[Actu]SoM: prix, pack et date de sortie annoncée ( US )

Répondre
Partager Rechercher
Moi ce que je comprends pas c'est vis a vis des gens qui ont un compte à vie, ce sont en gros les seuls, si j'ai bien compris, qui devront payer l'extension.

Je ne pense pas que ceux qui ont cet abo soit à 20€ près mais quand même c'est un peu du foutage de gueule non?

Ou alors ça veut dire qu'un gros pourcentage des joueurs actuel joue en abo à vie (donc perte d'argent pour turbine et CM) et c'est le moyen qu'ils ont trouvé pour leur soutirer un peu de pognon.
En fait, si j'ai bien compris, les abonnés à vie ne payent pas l'extension s'ils achètent le "pack" avec l'espace partagé, etc.. (oui SoM et l'AP sont deux choses différentes).

Pour eux ça fait 20$ et ils ont les deux.

S'ils ne prennent pas le pack, ils doivent de toute manière payer Mirkwood. 20$
Quitte à payer autant avoir les deux au même prix. (:


Les non-abonnés à vie ayant une souscription sur plusieurs mois ne payent pas Mirkwood. Par contre, ils doivent bel et bien payer l'AP, 20$. Jusque-là tout va bien.


Au final ce sont ceux qui payent mois par mois qui menacent de taxer le plus : Mirkwood + AP, soit 40$.


J'ai un peu de mal à voir en quoi c'est foutage de gueule à partir du moment où on traite SoM comme une extension "normale". Light, certes (et en prix aussi), mais normale.

Enfin, la plupart des autres jeux que je connais n'offrent pas spécialement les extensions aux abonnés à vie (quand abonnés à vie il y a ^^).


Brefouille, sur ce coup-là je trouve leur marketing assez bien pensé. On a certes une extension/livre légère, mais au final peu de gens la paieront plein pot (la plupart préféreront sans doute prendre un abonnement sur plusieurs mois).

Ça fera quelques benef' sur ceux qui ne pensaient pas renouveler aussi longtemps mais veulent pouvoir tester SoM, et c'est une chance en plus de "raccrocher" les partants.
Je me demande aussi s'ils prévoient une sorte de pack avec les 2 extensions à la sortie de Mirkwood. N'ayant pas encore acheté la Moria (on verra quand je serais en train de baver devant les portes ), ça pourrait être intéressant.
+1 si c'est réellement gratuit avec Codemasters dans les conditions annoncées, enfin une reconnaissance des fidèles clients.

Par contre ça ressemble à un système de F2P : le coffre supplémentaires, + 2 slots et le cheval/chèvre contre de l'argent.
Euh oui si faut payer pour avoir des slots et des coffres en plus, ça fait très F2P Oo
A quand des potions d'xp ou des TP contre un petite passage par la carte bancaire ?

Pas très convaincue par la direction que prends turbine avec ce "Pack". J'imagine que c'est pour faire la balance avec les abonnements à vie qui du coup n'apportent plus d'argent régulièrement.
A voir si ils abusent pas trop de ce type de contenu et si, à coté, la qualité des extensions est bonne.
Salutations,

Excusez l'expression, mais c'est un sacré bordel cette extension, chacun y va de son interprétation, j'ai un peu de mal la ...

Payante? gratuite?, les abonnés à vie payent? ceux qui payent au trimestre non? ou c'est l'inverse? et ceux qui payent au semestre? à l'année ?? (je suis abonné à vie pour ma part)

Le coffre commun, je croyais qu'il faisait partie de l'extension, mais en fait il faut acheter un 'pack' pour l'avoir ???? ou c'est un coffre commun en plus de celui prévu à la base ???

Et ce fameux 'pack', il comprend l'extension? ou faut acheter l'extension en plus? (hum, si c'est ça, autant nous dire tout de suite qu'il faut payer 2 fois, au lieu de tergiverser de cette façon, on n'est pas totalement abrutis il me semble...).

Un petit communiqué officiel de CM (en français dans le texte si possible) ne serait pas de trop la, histoire de clarifier tout ça...
Citation :
Publié par GorothTur
Salutations,

Excusez l'expression, mais c'est un sacré bordel cette extension, chacun y va de son interprétation, j'ai un peu de mal la ...

Payante? gratuite?, les abonnés à vie payent? ceux qui payent au trimestre non? ou c'est l'inverse? et ceux qui payent au semestre? à l'année ?? (je suis abonné à vie pour ma part)

Le coffre commun, je croyais qu'il faisait partie de l'extension, mais en fait il faut acheter un 'pack' pour l'avoir ???? ou c'est un coffre commun en plus de celui prévu à la base ???

Et ce fameux 'pack', il comprend l'extension? ou faut acheter l'extension en plus? (hum, si c'est ça, autant nous dire tout de suite qu'il faut payer 2 fois, au lieu de tergiverser de cette façon, on n'est pas totalement abrutis il me semble...).

Un petit communiqué officiel de CM (en français dans le texte si possible) ne serait pas de trop la, histoire de clarifier tout ça...
Si CM reste fidèle aux dispositions de turbine en amérique, il n'y aura que les personnes payant mois après mois qui devront payer les 2 pour bénéficier des 2.

Les abonnés à vie paieront le pack adventure et auront mirkwood offert.
Les abonnés trimestriels auront mirkwood gratuit et devront (éventuellement) payer le pack adventure.

Au final, ça poussera juste les gens à prendre un crédit de 3 mois d'un coup pour ne pas avoir à payer mirkwood.
Bonjour à tous

Personnellement l'offre n'est pas compliquée à comprendre. La différence entre 1 mois d'abo + extension payante et 3 mois d'abo + extension gratuite n'est pas très élevé. Pour le calcul précis faudra attendre l'offre de CM. En ce qui concerne le pack il est à part de l'extension.
La formule pour les abo à vie est juste une adaptation commerciale pour que dans tous les cas chacun sorte la CB. La gratuité de l'extension est liée à la précommande du pack ce qui est plus contestable.
Le point assez flou comme beaucoup l'on relevé est le coffre partagé qui a été présenté dans l'extension et non lié à un pack payant. Est-ce la même chose où une autre option de stockage? Wait and see!
Je préfèrerai également avoir la possibilité d'acheter séparément des slots de persos et des stockages supplémentaires comme dans guild wars (offre permanente dans le temps = service payant) que ce pack payant; la cape et la monture on s'en passe (d'ailleurs j'aurais préféré cette cape comme cadeau de l'anniversaire de Bilbo que le cor de Carvernain qui a fini à la poubelle pour chacun de mes persos).

bonne journée!
J'espère aussi un pack avec la Moria (quitte à le payer 20 euros sans la possibilité des 3 mois).

Comme certains l'ont relevé, ce qui me gène le plus aussi c'est ce pack payant qui n'amène pas grand chose (20 euros pour une banque partagée et deux slots ). Mais la banque partagée est utile et certains l'attendaient depuis longtemps. Ca fait très F2P et j'aurai préféré payé 20 euros comptant pour une extension avec la banque partagée comme features.

Je râle un peu, mais j'ai été très déçue vu que je pensais qu'elle était mise dans l'extension. (marre d'envoyer 800 mails par jour à mes rerolls)
Il leur faut de l'argent, c'est l'effet indésirable des abonnements à vie voila tout. Il était évident qu'un jour ou l'autre le pb se poserait.
Citation :
Publié par Kyvar
Mais la banque partagée est utile et certains l'attendaient depuis longtemps.
En un sens, la banque partagé existe déjà depuis belle lurette.

Les coffres de la maison (standard ou luxe ou confrérie) permettent de transférer/stocker plusieurs objets des persos d'un même compte.

Là au lieu de se tp chez soi ou celle de la confrérie, il vous faudra simplement traverser à pied des territoires pour atteindre une banque
Noooon je pense que c'est une banque partagée plus grande!!

Et le pack... n'est pas obligatoire! Il apporte des bonus de slots et IG + le coffre plus grand! C'est facultatif.


Citation :
Si on résume l'offre:

J'ai l'abo à vie -> je précommande le pack "aventure" (2slots+coffre supp+objets IG) -> SoM gratuit
==> COUT: 20$

Je n'ai pas l'abo à vie -> je renouvelle mon abonnement trimestriel(?) OU passe à l'abonnement à vie (qui coûte moins cher), tout ça avant la sortie -> SoM gratuit
==> COUT: prix de l'abo trimestriel OU de l'abo à vie 199$ (+/- 150€)

Je ne souhaite pas précommander ni le pack, ni renouveler/upgrader mon abonnement, je paie SoM
==> COUT: prix de l'extension inconnu mais sûrement dans la même tranche
Voilà perso comme j'ai compris et je pense que c'est correct en lisant les autres post!
Bonjour

De toute façon si on veux l'extension c'est au moins pour jouer 3 mois
Donc pour moi c'est gratuit.

Sinon sur mon compte a vie, je vais prendre le pack et je trouve que c'est pas cher payé pour ce que cela apporte
Pas dégueu les offres, à voir ce que cm nous prépare de son coté.
Par contre je suis réellement pas convaincu quand au fait de dire que si turbine sort extension et pack c'est pour gagner de l'argent qu'ils auraient perdu avec les abo à vie. Si réellement ils étaient gênés financièrement par cette offre a mon avis ils l'auraient supprimée, augmentée ou laissée telle quelle plutôt que de diminuer son tarif il me semble... fin j'dit ça j'dit rien quoi
Bon et sinon la team jol-lotro, vous avez des infos sur les tarifs cm? nan paceque ça traine les niouzes là
J'ai pas de maison
Mais mon recall est juste à coté d'une banque
Je sais que le pack n'est pas obligatoire, mais comme je l'ai dit un peu plus haut, c'est juste que je pensais que ça faisait parti de l'extension. (faut quand même dire que ça fait chéros 19 euros juste pour ça, un prix plus bas aurait été bien mieux adapté).
D'ailleurs j'ai l'intention de prendre l'abo a vie avec cette sortie annoncé, on sais si y'aura des réduction la dessus un peut comme y'a eu avec la sortie de la Moria ?
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Noooon je pense que c'est une banque partagée plus grande!!
J'ai pas du tout compris ça comme ça

Si on traduit la description de lotro.com :

Citation :
LOTRO Adventurer’s Pack which contains 2 character slots and one shared storage slot that allows players to share items with all of their characters on the same server
Le pack de l'aventurier contient 2 emplacement de perso et un stockage partagé qui permet au joueur de partager des objets entre tous ses personnages d'un même serveur.

C'est comme la clim et le lecteur mp3 dans les voitures, des options payantes facultatives, perso ça m'interesse pas pour l'instant ce pack, et je suis abo jusqu'a janvier donc mirkwood gratos. nickel chrome.
Je l'ai noté Valornim, le dernier cas

@Nehu: Ehehehe aucune autre info chez nous

Sinon... on n'a jamais dit que ce serait 19€.... c'est 19$. Donc avant de dire si c'est cher ou pas... attendons l'info de CM
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Noooon je pense que c'est une banque partagée plus grande!!
Un espace partagé de 20 places, ça va pas énormément aider ceux qui ont plusieurs rerolls artisans à mettre leurs ressources en commun ...

Citation :
Shared storage: A storage space capable of storing 20 items accessible by all your characters on the same LOTRO server/world.
(lotro.com/...)
Citation :
Publié par Elixe
...
C'est comme la clim et le lecteur mp3 dans les voitures, des options payantes facultatives, perso ça m'interesse pas pour l'instant ce pack, et je suis abo jusqu'a janvier donc mirkwood gratos. nickel chrome.
Encore faut il que CM fasse les mêmes offres !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés