[Actu] Age of conan PVP - enquête (sondage)

Répondre
Partager Rechercher
de toute maniere on a beau dire est pensez ce que lon veut le resultat ce voie tous simplement par le nombre de compte actif
et tous ca est bien domage car AOC avais vraiment de grande possibilité
est cest pas nouveau que l europe passe toujour en dernier on le voie encore aujourdhui dans beaucoup d autre MMO seul Blizard donne limpression de ne pas metre les europeen de coter ^^

Citation :
Publié par aldaron57
Les nombreux comptes de joueurs U.S, couvrent largement les frais des 5 serveurs d'occasions que FC nous ont refourgué. Les 10 stagieres qui developpent en ce moment ont leur salaire payé par les derniers comptes restant européens. Je sais pas si tu te rend compte ce que ca fait 13 euros net par mois sur 100 000 joueurs par exemple ...

Mais tu as raison, je vais arrete de parler de FC, parceque je recommence a rentrer dans une spirale negative, je vais prendre l'air.
Merci pour le dev stagiaire. 10 ans d'expériences, je pensais être un peu plus qu'un stagiaire .

De même pour les 7 devs bossant sur Conan en ce moment
Citation :
Publié par gruiiik
Merci pour le dev stagiaire. 10 ans d'expériences, je pensais être un peu plus qu'un stagiaire .

De même pour les 7 devs bossant sur Conan en ce moment
hé tu oublie que tu parles au "Directeur du Syndicat du jeu vidéo" ce qui te donne une idée des choses...

"Directeur du Syndicat du jeu vidéo, comme vous le savez, je me dois également d'aller chercher les informations importantes, la ou elles se nichent...."

Pourquoi funcom soutient il toujours qu'ils n'ont pas divisé leur équipe initiale pour secret world? XD

Sérieux gruiik on peux avoir des infos sur le nombre de personne dans l'équipe AOC? (total et en charge du développement)
Citation :
Publié par gruiiik
Merci pour le dev stagiaire. 10 ans d'expériences, je pensais être un peu plus qu'un stagiaire .
Au vu de la reponse de Chadxc, je porte a croire que tu travailles vraiment pour Funcom, ou alors tout le monde plaisente ?

Citation :
Publié par aldaron57
Au vu de la reponse de Chadxc, je porte a croire que tu travailles vraiment pour Funcom, ou alors tout le monde plaisente ?
Oui oui, Gruiik travaille vraiment chez FC ; il est d'ailleurs intervenu pas mal de fois ici avec une grande humilité.
Ha bon !
Je suis étonné, pas de logo FC, pas d'info sur sa fonction (apparament developpeur), et je ne me souviens pas avoir vu son pseudo sur le forum officiel.

On en apprend tous les jours.
Bas pour le compte des devs on est 8 sur conan.

Pour le patch, je vais sans doute me faire taper sur les doigts (donc chuuuttteee), mais ça vient du code split.

Le code split a permis de démarrer le code de TSW tout en ayant une base commune.

On a intégré ce code split dans le code de conan pour la 5.6, qui contient un gros changement au niveau des 'gameactions' (en gros quoique vous fassiez dans le jeu, ça correspond a une gameaction).

Ce gros changement a eu pas mal de bugs (je viens de corriger un gros leak par exemple), car ça impact a peu pres tout dans le jeu.

C'était nécessaire, ça a pris plus de temps qu'on aurait souhaite, mais bon voila, c'est fait.

En plus de ca on bosse sur le patch 6 qui est aussi assez gros niveau feature.
Citation :
Publié par aldaron57
Ha bon !
Je suis étonné, pas de logo FC, pas d'info sur sa fonction (apparament developpeur), et je ne me souviens pas avoir vu son pseudo sur le forum officiel.

On en apprend tous les jours.
J'ai vraiment pas envie d'avoir ce genre d'info sur mon compte.

De plus je lis les forums pour voir les réactions, pas pour faire de la pub .
Je ne sais pas du tout comment fonctionnent les autres MMO, peut-être est-ce le cas partout ? Mais dit comme ça, 8 développeurs ça parait assez dérisoire. Je m'attendais à un nombre bien plus élevé !
Citation :
Publié par Parki
Je me doute bien que vous n'avait pas le droit de divulguer des informations

Mais

L'extension avance bien ?
oui mais je ne peux rien dire .
Citation :
Publié par Ahab
Je ne sais pas du tout comment fonctionnent les autres MMO, peut-être est-ce le cas partout ? Mais dit comme ça, 8 développeurs ça parait assez dérisoire. Je m'attendais à un nombre bien plus élevé !
8 programmeurs c'est assez gros a mon sens. Attention, on a aussi les render coders et les tools coders ainsi que les 'engine' coder qui sont a part hein. C'est 8 'game' coder.
C'est vrai que ça parait pas énorme Edit : Si tu a des remarques a faire concernant le staff Jol-Aoc, c'est en mp merci pour les infos.

Il est clair que tu parles juste au niveau de l'engine même et non du contenu. Et qu'il y'a une team séparée pour TSW.
Par le code split tu veux dire que ce sont des améliorations que les devs de TSW ont faites et que vous intégrer dans AoC?
Citation :
Publié par SA_Avenger
C'est vrai que ça parait pas énorme (quand je vois le nombre de dev qu'on a ici pour faire du chipotage). merci pour les infos.

Il est clair que tu parles juste au niveau de l'engine même et non du contenu. Et qu'il y'a une team séparée pour TSW.
Par le code split tu veux dire que ce sont des améliorations que les devs de TSW ont faites et que vous intégrer dans AoC?
Oui pour les améliorations, mais c'est aussi le fait de séparer ce qui est 'commun' et ce qui est dépendant du jeu.
Citation :
Publié par gruiiik
J'ai vraiment pas envie d'avoir ce genre d'info sur mon compte.
De plus je lis les forums pour voir les réactions, pas pour faire de la pub .
J'y crois pas trop, mais admettons ...

Sachant que tu travailles pour l'extension, tu connais surement bien plus de choses que nous en ce qui concerne le developpement d'un jeu, en meme temps tu peux pas devoiler d'infos, donc je vais pas insister à te poser des questions dans ce sens, mais j'aimerais connaitre juste tes estimations sur certains détails si c'est possible.

Je sais tres bien que tu ne peux pas chiffrer avec précision le temps de travail, mais si tu peux ou veux nous donner un petit apercu question d'avoir une idée, je t'en remercie d'avance.

Je serais interressé de connaitre les détails sur :
- Un random BG
- BG inter-serveur euro
Merci pour les infos (et @Aldaron ça fait un bail que gruiiik traine sur les forums, sur cluclu aussi d'ailleurs à l'époque.
J'avais aussi pu discoter avec le gars qui s'occupait des traductions françaises pour aoc avant la release)
Citation :
Publié par aldaron57
J'y crois pas trop, mais admettons ...

Sachant que tu travailles pour l'extension, tu connais surement bien plus de choses que nous en ce qui concerne le developpement d'un jeu, en meme temps tu peux pas devoiler d'infos, donc je vais pas insister à te poser des questions dans ce sens, mais j'aimerais connaitre juste tes estimations sur certains détails si c'est possible.

Je sais très bien que tu ne peux pas chiffrer avec précision le temps de travail, mais si tu peux ou veux nous donner un petit apercu, je t'en remercie d'avance.

Je serais interressé de connaitre les détails sur :
- Un random BG
- BG inter-serveur euro
Random BG : Je ne comprends pas.
BG inter-serveur : très tres complique. ça peut paraître simple comme ça, mais ça veut dire que tu dois faire transiter toutes les données d'un joueur d'un univers a l'autre. C'est a l'étude en ce moment dans la engine team, mais c'est clairement pas aussi simple qu'il n'y parait.
Ce qu'il appelle Random BG, c'est en fait un système faisant en sorte que ça ne soit pas systématiquement le même BG qui se lance, indépendamment des joueurs.

En gros, tout le monde pointe pour faire un BG et le jeu détermine aléatoirement quel BG lancer. Et ce afin d'éviter que ça soit toujours le même BG qui soit joué (comme actuellement).

Enfin je crois...
Random BG : BG aléatoire.
Le principe est de lancer une partie BG comme c'est le cas maintenant, sauf que le serveur va mélanger les joueurs avant d'en faire des groupes, une sorte de tirage au hasard. (systeme existant dans guild wars par exemple).


Citation :
Publié par gruiiik
BG inter-serveur : très tres complique. ça peut paraître simple comme ça, mais ça veut dire que tu dois faire transiter toutes les données d'un joueur d'un univers a l'autre. C'est a l'étude en ce moment dans la engine team, mais c'est clairement pas aussi simple qu'il n'y parait.
Je ne comprend pas vraiment pourquoi pensez vous necessaire de transiter des données de joueurs entre deux univers ?
C'est sur que vu sous cet angle, c'est meme pas la peine d'y penser, ce serait comme fusionner tous les serveurs ensemble. (la on est parti pour 15 mois de developpement)

L'avantage est que les BG sont instanciés, ils devraient se faire sur univers neutre et etre alloué à une partie d'un serveur dédié, non ?
Citation :
Publié par aldaron57
Random BG : BG aléatoire.
Le principe est de lancer une partie BG comme c'est le cas maintenant, sauf que le serveur va mélanger les joueurs avant d'en faire des groupes, une sorte de tirage au hasard. (systeme existant dans guild wars par exemple).
En gros, ça veut dire casser les teams optis, qui s'inscrivent à 6 dont deux soigneurs, au moins un démo et un nécro boules, jouent sous TS ou mumble et ont un bonus de forteresse, le tout leur permettant de venir camper le point de rez adverse et de finir avec un score genre 50/0. Beaucoup trop fréquent, hélas.

Sans la possibilité de s'incrire en équipe et sans les bonus forto pour les BS, on s'y amuserait déjà beaucoup plus (surtout avec un minimum d'équilibre des classes, pour éviter par exemple que 6 CàC se retrouvent face à 4 démos et 2 tos.
Citation :
Publié par Tartiflûte
En gros, ça veut dire casser les teams optis, qui s'inscrivent à 6 dont ....
Non ca veux juste dire, proposer aux joueurs deux facon de faire des BG, ni plus ni moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés