[Actu] Zoom sur Allods Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/9/2009 à 11:56 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les équipes de gPotato présentaient Allods Online lors du dernier Festival du Jeu Vidéo. Zoom sur l’ambitieux MMORPG gratuit qui entend rivaliser avec ses homologues payants.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Dommage pour les "rhabillage" de certains personnages & monstres ainsi que les artworks un peu folklorique, ça gâche un peu le charme du jeu

Une seul faction jouable à la beta? Erf, need test payvaypay :'(
Intéressant, de la piraterie dans le MMO O.o
On verra le résultat a la mi-octobre.
Aussi, je me suis bien marré avec le artwork des 3 giberlings et du prisonier orc xD
D'après ce qu'on lit, les phases de bêta se succéderont et la première pourra permettre de tester une faction, la seconde une autre...

On peut envisager au moins une ouverture globale pour l'Open Bêta !
Citation :
Publié par Malison
Outch.
300-400h de jeu pour atteindre le niveau maximum
Après reste à savoir si c'est vrai ou c'est juste du blabla, genre si on fait que des quetes, qu'on pvp pas, qu'on craft pas, qu'on rp pas ça devrait être plus rapide quand même. Parce que sinon ca risque d'être hot de voir de la Piraterie ~_~
300 heures, pour un jeu gratuit, c'est ridiculement bas. Et c'est tant mieux.

Dans Dragonica, la plupart des niveaux 60 actuels (le niveau maximum s'élèvera à 100) ont atteint le millier d'heures de jeu. Un mois et demi après l'ouverture de l'OBT.
Je ne connais pas les chiffres de jeux comme Lineage II (qui n'est pas gratuit) ou Flyff, mais ça doit facilement se compter en milliers également.

Avec autant de quêtes et 300 monstres différents pour 40 niveaux, ça m'a l'air d'être du tout bon.
Ouais mais quand même. J'ai mis ce temps pour avoir mon premier niveau 50 au début de DAoC, et avec mon rythme de jeu, ça m'a pris 10 mois irl. Je ne suis pas sûr d'avoir le temps et courage de recommencer...

Pour un jeu avec 28 classes, c'est chaud. Le reroll n'est pas autorisé pour apprécier pleinement le jeu, ce qui me semble dommage
400 H ça fait 17 jours de jeux.

Après c'est vrai que ça fait léger de faire 40 niveaux en 400H. J'avais monté ma chamane de wow en 12 jours de jeux et ma wawa en 15. Pour DAOC j 'avais monté mon clerc heal avec ma team fixe en 3 semaines a raison de 4 heure de pex par soirs sans les w-e (PBAOE + Palouf = omg les inc de 50 mobs ).

Après faut voir si c 'est un temps pris pour un joueurs casual sans talent qui joue le jeu juste pour le fun , ou pour un casual acharné qui a déjà monté plein de persos sur d 'autre mmo , ou pour un hardcore gamer qui passe sa vie devant son PC.
Bref pas besoin de s 'alarmer avec des chiffres dont les données sont trop aléatoire .
12 à 17 jours de jeu pour monter un perso, ça me semble normal et en parfaite adéquation avec ce qu'on peut trouver pour un joueur moyen sur d'autres jeux comme WoW.
Pour ma part, je trouve que c'est une bonne nouvelle.
Je ne sais pas si c'est parce que nous vieillissons, mais nou pouvons avoir d'autres attentes. Beaucoup de gens de mon entourage ont "mûri" et être obligé de passer plusieurs semaines de /play à atteindre le niveau maximum est devenu beaucoup plus difficile à accepter qu'il y a quelques années.

Après, il faut voir si c'est un chiffre large correspondant à un joueur qui prend bien son temps, ou plutôt à quelqu'un qui farm non-stop.
La vidéo est pas mal, bien qu'un poil longue...

Moi tout cela me convient
J'ai lu aussi le post, et j'ai eu la même réaction que Malison : outch, chaud pour monter le niveau maximum (on joue ensemble c'est plus sympathique mais bon, on va pas pouvoir vraiment reroll si c'est aussi long )

Enfin, après, c'est peut-être "exagéré, on verra bien à la release et lors de OBT comment ça va se passer le levelling.
"Allods Online est empreint de la patte mature des Russes de Nival... voire un peu trop au goût de gPotato qui a « rhabillé » certains monstres ou s’est refusé à estampiller sous son label, certains art works du studio russe jugés trop peu en adéquation avec l’image familiale du portail de MMO « free to play »"

On s'en fout complet qu'ils jugent le MMO trop "adulte"! Pourquoi ils doivent toucher rien? Moi je veux la version originale, pas la version "kawaiitisée" de gPotato (rappelons que c'est une entreprise coréenne)
Citation :
Publié par SSVAV
"Allods Online est empreint de la patte mature des Russes de Nival... voire un peu trop au goût de gPotato qui a « rhabillé » certains monstres ou s’est refusé à estampiller sous son label, certains art works du studio russe jugés trop peu en adéquation avec l’image familiale du portail de MMO « free to play »"

On s'en fout complet qu'ils jugent le MMO trop "adulte"! Pourquoi ils doivent toucher rien? Moi je veux la version originale, pas la version "kawaiitisée" de gPotato (rappelons que c'est une entreprise coréenne)
Gpotato a fait Rappelz ou des jeux comme ça c'est sûr, mais je pense pas que dans l'optique d'un jeu Russe tourné vers le "communisme", "régime totalitaire", ils risquent pas de mettre des skins "kikoolol mangas"

Je ne sais pas si tu as vu des vidéos montrant quelques "Démons Astraux", mais ça ressemble à du bon vieux démon du Néant et pas un "samouraï kikoolol avec des épées de 4m qu'il tient dans chaque main"
Bonsoir à tous,

Voilà un MMO gratuit qui risque de prendre des parts de marché à beaucoup de MMO payants. C'est très certainement pour moi le MMO le plus prometteur avec un véritable challenge à la clé ; le niveau ultime ouvrant de nouveaux horizons : la fabrication d'un vaisseau astral et donc le "Joueurs contre Joueurs". Sa cible : les grosses pointures du marché. Je ne les cite pas volontairement pour ne pas leur faire de publicité.

Les graphismes et les animations sont plutôt réussis, le fond de jeu est bien là. Le JcE plutôt bien pensé et le JcJ comme quintessence ludique.

Très honnêtement, je pense qu' Allods Online mérite bien un forum particulier sur JOL, plutôt que d'être perdu dans les méandres des "mondes libres".

Qu'en pensez-vous ?

Bravo Nival, je salue bien bas votre initiative totalement gratuite (pas d'achat du jeu, pas d'abonnnement, pas d' "item mall"), c'est chose rare de nos jours ! Ceci étant dit, même s'il n'y a pas d'abonnement, j'aurais déboursé malgré cela mes euros pour l'achat du jeu, si cela avait été possible.
Citation :
Publié par drahcir
Très honnêtement, je pense qu' Allods Online mérite bien un forum particulier sur JOL, plutôt que d'être perdu dans les méandres des "mondes libres".
Un forum dédié à Allods fera son apparition en même temps que la section JoL-Allods (comme c'est le cas ici pour tous les jeux possédant leurs forums dédiés.). Je n'en dis pas plus, il faut garder un peu de surprise.
Ma plus grosse crainte soit la présence trop excessive des objets payants comme dans d'autres jeux de chez Gpatate, surtout les deux premiers. Avec un tel budget, c'est presque incontournable ...

Qui vivra verra. Mais je compte bien jouer dès le début afin de profiter au maximum du peu d'implications de la boutique dans le jeu.


Vanelio
Après sans parler de la pertinence ou non de rendre un cash shop indispensable et abusé, il serait intéressant de voir qui ici serait prêt à payer si le jeu répond à toutes les attentes.

Personnellement je paye deux abonnements sur deux MMO. Imaginons que je lâche tout et reste sur Allods, au delà du fait de me faire plaisir avec quelques facilités ou objets inutiles, il me semble juste de soutenir les développeurs et leur politique de faire du F2P avec un jeu dit "AAA".

Vu l'engouement des sociétés MMO pour le F2P ces derniers temps, je ne doute pas que c'est un business model qui rapporte, néanmoins pourquoi ne pas donner un coup de pouce au jeu sur lequel on s'éclate !

Autre question qui suit la première, combien seriez vous prêt à mettre ? 2€ / mois ? 5 ? 15 ? Plus qu'un payant ?
C'est une question compliquée.
Déjà y 'a une différence entre donner un coup de pouce via le cash shop et payer un abo , je pense plutôt que ça devrait être un genre de formule comme ces restaurants qui proposent au client de payer ce qu 'ils veulent.
J'ai vu des mmo aussi qui proposait des comptes "premium" via un abonnement et qui permettait au joueurs d'xp plus vite entre autre. Mais ça je suis vraiment pas pour .
mouais rhabiller les monstre je trouve que sa se fait pas mais bon c'est sur que les succubes étaient "un peu trop"pour les habitués au kawaii de chez gpotato.
imaginez vous dessinez une bd et d'un coup votre éditeur se ramène et demande a ce que vous changiez tout juste avant la publication.(open beta ici)
Citation :
Publié par Lunium
Gpotato a fait Rappelz ou des jeux comme ça c'est sûr, mais je pense pas que dans l'optique d'un jeu Russe tourné vers le "communisme", "régime totalitaire", ils risquent pas de mettre des skins "kikoolol mangas"

Je ne sais pas si tu as vu des vidéos montrant quelques "Démons Astraux", mais ça ressemble à du bon vieux démon du Néant et pas un "samouraï kikoolol avec des épées de 4m qu'il tient dans chaque main"
Oui, ais moi je dis qu'ils "censurent" les monstres genre trop suggestif ou sexy, moi je suis pas d'accord, les développeurs ont fait le jeu comme ça, ce n'est pas à gPotato d'envoyer à la France une version modifiée juste parce que le portail se veut "familial" (alors qu'il ne l'est pas en aucun cas)...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés