[Actu] Funcom licencie et repousse The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
C'était mieux avant parce que les devs visaient pas un public large =(

On devrait tuer la totalité des débiles qui aime les mmo fastfood, faire un génocide, les bruler, TOUT CRAMER NOM DE ZEUS !!

Comme ça les devs ils auraient pus que nous, les gens sains d'esprit qui aiment les bonnes choses =D
Citation :
Publié par Zlebouffon
C'était mieux avant parce que les devs visaient pas un public large =(

On devrait tuer la totalité des débiles qui aime les mmo fastfood, faire un génocide, les bruler, TOUT CRAMER NOM DE ZEUS !!

Comme ça les devs ils auraient pus que nous, les gens sains d'esprit qui aiment les bonnes choses =D
Et ils fermeraient leurs portes parce qu'un mmo coûte aujourd'hui énormément à développer et qu'il ne serait pas rentable, c'est en effet une idée remarquable. :>

C'est fini les jeux faits du fond de son garage avec son meilleur pote, maintenant c'est des millions / milliards qui y sont investis, y'a intérêt à ce que ça rapporte (après ... ce n'est pas forcément pour le meilleur, on en conviendra )
Citation :
Publié par artagnan
Dur de jouer les économistes en herbe.
Funcom reste une grosse société cotée en bourse, pas une pme avec 6 mois d'existence.
Dire que ça sent le sapin n'a aucun sens, et n'en fondé sur aucun élément objectif.
[b]Eh oui, je défends AOC, car par exemple, Aion (pauvre graphiquement et linéaire), malgré ses qualités, ne fait pas le poids en terme de qualité face au Conan d'aujourd'hui.
Mais encore faut il y jouer.
Tu devrais te relire et encore te relire, car c'est purement un commentaire de fanboyz ça.

Et je t'invite a retourner très vite jouer sur AoC avec les trois pelé et tondu du serveur Stygia par exemple.

AoC à eu sa chance et à une eu une release plus que foireuse et une release foireuse c'est foutue tu aura beau te battre des pieds et des mains la réputation ça colle et sa reste.

Et je fait partis de ces déçus à laquelle mon abonnement AoC c'est terminé le 24 septembre et j'en suis fort aise.
Citation :
Publié par Zlebouffon
D'ailleurs il me semble que funcom doit refondre AO graphiquement, a suivre, et si jamais ils tentent l'experience de creer une suite je serais des leurs!
Ca fait longtemps que Funcom veut refaire les graphismes de AO : ce n'est toujours pas fait ! Secret World doit être la priorité de FC.
C'est pas encore fini mais c'est prévu pour début 2010 la mise en route

@xkz92 : Et ben on a qu'a enlever les fonds qui servent a l'éducation et les placé chez funcom !!!!
on sen fou detr bete on a dé jeu mdr! !!
Citation :
Publié par Zlebouffon
Tu sais ephyro, je pensais pareil d'AO :
Une release des plus moisis, pour un jeu des plus profond auquel j'ai jamais joué...
La raison de son échec face au grand public ? La liberté.

Donc finalement dire qu'un jeu est trop dirigiste et s'en plaindre? J'suis pas sur que les gens aiment être livré a eux même...
D'ailleurs, Eve Online est un échec commercial et critique.

L'échec d'AO tient à une seule chose : son lancement foiré ne lui a pas permis d'atteindre la masse critique de passionnés nécessaire pour faire vivre un MMO.
Je ne peux que plussoyer Nof.
D'ailleurs, je ne connais aucun jeu avec une sortie foireuse qui se soit vraiment relevé, malgré tout ce qui aura pu être fait après.
Que les jeux "vivotent" oui, mais aucun qui ne sera une vraie réussite.
Et ce n'est pas lié au type de jeu, seulement que techniquement, à la sortie, ce n'était pas ça.
Citation :
Publié par xkz92
Et ils fermeraient leurs portes parce qu'un mmo coûte aujourd'hui énormément à développer et qu'il ne serait pas rentable, c'est en effet une idée remarquable. :>

C'est fini les jeux faits du fond de son garage avec son meilleur pote, maintenant c'est des millions / milliards qui y sont investis, y'a intérêt à ce que ça rapporte (après ... ce n'est pas forcément pour le meilleur, on en conviendra )

Ou pas. Prends Final Fantasy XI, c'est un jeu de niche, d'une forte difficulté, avec une barrière de langue constante liée aux serveurs internationaux, pourtant il a toujours été relativement stable niveau population (environ 400 000 abonnés je crois, mais constant) ... Et paradoxalement, Square Enix ne survit actuellement QUE grâce à Final Fantasy XI, et les bénéfices qu'il engendre (et aussi avec les produits dérivés des licences phares) ...
Donc oui un MMORPG coûte énormément à développer, mais il n'a pas besoin d'une forte population pour être rentable (il faut viser par contre sur du long terme), tout ce qu'il faut, c'est un jeu qui tienne la route, un intérêt, viser le bon public, et avoir un monde qui en vaille la peine.

Je suis donc l'avis de je ne sais plus qui disant qu'en effet, les joueurs de MMO fast food "WoWstyle" sont ceux qui tuent le marcher ... Un paradoxe quand on sait ce que rapporte WoW, mais une honte quand on voit que des MMO de grande qualité ne trouvent pas leur public justement à cause de celui ci.
Citation :
Publié par Eaven
...les joueurs de MMO fast food "WoWstyle" sont ceux qui tuent le marcher ...
C'est qui ça les joueurs de MMO fast food ? C'est quoi un MMO fast food ?
Il y a comme ça des expressions qui circulent
Citation :
Publié par Eaven
Je suis donc l'avis de je ne sais plus qui disant qu'en effet, les joueurs de MMO fast food "WoWstyle" sont ceux qui tuent le marcher ... Un paradoxe quand on sait ce que rapporte WoW, mais une honte quand on voit que des MMO de grande qualité ne trouvent pas leur public justement à cause de celui ci.
C'est simpliste comme analyse. WoW a aussi amené des joueurs à découvrir les MMOG, qui n'auraient pas touché à ce type de jeu sans lui. WoW a créé des nouveaux adeptes des MMOG.
2 démarrages catastrophiques hélas, car AO est un excellent jeu (j'imagine qu'on peut oublier l'upgrade graphique ) et AOC, une perle sur le plan artistique (graphismes et musique)

Et puis on voit bien ce qui plaît: le style wow/aion/war (qui a foiré parce que mal codé)

Quand il y a un min de profondeur, et que le jeu a mal démarré, c'est terminé. Les gens préfèrent aller sur du produit de masse. Les devs produisent du préconsommé parce qu'ils sont sûrs de le vendre. FC a pris des risques et s'est plantée 2X. Je regretterais une disparition de la Cie, parce qu'elle a proposé des choses intéressantes.
Malgré des sorties chaotiques, on a besoin de sociétés qui font des jeux sortant des sentiers battus, sinon on est fichus.

Il faut bien avouer que les Cies européennes sortent des produits infiniment plus originaux que les cies us et pire, asiatiques:Eve/TCOS/AO/AOC/ et même Dofus, ce n'es tpas du tout ma tasse de thé mais je reconnais qu'il y a une prise de risques (payante celle ci)
Citation :
Publié par Italic
C'est qui ça les joueurs de MMO fast food ? C'est quoi un MMO fast food ?
Il y a comme ça des expressions qui circulent
Tu fais vraiment bien de poser la question sur un thread lié à Funcom dis donc, car à vue de nez ca vient de chez eux cette expression :d
allez cadeau : https://forums.jeuxonline.info/showt...k#post16708214



Et Eriollis, je vais me permettre de te corriger, mais les "gens" ne préfèrent pas du produit de masse, mais du produit qui vaut le prix qu'il leur coûte dès qu'il leur coûte. Point.

Donc navré pour les 20% de licenciés, mais Funcom pourra continuer à déménager autant qu'ils veulent, à virer autant qu'ils le souhaitent, tant qu'ils développeront des jeux sous NDA poussé ou sans trial, ils verront pas la couleur de ma carte visa.
Citation :
Publié par Mildrey
C'est simpliste comme analyse. WoW a aussi amené des joueurs à découvrir les MMOG, qui n'auraient pas touché à ce type de jeu sans lui. WoW a créé des nouveaux adeptes des MMOG.
Le pire c'est que certains le regrettent.....
Citation :
Publié par vabroi


Et Eriollis, je vais me permettre de te corriger, mais les "gens" ne préfèrent pas du produit de masse, mais du produit qui vaut le prix qu'il leur coûte dès qu'il leur coûte. Point.
Les deux sont vrais.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
En fait, pas vraiment. On peut donner de nombreuses « chanteuses » dont les cédés coûtent une fortune mais ne valent rien, ce qui ne les empêche pas de se vendre.
Pas de misogynie, des mecs font ça très bien aussi.


http://img19.imageshack.us/img19/6792/1604553694.jpg
C'est très pertinent cet exemple, mais j'aurai tendance à croire que leurs cédés valent leur prix puisqu'au moins, une fois achetés, les mettre dans la chaine hifi permet de faire sortir des enceintes le son daubesque que le marketing amène l'acheteur à apprécier/rechercher.
L'image s'arrête ici puisque fort heureusement pour les dits cédés, il n'est pas encore nécessaire de repayer tous les mois pour en profiter. On peut dès lors le jeter sans que les statistiques ne remarquent ce mouvement

De mon opinion toute relative, Funcom a ses chances pour qu'AOC devienne un jeu de niche sur la durée, comme Eve. Ca ne sera plus jamais un blockbuster, je le crains. Mais en mettant en place un free trial ni trop light ni trop abusé, ils permettront au cyber aventurier de vérifier ce que vaut leur soft après 6 mois ou 1 an de patch. Et qui sait ? peut être d'en accrocher suffisamment. Sans cet accès gratuit, le consommateur moyen que je suis continuera de voir une belle arnaque dans ce jeu.

Ce qui me semble certain par contre, c'est que s'ils gèrent TSW comme AOC, ils foncent droit à l'échec, car ils se traînent de sérieuses casseroles en terme d'image.
Yep, il va falloir qu'ils cravachent, en terme d'image, ils partent de très très loin.
Après, la rentabilité, c'est autre chose. Un MMO peut très bien gagner de l'argent sans avoir 10 millions de joueurs, une population stable de, disons 500 000 joueurs, peut permettre à un jeu de survivre. Warhammer ou le seigneur des anneaux sont dans ces eaux-la, sur ce qu'on en lit, ils ne font pas perdre d'argent à leur boîte.
Citation :
Publié par vabroi
C'est très pertinent cet exemple, mais j'aurai tendance à croire que leurs cédés valent leur prix puisqu'au moins, une fois achetés, les mettre dans la chaine hifi permet de faire sortir des enceintes le son daubesque que le marketing amène l'acheteur à apprécier/rechercher.
Si aucune DRM ou autre invention débile ne l'en empêche, ce qui n'est pas gagné.
Citation :
Publié par Mig87
Yep, il va falloir qu'ils cravachent, en terme d'image, ils partent de très très loin.
Après, la rentabilité, c'est autre chose. Un MMO peut très bien gagner de l'argent sans avoir 10 millions de joueurs, une population stable de, disons 500 000 joueurs, peut permettre à un jeu de survivre. Warhammer ou le seigneur des anneaux sont dans ces eaux-la, sur ce qu'on en lit, ils ne font pas perdre d'argent à leur boîte.
Honnêtement, je ne pense pas qu'une entreprise puisse viser la rentabilité de son projet sans se retrouver bloqué pour les projets suivants.

Par exemple le mmo de Blizzard est une manne financière mensuelle gigantesque, c'est cela qui leur permet de développer D3 et S2 à un rythme tranquillou sans aucune pression extérieure (pas besoin d'investisseurs externes pour financer leurs prochains jeux).

Un jeu "tout juste rentable", c'est un jeu qui ne finance que sa propre survie. Ca veut également dire que pour financer leur prochain mmo (TSW), Funcom est obligé de faire appel à un financement externe. Ayant fait un flop avec leur précédent projet ils sont clairement désavantagés lors de leurs négociations. Les investisseurs peuvent donc leur imposer ce qu'ils veulent ("Sortez ce jeu le X/X/2010, fini ou non" ou "On a assez attendu, on veut un retour sur investissement, sortez-le immédiatement") et on risque une nouvelle sortie précipitée d'un jeu pas fini et donc un nouveau flop donc non, survivre n'est pas un bon résultat pour un mmo.
Alors c'est sûr que ça ne présage rien de bon dans l'immédiat mais FC réagit et commence à vouloir faire des "économies" car n'oubliez pas que c'est la crise... :P
Ils pourraient très bien lacher l'affaire et annuler tout simplement tsw ce qui aurait été bien dommage.
Ouai enfin a l'epoque d'anarchy online y'as 8 ans on avait eu les memes discours sur Funcom, ils vont fermé tout ca, et ils sont encore la, donc a priori je pense qu'ils arriveront a mener a bien leur projet sur TSW.

Apres tu prend AOC maintenant il est qd meme pas mal, mais c'est vrai que le marché des mmo est tres cruel, et si tu loupes le lancement, c'est tres dure de revenir...

Apres ils ont reussi a le faire avec anarchy online, alors pourquoi pas avec AOC et leur prochaine extension...

Si ils communiquent bien decu et que ca sort pdt une periode creuse en sorti mmo qui sait ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés