Quelles questions poseriez-vous aux développeurs si vous en aviez la chance?

Répondre
Partager Rechercher
@GenZai
Tu as comparé un jeu offline et un jeu online, il y a tout de même une sacré différence et surtout pas le même publique.

Pour moi SE se trompe en faisant la même stratégie pour le online et le offline, la concurrence adopte une stratégie plus agressive et accessible aux fans, résultat des courses aion et wow comme des petit pains.
SE (comme toute autre boite) ne peut pas non plus se permettre de révéler trop en avance des éléments majeurs de son futur jeu tout simplement par peur qu'une autre boite reprenne l'idée. Qu'on se le dise, de MMO en MMO on retrouve souvent des idées en provenance d'autres jeux, parfois un peu modifiées/améliorées, parfois c'est quasiment du copier/coller.

Et vu que les mécanismes de jeu ne sont pas brevetable, alors si SE a prévu de belles innovations, il serait dommage de voir un autre éditeur s'en emparer et le faire a sa sauce avant même que FF XIV arrive sur nos étales.
Aion on a eu 0 information pendant la version Alpha du jeu hein... Ah si une cinématique c'est tout.

Avoir une version Alpha JOUABLE par le GRAND PUGLIC dans le monde du MMO, je crois que vous vous rendez pas compte que ça a été du JAMAIS VU.

AUCUNE BOITE n'a jamais fait ça... Mais bon si vous voulez toujours rester dans votre optique "square font chier" restez y, mais pour l'instant ils essaient de communiquer + que d'habitude.
FFXI sert aussi de bêta pour FFXIV, Ils ajoutent de nouvelles choses à FFXI, avec de la chance leur "updates FFXI" servirons en tant que "bêta test FFXIV".
Vu qu'on à déjà pas mal de reprise du XI, on à déjà beaucoup d'élément sur le XIV.
Citation :
Publié par Misen
Aion on a eu 0 information pendant la version Alpha du jeu hein... Ah si une cinématique c'est tout.

Avoir une version Alpha JOUABLE par le GRAND PUGLIC dans le monde du MMO, je crois que vous vous rendez pas compte que ça a été du JAMAIS VU.

AUCUNE BOITE n'a jamais fait ça... Mais bon si vous voulez toujours rester dans votre optique "square font chier" restez y, mais pour l'instant ils essaient de communiquer + que d'habitude.
J'ai joué à WAR en Alpha au Games Day Français de Games Workshop en 2007 je crois, la béta est sortie l'été suivant.

@+,
SoG
Citation :
Publié par Slayer of Gods
J'ai joué à WAR en Alpha au Games Day Français de Games Workshop en 2007 je crois, la béta est sortie l'été suivant.

@+,
SoG
2007 c'était déjà la premiere release de la beta au game day. Désolé.
Bas le débat n'est pas vraiment là. Les joueurs européens ont eu droit à l'alpha, truc complètement incroyable pour deux raisons citées dans la phrase même :
- Alpha en avant première, c'est pas souvent que l'on voix ça (comme ça déjà été dit)
- En Europe ! Alors que "le vieux continent" est toujours mis de côté niveau marketing, news, etc. par un bon nombre d'éditeur.

Le problème c'est ce qu'il en suit. Depuis c'est 0. Enfin pas que pour nous mais il faut dire que même si c'est pour beaucoup du "connu" les magazines nippon continue d'avoir de manière ponctuelle des news au sujet du XIV.
Les américains en profite généralement droit derrière via d'autre site de news ou carrément la mise à jour du site officiel en concordance.

Ici on a la traduction de ces mêmes articles fait par les "fan", rien de plus. La mise à jours des informations par les différents canaux "officiel" continue de prendre des lustres. Et niveau "exclusivité" c'est parti pour se limiter à l'alpha.

SE c'était mis en avant en Europe (enfin) avec l'alpha, depuis on est revenu exactement au schéma d'avant... Pourquoi ?

Enfin voilà, millions de joueurs oblige, on ne fait pas le poids face au marché japonais et américain, donc on passe au second et même troisième plan. C'est une réalité qui ne date pas d'hier.
@Neraya

Aujourd'hui le marché du jeux vidéo ne se porte pas très bien ou s'essouffle au japon, l'occident est très porteur et donne un nouveau ressort.
Le preuve par cinq, de nombreuses boites japonaise achète des boites en occident pour mieux s'implanter.
Malheureusement, pour le moment on y gagne absolument rien, sauf quelques boites qui gèrent leurs communications et leurs implantations assé bien (ex : capcom qui augmente sont C.A de 10% grace à l'occident).

La réalité de la dernière roue du carrosse commence à changer certain l'on bien compris... pas SE ou alors je ne comprend pas très bien leur annonce de mise en avant sur le marché de l'occident.
Juste à titre informatif, le jeu ragnarok online a eu une grosse phase d'alpha ouverte (d'ailleurs je trouvais la disposition des ville plus agréable dans l'alpha que dans la bêta qui était complètement différente)

Après c'est vrai que des jeux proposant de l'alphatest ça reste super super rare
Je pense ne pas avoir tout compris à cette news. Mais en gros vous leur avez demandés des infos sur les transports and co.

Et ils vont on dis de patienter ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés