[Actu] Bientôt en bêta en Occident ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daynos de Nory
En ce qui me concerne, s'il s'avère que TERA n'est rien de plus qu'un Lineage II en mieux, ça m'ira très bien. Je ne demande pas à un jeu de révolutionner tel ou tel genre, mais de l'améliorer .
J'allais dire la même chose.

J'espère juste ne pas être déçu comme je l'ai été par Aïon, j'attendais trop et j'ai arrêté après la première closed beta.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
C'était une citation parmi tant d'autre.
Tu rabâches tout au long de ton analyse l'utilisation de l'UE3 qui est un simple moteur graphique.
Tu commence même par "Ce qui est intéressant dans TERA, c'est l'utilisation de l'UE3: [...]" et non pas par "un des trucs intéressants dans TERA, [...]". Je souligne juste qu'on te sent convaincu par le jeu et que tu ne cesses ensuite de justifier cette conviction tout au long de ton analyse. Ce qui la rend fort caduque (à mon goût).

Et vis-à-vis du beau : Je crois que tu n'as pas compris la teneur de mon message pour citer le débat d'esthétique (ou alors, tu n'as pas compris la moindre évolution de ce débat surtout de ces 3 derniers siècles).
Oui, il sera beau, mais j'attends toujours de trouver l'originalité de la charte graphique qui est un copié-collé de celle de Lineage 2
Pour ma part, je pense que le message de Ehrwurdiger était clair, et ne correspond pas du tout à ton analyse.
J'ai appris pas mal de trucs de ce message sur TERA, aussi qu'on n'en savait pas encore beaucoup, mais bon comme dit Ehrwurdiger, c'est plein d'espoir.

Quant à dire aux gens qu'ils n'ont rien compris sur un sujet comme l'évolution du débat sur la beauté au cours des 3 derniers siècles, alors qu'ils n'ont émis qu'un avis personnel...j'envie autant d'assurance.
en tous cas , dans tous vos message il y a un mot qui revient bien souvent sur le forum TERA... et un mot que je n'avais pas vu dans les posts pour Aion...
car c'est un mot qui lui était étranger bizarrement... car encore une fois on as mis sur le piédestal Aion avant de le décortiquer entièrement...
alors que ce n'est encore qu'un mmo coréen basique de plus avec quelques innovations mais qui ne nous prend pas aux tripes et qui ne changeras rien au monde des mmo.....

et ça , ça annonce de bonne chose pour TERA .

c'est le mot " Espoir "

et en regardant, en s'informant sur Tera... je pense que l'on peut le dire oui !

je dirais même , heureusement que Aion est sortis avant TERA.. car il ne lui feras pas une fausse Ombre dans la qualité des mmo que nous connaissons.
Citation :
Publié par Bigbisou
Quant à dire aux gens qu'ils n'ont rien compris sur un sujet comme l'évolution du débat sur la beauté au cours des 3 derniers siècles, alors qu'ils n'ont émis qu'un avis personnel...j'envie autant d'assurance.
Tu as tout pigé, c'est justement l'idée. On n'invoque pas le débat esthétique sur un avis personnel.
Je ne suis pas le premier à avoir invoquer le débat esthétique (même si le gars qui l'a fait à parler de 2005 au lieu des 2500 plus proches de la réalité).

Anngelle, tu peux m'expliquer en quoi ça annonce de l'espoir ? Car bon, quand je me renseigne à droite à gauche, je boarf pas mal sur Tera et je pige pas l'espoir qu'il y a dans ce jeu (et les messages postés ici me confortent pas mal dans mon approche).
Et puis, dire qu'il n'y a pas eu d'espoir dans les discutions sur Aion, c'est s'y être intéressé sur le tard, alors.
Ce qui m'a fait jouer à Lineage II plutôt qu'à WoW, ce qui me fera jouer à Tera plutôt qu'à Aion, je ne pense pas que ça soit quelque chose qui puisse s'argumenter.
Lineage II m'a attiré, pas WoW ; Tera m'attire, pas Aion. Cela fait-il de WoW et de Aion des mauvais jeux ? Moi en tout cas, je ne me permettrai pas de le dire.

Je pense que l'explication est on ne peut plus simple : c'est une histoire de goût.

De là, il y a ceux qui voient en Tera un futur MMO auquel ils voudront jouer, et ceux qui restent septiques.
Quand un jeu t'attire, tu nourris forcément l'espoir qu'il répondra à tes attentes. S'il ne t'attire pas, il est normal que tu ne puisses ressentir cet espoir qui nous anime.

Ensuite, il y aura forcément les déçus et les comblés, ceux qui essayeront sans conviction et qui y resteront plusieurs années, et ceux qui arrêteront au bout d'un mois... ou d'une heure...

Bref, je n'essayerai pas de t'expliquer pourquoi Tera m'attire, car je suis pleinement conscient du fait que c'est juste un avis personnel. Si tu n'arrives même pas à comprendre pourquoi ce jeu peut plaire, alors c'est évident que ce n'est pas un jeu pour toi. Attends qu'il sorte pour l'essayer, fais-toi ta propre opinion. C'est tout ce que je peux dire

Note en passant, je pourrais tenir le même discours pour deux voitures, deux programmes TV, deux films, deux vins, etc... en gros tout ce qui fait appel au goût
Citation :
Publié par Daynos de Nory
....
Je voudrais quand même dire que même si tu juges de façon irrationnelle ( ce que tu expliques dans ton post ) il n'en reste pas moins qu'on peut toujours juger de façon rationnelle qql chose qu'on le veuille ou pas.

Maintenant en général, on juge le bien du mal, le mauvais du bon par rapport au standard qu'attendent la société ici les joueurs.

Un jeu est bon quand il est fun. Au départ, 80% des joueurs jouent pour se faire plaisir. or Fun est différent de répétitif ou prosaïque.

Deja on peut dire que un jeu qui a ses deux défaut part avec des mauvais points.

Je pourrais argumenter des pages sur d'autres problèmes rationnels qu'on peut trouver aux jeux mais çà serait trop long et j'ai pas envie de faire un mur de texte

Maintenant je ne remets pas ta façon de penser en cause, certains disent que "l'important, ce n'est pas que çà soit vrai mais c'est dit croire".
Si un jeu se résume à basher pendant de très très longues heures tout en discutant, je ne peux empêcher personne de croire que c'est amusant.

Moi j'y crois pas
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Tu as tout pigé, c'est justement l'idée. On n'invoque pas le débat esthétique sur un avis personnel.
Bah dis donc c'est pire que de l'assurance...faut oser sortir ce genre de sentence...mais bon c'est à çà qu'on les reconnaît.
Moi aussi il me plaie bien ce mmo la seul chose que j espert c est quil sera localisé en francais
apres je suis d accort avec ceux qui a etait dit plus haut c est pas une revolution que je cherche mes une evolution de mecanisme dejat bien constituer ( cette avis n engage que moi mes mon reve serais un mmo aussi complet et social que wow en pve avec le craft de eq2 la beauté de age of conan le pvp de war,daoc,et aoc pour le jcj ^^

l espoire ca existe ^^
Beaucoup de gens ont tendance à associer beauté à bon jeu.

C'est mélangé le fond et la forme. C'est un peu n'importe quoi. Mon électricien ressemble à un soûlard et pourtant il fait du bon boulot....

La beauté n'est pas négligeable dans le sens ou elle attire, elle allège nôtre coeur et nous permet de prendre un certain plaisir.
Mais le fond doit toujours reprendre le pas sur la beauté de surface. La beauté de la ville, des personnages etc etc c'est de la beauté superficielle.

Il faut que la beauté de fond ( dans les jeux le gameplay, l'intérêt du end game et le fun ) soit toujours au rendez vous.

En général, on se laisse essayer à un jeu parce qu'on le trouve beau ou Fun.
Et on y reste parce qu'on le trouve fun ou entraînant. On reste rarement sur un jeu alors qu'on s'ennuie juste parce qu'il a de beau graphisme.

Au final, je citerais Marcel Proust :

La vraie beauté est si particulière, si nouvelle, qu'on ne la reconnaît pas pour la beauté.

Citation :
Moi aussi il me plaie bien ce mmo la seul chose que j espert c est quil sera localisé en francais
apres je suis d accort avec ceux qui a etait dit plus haut c est pas une revolution que je cherche mes une evolution de mecanisme dejat bien constituer ( cette avis n engage que moi mes mon reve serais un mmo aussi complet et social que wow en pve avec le craft de eq2 la beauté de age of conan le pvp de war,daoc,et aoc pour le jcj ^^

l espoire ca existe ^^
J'avoue que je fantasme sur un best of de tout ca

-Bonjour, vous désirez?

-Un menu MmoRpg, maxi best of, vous m'enlevez le bashing à outrance ca me donne des aigreurs
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Tu as tout pigé, c'est justement l'idée. On n'invoque pas le débat esthétique sur un avis personnel.
Je ne suis pas le premier à avoir invoquer le débat esthétique (même si le gars qui l'a fait à parler de 2005 au lieu des 2500 plus proches de la réalité).

Anngelle, tu peux m'expliquer en quoi ça annonce de l'espoir ? Car bon, quand je me renseigne à droite à gauche, je boarf pas mal sur Tera et je pige pas l'espoir qu'il y a dans ce jeu (et les messages postés ici me confortent pas mal dans mon approche).
Et puis, dire qu'il n'y a pas eu d'espoir dans les discutions sur Aion, c'est s'y être intéressé sur le tard, alors.
bof , franchement j'ai rien trouvé d'exceptionnelle dans Aion, et pourtant j'ai joué aux deux betas fermées.
Et de nombreux joueurs ont même stopper Aion pour revenir sur leur jeux d'origines.. alors bon...

Aion ça reste du classique et encore du classique... vision différente que l'on as sur Tera... mais bon , c'est sur on y a pas encore goûtés, donc on ne peut être sur a 100%...


Aion ne ma pas attirer.... alors que Tera oui... alors que je n'aime pas les jeux coréens... bizare non ?
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Daynos, mais comme Salem je suis du genre à rationaliser mon intérêt. Aussi je peux tenter d'expliquer en quoi ce qui est annoncé des grandes orientations de TERA rencontre ce que j'attends d'un MMO. Ca n'engage bien sûr que mon avis.

Déjà, qu'est-ce que j'attends? Essentiellement :
  • Un blockbuster
Concrètement, un jeu ambitieux à la fois dans son développement et dans sa communication.
Avec une centaine de développeurs, 30 millions de budget et l'ambition affichée d'être dans le Top 3 mondial, NHN me paraît se donner les moyens de produire un bon jeu susceptible de toucher pas mal de monde.
  • Un classique du genre
Ben oui, un bon gros monde héroïc-fantasy qui tente d'exploiter au mieux les fondamentaux, c'est tout ce dont j'ai envie en ce moment.
  • Une orientation PvE
Je suis plutôt PvE. J'aime le jeu en groupe, la complémentarité des compétences et les raids contre des gros boss vilains qui tapent fort. Tera semble clairement faire la part belle au PvE, tout en tâchant de ne pas négliger l'aspect PvP, un peu comme WoW en son temps. Ca me plaît.

Déjà si on respecte ces trois critères, l'offre se réduit considérablement. Aion par exemple remplit les deux premiers, beaucoup moins le troisième. Mais Tera a en plus d'autres atouts importants à faire valoir :
  • Un gameplay différent
Je n'ai pas encore goûté au MMO "non-ciblé". Peut-être que j'essaierai C9 pour me faire une idée. Mais je trouve le principe très intéressant, et c'est peut-être la nouveauté dont j'ai besoin pour ne pas tomber dans la somnolence classique "Tab, 1, 2, 3... " En tout cas ça donne envie de tester.
  • Un aspect social développé
Le fait que Tera "avance aussi la présence de professions politiques et économiques" est particulièrement intéressant pour moi. Je suis un joueur (et un développeur) de Neverwinter Nights. J'aime l'immersion, à défaut de pouvoir parler de RP. Je suis curieux de voir ce que Tera, qui entend inclure cet aspect, va proposer à ce niveau.
De plus, il semble qu'on ne soit pas ici, en présence d'un jeu qui oppose deux factions destinées à rivaliser éternellement. La diplomatie s'annonce plus compliquée que ça.

Si on ajoute à tout cela les promesses sur la taille du monde, le fait qu'un aspect politico-économique développé conjugué à un gameplay moins automatique soit de nature à limiter la population de kikoos, et celui que j'ai davantage confiance en un éditeur asiatique qu'en un éditeur américain pour ne pas trop fast-foodiser son jeu si celui-ci rencontre du succès, on commence à avoir un certain nombre de raisons, selon moi, de placer quelques espoirs en ce jeu.

Et ces temps-ci, je ne les place pas souvent, mes espoirs.
Citation :
Publié par Akinwë
....
Comme tu me la coupes

Ben au moins c'est bien expliqué, dans un sens j'espère que tu seras satisfait dans un autre comme il y a des points sur lesquels je suis pas d'accord j'espere que je serais plus satisfait que toi
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Je te trouve bien insultant pour un modérateur JoL...
L'ignorance est un fait, une situation, chacun est ignorant en sa matière. Si c'est considérer cela comme une insulte, c'est impossible d'avoir de l'apprentissage.
Citation :
Publié par Satsuki
Je voudrais quand même dire que même si tu juges de façon irrationnelle ( ce que tu expliques dans ton post ) [...]
En fait, il manque effectivement un truc dans mon post : le fait que des valeurs irrationnelles se basent quand même sur un certain nombre de critères rationnels. Et pour ces critères là, Akinwë en parle bien.

J'ai par exemple aimé dans L2 les guerres de clan, de château, de territoire, où il n'y a pas de faction pré-déterminée. Chacun est libre de choisir son camp, la neutralité ou le combat.
J'ai aimé le monde continue, sans "chargements" entre zones.
Etc...

Mais je n'ai pas aimé ce monster bashing abrutissant, répéter sans cesse la même succession de skills, tourner en rond dans la même zone pendant des heures...

Maintenant je sais que certains aiment ce monster bashing, et préfère un système de faction prédéterminé.

Donc quand je dis qu'aimer ou pas un jeu est une histoire de goût, c'est parce que deux personnes face au même aspect d'un jeu vont réagir de manière très différente. Mois j'adore vraiment les graphismes de Tera, ils me parlent. J'adore les univers Médiéval-Fantastiques. A l'inverse, même très bien faits, je déteste les jeux de guerre dans un univers contemporain ou guerre mondiale.

Bref, je place beaucoup d'espoir dans Tera : j'espère qu'il reprendra tout ce que j'aime de L2, mais qu'il y aura moins de routine. Il y en aura sûrement une autre, sous une autre forme. J'espère simplement qu'elle sera plus facile à rompre.
Moi je veux du drama, du mass pvp, pas de localisation. L2 style ^^
Personnellement je serai encore sur L2, si le jeux n'avait pas dérapé complètement depuis c4-c5. Depuis que les core member sont parties monter TERA en gros Et aussi si il y avait encore des gens dessus.
Sur le marché on trouve que de jeux RvR, et ça me répugne. Pourtant j'ai essayé sur Aion, OBT coréenne pendant 1 mois puis la release l'année dernière. Je ne parle même pas des F2P ou des jeux comme Darkfall...
Ce jeux attire mon attention, j'espère juste qu'il ressemblera pas à un Guildwar non-instancié. C'est n'est pas vraiment que j'ai espoir qu'il soit bien. C'est plutôt que j'ai espoir de retrouver le plaisir de jouer à un mmo qui me procure autant de plaisir que L2. Car après 4 ans dessus je ne trouve pas un MMO auquel j'arrive à jouer plus d'une semaine, et je me dis que mon aventure sur les MMO est fini. J'espère que TERA me fera dire le contraire. Après je serai trop vieux pour ces conneries ^^
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Nan nan t'es pas à la bourre, les inscriptions n'ont pas encore commencées !!!

(d'ailleurs on ne sait toujours pas quand les inscriptions pour la beta US/Europe commenceront )
Je pense qu'il disait être à la bourre vis à vis du post ^^;


Tera faut se le mettre derrière l'oreille et se le fumait plus tard.
Citation :
Publié par Cice
Moi je veux du drama, du mass pvp, pas de localisation. L2 style ^^
Personnellement je serai encore sur L2, si le jeux n'avait pas dérapé complètement depuis c4-c5. Depuis que les core member sont parties monter TERA en gros Et aussi si il y avait encore des gens dessus.
Sur le marché on trouve que de jeux RvR, et ça me répugne. Pourtant j'ai essayé sur Aion, OBT coréenne pendant 1 mois puis la release l'année dernière. Je ne parle même pas des F2P ou des jeux comme Darkfall...
Ce jeux attire mon attention, j'espère juste qu'il ressemblera pas à un Guildwar non-instancié. C'est n'est pas vraiment que j'ai espoir qu'il soit bien. C'est plutôt que j'ai espoir de retrouver le plaisir de jouer à un mmo qui me procure autant de plaisir que L2. Car après 4 ans dessus je ne trouve pas un MMO auquel j'arrive à jouer plus d'une semaine, et je me dis que mon aventure sur les MMO est fini. J'espère que TERA me fera dire le contraire. Après je serai trop vieux pour ces conneries ^^
Je suis dans le même cas
L2, ça peut pas se raconter, ça se vit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés