OMG! ENFIN Planetside 2?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!

J'ai reçu cette nuit, il y a à peine 25 minutes, un email de SOE qui m'a rendu dingue!
SOE me demande de les aider en donnant mon avis sur Planetside et ce que j'attends d'un nouveau jeu qui "étendra l'univers de PS"!

Je vous copie le message!

CALL TO ARMS! WE NEED YOUR HELP!

That's right, you heard what we said! We plan to expand the PlanetSide® universe with another game and we need your help with the design. After all, who knows the game better than you, our customers, the people who actually play it! Don't worry about the original PlanetSide, it isn't going anywhere.
We want to hear your opinion and to do so we have put together a short survey. The information you provide will play a critical role into helping guide the development and direction of the next hit Massively Multiplayer Online First Person Shooter. As a loyal player and experienced shooter fan, we value your input and look forward to hearing what you have to say.


Voici un screen de l'email

http://lsa.propagande.org/images/ps2.jpg



Et là, la première page du questionnaire!

http://lsa.propagande.org/images/ps2-1.jpg

Je me souviens plus très bien de ce que j'ai répondu, à part que j'ai mis "très satisfait" aux questions 1 et 3, "très insatisfait" à la 2e, et que en bas j'ai mis que ce qu'il fallait améliorer en priorité était le système anti-hackings (en espérant qu'ils parlent des tricheurs, et pas des hacks de bases).

Voila!
D'après les questions qui sont posées, je pense qu'ils en sont vraiment au tout début du game design (le moment où l'équipe se demande ce qu'ils vont faire) et que donc il faudra attendre encore longtemps le jeu (je dirais au minimum 1 an et demi), mais au moins, il est là!

Espérons ne pas être déçus!
J'ai pas reçu le mail, mais mon compte était fermé pendant 3-4 jours, ça vient peut être de là.

C'est pas demain la veille qu'ils sortiront leur jeu (2011 ?), mais c'est quand même une bonne nouvelle.

Ils veulent "étendre l'univers de PS avec un nouveau jeu (MMOFPS)" => genre, un nouveau MMOFPS qui se jouera en partie sur Auraxis ?
Citation :
Publié par Flouk
J'ai pas reçu le mail, mais mon compte était fermé pendant 3-4 jours, ça vient peut être de là.

C'est pas demain la veille qu'ils sortiront leur jeu (2011 ?), mais c'est quand même une bonne nouvelle.

Ils veulent "étendre l'univers de PS avec un nouveau jeu (MMOFPS)" => genre, un nouveau MMOFPS qui se jouera en partie sur Auraxis ?
Je crois que pour l'email c'est parce que j'ai dû m'inscrire à la newsletter y'a longtemps. Le compte n'entre pas en jeu, je crois. Mais va voir dans tes spams peut-être?
Après pour les détails sur le jeu, je n'en sais absolument rien, bien entendu! ^^"

Je me souviens d'une question qui demandait ce que je voudrais comme factions sur ce "nouveau PS", avec comme réponses proposées des trucs genre "exactement les mêmes", "des toutes nouvelles" ou "l'évolution des originales".
Concernant le monde en lui-même, il n'y a pas eu de questions directement sur Auraxis, mais il y en avait plusieurs sur la diversité des environnements et leurs designs général.
Il y avait aussi une question sur le nombre de factions qui devraient être intégrées (1, 2, 3, ou 4), ainsi que sur l'univers qui devrait être utilisé (futuriste, future proche, actuel ou post-apo).

C'est tout ce qui me soit revenu là.

Je pense que je peux refaire le test si vous voulez plus de screens.
Bonne nouvelle tout ça ! Espérons qu'il sortent ça au plus vite (tout en faisant un jeu énorme )

Par contre je n'ai pas non plus reçu le mail (alors que mon abo est up) .


A+ sur ps
En fait, j'ai lu sur le forum officiel qu'il faut avoir coché "Planetside" dans les paramètres email de Station (ou un truc du genre).

Je vous passe un lien de l'info sur planetside-universe
http://www.planetside-universe.com/n...works-2335.htm

Je vous enverrais bien le lien pour le questionnaire mais je crois qu'il est associé a mon email, et que donc si vous le remplissez chacun votre tour, ça effacera l'avis de ceux qui l'ont fait avant. Pas intéressant donc...
Je garde un très bon souvenir de PS, si jamais ils font un PS 2 avec un moteur plus récent tout en gardant sont principe ( 3 factions, capture de points, etc ) je me jette dessus directement, surtout que lors de mon passage sur PS la communauté était vraiment agréable.
Moi non plus j'aime pas trop l'idée d'un système économique Free2Play.
Jouer gratuitement et pouvoir acheter des bonus si on en a l'envie et les moyens, je trouve ça nul par principe, et encore plus sur un FPS. Mais c'est vrai que ça permettrait d'avoir plus de joueurs (mais faut voir la mentalité de certains de ceux qui font du F2P...)

Du coup, j'ai répondu que je préférerai payer un abonnement, et que quitte à pouvoir acheter des bonus (vu qu'il fallait obligatoirement envisager ce genre de truc), autant que ce soit pour rattraper un manque de temps in-game (pas de nouvelles armes ou de super coups de roxxors, juste des ranks). Ça me paraissait être le plus raisonnable.
Selon plusieurs sources (et le mail aussi il me semble), SOE donnera des news sous 12 mois.

Oui, cela peut être très long, mais je me prends à rêver à un PS2 avec le Unreal Engine et des combats comme à la grande époque (mais sans les BFR svp)
En tout cas je suis content de voir que l'info est relayée et confirmée sur d'autres sites et par d'autres sources que moi, parce qu'au tout début, quand j'ai ouvert l'email, j'ai cru à un hoax ^^
Citation :
Publié par pivwan
Selon plusieurs sources (et le mail aussi il me semble), SOE donnera des news sous 12 mois.

Oui, cela peut être très long, mais je me prends à rêver à un PS2 avec le Unreal Engine et des combats comme à la grande époque (mais sans les BFR svp)
Au bout des 12 mois, il y aura peut être déjà le gros patch pour PS dont les devs semblent parlé et on aura sûrement une annonce.

Et j'espère que cette annonce sera bien pour une suite et pas un spin off comme ils font avec EvE online et Dust 514.

Ce qui me fait le plus peur, c'est si ils font un jeu multi-plateforme, à tout les coups on se mangera un jeu à la troisième personne comme on peut le voir dans la déception Global Agenda...

J'essaye surtout de m'attendre au pire pour ne pas être déçu ^_^

Sinon, vous pouvez toujours participer au sondage et préciser à la fin que vous ne voulez plus de BFR (li lien se trouve quelque part dans ce post je crois)
vu sur PSU:

UPDATE 2: We were able to speak with John Smedley, CEO of Sony Online, tonight. While we could not get any specific information about the all-but-confirmed PlanetSide 2, I was able to get some feedback on the current PlanetSide:

1. A new patch is coming. We're going to be fully Vista compliant among other things and bug fixes / anti-hacking work.

2. Planetside fans will be happy We have big things planned in the next 12 months. We're working on something new that's really cool.
Ah, Planetside, que de souvenirs...
J'y ai joué au tout début, dés le premier jour de sa sortie, les 6 premiers mois.

Je me souviens de batailles dantesques autour d'une base ou pour un pont avec plusieurs centaines de joueurs. C'était vraiment la guerre, pas de petites escarmouches.

Et j'ai abandonné. J'en avais marre de voir tomber la nuit en 10 minutes, les bases qu'on avait capturées à force de longues heures de douloureux et âpres combats.
Capturer 10 fois la base qu'on a perdu 10 fois, y'a rien de plus lassant et décourageant.

Bref, y'avait pas de réelle stratégie.
C'est ça, qui à mon avis, à tué PS. Bon, ça s'est ptet amélioré après.
Je ne sais pas comment à évoluer PS depuis, mais la communauté PS semble une espèce en voie de disparition.

S'ils veulent un bon planetside 2, Sony ferait bien d'aller piquer quelques idées chez WW2 online.

Voilà les points que j'ai mis en exergue en réponse au questionnaire de Sony.

Ah zut, j'ai oublié de demander un seul et unique serveur.
Citation :
Publié par Nofrag
Planetside Next : des batailles «VRAIMENT MASSIVES»

John Smedley, le président de Sony Online Entertainment, a ouvert un blog où il donne de nouveaux indices (quoique légers) sur le prochain Planetside :
To me, Planetside Next means we get a chance to take the essence of everything that was fun in Planetside and make it a lot better. Massive battles on a scale no other FPS will touch. None of this 64 player stuff. REALLY MASSIVE. With much better organization, and a tight focus on making sure the action is always going on, with awesome graphics.
Smedley ne semble pas être un exécutif classique : il travaille dans le studio depuis 1995, il a l'air de jouer à ses jeux autant qu'à ceux de la concurrence, et sait donc de quoi il parle. Dans les commentaires de son blog, il ne se prive pas de critiquer certaines décisions de design effectuées sur les add-ons de Planetside.
vu sur nofrag
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés