2 nouveaux Serveur ! [Arbolu: FR] [Kalil: EN]

Répondre
Partager Rechercher
Deltras étant déjà sous file d'attente, on ne peut que saluer cette nouvelle.

La plupart des joueurs appartenant déjà à une communauté ne bougeront pas mais n'oublions pas tous els gens qui vont découvrir les MMO avec Aion, ceux qui viennent d'autres jeux sans guilde etc...

Très bonne initiative qui aurait dû cependant être couplé avec une annonce quant aux migrations histoire de confirmer aux gens qu'ils pourront se regrouper plus tard.
Citation :
Publié par Creutz
Deltras étant déjà sous file d'attente, on ne peut que saluer cette nouvelle.

La plupart des joueurs appartenant déjà à une communauté ne bougeront pas mais n'oublions pas tous els gens qui vont découvrir les MMO avec Aion, ceux qui viennent d'autres jeux sans guilde etc...

Très bonne initiative qui aurait dû cependant être couplé avec une annonce quant aux migrations histoire de confirmer aux gens qu'ils pourront se regrouper plus tard.
Où t'as vu ca ? hier ya pas eu une seule file d'attente sur Deltras, à quelle heure ? et de combien ? j'ai été déco pendant un bon moment et le soir à 21h30-45 j'ai pu me connecter sans file d'attente.....

Sinon et nous alors ? Ceux qui ont déjà fait l'effort de migrer sur Deltras on a pas eu droit aux potions nous c'est de la discrimination
Citation :
Publié par NardPoleon
On risque donc un départ des joueurs occasionnels justement qui ne peuvent être la que le soir pour jouer par exemple et qui subissent les files d'attente de plein fouet.
Eux ( mis à part s'ils font partie d'une légion qui ne veut bouger ) pourront sans souci quitter les serveurs peuplés pour aller sur les nouveaux.
Oui, mais le plus embêtant, quand même, c'est que c'est potentiellement cette communauté, plus joueuse solo qui sera plus enclin à ne pas rester sur le jeu (en comparaison avec les joueurs déjà structurés en légion).

A mon sens, si ce sont les joueurs plus casuals qui iront reroller sur ces nouveaux serveurs, ce sera aussi ceux qui, du fait d'une certaine "volatilité" risquent de mettre à mal l'équilibre de ces derniers.

En gros, les core gamers/ hard core gamers structureront mieux leurs serveurs de "première génération" (Vidar, Urtem, Suthran) en se payant quand même des files d'attente.

Par contre, on ne peut pas encore présager de l'avenir des deux nouveaux serveurs du fait de la typologie de joueurs qui risquent d'aller jouer dessus.

C'est peut-être ça le vrai enjeu de cette release et de l'étalement de la communauté sur les serveurs.
Moi j'attends mes potions sur Deltras, ya pas de raison on a été les premiers à franchir le pas on est même pas récompensé

Bon d'autres ont eu une file d'attente hier sur Deltras ? car franchement moi non, un pote non plus. c'est quoi cette intox
Citation :
Publié par Squallyx
Oui avec les 10 potions c'est tranquille de monter, 10 heures avec +20% d'xp y a de quoi passer niveau 20 au minimum.

Perso, je trouve ça carrément minable comme argument/bonus pour te faire migrer.
Humm, 10 potions + 5 anneaux de préco, je me tâte là....

Parce que mine de rien, c'est moi qui ait amené mes amis IRL à jouer à Aion (le résultat de plus d'un an de rabâchage "Aion c'est trop d'la balle"), c'est moi qui ait choisi le côté elyséen, c'est moi qui ait choisi le serveur, c'est moi qui ait créé la guilde et quand mes amis sont lvl 20+ et moi que lvl 15 à cause des files, je me barre sur un autre serveur.

Vous pensez qu'ils vont le prendre comment
pareil a des heur critique (20h / 22H) j'ai eut des probleme pc, donc reco pas tt de suite (livebox de M..... ) normalement j'aurai du repasser en file si yen avai une et pourtant ... j'en ai pas vu ......


on me wisp .... intox !
Citation :
Publié par Kaelulz
Personne n'iras dessus.

Ceux qui veulent pas aller dessus continueront de râler pour les files un bon moment alors.

Beaucoup oublie que les serveurs sont déjà a leur charge maximum.
Citation :
Publié par donvito
on me wisp .... intox !
Ou alors ils veulent anticiper pour ce week-end, au cas ou Deltras se retrouverait subitement plein a craquer. Si c'est le cas je ne peux que saluer cet effort d'anticipation

Et concernant le nom, vous croyez que c'est un hasard si les nouveaux serveurs se retrouvent a chaque fois plus haut dans l'ordre alphabétique ?
Citation :
Publié par entropie
Ou alors ils veulent anticiper pour ce week-end, au cas ou Deltras se retrouverait subitement plein a craquer. Si c'est le cas je ne peux que saluer cet effort d'anticipation
agree, ca fait plaisir un peu d'anticipation, je pense qu'ils ne veulent pas revoir la meme probleme que le w-e de la release (50% ig /50% en file )
Donc franchement, ils font des efforts, et ce qu'il faut voir client ou pas, payé ou pas, macaroni ou pas, il faut que ca marche dans les deux sens.

De ce fait, ceux qui ont des files interminables, devraient également faire un effort et reroll sur le nouveau serveur C'est mon avis.

Certains iront sur Deltras (pas trop non plus sinon on retourne sur le même pb) et d'autres sur Arbolu.

Quand ceux qui iront sur deltras verront que dès la connexion ca sent la file d'attente ils iront plutôt sur Arbolu, résultat, deux serveurs sans files.

De plus cela désengorgera les files des autres.

C'est vrai qu'il n'y a pas le tranfert de perso encore (pas encore dispo), cela dit finalement c'est pas plus mal car si le transfert avait été dispo tout de suite, on aurait déplacé le pb des files sur un autre serveur (tout le monde aurait voulu migrer lol).
Citation :
Moi j'attends mes potions sur Deltras, ya pas de raison on a été les premiers à franchir le pas on est même pas récompensé

Bon d'autres ont eu une file d'attente hier sur Deltras ? car franchement moi non, un pote non plus. c'est quoi cette intox

Y'avait aucune file d'attente hier sur Deltras, ni aucun autre jour d'ailleur... jalousie quand tu nous tiens
Citation :
Publié par Mygo
Je ne suis pas sûr que 10 potions d'une heure à 20% change grand chose
+1
C'est pas le fait que je sois lvl 29 qui me refroidi pour changer de serveur, c'est surtout mes 180 en récolte, récolte d'ether et craft que j'ai surtout pas envie de remonter.
Donc, pas de migration, pas de changement de serveur en ce qui me concerne :/
Mais ils ne peuvent pas aggrandir les serveurs déjà existants? plutot d'en créer de nouveaux!

En ce qui me concerne, j ai choisis de jouer glad ely, je suis actuellement niv 14,et vu mon temps de jeu 21h30 (à cause des files d'attente depuis 19h) à0h30 environ.

Si j'ai choisi ce serveur, c'est parce qui il y a un nombre important de grosses guildes.

bref, je n'ai pas envie de reroll, mon glad me plait, et c'est assez pénible à monter, et je n'ai pas envie de m'éparpiller avec un autre perso, et je ne vais pas refaire un autre glad même asmo.

De plus, je suis pas sur qu'il y ait de grosses guildes sur les nouveaux serveurs....
vous me faites marrer quand même.

Je suis level x j'ai 8649848189 points dans mes métiers etc...

Si vous calculez le temps que vous perdez de jeu, en restant comme des iguanes dans les files d'attente, vous seriez déjà 40 lol.

C'est pour ca que pour ma part j'ai migré, parce que finalement le temps perdu dans les files ca coute de l'xp ^^

Le but n'étant pas de faire la course au level évidemment mais bon quand on voit que beaucoup ne peuvent même pas jouer 1 points d'xp par soir à cause des files...

Pour ce qui est du transfert, je maintiens que c'est inutile pour le moment, sinon tout le monde va migrer et on va se retrouver à simplement déplacer le problème sur un autre serveur, c'est à dire que les files d'attente seront juste déplacer sur un autres serveurs et on repart à la case départ.

Enfin c'est mon avis.
Citation :
De plus, je suis pas sur qu'il y ait de grosses guildes sur les nouveaux serveurs....
Rome ne s'est pas fait en 1 jour.
Citation :
Publié par Crystal Noir
Moi j'attends mes potions sur Deltras, ya pas de raison on a été les premiers à franchir le pas on est même pas récompensé

Bon d'autres ont eu une file d'attente hier sur Deltras ? car franchement moi non, un pote non plus. c'est quoi cette intox
Clair, pure intox, je n'ai pas eu de file d'attente hier en me connectant 3 fois de 18h30 à 22h00. L'intox sur cette section est monnaie courante, dommage.

NCSOSFT se bouge comme prévu, après toujours les même insatisfaits jamais contents et incapable de prendre une décision mature pour changer de serveur quand il le faut. Non, il faut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière en prime.

Le jeu est sorti il n'y a que 7 jours, grosse perte pour certains Dagoberts dira-t-on que de recommencer.

Et posez vous une question : si le 4ème serveurs n'est pas sous grosse file d'attente et qu'un autre ouvre dans la foulée, peut être que c'est pour mettre en place les transferts gratuit sous peu. Ha non c'est vrai que NCSOFT nous prennent pour de la m.... (et pourtant font 10fois mieux que toutes les release de ces 3 dernières années)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés