[Actu] Funcom licencie et repousse The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/9/2009 à 16:08 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après l'ouverture de bureaux à Montréal, au Québec et face à des pertes financières, Funcom annonce le licenciement de 20% de ses effectifs norvégiens et repousse la sortie de The Secret World.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan

J'espère que ça ne va pas se diriger vers une annulation pure et simple ou une mise en standby éternelle.

Décidément, tous les jeux que j'attends sont voués à ne jamais sortir ?

Déjà que j'attendais avec une grande impatience Gods and Heroes et Imperator, j'espère vraiment que c'est simplement une date repoussée et non une mise en standby camouflée.
Citation :
Publié par Ambregris
AOC n'est plus le foutage de gueule qu'il a pu être dans le passé... dommage qu'il continue à se coltiner une image aussi négative.
+1 mais c'est la réalite des MMO à l'heure actuelle, une fois que la réputation d'un jeu est faite, il a beau changer du tout au tout ou approcher la perfection, son image de jeu raté lui collera à la peau indéfiniment.

C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre pourquoi les développeurs négligent autant la période de sortie d'un MMO, mieux vaut quelques pertes financières au départ (un peu trop de serveurs) et une sortie propre et nette pour assurer des revenus sur le long terme et une très bonne image auprès des joueurs qu'un lancement précipité pour engranger quelques sous rapidement qui bousille à jamais l'image du jeu.

Malheureusement personne n'a l'air d'avoir compris la leçon (cf Aion qui est très bien fini mais qui a été lancé avec bien trop peu de serveurs), étrange tout ça :/
Citation :
Publié par xkz92
+1 mais c'est la réalite des MMO à l'heure actuelle, une fois que la réputation d'un jeu est faite, il a beau changer du tout au tout ou approcher la perfection, son image de jeu raté lui collera à la peau indéfiniment.

C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre pourquoi les développeurs négligent autant la période de sortie d'un MMO, mieux vaut quelques pertes financières au départ (un peu trop de serveurs) et une sortie propre et nette pour assurer des revenus sur le long terme et une très bonne image auprès des joueurs qu'un lancement précipité pour engranger quelques sous rapidement qui bousille à jamais l'image du jeu.

Malheureusement personne n'a l'air d'avoir compris la leçon (cf Aion qui est très bien fini mais qui a été lancé avec bien trop peu de serveurs), étrange tout ça :/
certain l'on fait comme pirate of the burning sea, résultat 3 fois trop de serveur, du coup les serveur sont vide et tous le monde se barre en disant que le jeu et vide, bref pas si simple que ca.
Je n'ai pas dit que c'était simple, mais pour avoir suivi de plus ou moins loin l'actualité d'Aion (rien que par le nombre de précommandes, le hype général, l'emballement bien visible sur beaucoup de forums de nombreuses personnes qui attendent depuis très longtemps Aion), il me paraissait évident que la release n'allait pas se faire avec seulement 3 serveurs pour toute la France.

Ils ont bien vu qu'il fallait de nouveaux serveurs lors de l'arrivé des gens ayant précommandé le jeu, il était de plus évident qu'il y aurait encore plus de joueurs lors de la "vraie" release et un seul serveur a été ouvert après la release. Ça sonne plutôt comme une release raté pour moi.

Après, oui, il y a d'autres dévs qui ont eu la folie des grandeurs et qui se sont plantés et il est vraiment plus facile de juger à posteriori sur les releases mais bon, je m'attendais à mieux
Citation :
Publié par Duc_carat
certain l'on fait comme pirate of the burning sea, résultat 3 fois trop de serveur, du coup les serveur sont vide et tous le monde se barre en disant que le jeu et vide, bref pas si simple que ca.
Il faut quand même rajouter que Burning Sea n'était pas un produit aussi attendu que Aion. Sur ce coup là, je suis surpris que NCsoft montre aussi peu de confiance dans l'avenir de son MMO en ouvrant aussi peu de serveurs malgré les très (trop ?) longues files d'attente. Entre l'excès d'un WaR et la pingrerie de NCsoft il doit bien y avoir un juste milieu non ?

Pour revenir à Funcom il me parait logique de penser que cette mauvaise nouvelle aura probablement un impact négatif sur les développements en cours et à venir.
ces licenciements étaient prévus depuis que Funcom avait décidé de migrer le développement de TSW au Quebec. Ils prevoient 100 postes à Montreal. Je ne pense pas que les effectifs globaux de Funcom diminuent vraiment. Le report de TSW doit être du au déménagement et aux licenciements/embauches.
pour ce qui concerne tsw, ca semble sans rapport, ils refont juste un point sur le planning général à l'occasion de cette annonce.

Leur choix de repousser de quelques mois fait davantage écho au ratage d'aoc (ils ne veulent pas revivre la même chose) qu'aux problèmes financiers du groupe: pour moi c'est une fausse alerte
Bah, c'est pas cool, mais bon, vaut mieux ça qu'une simple annulation.

Et vis-à-vis de la discution sur les serveurs, TSW a l'air d'être un jeu de niche : Epoque Contemporaine + Théorie du Complot, c'est pas les trucs les plus connus au monde (sauf si ils décident de surfer sur le Hype Dan Brown). Donc je pense qu'ils peuvent tenter le coup d'un ou deux gros serveurs pour le monde entier.
Dur de jouer les économistes en herbe.
Funcom reste une grosse société cotée en bourse, pas une pme avec 6 mois d'existence.
Dire que ça sent le sapin n'a aucun sens, et n'en fondé sur aucun élément objectif.
Eh oui, je défends AOC, car par exemple, Aion (pauvre graphiquement et linéaire), malgré ses qualités, ne fait pas le poids en terme de qualité face au Conan d'aujourd'hui.
Mais encore faut il y jouer.
Pensez que le déménagement de tout un studio et l'embauche sur place d'une partie non négligeable de cette equipe n'aurait pas un impact de quelques mois sur le dev d'un jeu me paraît non réaliste. Cette ouverteure du studio n'était pas prévu au départ du dev de TSW, il n' a été réalisé que à cause des grosses concessions accordées par la belle province (37 % des saliraires payés par elle).
Pour être un adepte de funcom (plus de 5ans sur AO et vayant supporter de AoC (<3 craig)) je peux que réagir face a autant de bêtise Artagnan, comment tu peux comparer deux jeux qui sont si radicalement différent? Dans leur background, leur ambiance, leur façon de jouer, d'avancer, de vivre dans le jeu...

AoC est un bon jeu, mais Aion aussi, et être aussi fanboy fanatique(quelque soit le jeu que vous defendez) ne vous permet pas de juger un jeu que vous n'aimez pas. Aion a fait la meilleure release qu'un mmo n'a fait depuis... et ben depuis TOUJOURS (oui j'ose).

Maintenant que vous n'aimiez pas le style ne rentre pas dans les critères, un jeu n'est pas bon parce que vous êtes dessus et pas mauvais parce que vous n'y êtes pas. Alors par pitié faites preuve d'un peu d'objectivité.

Vous avez vu le sérieux de mon post, j'm'étonne moi même laul ! Jetez moi des fleurs par pitié ou j'vais me sentir seul ='(
Dommage, mais Funcom a loupé le lancement d' AOC et depuis pas mal de mois : il essaye de rendre le jeu plus attrayant ! Pourtant ce jeu a des graphismes et une bande son superbes !
Tu sais ephyro, je pensais pareil d'AO :
Une release des plus moisis, pour un jeu des plus profond auquel j'ai jamais joué...
La raison de son échec face au grand public ? La liberté.

Donc finalement dire qu'un jeu est trop dirigiste et s'en plaindre? J'suis pas sur que les gens aiment être livré a eux même... et ils osent se plaindre comme ils l'ont fait dans aoc a cause des sois disant couloir, alors que sur AO c'était l'inverse. Une belle blague.


D'ailleurs il me semble que funcom doit refondre AO graphiquement, a suivre, et si jamais ils tentent l'experience de creer une suite je serais des leurs!
Soit disant couloir ?! Mais j'avais l'impression d'être dans le metro parisien certaines fois... sans parler du tout instance... Appeler ça un mmo.. Enfin meme City Xl est parait il un mmo maintenant... Comme le dit si souvent mon pater.. C'était mieux avant !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés