[Actu] Des Game Masters présents en permanence

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par axclamp
Attention information exceptionnel NC soft va mettre des GM en jeux.

il me font bien rire alors que c'est le minimum dans un mmo avec abonnement
Tu serais le premier à te plaindre si ils ne l'avaient pas annoncé... il y a un changement, c'est normal qu'ils l'annoncent, peu importe que se soit le stricte minimum ou pas...
Un CM français Hummmm


bilingue
+
Compétences
+

Je rêve ^^

Sinon en effet le plaisirs pour moi seras grand de ne plus voir de Bot spam :" 1M kinah 12Euros " blindé d'emotes mais c'est pas le pire c'est juste enquiquinant.
Surtout quand tu cherche un groupe pour Le temple du feu
Z'on qu'à juste me payer mon abo et je me fais une joie de m'occuper des Goldspammer, aller sur le canal /3 Clique-droit "bannir" c'est pas plus compliqué que ca ^^

Goldspammer en PM, même motif, même punition surtout qu'ils sont vraiment trop facile à spotted, sont toujours lvl5 (ou 10 dans les capitales)

Pas besoin d'être Bac+5 :x

Comme quoi leur communication sur le sujet c'est vraiment du flanc, 3 GM (en faisant les 3 huit par exemple) avec un logiciel spécial pourrait très bien surveiller l'ensemble des serveurs sans soucis.
Je parles bien des goldseller en canal3 ou PM, pas des bots

Pour les bots IG c'est déjà un peu plus compliqué. (quoique...)
__________________
http://static.aioncard.com/uk/41/t/thanys/blackwing.jpghttp://perso.wanadoo.fr/raph99/perso/signature.jpg
pour info, a cause des files d'attente, l'équipe EU est tellement débordée que ce sont même les équipes asiat qui gèrent les maintenances EU
le ban des bots a commencé depuis vendredi dernier
la mise en place des MJ localisés arrive

reste plus qu'à bannir les IP hors-europe (asiat en priorité quoi)systématiquement sur le login (avec un système de demande d'autorisation pour les gens de nationalité FR-Eng-DE-etc.. à l'étranger évidemment)
Pour rebondir sur le post de kenji201,
j'ai moi aussi joué sur l'officiel de lineage2
qui vous dégoutais tellement que c''était mieux de migrer sur un serveur privé.
Je me souviens de mon entrée à gludin (une des premières villes du jeu)
et d'un fou rire en voyant des vagues (littéralement) de bots.
Donc oui à l'époque je payais 13 euros et quelques pour jouer à ça.
Donc pas de surprises quand j'ai commencé Aion.
Sinon, incroyable le jeu est Tout récent mais on observe déja
l'arrivée d'une cinquième faction!
-les ely
-les balaur
-les asmo
-les Gs
-Les Gm
Bonne chance à eux,ils en auront bien besoin ><
OK mais sur Aion il y a quand même des ambitions toutes autres. Et (ceux qui y jouent pourront confirmer je pense), sur les serveurs coréens, ils ont bien fait le ménage côté bot donc je ne suis pas inquiet pour les serveurs européens.
Après, je ne suis pas le dernier à râler sur les forums donc je comprends les réactions mais on a quand même là une boîte qui, quand les joueurs lui disent qu'ils ont un pb (et non, les bots, ce n'est pas simple à virer, cf ceux qui existent tjs sur WoW) et qui réagit direct en mettant en place une équipe contre.
Moi ça me rassure, je ne fais pas le fanboy mais on sent quand même que la boîte fait bien gaffe à réagir à ce que disent les joueurs et ça, dans le monde du MMO, ce n'est pas forcément la norme

Edité par Fugo: hors de propos


Plus sérieusement, je trouve normal que les GM n'arrivent que maintenant en jeux, surtout apres ce qui s'est passé pour les files d'attentes. On sent bien encore l'hésitation de NcSoft à investir pour le marché occidental. Si effectivement Aion explose chez nous, ils vont essayé de nous contenter au mieux au fur et à mesure. On est tellement habitué à avoir tout, tout de suite, que forcément on rale, parcequ'on est aussi habitué à raler en France... Trop, peut etre ?
Qu'ils interviennent sur les Goldspammer, s'il vous plaît. (Une sorte de fonction pour trier les messages du chat, tout les messages contenant "selling" "gold".. Sont automatiquement rejetés.)

Aidez-nous !
Ce que j'ai proposé sur un autre sujet, ce sont des joueurs-modérateur triés sur le volet (disons 20-50 sur chaque serveurs), avec pour fonction l'unique rôle de contrôler les abus du chat grave (genre racisme ou goldselling).

Tu donnes un goodies spécial (teinture, titre sans stat etc.) et le pouvoir de mute une personne, avec obligation de motivé la décision, et dossier transmis directement a l'équipe de CM.

On est conscient qu'ils ne peuvent pas avoir une équipe gargantuesque de GM, alors autant faire participer les joueurs.
J'ai envie de dire qu'il était temps ! Dans tout les cas même si la communication de Ncsoft n'est pas exceptionnelle, il est indéniable que ça fait plaisir à voir !
Au moins le virus Funcom semble avoir été neutralisé en cette fin d'année 2009.

J'espère en tout cas qu'ils pourront surtout s'occuper des problèmes liés aux Kinah'sellers et aux diverses guildes Chinoises instaurées sur les serveurs Français ( pourtant j'adore l'Asie mais leur objectif est farm des World boss et de revendre Kinah, items et AkA donc bon... ).
Je n'ai pas pu répondre à ceux qui l'ont fait à mon post hier mais faut quand même que vous sachiez qu'en informatique, on peut presque tout automatiser... Ils n'ont pas besoin de mettre 500 GM devant un écran pour contrôler les goldsellers...

Il suffit de tester le contenu des message sur le /3 /1 et les wisp et surveiller ceux qui envoie plus de 4 fois en 10mn, les mots Kinah, millions, Euros, des URLs contenant gold ou pas a la rigueur... On rajoute à la sortie une tolérance zéro sur ceux dont le nombre de message de ce type > 20 fois en 10mn et ban direct...
Et oui, la chasse aux golds sellers est faisable, elle necesiterait juste des ajustements au fil des trouvailles des goldsellers...


Ma solution n'est pas parfaite mais je la balance en 5mn et je ne suis pas payé pour, alors j'imagine que des salariés de NCSOFT qui bossent > 8 heures par jour peuvent en avoir des idées...

D'où ma réaction hier étant donné que c'était la première fois en 3 semaines que je n'avais pas vu un seul message de gold seller en 2 heures de la soirée... Un exploit sachant que quand on en bloque un le soir n, le soir n+1 y en a automatiquement d'autre qui nous emmerde...

Finalement l'ignorance vous fait prendre toujours les autres pour plus cons,... Et oui derriere aion il n'y a pas 5000 GM qui clique quand vous cliquer sur un PNJ

Elle est facile ma vanne mais faut aller au bout du raisonnement et rester logique :
Si quête = automatique, ca veut dire
chasse au goldseller/bot = automatique faisable dans une certaine mesure non négligeable...
Citation :
Publié par Cepton
Il suffit de tester le contenu des message sur le /3 /1 et les wisp et surveiller ceux qui envoie plus de 4 fois en 10mn, les mots Kinah, millions, Euros, des URLs contenant gold ou pas a la rigueur... On rajoute à la sortie une tolérance zéro sur ceux dont le nombre de message de ce type > 20 fois en 10mn et ban direct...
Et oui, la chasse aux golds sellers est faisable, elle necesiterait juste des ajustements au fil des trouvailles des goldsellers...
Je peux pas écrire Euro ? Pas grave : EUR0, EVRO, EVR0.
Je peux pas écrire Kinah ? KINA, KINAK, et j'en passe...
Pas d'url avec Gold ? <<< WWW . GOLDAION . COM >>> Et voilà, ce n'est plus une url

Il y a tellement de possibilités....
C'est quand même pas dur de surveiller les channels pour ban les GS

Et puis il peuvent aussi mettre un système qui alerte quand >200 personnes ont BL la même personne... ça doit être un signe
Citation :
Publié par Primura
Je peux pas écrire Euro ? Pas grave : EUR0, EVRO, EVR0.
Je peux pas écrire Kinah ? KINA, KINAK, et j'en passe...
Pas d'url avec Gold ? <<< WWW . GOLDAION . COM >>> Et voilà, ce n'est plus une url

Il y a tellement de possibilités....
Oui il y a tellement de possibilités mais je n'ai donné qu'une exemple rapide, tu peux faire plus complexe...

Tu as des algos qui permettent de reconnaitre les mots déformés, un exemple fait un test sur google tape "praublem aion"

Après si tu parles d'euros, wowgold.com et kinah 15 fois en 10mn, c'est louche non ?
Je le repete j'ai trouvé cette solution simpliste en 5mn, immagine un salarié de NCSOFT a qui on donne le temps de réfléchir à une solution viable...
Citation :
Publié par Mr Nice
Et puis il peuvent aussi mettre un système qui alerte quand >200 personnes ont BL la même personne... ça doit être un signe
Ça peut aussi être le signe que je joueur est un gros c**. Ce qui ne mérite pas un ban.
Citation :
Publié par Hishiryo
Ça peut aussi être le signe que je joueur est un gros c**. Ce qui ne mérite pas un ban.
+1 mais tu mutualises avec ma proposition et la ça fait mouche ^^
Le plus simple c'est d'être un fake_player comme eux, qui se tp de serveur en serveur et de ban tous les comptes avec seulement un petit click-droit ...

Mon dieu que ça doit être jouissif
pour les cannaux publique effectivement un seul GM peut en 10 min, ban tout les gold seller du /3 sur tout les serveur,bien sur il faut faire ça tout les soir

le probléme et que se sont tout le temps des compte hacké qui spam le /3
pour vraiment faire chier les gold seller il faudrait ban les compte qui entrepose les kinah, sur AOC ils avait fait ça, ça avait geuler parce que beaucoup de guilde avait un perso banque pour rassembler les PO mais faire ça de maniére moins automatique, avec quelqu'un qui regarde le nom du perso, si il est guilder etc sur tout les compte avec plus de 50M pourrai faire avancer les chose

sinon ils est interdit par la lois au GM de surveiller les wisp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés