[Actu] Questions aux développeurs: épisode 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lolox
Juste pour montrer que la moria est pas si grande que ça en comparaison avec les hauts du nord et que les tailles des zones veulent pas dire grand chose.
Et tu dis ça en montrant un screen du système hydraulique ?

Sérieusement, si ça te pose un soucis d'admettre que 80% des hauts du nord c'est tout petit par rapport aux 9 ou 10 zones de la Moria, bein ne l'admet pas hein. Mais nous sort pas des justifications comme ça .
Citation :
Publié par lolox
Je sais plus trop ou j'ai lu ça...désolé.

Pourquoi c'est mal ?

c'est une zone 30-40 je vois pas le rapport avec SoA. et 50 avec annuminas aussi.

Non, c'est pas mal, j'avais jamais entendu ça, donc je demandais tes sources.
Citation :
Publié par Ingor
Et tu dis ça en montrant un screen du système hydraulique ?

Sérieusement, si ça te pose un soucis d'admettre que 80% des hauts du nord c'est tout petit par rapport aux 9 ou 10 zones de la Moria, bein ne l'admet pas hein. Mais nous sort pas des justifications comme ça .

Pardon ?? systeme hydro = la moria pour toi ?

Achète toi des lunettes avant de dire nawak, merci.

Et je fais référence a un topic UK.
Citation :
Publié par Ingor
Ouaip, j'ai regardé un peu vite, m'enfin vu l'intérêt du topic (que je viens de survoler) en anglais... Comparer la carte non zoomée de la Moria et les hauts du nord, fallait le faire.
Tu dis encore nawak

A l'échelle tu sais ce que ça veut dire ?

Enfin bref.

Laisse béton
Citation :
Publié par lolox
Tu dis encore nawak

A l'échelle tu sais ce que ça veut dire ?
Nan c'pas à l'échelle du tout, faut pas croire tout ce qu'on lit hein .
Tente de parcourir la distance des fondations de pierre sur la carte des hauts du nord et dans lesdites fondations de pierre, tu vas voir une petite différence m'est avis .
Citation :
Publié par Ingor
Nan c'pas à l'échelle du tout, faut pas croire tout ce qu'on lit hein .
Tente de parcourir la distance des fondations de pierre sur la carte des hauts du nord et dans lesdites fondations de pierre, tu vas voir une petite différence m'est avis .
Bah si c'est à l'échelle... C'est juste plus "labyrinthique" et plus peuplé dans la fondation de pierre.

Citation :
Publié par Ingor
Mais dire que 80% des hauts du nord font la taille de la Moria, c'est une bonne barre de rire en tout cas .
[edit] et pourtant c'est le cas.
merci de m'aider

Citation :
Publié par Ingor
Nan c'pas à l'échelle du tout, faut pas croire tout ce qu'on lit hein .
Tente de parcourir la distance des fondations de pierre sur la carte des hauts du nord et dans lesdites fondations de pierre, tu vas voir une petite différence m'est avis .
Oui tu dis encore nawak
Citation :
80% des hauts du nord font la taille de la Moria
Aussi étonnant que ça puisse paraître, c'est effectivement le cas. L'outil cité plus haut permet de s'en rendre compte assez précisément.
la chose est que les hauts du nord, c'est du plat. Il n'y a pas de niveau. A part la grotte près de Meluinen, il n'y a pas de zone souterraine.

Alors que la Moria, ça monte, ça descend. ça passe au dessus, ça passe en dessous. Ca avance, ça revient, ça zigzague. Cela donne un effet gigantesque, mais au final... on tourne en rond.
Citation :
Publié par Valornim
Cela donne un effet gigantesque, mais au final... on tourne en rond.

Oui un effet mais dans la moria on se retrouve énormément dans des couloirs dont on ne peut s'éloigner, contrairement aux hauts du nord où tu as beaucoup plus de liberté de t'écarter du chemin principale.
Oui la Moria c'est une sorte d'escalier en colimaçon géant qui tourne autour de l'escalier sans fin, donc toute les zone est vers le bas.
Une fois tout aplati, longueur x largeur ça doit bien être inférieur aux dimensions des hauts du nord.
M'enfin perso je trouve la comparaison complètement débile, ça revient a comparer un avion qui est libre dans un espace 3D avec une voiture qui ne se déplace que sur un plan en 2D
Et c'est bien pour ça que personne ne peut juger de ce que sera l'extension avant d'avoir testé.

Les "80% des hauts du nord" ne veulent rien dire, on verra bien quand on y serra.
Citation :
Publié par Maarvin
Et c'est bien pour ça que personne ne peut juger de ce que sera l'extension avant d'avoir testé.

Les "80% des hauts du nord" ne veulent rien dire, on verra bien quand on y serra.
Enfin quelqu'un qui comprend ^^

Merci.
De toutes façons, au final, on en revient au fait que les développeurs ne savent pas s'exprimer car plutôt que de parler de surface au sol, parler de surface totale (dépliée) aurait permis de pouvoir comparer.
Et je pense que ce qu'Ingor voulait dire, avec son langage bien à lui (...), c'est que les rencontres qu'on fait dans les Fondations de PIerre sont autrement plus nombreuses que celles qu'on fait dans les Hauts du Nord. C'est-à-dire que la densité de mobs, les choses à faire et tutti quanti, y sont beaucoup plus importants.
(J'ai interprété l' Ingor's mind, j'espère que je ne me suis pas gourré sinon je sens que j'aurai besoin d'un assist heal)

Tout ça pour dire que vous êtes d'accord, et que la taille de la zone importe (si, quand même) mais qu'elle ne fait pas tout et que c'est ce qu'on y met qui compte.
bon après si les espaces vous intéressent tellement,
refaite le chemin de bilbo à pied, et vous verrez que le monde est déjà assez grand...
il est clairement précisé que ce n'est pas la taille qui fait cette extension ( donc 10€ moins cher que la moria, quand même !)
mais le gameplay(nouvelle gestion du cheval, refonte artisanat/combat), le nouveau contenu (escarmouche), et quand même une nouvelle zone qui va faire de la vielle forêt, une foret rassurante... (et j'en passe)
Turbine à toujours été de confiance, si ils estiment que leur contenu = extension, alors je verrai, mais je pense pas être déçu
Imaginez si les distances réelles mentionnées par Tolkien étaient conservées :s

Mdr... à pieds... vaut mieux tout de suite laisser tomber!

Tout à fait d'accord avec Forge, ils se sont mal exprimés encore une fois là...

Parce que souvenez-vous à la sortie de la Moria... Ils disaient: 7 000 000 de m² ou 7km² (source: fàq Moria). Alors qu'à la base, l'Eriador hors ajouts faisait 50km² (source à confirmer... cf forum off).

... c'est pas très parlant mais bon... comme d'autres l'ont dit, c'est en testant qu'on saura si on va se marcher sur les pieds ou pas :P
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Imaginez si les distances réelles mentionnées par Tolkien étaient conservées :s

Mdr... à pieds... vaut mieux tout de suite laisser tomber!
Si ma mémoire est bonne, il y a selon l'auteur 20km (lieues ?) entre le pont du Brandevin et le bac de bourg-de-touques, et 40 entre Stock et Lezeau (voir la fin du SdA, au retour des hobbits).

Donc en effet, jouer à l'échelle réelle est proprement impossible
Citation :
Publié par detrios
il est clairement précisé que ce n'est pas la taille qui fait cette extension ( donc 10€ moins cher que la moria, quand même !)
mais le gameplay(nouvelle gestion du cheval, refonte artisanat/combat), le nouveau contenu (escarmouche), et quand même une nouvelle zone qui va faire de la vielle forêt, une foret rassurante... (et j'en passe)
Sauf que les modifs gameplay, que tu prennes l'extension ou pas, tu les auras quand même.
Les escarmouches, on ne sait pas encore si elles seront réservées aux acheteurs de mirkwood ou pas.
Le revamp des zones genre terres solitaires, tout le monde en profitera, extension ou pas.
Au final, la seule chose (de plus) sure que l'on aura en payant, c'est la zone de mirkwood elle même.
Donc la question revient bien à du : est ce que la zone de mirkwood vaut le fait de claquer 20€?

Et là j'aurai tendance à dire : vu la politique de "gratuité" de l'extension sous certaines conditions (faciles à réaliser) en amérique, je pense que Turbine lui même ne considère pas Mirkwood comme étant une vraie extension valant ses 20€, mais plus comme un prétexte pour fidéliser ses clients. Concept qui n'a pas été repris par CM (mais on va pas redebattre là dessus encore une fois ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés