[Actu] Abonnement mensuel confirmé.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
A mon avis le Kevin Fr sera vraiment noyé dans la masse, absorbé ou rejeté.
Comme le poux est sensé mourir instantanément à 60°C en machine, ce qui n'est pas toujours le cas. (Certains commencent même à résister fassent aux anti-poux chimiques. Pouah!) Bref, de toute façon, on ne peut pas faire de généralités.

Des kikoos, des kévins, des andouilles et des débiles, y en aura toujours (peu importe les modes de paiement), vous le savez. (La preuve, je suis là, non ? ) Puis, que ça piaille en anglais, en allemand, en japonais ou en n'importe quelle autre langue, c'est toujours chiant... mais aussi esquivable dans la plupart des cas. Ne nous emballons pas donc.

Wait and see dixit Tsuki.
Mais pour ma part, j'ai commencé FF à 12 ou 13 ans... Je sais plus trop. Mais à mon sens, le kevin, c'est pas une question d'âge, c'est surtout une philosophie. Ca a du arriver à plus d'un de croiser un mec de 40 piges qui se comporte comme un imbécile de 13 ans... Non ?

Alors pour en revenir au débat, élargir le moyen de paiement aux cartes prépayées, ça changera pas grand chose à la concentration de kévin IG. Par contre ça pourra peut-être permettre à plus de personnes d'avoir accès au jeu, avec un moyen de paiement un peu plus "flexible".

EDIT : Désolé pour le double post... j'ai cité au lieu d'éditer :/
Citation :
Publié par Midgard
Sur FFXIV ya pire que des elfes, ya carrément des Miqo'tes voyons. Et les Elezens sont bien dans elfes oui, mais leur physique bien que mieux proportionné que les Elvaans d'FFXI reste assez singulier je trouve.

Sinon pour le PvP la différence avec d'autres mmo, c'est qu''il n'aura littéralement aucune influence sur le jeu en lui même, ce sera du bonus pour le fun si y'en à qui veulent je pense, et c'est tout. Ils ont parlé d'un système de duel, et probablement d'un système similaire aux ballistas, ça va bien dans ce sens là donc. Bref ce sera jamais pour le PvP que quelqu'un ira acheter FFXIV je pense.

Et pour les armures qui brillent de partout, c'est d'ailleurs un des points qui m'avaient le plus fait peur par rapport à AION, SE a toujours su garder un style très sympa pour tout ce qui était équipement, entre le réalisme et le fantasy, ils ne sont jamais tombés dans des extrêmes à tel point que ça en devient ridicule à mon gout.

http://img99.imageshack.us/img99/1045/aion0001w.jpg (par exemple)

Après on a pas d'images d'armures HL de FFXIV, mais franchement...J'arrive vraiment pas à imaginer SE capable de nous sortir des...choses, comme sur l'image que je montre, pour moi c'est totalement impossible.

SE a toujours eu tendance à s'inspirer de divers styles existant irl, ainsi on a des plats de tous les horizons, des casques et armures des styles de ceux de nos chevaliers Européens, à des armes comme le macuahuitl (à mon grand regret d'ailleurs pour cette dernière arme, je trouve ça horriblement moche), etc...
D'ailleurs on retrouve toujours un origine mythologique ou historique pour tous les objets de FFXI ou presque, je suppose que FFXIV sera développé dans la même logique...Je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas en fait, ça a toujours été le cas sur les FF, un mélange de réel et d'irréel.

A la question de si FFXIV attirera des hordes infernales de khevins, j'aurais quand même plus tendance à dire que non en toute objectivité, mais y'en aura quand même, quoi qu'il arrive, c'est indéniable, surtout au début. Ne serait-ce que par le fait qu'il y a écrit Final Fantasy sur la boite.

pour Aion tout ne ressemble pas a cela

faut pas déconner
http://img268.imageshack.us/img268/5307/nolyanlvl232.jpg
http://img515.imageshack.us/img515/6870/nolyanlvl23.jpg

si on a des textures aussi fine (j'espere plus ! ) je serais ravie perso
Pour en revenir au prix, tant que ça dépasse pas les 15€ ça me dérange pas ça les vaut bien en regardant le prix à l'heure par rapport à jeux de consoles par exemple maintenant je ne veux pas payer plus cher que les ricains avec la conversion 1$=1€
Attention je n'ai pas dis que TOUS les équipement d'AION sont comme la photo que j'ai montré, y'en avait des très bien aussi...Mais le fait qu'il y en est, et que donc on était quand même régulièrement amené à en croiser, c'était franchement pénible je trouve, bref passons tout ça c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par carapotchino
Désoler si la questions a déjà été poser mais savons nous si Final Fantasy XIV aura un système de carte prépayé?
Il me semble que ce n'est pas encore prévu car ça ne l'était pas dans le XI...Les avis concernant ce système sont mitigés (avec une prédominance négative quand même).

Wait and see
Oui je sais mais étant donner que je suis un jeune joueur ( ouais il en faut bien ) je suis d'accord qu'avec les cartes prépayée sa va ramener des geneur public ( pour pas dire un autre mot ) mais il ne faut pas dire que tous les jeune sont comme sa.
Moi par exemple j'ai jamais utiliser le canal Général pour faire ce genre de chose.
Par contre je suis d'accord que les jeunes c'est pas le top mais il ne faudrait pas mettre tout le monde dans le même sac.
Perso moi je suis ( non je me vente pas) d'un caractère poser et je haie plus que tout les gens qui abuse du canal Général.
Mais de la a dire " les jeunes faut pas leurs accorder FF XIV ils on cas aller a dans aion ou wow c'est gamin" la c'est plus de la discrimination de mmo que autres chose ( même si je suis d'accord en disant que wow et aion bah c'est pour les Kevin )
Oui enfin la décision d'utiliser un système de carte pré-payé ou pas incombe a SE, pas aux joueurs. Et je doute que l'argument "kevins" pèse quoi que ce soit pour une entreprise. Donc s'il n'y a pas de cartes prépayées sur FF XIV cela ne sera pas pour cette raison.

C'est surtout une question de gros sous. (on en revient toujours a la même chose quoi qu'il arrive). On ne fait pas un système de cartes pour un MMO international si le nombre de clients "potentiels" utilisant ce mode de paiement est trop faible. Si les coûts d'implantation du système de cartes sont plus élevés que les recettes qu'il engrange, alors c'est pas intéressant (il faudrait déployer des cartes au Japon, USA, France, Allemagne, UK).

Cela rend aussi les clients bien moins fidèles, d'une part car le système du moins entamé = mois dû ne peut simplement pas fonctionner avec des cartes prépayées (j'imagine la gueule du type qui va acheter sa carte le 20 du mois et il s'aperçoit que le 1er du mois suivant son compte ne fonctionne plus). Obliger de vendre "30 jours".

D'autre part car on est bien plus tenté d'arrêter son abonnement puis de le reprendre selon les périodes. Par exemple je pars en vacance 3 semaines, ben si je fonctionne avec cartes prépayées, je me dis osef, je ré-active quand je reviens de vacance (ou je me passe du jeu 1sem avant de partir). Avec le prélèvement par CB on est pas forcement motivé d'aller annuler son abonnement, puis de le réactiver, tout cela pour un mois. Alors on laisse courir. Combien de fois j'ai payé pour des MMO alors que je me suis log genre 2 jours dans le mois. Flemme de cancel/ré-activer l'abo. Avec une carte prépayée, la flemme c'est d'aller -acheter- la carte. Vous voyez la différence, d'un côté il faut se -motiver- pour arrêter son abonnement, de l'autre se -motiver- pour le payer. Ben moi je me dis qu'en tant qu'éditeur, je préfère que 100% de mes clients se trouvent dans la première catégorie, quitte a avoir un peu moins de clients au total.

Et comme j'ai dit plus haut aussi, cela complique forcement la lutte contre le RMT "non pro" et les petits tricheurs, et cela coûte de l'argent a SE aussi.
Citation :
Publié par Antipika
Et comme j'ai dit plus haut aussi, cela complique forcement la lutte contre le RMT "non pro" et les petits tricheurs, et cela coûte de l'argent a SE aussi.
Reste à savoir quelle solution leur rapportera le plus:
Carte prépayée/frais liés à la production des cartes (pas énorme, mais pas négligeable)+salaires supplémentaires éventuels à payer ou
Système exclusivement bancaire/sans "aucun" frais additionnels puisque la traque des RMT est réduite ?

Des deux solutions, la première atteindra plus de clients (donc plus d'argent). Mais est-ce que ça vaudrait le coup pour SE d'avoir (un nombre au pif), 30000 clients de plus pour payer plus de salariés et de payer les coups de fabrications de la carte (ndt: avantages socio-économiques d'un côté, SE crée de l'emploi) puis de risquer de perdre des clients parce que les RMT sont trop nombreux ?

Honnêtement, tant que ça touche dans le domaine de l'argent, les entreprises ne cesseront plus de me surprendre, donc ils vont LOGIQUEMENT choisir la solution qui leur profiteront la plus (à priori: les cartes prépayées).

(Enfin, je dis ça, mais je dis rien, si un manager Square Enix passait par là et se dit "ah tiens c'est pas con", veuillez ne pas me blâmer, ne passez pas par la case départ et vous ne toucherez pas les 20,000g. )
C'est sûr que c'est pas l'argument "kevin" que prendra SE en compte, c'est une entreprise, faites pour engranger de l'argent, s'ils peuvent avoir du profit avec des cartes prépayées ils le feront, c'est évident (pour rappel, c'est actuellement encore FFXI qui les maintient à flot, avec les ventes de goodies ... bon même si DraQueIX a depuis dû renflouer les caisses).

Par contre comme Antipika le dit, il y a beaucoup de raisons qui font que ce système était peu viable sur FFXI, et on peut se dire que vu la direction que prends FFXIV (serveur internationaux pour parler du principal), je doute que les cartes prépayées soient vraiment quelque chose de très valable.

Il est par contre tout à fait possible de faire un système de gestion de compte à la Blizzard, qui ne considère pas un mois à dater du 2, mais un mois à partir du paiement (ou de l'activation du code). Avantage majeur : moins de soucis de saturation et d'inaccessibilité au service de paiement entre le 2 et le 4 du chaque mois (déjà rencontré le problème sur FFXI), vu que les paiement sont échelonnés.


Bref, pour le moment on ne sais vraiment rien si ce n'est qu'évidemment (et une chance) le jeu obligera un abonnement mensuel, pour le reste, je pense qu'on ne le saura vraiment qu'au dernier moment.
Avantage pour nous par pour SE. Avoir une facturation forcée le premier du mois c'est limite ce qui rend FF XI viable pour SE. Doivent se faire une marge de dingue sur le nombre de joueurs qui réactivent ne serais-ce que le 4 du mois (ou alors cancel leur abonnement avant la fin du mois en cours et se ne log plus pendant ce temps). Un joueur qui commence le 4 au lieu du 1er, c'est 10% de marge pour SE. Un joueur qui a flemme de désactiver son compte pour X jours de vacances/trous (exams, w/e), c'est autant de marge pure pour SE. C'est comme payer son abonnement de téléphone mobile et ne pas consommer une seule minute.

La facturation @30j glissants comme pour la plupart des MMOs çà rime forcement avec perte pour SE, sans parler des comptes complètement foireux, pas besoin d'être expert comptable pour savoir que de l'argent quasi stable qui tombe tout les 1er du mois c'est bien plus facile a gérer qu'un bordel impossible de cartes prépayés (gestion des stocks, provisions) et facturation glissantes. Il est facilement possible pour SE de faire des prévisions avec ce modèle, et qui dit prévisions dit économies.

La saturation des serveurs de paiements c'est chiant, mais au final c'est nous qui en pâtissons :x Cela coûte pas grand chose a SE, plus pour nous étant donné que l'on ne peut généralement rien faire entre le 1er et 2 du mois (donc au final on ré-active le 3+) et si par malheur le 3 du mois tombe un samedi et qu'il faut contacter le support client, ben tu attends jusqu'au 5 pour ré-activer... Encore du profit pour SE.
Je doute que le payement le premier du mois et les inconvénients que cela représente pour les utilisateurs permettent de rendre FFXI rentable. Franchement, un service qui se base sur les oublis/négligences client pour faire du bénéfice, c'est pour n'importe quel bon gestionnaire un service à faire fermer d'urgence.

Que l'individu x (ou les individus x-y-z) utilise(ent) ou pas le service, les moyens logistiques mis en place pour rendre le service accessible aux utilisateurs a-w sont présents: dans tous les cas, les serveurs tournent, les GMs sont présents, le staff de veille technique est sur le qui-vive. Que le joueur soit là ou pas, c'est exactement le même cout pour SE. Si SE pouvait fermer trois serveurs et mettre 10% du staff au chômage technique pendant les premiers jours du mois grâce aux clients qui ne se connectent que le 4, ils feraient des économies ou du bénéfice.

Sinon, en allant dans ton sens, on a aussi pas mal de cartes prépayées qui durent 2-6-12 mois. Le joueur prends 12 mois et se barre au bout de 3, si une majorité de joueurs fait la même chose, c'est sur que la boîte se fait du bénéfice... sur le court terme.


Pour ce qui est d'anticiper les revenus, une date fixe ne garanti en rien qu'une somme x tombera le premier du mois. C'est même l'inverse, puisque les joueurs payent le mois suivant et pas le mois en cours. Si le 29 du mois, 50% des joueurs décident suite a la nouvelle X de stopper leur abonnement, la boite se retrouve avec un énorme déficit prévisionnel en 2 jours. Je ne dis pas les abonnements en 30 jours glissants vont changer quoi que ce soit au fait que les joueurs ne se réabonnement pas, mais au mois la boite a 5-10 jours pour "voir venir" et réagir.
Et quand il s'agit de réagir, l'abonnement sur 30 jours glissants est encore un avantage. Au premier les joueurs boudent en masse pour une raison X ou Y. La boite se bouge le cul pour sortir rapidement une réponse et ré attirer ses clients. On arrive au 15 du mois. Abonnement glissant, le joueur se dit "ok, j'y retourne", abonnement au 1er, le joueur se dit "j'attends le premier"... et ça c'est pas bon pour la boite.

Plus sérieusement, les éditeurs ont des comptables qui leur calculent tout un tas de stats, en particulier le taux de rétention. Ils savent que x% des clients qui jouent depuis X temps ont x% de chances de rester en fonction de l'actualité (du secteur ou autre). Ils se basent là-dessus pour faire des prévisions. Ils savent que ce mois-ci 90% des joueurs devraient rester. Le fait qu'ils choisissent tous de rester le même jour ou qu'ils étalent ce choix sur la durée du mois ne change rien.
De toutes façons, pour des boites de cette ampleur, même si les prévisions au mois sont importantes, si la boite doit prier pour que son nombre d'abonné reste stable au début de chaque mois, soit ils ont vraiment du gros dans les tiroirs, soit ils feraient mieux de mettre la clé sous la porte.


Par contre, je trouve que ton point sur la démarche active (ou passive) de réabonnement est tout à fait valide. Le fait de devoir être actif pour renouveler ou arrêter sont abonnement est une contrainte. Mieux vaut ne pas poser de contraintes quand on demande aux clients de payer (et les faire traverser un champ de mines pour leur permettre de ne plus payer ... enfin là encore il faut se demander combien de temps on veut garder le client).
"
De toutes façons, pour des boites de cette ampleur, même si les prévisions au mois sont importante, si la boite doit prier pour que son nombre d'abonné reste stable au début de chaque mois, soit ils ont vraiment du gros dans les tiroirs, soit ils feraient mieux de mettre la clé sous la porte.

"


En l'occurrence ils ont du gros dans les tiroirs, c'est bien ça le truc, on parle de Square Enix

De toute façon je pense que quel que soit les propositions d'abonnement disponible, FFXIV rencontrera un succès similaire (voir peut être un peu plus grand) que FFXI. Tout d'abord car le mot "online" est entré un peu plus dans les moeurs, ensuite parce qu'après un premier épisode FF"online", celui là n'introduira plus la surprise (négative) qu'avait été le XI à l'époque (vives réactions au sujet d'un épisode FF online à l'époque, surtout un épisode numéroté).
J'ajoute à cela que même si FFXI a toujours connu une courbe de progression très stable, il n'empêche que bien des joueurs ont arrêtés (et d'autres ont pris le relai) ... Et après m'être entretenu avec une grande partie de ces joueurs (viva msn), tous s'accordent à dire que dès la sortie de FFXIV, quel que soit le MMORPG sur lequel ils seront, ils le lâcheront tous pour aller sur FFXIV ... en tout cas le premier mois, histoire de voir, après par contre, c'est à Square Enix qu'il en vient de satisfaire le joueur.
Bref, tout ça pour dire que la carte prépayée, même si j'y suis fermement opposé, ne concernera que peu de monde, car FFXIV aura très certainement son propre public, ce même public rencontré au fil des années sur FFXI ... le tout regroupé (avec bien entendu des nouveaux, mais je pense que la concurrence, avec Cataclysm et Aion, saura garder une partie de sa clientelle, laissant principalement à Square Enix sa communauté "FFXI" ... d'ailleurs ça se ressent sur le forum, 90% des posteurs dans la section FFXIV sont des joueurs de FFXI)
Citation :
Que l'individu x (ou les individus x-y-z) utilise(ent) ou pas le service, les moyens logistiques mis en place pour rendre le service accessible aux utilisateurs a-w sont présents: dans tous les cas, les serveurs tournent, les GMs sont présents, le staff de veille technique est sur le qui-vive. Que le joueur soit là ou pas, c'est exactement le même cout pour SE. Si SE pouvait fermer trois serveurs et mettre 10% du staff au chômage technique pendant les premiers jours du mois grâce aux clients qui ne se connectent que le 4, ils feraient des économies ou du bénéfice.
Oula on voit que tu connais pas trop le monde de l'entreprise, si tu crois que le personnel est présent que SE ait besoin de lui ou non tu te met le doigt dans l'œil. Le mot d'ordre c'est flexibilité. Il existe un truc qui s'appelle les heures supplémentaires, et pour ce genre de poste (maintenance et support), les sociétés en abusent. Tes salariés tu peux les faire bosser +/- 10 heures par semaine sans aucun soucis en fonction des fluctuations des joueurs, donc non le GM ne sera pas payé si les joueurs ne sont pas là. Même chose pour la maintenance j'en passe...

On embauche le stricte minimum, et si besoin on met le mode turbo avec les heures supplémentaires, et en dernier recours on embauche si vraiment les heures supplémentaires ne suffisent plus, mais là cela veut déjà dire que l'on a atteint un certain seuil. Les planings se font le plus souvent a la semaine. Donc on peut t'annoncer vendredi que la semaine prochaine tu feras 30h, ou bien 48h.

Citation :
Sinon, en allant dans ton sens, on a aussi pas mal de cartes prépayées qui durent 2-6-12 mois. Le joueur prends 12 mois et se barre au bout de 3, si une majorité de joueurs fait la même chose, c'est sur que la boîte se fait du bénéfice... sur le court terme.
Ben çà c'est si SE le propose oui, en même temps le joueur qui met 12 mois généralement s'il part définitivement tu sais très bien comment cela se termine... Sur eBay (ou alors on le prête a un ami, etc.). Personne va fermer un compte avec 9 mois dessus, a moins de penser revenir et qu'un truc survienne IRL, mais bon :x Exceptions quoi.

Citation :
Pour ce qui est d'anticiper les revenus, une date fixe ne garanti en rien qu'une somme x tombera le premier du mois. Si le 29 du mois, 50% des joueurs décident suite a la nouvelle X de stopper leur abonnement, la boite se retrouve avec un énorme déficit prévisionnel en 2 jours.
Lol ? Les gens cancel leur compte au milieu du mois, personne attends le 29, déjà parce que l'on a peur que la maintenance de fin de mois nous empêche d'annuler, et surtout car cela ne sert a rien. Tu cancel le 15, tu peux toujours jouer jusqu'au 30. Sauf que SE de son côté il sait que le mois prochain tu ne paiera pas. Pour les prévisions oui on peut faire des stats, reste que leurs exactitudes est forcement inférieur avec un tel système, bien plus volatile.

Citation :
Je doute que le payement le premier du mois et les inconvénients que cela représente pour les utilisateurs permettent de rendre FFXI rentable. Franchement, un service qui se base sur les oublis/négligences client pour faire du bénéfice, c'est pour n'importe quel bon gestionnaire un service à faire fermer d'urgence.
Je n'ai jamais dis que c'était l'unique élément, reste que cela aide c'est évident. Des clients qui payent sans utiliser un service, même si le service se doit d'être "prêt et utilisable a tout moment" reviennent toujours moins chère que la personne connecté 24/7. On garde pas un système de facturation aussi rigide pour ses clients si cela nous apporte aucun avantage, çà tu as du mal a le comprendre. Quand une entreprise fait un choix au détriment d'un autre, c'est que cela lui rapporte plus de sous (ou une meilleur image (mais là c'est pas le cas tant le système est peu ergonomique)).

Donc tu auras beau contredire mes éléments un par un, je dis c'est cool, go faire analyste et va bosser chez SE pour faire remonter les profits, après tout si tu penses qu'un système alternatif est plus rentable, alors qu'attends SE pour l'utiliser ? Je comprendrais jamais les personnes qui au lieu de justifier la position d'une entreprise sur ces choix, essayent au contraire de les dénigrer, pensant que leur vision est plus adaptée. Je me permettrai d'émettre une critique sur la stratégie d'une multinationale le jour où j'aurai les moyens de le faire, en gros pas avec mon CV et mon niveau d'étude actuel :d
Citation :
Publié par Antipika
Le mot d'ordre c'est flexibilité. Il existe un truc qui s'appelle les heures supplémentaires, et pour ce genre de poste (maintenance et support), les sociétés en abusent. Tes salariés tu peux les faire bosser +/- 10 heures par semaine sans aucun soucis en fonction des fluctuations des joueurs, donc non le GM ne sera pas payé si les joueurs ne sont pas là. Même chose pour la maintenance j'en passe...
Répartir l'emploi tu temps du personnel pour s'adapter aux fréquences d'affluence n'a rien de surprenant (par exemple moins de GM fr entre 0 et 8H du matin en France), mais pas pour ce que tu décris.

Les joueurs qui se réabonnent manuellement et ne le font que le 4 du mois sont rares. Les joueurs absents pour une courte durée (4 jours) sont légion, mais pas assez prévisibles pour permettre ce genre d'ajustements.
Là ou tu peux vraiment faire des ajustements, ce sont avec les évènements qui impliquent un comportement particulier de l'utilisateur. Par exemple, pour le mois de décembre, SE sait qu'il aura probablement plus de joueurs, surtout dans la période du 18 au 31 mais que les 23-26 il y aura aussi moins de joueurs.

Dans ce cas, oui, on ajuste avec des heures sup, voire de la rattrape, mais on reste très loin d'un schéma qui permet d'utiliser moins de personnel les 4 premiers jours de chaque mois.

Par contre, on est dans un schéma ou le joueur qui réactive son compte pour les vacances va le faire début décembre, mais ne fréquentera pas autant le service pendant les 3 premières semaines que pendant la dernière.
La différence avec une carte prépayée ? Dans tous les cas le joueur va payer 30 jours et n'utilisera que deux semaines de service. Que ces semaines courent avant ou après l'utilisation "intense" du service ne change rien:
- cas 1: le joueur se réabonne pour le mois de décembre, utilise le service régulièrement du 17 au 31, et utilise très peu le service du 1 au 16.
- cas 2: le joueur se réabonne pour 30 jours du 20 au 20, utilise se service régulièrement du 20 au 3, et l'utilise très peu du 4 au 20.
Bilan ? Zéro différences.

Par contre, j'admets que dans l'exemple précis que j'ai donné (à savoir une période d'inactivité des étudiants/scolaires à cheval sur deux mois) il est possible que certaines personnes laissent courir l'abonnement pour les 3 jours de janvier, et payent donc deux mois (mais étant donné les utilisateurs très organisés que tu décris, je doute que ça leur arrive ).

C'est aussi à double-tranchant: le joueur qui n'a pas anticipé arrive le 19 du mois, se dit qu'il à zappé la réactivation de son compte mais ça le saoule de réactiver pour 10 jours. Conclusion il réactive WOW ou se prend un trial pour un autre MMO. C'est idiot parce que dans tous les cas, il paye un mois pour seulement pour 10 jours d'utilisation (enfin 10 pour FFXI, 13 pour WOW, mais c'est pareil au niveau de l'éditeur).



Citation :
Publié par Antipika
Lol ? Les gens cancel leur compte au milieu du mois, personne attends le 29, déjà parce que l'on a peur que la maintenance de fin de mois nous empêche d'annuler, et surtout car cela ne sert a rien. Tu cancel le 15, tu peux toujours jouer jusqu'au 30. Sauf que SE de son côté il sait que le mois prochain tu ne paiera pas. Pour les prévisions oui on peut faire des stats, reste que leur exactitude est forcement inférieure avec un tel système, bien plus volatile.
Je te parle de réaction de masse, pas d'utilisateurs qui ont planifié un arrêt. Suite à l'info X, 50% des abonnés décident de ne par renouveler leur abonnement. Totalement imprévisible à moins que l'info X vienne de la boite.
Par exemple, au 28 juillet, un éditeur X décide de changer sans prévenir les modalités de payement par carte bancaire. Résultat, beaucoup de joueurs qui n'ont pas anticipé sont gavés et passent à autre chose.




Citation :
On garde pas un système de facturation aussi rigide pour ses clients si cela nous apporte aucun avantage, çà tu as du mal a le comprendre. Quand une entreprise fait un choix au détriment d'un autre, c'est que cela lui rapporte plus de sous.
Ou que ça leur coûte plus cher de mettre en place autre-chose, surtout sur une plate-forme vieillissante. C'est beaucoup de boulot et donc de frais: changer le POL, fabriquer/expédier des cartes, faire de la promotion pour faire connaitre cette option auprès des utilisateurs, rôder le système. Sans compter les changements en interne: former le personnel pour de nouvelles demandes, changer les habitudes/contrats avec les banques etc...sans garantie que les joueurs accrochent.
Sur ce terrain, SE a totalement raté le coche: les cartes prépayées il fallait les sortir il y a 3 ou 4 ans. Mettre en place tout ce bazar pour un MMO arrivant en fin de route, c'est clairement jeter de l'argent par les fenêtres: on n'en est plus à chercher ce qui rapporte plus, mais à éviter les pertes.

Ils font perdurer ce système dans un but lucratif, je suis tout à fait d'accord, pas parce que ça leur rapporte plus mais parce que les investissements faire évoluer leur service actuel ne seraient pas forcément rentables.




Citation :
Publié par Antipika
Je comprendrais jamais les personnes qui au lieu de justifier la position d'une entreprise sur ces choix, essayent au contraire de les dénigrer, pensant que leur vision est plus adaptée. Je me permettrai d'émettre une critique sur la stratégie d'une multinationale le jour où j'aurai les moyens de le faire, en gros pas avec mon CV et mon niveau d'étude actuel
Peu importe que tu critiques ou justifie leur choix, dans les deux cas la démarche est la même: tu te bases sur la compréhension qui t'es accessible pour expliquer ce que tu penses vrai. Ce n'est pas la stratégie de SE que je dénigre, mais tes explications, et lorsque tu fait un amalgame entre les choix de SE et tes explication, tu te places dans la situation que tu critiques d'avance, car toi aussi tu démontres sans avoir de vraies bases.

Le tout (pour ceux que ça intéresse) c'est de se poser des questions pour essayer de comprendre ce qui peut être à l'origine de telle décision. Colorier le schéma de la partie visible de l'iceberg pour y faire entrer ses idées ne leur apporte pas de fondement.
Up

Alors finalement presque un an après, ça donne quoi le type d'abonnement par carte prépayée ? Square Enix va mettre en place un système de card prepaid pour FFXIV online, ou ils ont laissé tomber ?

J'ai vu quelques annonces par çi par las concernant le prix de l'abo + 3euro le prix d'une mule supplémentaire mais rien au sujet de carte prépayée pour le moment donc je pense, et comme bon le jeu sort en septembre, ça sent le sapin, si quelqu'un trouve + d'infos à ce sujet histoire de
Citation :
Publié par --> L
Up

Alors finalement presque un an après, ça donne quoi le type d'abonnement par carte prépayée ? Square Enix va mettre en place un système de card prepaid pour FFXIV online, ou ils ont laissé tomber ?

J'ai vu quelques annonces par çi par las concernant le prix de l'abo + 3euro le prix d'une mule supplémentaire mais rien au sujet de carte prépayée pour le moment donc je pense, et comme bon le jeu sort en septembre, ça sent le sapin, si quelqu'un trouve + d'infos à ce sujet histoire de
Aucune information pour le moment, donc je pense pas vraiment que cela est envisagé pour être honnête. Maintenant qui sait, peut être dans le futur ? Genre avec la sortie sur PS3 en mars, si le jeu est un succès ?
Citation :
Publié par --> L
Up

Alors finalement presque un an après, ça donne quoi le type d'abonnement par carte prépayée ? Square Enix va mettre en place un système de card prepaid pour FFXIV online, ou ils ont laissé tomber ?

J'ai vu quelques annonces par çi par las concernant le prix de l'abo + 3euro le prix d'une mule supplémentaire mais rien au sujet de carte prépayée pour le moment donc je pense, et comme bon le jeu sort en septembre, ça sent le sapin, si quelqu'un trouve + d'infos à ce sujet histoire de
Il fut un temps Square Enix parlait de monnaie "Crysta" pour FFXIV (ici: https://ffxiv.jeuxonline.info/?idNouvelle=25022), depuis pas de nouvelle.
pour ff14 ce sera la première fois que je vais payer un abonnement pour un mmo. pour ff11 j'avais cru comprendre que le mois commençait le 1er du mois ( avec une clause du genre "chaque mois commencé est dû" ).

car si c'est le cas pour ff14, la version collector sortant le 22 sept, si on ajoute 30 jours ça nous amène au 21 octobre.
à compté de là, est ce que SE nous fera payer un mois d'octobre complet pour la période du 21 au 31 octobre avec un nouveau mois compté à partir du 1er novembre ?
ou est ce que le début d'un mois sera considéré comme le 21 de chaque mois ?
ou est ce que ça fonctionne par lots de 30 jours ... ( ce qui décale la date de prélèvement lorsqu'il y a 28, 29 ou 31 jours dans le mois ) ?

c'est compliqué à expliqué. enfin tout ça c'est pour savoir si il vaut mieux attendre le 1er octobre pour activer son jeu, ou si ça n'a aucune incidence sur la date de départ du début de l'abonnement après les 30 jours d'essai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés