[Actu] Zoom sur Allods Online

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Je sais , je parlais pas du contenu en lui même mais simplement du skin des armures type adulte qu 'on aurait pu éventuellement avoir sous forme de patch pour allods. Bref c 'était une extrapolation mal formulée ^^

Edit: Justement je parlais pas d 'un nude patch non plus mais de quelque chose de plus officiels pour pas tomber dans le gravleux , mais ta critique est trop facile dans le sens ou n 'importe quel gamin qui traine sur le net est susceptible de tomber sur une image sensible (et on évitera le débat de savoir si les parents sont des branques en informatique et si ils ont ou non activer le contrôle parentale ^^). Je comprend ce que tu dis quand tu dis que la patate ne produit que des jeux tout public mais je pense que c'est plutôt avec Astrom Nival qu 'il faut voir si ça pose un prôblème de conscience ou non , car après tout ce sont eux qui ont fait le jeux et la patate se "contente" de le distribuer (c'est surement réducteur , mais j 'ai pas les termes adéquates sous la main et puis comme ça ca reste compréhensible ). c'est p-e pour cela qu 'il y 'a eu des modification d 'ailleurs.
Citation :
Publié par SSVAV
Et voilà, avec un (deux?) commentaires j'ai lancé un débat qui mérite avoir un sujet à lui même.
Et oui !
Ca ne sert à rien d'épiloguer sur ce sujet, on ne sait même pas vraiment encore ce qui a été "changé", et c'est une partie mineure pour le jeu : ça change rien au gameplay. C'est juste esthétique (ils vont juste rajouter une ficelle au string des elfettes et voilà )
Je comprends parfaitement le raisonnement de Gpotato : ils vont pas mettre une elfette dénudée alors que des gamins de 10 ans pourront voir ça. (après, c'est aux parents de contrôler ce que leurs gosses font mais bon... ce n'est pas le sujet)

Créer un post pour débattre sur ce sujet de censure dans Allods pourrait être une bonne idée, évitons de polluer le post initial qui était destiné à en savoir un peu plus sur Allods.

@Wilkuss : Tu me dis quand tu auras trouver la loi de la censure en France par rapport au jeu, jamais entendu parlé bizarrement.
Je vois pas en quoi voir les téton des elfs influenceras le jeux je trouve cela mm mieux , marre de voir tt le temps des filles dénudé .C'est un univers Heroic Fantasy et non Heroic pornographique.

Utulisé le prétexte que c'est un jeux pour adulte pour mettre des filles à moitié a poils je trouve cela déplorable...C'est fais pour attiré l'oeil de certain mâle...
Si ca amuse certains de voir des filles ~virtuelles~ a poil devant leur PC, ca les regarde. Personnellement, qu'elle soit dénudées ou pas les elfettes, ca me fait ni chaud ni froid. Mais c'est sur que pour le gamin lambda, ca biaise un peu sa vision de "la femme" (olol philosophie toussa toussa).
En même temps, les xF, votre but, ça va être surtout de les empaler sur vos épées (et autres) les elfettes !
Les guerrières avec le nombril au vent je m'en passerai très bien.

400 H de jeu pour le niveau 40 avec 2 heures par soir c'est juste 9 mois de jeu, après faut compter les week-end disponible, la qualité des guildes/amis, les bonus boutique etc... surtout que 400 c'est le haut de la fourchette à mon avis les premiers à 40 le seront largement avant 6 mois ; ce qui reste pas mal du tout, on aura le temps d'user notre équipement et de maitriser nos compétences .

Pour les skills on pourra avoir tout à fond où il faudra faire des choix ? Et les caractéristiques prédéfinies ou libres ?? Marre des classes de clones....

Sinon quête en français, serveur(s) en métropole aussi je présume ; hum les micros vont être incontournables (un système de comm vocale avec le jeu ou pas ?)

Par contre dans la vidéo je ne pouvais m'empêcher de sentir la boutique un peu partout :
- pour pas passer 3 heures au purgatoire
- pour acheter les 3 mois de grind pour le vaisseau astral
- pour avoir des avantages dès le level 20 dans les zones Pvp
....... je vois le mal partout
Carac libres, a chaque niveaux u peux assigner un point a tes stats.
Il faudra faire des choix dans les skills, dans le sens ou tu ne pourra pas maxer tous tes skills.
Citation :
Publié par Binouai
Merci, pour ta réponse -très- rapide !

Stats et skills personnalisables, c'est bon ça !
Oui, ce qui est bien c'est que nous n'aurons pas besoin de choisir des compétences que l'on ne va pas utiliser : on prend celle qu'on veut.

Par rapport au temps de jeu, le producteur de Gpotato a dit 300h + de jeu pour atteindre le niveau maximum et bien découvrir tout l'univers (enfin, le principal), mais les plus "no-life" d'entre nous auront vite un niveau maximum, et le CS va permettre de mettre moins de temps je pense !
Citation :
Publié par Binouai
Par contre dans la vidéo je ne pouvais m'empêcher de sentir la boutique un peu partout :
- pour pas passer 3 heures au purgatoire
- pour acheter les 3 mois de grind pour le vaisseau astral
- pour avoir des avantages dès le level 20 dans les zones Pvp
....... je vois le mal partout
Dans la présentation d'Allods sur le FJV, j'ai vu que le niveau 40 qui se fait tuer passera en total 250 secondes de purgatoire, moi je crois que pour un niveau max ce n'est pas si long que ça.

Et pour les potions, vraiment TRÈS peu de CS vendent des potions qui donnent des boosts en PvP, car tout le monde sait que c'est nul. Moi je parle de potions de boost de stats et non pas de potions de vitesse ni de soins.
Faut pas oublier qu'un défi de la plupart des jeux est de ne pas mourir, le système ne devrait, d'après moi, n'embêter que les "regard' cui-là comme il est balèze et plus haut niveau que nous, imagines l'xp qu'on va se faire ". Pour les autres, mourir une fois tous les X temps car situation exceptionnelle, ça n'est pas insurmontable d'attendre 250 secondes...
Citation :
Publié par Malison
C'est un peu long, si ces chiffres sont exacts. Mais sur DAoC, on avait facilement 2min30 de mal de résurrection durant lesquelles notre personnage était un mollusque. A voir...
En fonction du rez, on atteint toujours les 3 à 4 minutes.
Sur DAOC si je ne me trompe pas quand on était ML Visionnaire on avait un sort pour retirer le mal de rez immédiatement (bien utile en pvp pour res un membre de ton groupe ,lui recoler 2-3 buff et c 'est comme s' il était neuf ) mais qui avait un CD de genre 10 ou 15 min.
Juste un petit retour sur le contenu du jeu.

Il faut bien distinguer deux choses : Gpotato et son éthique d'une part. Allods et son univers d'autre part.
A savoir qu'il n'y a absolument aucune relation entre les deux.
Si Requiem est clairement indiqué comme un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains, cela tient moins au distributeur qu'à la nature de son univers.
Gpotato choisit, pour une raison qui ne regarde que certains financiers aigris loins de nos préoccupations de joueurs, de distribuer Allods en Europe. Très bien.
Que se passe-t-il ?
Tout d'abord, le produit acheté devient la propriété de Gpotato, et en tant que propriétaire, il lui est autorisé d'établir une certaine cohérence entre ce produit ci et le reste de sa gamme.
Comment appelle-t-on cette cohérence ?
On l'appelle éthique.
Pourquoi cette cohérence ?
Pour continuer de toucher la même cible.
Or le propre de Gpotato, comme il nous est indiqué est d'avoir une cible très large, mais qui dit très large, dit aussi très jeune, donc soumise à des lois de protection de l'enfance.

Ce n'est qu'après avoir reconditionné un jeu vraisemblablement pas destiné à la même cible à l'origine, en lui donnant un cachet similaire aux autres jeux estampillés Gpotato, en l'amputant de ce qui par conséquent n'est plus approprié, qu'on obtient Allods Online, qui n'a probablement de l'original que les grands mécanismes de jeu et le nom, c'est-à-dire tout sauf l'essentiel, l'essence. Ce qui en soi n'est pas une surprise quand on sait que le jeune public est surtout friand de progression, d'évolution, de prise de puissance.

Pourquoi s'en offusquer ?
Eh bien, Allods online me semble tout à fait atypique aujourd'hui, on est loin du mmo grind coréen, de l'univers édulcoré qui l'accompagne, ou du gore qui s'étale et qui revendique, c'est qui est tout à fait la même chose, ce jeu semble très prometteur, et pourrait s'il est bien exploité devenir très amusant, très immersif.
Toutefois les autres jeux de Gpotato ne rejoignent pas cette description, ils se résument très vite à une montée en puissance inintéressante, des univers stériles, des communautés abrutis par le seul désir d'aller au niveau suivant, bref, à un free to play comme on les tolère le temps d'avoir un jeu avec plus d'épaisseur. Et je crains que l'épaisseur d'Allods ne soit compromise et normalisée (peut-être est-ce une manoeuvre stratégique) à celle des jeux où l'on gagne surtout à s'en tenir éloigné.
Pour ce que ça vaut, je me permets de répéter ici que les joueurs n'ont rien à gagner d'un jeu gratuit avec cash shop, tôt ou tard ce n'est plus qu'une minorité qui ne s'en sert pas, et qui finit d'ailleurs par débarrasser les lieux. Non, une version boite aurait été bien plus profitable pour nous, mais seulement pour nous, le cash shop rapportera extrêmement plus d'argent.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Sur DAOC si je ne me trompe pas quand on était ML Visionnaire on avait un sort pour retirer le mal de rez immédiatement (bien utile en pvp pour res un membre de ton groupe ,lui recoler 2-3 buff et c 'est comme s' il était neuf ) mais qui avait un CD de genre 10 ou 15 min.
Le CD est bien moindre, je crois qu'il tourne aux alentours des deux minutes maintenant.

Mais c'est le genre de compétences qui roxxe quand même sévèrement.
Tu as sûrement raison ,j 'ai arrêté DAOC a la sortie de Catacombs

Citation :
Publié par Prolyxis
Tout d'abord, le produit acheté devient la propriété de Gpotato, et en tant que propriétaire, il lui est autorisé d'établir une certaine cohérence entre ce produit ci et le reste de sa gamme.
Je suis pas convaincu que ce soit exacte. dans le doute , je vais pull un dévellopeurs voir si il peux nous renseigner la dessus.
De tout façon si ils veulent que allods marche ils vont devoir s'aligné sur la nouvelle génération de F2P (je parle du CS)!D'ailleurs ils le fond déjà avec dragonica!
Je m'inquiète pas trop pour Allods vu la concurrence et le budget investie ils ont pas trop le choix !
Je pense pas qu'un développeur "européen" comme Astrum leur laissera autant de latitude qu'ont pu le faire les sociétés à l'origine du développement de Dragonica ou Flyff.
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