès lors qu'ils ont mis une boutique virtuelle en place, on savait très bien qu'ils allaient nous proposer ce type de contenu (slots, costumes, respecs ...), c'est le lot commun de presque tous les mmos.
Donc dans le principe, ça ne me choque pas plus que ça, d'autant plus que ça reste facultatif et que ça n'influe pas sur la courbe de progression d'un personnage.
Il n'y a pas d'items kikoo-roxxor-god-mode disponibles, juste des petites friandises, et la possibilité de respec, avec un prix qui suffisamment haut pour dissuader les respecs à la chaîne des optilamers au gré des nerf, mais accessible pour une personne qui ne veut pas passer sa vie à farmer et attendre après une hypothétique free respec, si effectivement elle se rend compte que quelque chose ne lui convient plus sur son personnage.
Note importante pour les éventuels acheteurs :

Je pense qu'il y a un problème d'affichage concernant le prix des 5000 Points Cryptic (ou alors j'ai loupé l'annonce d'une grosse promo)

Sur la page http://www.champions-online.com/node/468011, le prix annoncé pour 5000 PC est 54,38€.
Cependant, à partir de ma page de compte, le prix donné pour 5000 CP est de 26,08€. Je suppose que ce prix est erroné.

La ou ça devient dangereux c'est qu'en achetant des points par PayPal, le montant qui sera débité n'apparaît jamais !
J'ai en effet acheté 500 PC (Monstre bionique Powaa) et je n'ai jamais eu confirmation du montant de la transaction. J'ai du me reconnecter à postériori sur Paypal pour vérifier le montant qui m'a été débité.

J'ai ouvert un ticket chez Cryptic pour les prévenir.

Attention donc si vous souhaitez acheter un gros paquet de CP
54,38 me parait un prix plus conforme pour 5000pts.

Effectivement faut faire gaffe s'ils ont des erreurs de typo dans les prix. Au pire c'est leur faute et tu demandes à avoir des points au ratio marqué sur la page où t'as acheté. Et donc s'ils te retirent 54.38 demande 10.000pts
L'achat des costumes plus rapide que de les trouver en jeu si on paye, voire meme d'en avoir des supplémentaires non trouvables en jeu en payant, je n'ai rien contre. Il y a de toutes facons, largement assez d'elements de costumes sans payer pour faire des persos comme on les aime et originaux.

L'achat des slots. On a 8 slots, on peut deja faire 8 persos sans payer en plus. Ca fait dèjà quelques mois de remplis. Bon c'est vrai que je suis plus du genre à faire un perso, le monter à 40, en faire un autre, etc... que de faire 12 persos en meme temps pour les monter petit à petit.
Je comprend ceux qui aiment cette facon de faire néanmoins.

Les respecs payantes par contre, je n'aime pas trop car c'est la porte ouverte (à ceux qui voudront dépenser beaucoup) pour être toujours au taquet du pvp.
En même temps, CO s'est toujours voulu comme un jeu prioritairement pve avec un contenu pvp tres accessible, des le level 5, facile à comprendre et prendre en main et un peu bourrin. Cela reste une feature secondaire pour le fun. Dans le même genre de jeu, sur cox, le pvp etait quasi inexistant. Ca sera toujours mieux que rien. Alors tant pis.
Je prefere voir le fait que cette possibilité de paiement ne touchera que ceux qui sont interessés et que cela fournira à Cryptic le moyen de rembourser les frais de developpement plus vite et d'assurer la pérénité du jeu sur le long terme et/ou de permettre de créer de l'ajout de contenu plus souvent et plus vite.
Un mal pour un bien en fait.
Citation :
Publié par Newen
54,38 me parait un prix plus conforme pour 5000pts.

Effectivement faut faire gaffe s'ils ont des erreurs de typo dans les prix. Au pire c'est leur faute et tu demandes à avoir des points au ratio marqué sur la page où t'as acheté. Et donc s'ils te retirent 54.38 demande 10.000pts
Ouai autant sur les trucs précédents aucun soucis, là c'est quand même grave et gênant...

Une chose "amusante" aussi, j'ai payé 3 mois par CB et je pensais que les 3 mois seraient débités d'un coup. Hors depuis quelques temps je voyais un message en rouge sur mon compte "Subscription suspendue" je pensais que c'était parce qu'ils ne comptaient pas renouveler d'office mon abo à CO" (ca semble logique quand on peut se connecter et qu'on a souscrit un abo 3 mois) mais en fait c'était parce qu'apparemment ma CB a été piraté sur le net (pourtant je fais super gaffe et l'utilise très rarement), du coup ma banque m'en a proposé une nouvelle et ça a coupé mon abo à CO (je pensais sincèrement avoir déjà payé mes 3 mois). Hors ce matin impossible de me connecter, sans m'avertir ils m'ont coupé l'abo et ça je trouve que c'est gonflé et méchant, je l'ai découvert en voulant poster sur le forum officiel (impossible...). Aucun Email, aucune annonce, aucun message rien...

Je trouve que c'est vraiment abusé...
Citation :
Publié par Timinou
ça a coupé mon abo à CO (je pensais sincèrement avoir déjà payé mes 3 mois)
Je pense que ca vient plus du fait qu'il faille une carte valide enregistrée pour que l'abonnement fonctionne, même s'ils ne pompent rien dessus.
Citation :
Publié par Newen
Je pense que ca vient plus du fait qu'il faille une carte valide enregistrée pour que l'abonnement fonctionne, même s'ils ne pompent rien dessus.
Ouai mais quand tu prends un abo 3 mois (en tout cas moi) tu t'attends à être débité du montant pour 3 mois d'un coup.
Il semble que ce ne soit pas le cas puisque c'était mon choix de paiement au départ et qu'après 1 mois et quelques jours ça se soit mal terminé...

Quoiqu'il en soit je compte évidemment éplucher mes relevés par sécurité.
Mais je trouve leur méthode de paiement (dans le meilleur des cas) un poil bizarre (tu commandes pour 3 mois et tu es prélevé d' 1/3 du montant des 3 mois chaque mois) j'avais jamais connu ça.
Chez cryptic la conversion Euro/dollars c'est carrément du vol, c'est une honte !!
Pour exemple sur le site officiel 5000 points cryptic a 62.5 dollars se convertissent en 54,38 euro !!!! alors que ce devrait être 41 euro !!!! on se moque des européens qui paye déjà plus cher l'abonnement alors que le jeu n'est même pas entièrement traduit et qu'il n'y a même pas de serveur attitré, en plus on nous escroque sur le taux de change, bien heureux a vous que j'ai pris un abonnement a vie , sans cela , celui ci s'arrêterait sur le champ.
En matière de conversion (franchement je n'avais pas fait gaffe) mais on se fait généralement entuber (steam qui convertissait 1 dollar par 1 euro, j'sais pas si c'est encore le cas mais c'était y'a pas longtemps, de manière générale sur tous les jeux...)

Pour le serveur attitré, Dieu merci, je ne veux pas d'un serveur européen ou français...
62.5 dollars = 41.79 euros au taux actuel certes. Tout se passerait bien si la legislation de notre cher pays (ou de l'europe, pas très clair) faisait que nous devons payer notre sacrosainte TVA, qui n'a rien à voir avec Cryptic

donc 41.79 euros => 50 euros. Bon j'avoue après calcul ils se prennent une comm ou alors leur taux de change est vraiment pas à jour. Mais il reste que la TVA ca fait mal. D'ailleurs au début cryptic ne faisait pas payer la TVA et ca a très vite changé (leur compta a du méchamment les engueuler).

Oui on est des vaches à lait en europe pour le jeu vidéo, mais à hauteur de 19,6 %
Citation :
Publié par Darkwolf.
Moi j'ai quand même craqué pour les costumes halloween, sont superbes^^
Du coup, j'ai la question qui tue : les costumes achetés pour le compte sont-ils utilisables pour les nemesis. Si oui je vais devoir craquer pour le costard cyber-bete
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés