[Actu] Lettre du Directeur de Jeu - Septembre 2009

Répondre
Partager Rechercher
Alexia, ca a pas été balayé par FC le housing il est pas dans leur priorité pour le moment.

Eriollis, tu a tout a fait raison, il y a que les MMO sans saveurs qui marche, car ils reprennent des systèmes qui on deja fait leur preuvent. Ensuite même le codage ne pause pas de problèmes vu qu'il est maitrisé depuis des années : Clic & shoot

enfin bref on parle et on tourne en rond...
Citation :
Publié par ESN_Defense
Alexia, ca a pas été balayé par FC le housing il est pas dans leur priorité pour le moment.
Tout cela est un pur problème de rentabilité, c'est pour cela que ça tourne en rond.

AOC est au moins sur le plan esthétique (musique et design) un produit exceptionnel, et pour ces raisons au moins, pour adultes en tous cas pour personnes exigeantes.

Mais ayant lu la lettre du prod. je trouve que le système de récompenses pour vétérans fait un peu pitié. ("svp restez et payez 3 mois, on vous offre un item pitié" )
En meme temps, ou se trouvent la priorité a l'heure actuelle ?

Compte tenu de la population sur les différents serveur, je commence a m'inquiéter pour la survie du jeu, et c'est pas la récompense pour les vétérans "kikooo j'ai des plus gros seins!" qui les fera revenir.

Franchement, ce systeme là, et ces récompenses là, j'estime qu'il y a plus urgent comme priorité, et le housing aurait beaucoup plus apporté que ca.
Jim West> La sortie d'Aion a pour le moins vampirisé les populations présentes sur Ishtar et Stygia, en effet... je m'attendais à des départs, mais pas dans de telles proportions.

Mais c'est vrai que c'est dommage pour Age of Conan. La lancement raté en mai 2008 a plombé la réputation du titre. S'il était sorti dans l'état qui est le sien aujourd'hui, nul doute qu'il serait devenu un jeu très populaire.

Je me souviens d'un bug en particulier qui me faisait halluciner, et qui avait ensuite été corrigé fin 2008 : la chute progressive des fps à la fameuse zone "chauve-souris" de Keshatta : p
Au bout de quelques minutes de chasse, il fallait quitter temporairement la zone pour faire remonter le nombre d'images par seconde!
J'avais été horrifiée par ce manque de soin apporté à la finition du jeu...
Je me souviens en bêta que je ne pouvais même pas entrer dans tortage (closed BT)car le jeu crashait à chaque fois que je cliquais sur la herse (après le gorille) et je me souviens aussi du pvp nobrain 100% gank en respawn en bêta (open)
D'où mon cancel de preorder

Mais si Aion a aspiré littéralement la population AOC, alors c'est un autre problème, bien plus grave. Dommage.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Jim West> La sortie d'Aion a pour le moins vampirisé les populations présentes sur Ishtar et Stygia, en effet... je m'attendais à des départs, mais pas dans de telles proportions.
Et tu te base sur ? non parce que si il est vrai qu'on est largement moins nombreux qu'il y a 6 mois, la population a nettement baissée au début d'Aout , elle a pas spécialement été "vampirisé" par ton Jeu coréen fin septembre, ni plus ni moins .
Citation :
Publié par Armendu
Et tu te base sur ? non parce que si il est vrai qu'on est largement moins nombreux qu'il y a 6 mois, la population a nettement baissée au début d'Aout , elle a pas spécialement été "vampirisé" par ton Jeu coréen fin septembre, ni plus ni moins .
Etant présente depuis la béta sur Age of Conan, j'ai pu me rendre compte de l'évolution des populations sur les deux serveurs au fil du temps, et lorsque je fais référence à des fuites considérables de populations, je ne remonte pas à 6 mois en arrière, mais à seulement 2 semaines.

Puis Aion n'est pas "mon jeu coréen"! : D
Je retournerais volontiers sur AoC si celui-ci proposait ces petits détails immersifs dont nous parlons aujourd'hui, housing et vêtements sociaux. Au risque d'insister sur les demeures privées, celles-ci permettent une sorte de sédentarisation des joueurs les plus impliqués, et donc de leurs abonnements... *sifflote* (messieurs de Funcom, si jamais vous veniez à me lire, pensez-y!)
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
La sortie d'Aion a pour le moins vampirisé les populations présentes sur Ishtar et Stygia, ...
Je ne sait pas si tu as raison mais c'est clair que depuis deux semaine ishtar me parait vide....
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Etant présente depuis la béta sur Age of Conan, j'ai pu me rendre compte de l'évolution des populations sur les deux serveurs au fil du temps, et lorsque je fais référence à des fuites considérables de populations, je ne remonte pas à 6 mois en arrière, mais à seulement 2 semaines.
Et bien on a des vécues différents faut croire

Bon jeu a toi
Des vécus aussi dissemblables sont tout de même préoccupants, et je ne vois qu'une explication à ça : vous devez vous cacher à chacune de mes connexions : p
Mais vous pouvez sortir à présent, mon abonnement vient d'arriver à son terme... *soupire*
Mais non tu ne m'a pas bien compris (ou plutôt je me suis mal exprimé ).
J'utilise XFIRE

la population est très basse, elle n'a jamais été aussi basse depuis noël dernier en faite au alentour de 58. elle est même descendu a 68 début septembre, depuis sa végète autour de 60, la sortie de ton coréen n'a pas changé grand chose première vue, même si j'ai conscience que XFIRE est loin d'être la panacée, ça donne un ordre d'idée je trouve, enfin moi ce que j'en dit ....

Edit : Hors sujet

Je ne suis pas une anti-Age of Conan. J'ai adoré ce jeu et son ambiance fantastique jusqu'à ce que le manque de contenu me le fasse fuir. Mais j'y suis quand même restée de mai 2008 à ce jour.

Qu'est-ce que ce X FIRE au juste ? Un outil de recensement ?
Roooh t'emballe pas c'était amical, je sais que tu aime ce jeu, je sais aussi qui tu est (une des Jumelles[RP], personnes fort sympathique au demeurant ) c'était une manière de parler de "l'autre" sans le nommé . Je sais bien que tu attendais, entre autre, le "Housing" qui viendra sans doute un jour mais a dos d'âne....

Xfire ? oh c'est plein de choses, mais c'est aussi un "compteur temps" sur les jeux. Mais seulement pour les inscrits, ce qui fait que ce n'est évidemment pas précis, juste un ordre d'idée. Tu y trouve tout d'ailleurs

(EDIT: Ah ben mince je me sens fautif du coup so sorry)

[Modéré par HayaNorthstar : DSO ]


Ok le jeu est nouveau, vous avez envie d'en discuter passe encore, mais y a des limites.

En ce qui concerne Alexia il est vrai que sa tiens effectivement peut-être plus du hors-sujet que du taunt
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Jim West> La sortie d'Aion a pour le moins vampirisé les populations présentes sur Ishtar et Stygia, en effet... je m'attendais à des départs, mais pas dans de telles proportions.
Il y en a pas mal qui sont sur Champions Online aussi, j'ai été pas mal surpris de voir des noms associés à des guildes fameuses sur Ishtar et meme des GMs se manifester sur le canal FR de ChampO.

Sans parler que le Sandbox à la Fallen Earth a du prendre aussi pas mal de monde.

AoC a beneficié d'une période assez longue sans sortie majeure chez les concurrents, là ca va etre une autre paire de manche de tenir la distance.
De mon côté, je n'ai pas tellement l'impression qu'il y ai une telle perte de population sur Stygia. Bon, j'avoue, je reviens juste de 6 semaines en rade de carte 3D. Mais en tant que tel je ne vois pas trop de grosses différences. dans notre guilde on a perdu quoi... 3/4 joueurs partis pour Aion (et a priori, ils s'accrochent mais n'ont pas l'air très emballés, donc vont sûrement revenir) et 2/3 autres en période "lassitude" mais c'est tout. Et hors guilde, j'ai juste constaté un taux moins important de PKs (chouette !).

Et pour le housing, même si ça n'est pas vraiment ça, je pense qu'il y aura moyen de se démerder avec l'extension. Dans les videos ont constate que les bâtiments sont beaucoup plus ouverts que ceux disponibles actuellement. Un peu à la manière des bâtiments de villes de guildes en fait. Alors même si ça ne seras pas un "vrai" housing, il y auras toujours moyen de "s'approprier" telle baraque et de clamer que c'est son chez soi (rolistiquement parlant oeuf corse).

Après, pour les vêtements sociaux, il y en a eu quelques uns rajoutés avec les bas quartiers (des trucs de pirates principalement) et on peut espérer en voir arriver avec les trucs inutiles du système de vétéran.
Je crois que pour avoir un housing valable il faut reprendre exemple sur swg avant nge . C'est à dire que c'était souvent en fait des lieux de commerces et on allait dans les villes ou villages pour visiter des crafteurs réputés . Il y avait donc pas mal d'animation dans certains endroits selon la notoriété du (ou des ) crafteurs locaux .
Ici dans aoc les villes de guildes sont archi-mortes , seuls des crafteurs y passent de temps en temps . Dans Lotro c'était pareil ,on ne rencontrait personne sauf quand des guildes rp y faisaient un évent .
Donc un housing n'apporterait rien pour aoc dans l'état actuel.
Dans le cadre d'un housing tel que je le proposais au bas de la page 3 (y a-t-il moyen de donner le lien d'un message en particulier sur ce forum ?), à savoir intégré aux actuels carrefours de population que sont des villes telles que Khemi ou Tarantia, non seulement cette possibilité de logement serait aisée à mettre en place, mais elle permettrait aussi de maintenir voire réhausser et surtout homogénéiser la population présente, qui ne se limiterait pas à graviter autour du comptoir des négociants : p

Ar Men Du> Je vois que tu me connais, mais peut-être te connaîtrais-je également ? *sourit*
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Sans parler que le Sandbox à la Fallen Earth a du prendre aussi pas mal de monde.
FE apporte des choses sympas, il change de l'habituel medfan, l'ambiance est marrante, le craft est indispensable, mais il n'est pas au niveau d'un aoc soyons clairs. Je ne crois pas en une migration AOC>FE mais plutôt soit en des désabonnements par lassitude soit en des migrations AOC>AION.

Et ce n'est pas vraiment un sandbox. Il est bien moins open et riche que SWG.
Voilà une réponse de Didek sur le test live concernant les maisons de joueurs.

Citation :
I think any references to player housing before launch referred to the player cities: http://aoc.wikia.com/wiki/Developer_...Player_Housing. I actually remember reading these myself when I was following the game as a fan http://forums-tl.ageofconan.com/images/smilies/smile.gif

Getting a house for yourself has been looked at in the past, because it's something we are interested in. As a matter of fact actually giving players a house is not that hard. It's the customization part that makes it fairly complex. Then there are things like how to make other people visit your house. In the end it always came down to priorities and implementing features that gave the bigger bang for the buck. For now we prioritized other features.

Now my question for you guys is why is player housing so important to you? Lets say you have your own house and decorate it all you want. How is this more important than being able to login and have some content to do with your friends? I'm just wondering exactly which part of this is so appealing to you, as it's really not my thing. It might be possible to look exactly at the part of the feature that makes this so appealing to some and add it to the game in a different way or maybe makes the game director re-prioritize this feature.
Je suis assez d'accord avec ce qu'il dit en dernier. Si les maisons existaient, qu'on puisse les décorer, les agencer comme on veut, les faire visiter (à supposer que quelqu'un perde du temps à le faire, perso j'irai pas) ... et bien quoi d'autre ? Nous avons un village T3 mur compris, bien, et puis ? Ca apporte des stats et ça permet de prendre une bk, mais je n'y passe jamais. Pourtant c'est grand et plutôt classe. Mais il n'y a pas de jeu là-dedans, pas de quête, pas d'invasion de mob ni de fenêtre d'attaque qui serait ouverte pour les pillards. Ni de conflit avec les autres guildes de la zone. Perdre du temps à faire une nouvelle feature où personne ne va à part dans les premiers jours, ce serait dommage. Par contre améliorer les villes de guilde afin d'y donner plus de vie je suis plutôt pour. Il y a déjà eu des efforts et ça devrait continuer.

AoC me procure un grand plaisir en terme de gameplay cac et j'adore m'améliorer au maximum. Mais niveau contenu... le farming T2 chaque semaine et un pvp qui est toujours le même tous les soirs me lasse un peu. Il y a vraiment une urgence là-dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés