[Actu] Abonnement mensuel confirmé.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Antipika
Rofl le fake quoi Underage b& inc.
Chtufu !

Citation :
Et la carte pré-payé est un vrai problème pour combattre le vol de compte, le RMT "non professionnel" j'en passe.
Là, c'est déjà un argument plus construit et recevable que "c'est pour combattre les kikoolol qui vont envahir le jeu nous sommes les gentils !".
Et je n'y avais pas songé.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Je pense pas que les prépayées soient un véritable problème...
Bon, certes, c'est plus cher de 2-3€, après si on décide de payer, pourquoi pas ?

Impossibilité de paiement =/= société de kikoolol

Moi, j'avoue ne pas pouvoir payer avec CB, et alors ?
Ca fait pas de moi quelqu'un dénué de toute culture, sens commun, intelligence, capacité à dialoguer, et qui spam le canal général "nide de lède svp"...
Merci de garder tes préjugés/généralités dans ta poche.

La carte bancaire ne fait pas l'adulte, j'ai tendance même à dire qu'on en refile partout à des gamins de 12-15 ans maintenant.
Donc on n'est à l'abri de rien...

(et puis, les mecs avec des "American Express premium" que j'ai croisé, croyez-moi, c'était LOIN d'être les types les plus adultes que j'ai vu...)


Déjà, le kikoo ne dit pas "svp", il exige de l'aide. (désolé, trop facile, mais le pire c'est que ça s'est déjà vu)

Je généralise peut être un peu trop certes, mais on a bien vu avec un certains "concurrent" que l'ajout des cartes prépayées a conduit le jeu à une communauté catastrophique, liée il faut bien l'avouer, à l'âge des personnes qui les achètent. Je sais bien que certaines personnes n'ont pas forcément moyen de payer autrement (moyen "facile" dira-t-on, car au final comme le dit Antipika y a toujours moyen), mais si Square prends ce risque de carte prépayée, on prends le risque de voir toute une communauté de whineur se pointer, et vu qu'on sait déjà que FFXIV se voudra plus accessible que FFXI, si c'est pour en faire un autre MMO fast food, c'est pas la peine.

Il manquerait plus que Square nous ponde et les cartes prépayées, et des serveurs nationaux et là c'est clair, je boycott le jeux.



==> Antipika : ha, je ne savais pas qu'on pouvait
Jouant en version US depuis le début, le choix ne m'était pas proposé, et je sais qu'à la release FR, je voyais quelques plaintes en LS à ce sujet, mais c'est plutôt bien qu'ils aient remédié à cela.
Citation :
Publié par Eaven

==> Antipika : ha, je ne savais pas qu'on pouvait
Jouant en version US depuis le début, le choix ne m'était pas proposé, et je sais qu'à la release FR, je voyais quelques plaintes en LS à ce sujet, mais c'est plutôt bien qu'ils aient remédié à cela.
Avec l'introduction du paiement en euro, avril 2006, SE a rendu possible l'usage des cartes bleues pour les français. (les VISA Electron fonctionnent aussi d'ailleurs).
Citation :
Publié par Eaven
Il manquerait plus que Square nous ponde et les cartes prépayées, et des serveurs nationaux et là c'est clair, je boycott le jeux.
SE à déjà annoncé de manière officiel que les serveurs resteraient internationaux, déjà un bon point.

Ensuite pour ce qui est des cartes prépayées, c'est sûr que dire que "c'est un mode de payement pour boutonneux", c'est faux, mais dire que "c'est un mode de payement plus facile d'accès pour beaucoup de gens, dont des personnes jeunes, et donc potentiellement immature.", c'est déjà plus en accord avec la réalité. Et donc à choisir je préfèrerais aussi que SE développe pas ce mode de payement, j'ai découvert depuis quelques temps ce qu'une mauvaise communauté peu faire à un jeu (MGO si vous voulez tout savoir), aussi excellent soit-il, et ça peut vraiment, vraiment, tout ruiner.

Dans tous les cas son aura toujours notre lot de boulets/kikoos/kevin/etc...Surtout au lancement j'imagine, on ne peux qu'espérer qu'il y en est le moins possible. D'ailleurs, vous avez souvent parlé de chans généraux, je doute très fortement que quelque chose comme ça aussi soit implémenté sur FFXIV, d'après ce qu'a pu dire SE sur le fait qu'ils allaient réutiliser le système de Linkshell...Sauf si bien sûr ils font évoluer là chose et que des linkshells soient données d'office en début de jeu pour pouvoir avoir une sorte de chan général par exemple, après tout on peux tout imaginer.

Dans tous les cas, je doute qu'ils vont le faire ce système de carte prépayées, ce sera surement comme pour FFXI, après ce n'est que mon avis.
Pfiou vivement que j'ai ma VISA pour rentrer dans le monde des adultes BCBG


Bouarf je pense pas que les cartes prépayées apporteras plus de kikoo qu'il n'y en aura...Après tout si le kikoo veut jouer, il demande la carte des parents et l'affaire est réglée (Bon après on peut me sortir le complot du fils qui joue en cachette mais bon ça c'est encore un coup des chinois du FBI aussi....)

Après au pire, un petit virement bancaire et on en parle plus nan ?
Etant Belge j'ai jamais eu aucun soucis avec les abonnement par virement
Plus il y a de boulets, plus il y a de pognon (in-game) à se faire sur leur dos.
Vous devriez donc espérer que SE intègre des méthodes de paiement qui (d'après vous) les attirent !
Rendre un MMO accessible ne signifie pas faire un fast food pour autant. On peut avoir facilement accès a pleins de raisons de s'amuser en consommant sans pour autant faire facilement tout le jeu. C'est exactement comme pour les casuals, on peut très bien leur rendre un jeu accessible sans les laisser devenir plus puissants que les gros no-life.

Donc remerciez le seigneur qui dans son infinie bonté nous ramène masse de kevins et de casuals afin qu'on puisse roxxer hardcore en leur bouffant le pain sur le dos.
Merci.
Citation :
Publié par Glaystal
Bouarf je pense pas que les cartes prépayées apporteras plus de kikoo qu'il n'y en aura...Après tout si le kikoo veut jouer, il demande la carte des parents et l'affaire est réglée (Bon après on peut me sortir le complot du fils qui joue en cachette mais bon ça c'est encore un coup des chinois du FBI aussi....)

Après au pire, un petit virement bancaire et on en parle plus nan ?
Etant Belge j'ai jamais eu aucun soucis avec les abonnement par virement
Bof les parents, ils y en a pleins qui sont réticents concernant le paiement en ligne, alors si en plus c'est pour un truc complètement superflu (MMO) et pire encore, immatériel, bonne chance pour les convaincre.

Pour les virements c'est pas possible de payer ainsi :<
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Plus il y a de boulets, plus il y a de pognon (in-game) à se faire sur leur dos.
Vous devriez donc espérer que SE intègre des méthodes de paiement qui (d'après vous) les attirent !
Rendre un MMO accessible ne signifie pas faire un fast food pour autant. On peut avoir facilement accès a pleins de raisons de s'amuser en consommant sans pour autant faire facilement tout le jeu. C'est exactement comme pour les casuals, on peut très bien leur rendre un jeu accessible sans les laisser devenir plus puissants que les gros no-life.

Donc remerciez le seigneur qui dans son infinie bonté nous ramène masse de kevins et de casuals afin qu'on puisse roxxer hardcore en leur bouffant le pain sur le dos.
Merci.

Sur le papier on est d'accord, maintenant dans la pratique, faut pas se leurrer, c'est peu (pour ne pas dire "pas") faisable.
Blizzard a essayé avec WoW, de différentes façon, et j'explique brièvement (oui, brièvement sinon on va me dire encore que je fais une fixette sur WoW ^^)
Au début du jeu, sans extension, le jeu était "difficile", peu équilibré, et les raids end game demandaient beaucoup de farm (de potions / flacons entre autre), ce qui n'était pas faisable pour tous.
1ère extension, blizzard s'est dit "tiens, on va rendre tout ça un peu plus simple d'accès pour tout le monde", du cou adieu les prérequis pour rentrer dans les raids end game, plus besoin de quête d'accès ou de clés. Ensuite, on nerf un peu l'alchimie (potions/flacons) histoire de rendre le tout vraiment faisable pour tout le monde ... ho et puis on rajoute des tonnnnnnnnnnnnes d'items en échange de vulgaires insignes obtenus en tuant des boss à 5, histoire de faciliter le tout encore plus.
2ème extension, on frôle l'ignominie tellement c'est devenu aisé. Un mec qui va se casser le cul à tuer un boss va obtenir LE MEME ITEM que celui qui aurait 5 ou 6 instances à 5 (durée moyenne : 20 minutes) dans l'après midi ... SAUF que le mec qui va tuer le boss va devoir prier de faire un random potable pour espérer avoir son item, tandis que l'autre qui aura fait ses donjons l'aura quoi qu'il arrive.
Alors Blizzard se réveil et se dit "merde, à force de rendre tout accessible ça devient ridicule, on va leur pondre des boss hard mod" ... SAUF que les boss hard mod drop au final que des version +1 de ce qu'on a en normal (difficulté moindre, n'importe quel autiste qui mate pokemon en même temps pourra y arriver) ... Donc au final, la carotte n'est pas suffisante.

Où je veux en venir ? Combler hardcore gamer et casual est pratiquement impossible au sein d'un même jeu, on fais soit l'un, soit l'autre, mais si on fait les deux, on se heurtera forcément un amas de whine de la part d'une des deux parties (et je vous laisse deviner laquelle), exactement ce qu'on a vu sur WoW en fait.
Alors certes, Square pourra se risquer à faire les deux, mais face à des dizaines de milliers de plaintes parce que "lé boss y son tro durrr", Square devra faire un choix : soit ils nerf, et dans ce cas adieu le mix hardcore/casual, en contrepartie on s'assure une manne financière agréable ; soit on ne touche à rien, on garde son cher public japonais (les premiers à demander du hardcore), au détriment de toute la communauté casual et par extension, des "$$" qu'ils apportent.

Maintenant remettons tout ça dans le contexte, le producteur de FFXIV a clairement annoncé la couleur que FFXIV serait nettement moins hard que FFXI, et surtout qu'il visait un public plus "casual" que ne l'est FFXI (alors la question qu'on peut se poser tout d'abord, c'est s'il parle du FFXI actuel, ou du FFXI au lancement ... Parce que y a quand même une SACRÉE différence de difficulté) ...

Tout ça pour dire quoi au final ? Que les cartes prépayées, ça attirera forcément les plus jeunes (Midgard je te remercie d'ailleurs d'avoir enjolivé mes mots, je crois que tu n'aurais pas pu mieux illustrer ma pensée, et je sais que pour le moment, Square a confirmé les serveurs internationaux, mais sait-on jamais, tout peut encore arriver), qu'une partie de cette jeunesse, si elle trouve le jeux trop compliqué, gueulera, et le problème sera qu'un whine massif au lancement du jeu remettrait Square en question ... Autant un whine massif après 2 ans d'exploitation de jeux, on peut se dire "bon, ils gèrent pas, ils font n'imp, tout le monde y est arrivé avant eux, donc on touche à rien", mais s'il y a des plaintes massives dès le lancement, Square pourrait donc se remettre en question, se dire que "merde, c'est peut être trop dur en effet" (alors que pas dutout) et du cou, risquerait de venir nerfer des choses qui n'ont pas lieux d'être.

Je noircis le tableau délibérément, et c'est évidemment pure spéculation, mais comme le dit Midgard, une communauté peut totalement ruiner un MMORPG, et après des années sur FFXI, j'attends beaucoup de ce FFXIV, un renouveau, mais aussi cette impression de découvrir quelque chose de déjà connu au début de FFXI. Et si c'est pour voir le tout ruiner par des /zone "ololz, jariv pa a tue le mob de kete il é tro dur tou seul", c'est pas la peine ...
(par contre, voir un "[Looking for members] [healer] [quest] [can I have it ?] [please]", ça me dérangera moins)



Midgard => Square a pour le moment parlé d'un système de Linkshell plus évolué que celui de FFXI, sans pour autant vraiment expliquer en quoi il serait amélioré.
Antipika => Puré 2006 ? Ils auront mis le temps quand même !
Arkhan Denyall => Tu va encore gueuler je le sens sur ce que j'ai pu dire sur WoW (et t'aura pas tort, quoi que j'ai vraiment essayer de faire concis tout en expliquant bien mon point de vue), mais il ne faut pas se leurrer, la manne monétaire de WoW doit attirer Square Enix (en même temps je me demande qui cela n'attirerais pas), et quand on voit le résultat du lancement récent de Aion, et de ce qu'on a pu voir d'un point de vu communauté sur ce jeu, y a VRAIMENT de quoi avoir peur pour FFXIV (enfin moi, ça me fait peur)
je vien juste exposer un truque car je suis un encien joeur de wow

donc voila mon opinion

1) wow a ete nerf pour avoir + de casual c'est vrais mes les joueur casual sont pour la plupart des joueur pvp

2) mon avi c'est pas partager un jeu en casual ou hardcore qui compte mes en pvp ou pve etan joueur casual pve j'atend un minimun de dificulter ce que je retrouvais plus sur wow en efet commedit plus sur wow plus besion de raid ou instance sufi juste de lvl up ensuite pvp et la bas tu te stuf meme pour la pve

et c'est vrais j'ai des ami qui joue a wow qui sont casual acause de leur boulot
mais joueur pve il vont a naxx en 25 il son 2 joueur sur 25 a etre en stuf pve le retse pvp car plus simple d'aller en bg que en instance et c'est plus rapide

donc pour quoi ce faire chier
je pensse que c'est joueur ne viendron pas sur ff14 car il y auras pas de pvp comme dans wow mes ils y iront sur aion qui lui le fait donc je voit pas de pb persso je pensse que cette discution sert a rien a part a chercher mal ou il a pas lieu
Citation :
Publié par Eaven
Et si c'est pour voir le tout ruiner par des /zone "ololz, jariv pa a tue le mob de kete il é tro dur tou seul", c'est pas la peine ...
Ca existe déjà sur FF11 (du moins du temps où j'y jouais). Tu vas à valkurm aux heures FR et t'en croises à la pelle. Le pire c'est les boulets US, combien de fois j'ai aidé des noobs pour les clés de l'airship, le subjob ou débloquer des jobs et où j'ai rarement eu droit à un simple merci... Je doute quand même qu'on voit apparaître une communauté pourrie à la dofus même s'il y a des cartes prépayées. Les serveurs internationaux ça refroidit bien les kévins je pense. Et s'il y en a des courageux qui osent franchir le pas ils ne restent pas bien longtemps.

Citation :
Publié par Eaven
Tu va encore gueuler je le sens sur ce que j'ai pu dire sur WoW (et t'aura pas tort, quoi que j'ai vraiment essayer de faire concis tout en expliquant bien mon point de vue), mais il ne faut pas se leurrer, la manne monétaire de WoW doit attirer Square Enix (en même temps je me demande qui cela n'attirerais pas), et quand on voit le résultat du lancement récent de Aion, et de ce qu'on a pu voir d'un point de vu communauté sur ce jeu, y a VRAIMENT de quoi avoir peur pour FFXIV (enfin moi, ça me fait peur)
Bof, Aion est plutôt pourri...J'ai fait la closed et l'open bêta et franchement à par les graphismes ça casse pas 3 pattes à un canard...J'avais l'impression de jouer à un F2P...Avec les 2 trailers qu'on a eu de FF14 on peut déjà affirmer que graphiquement il a rien à envier à Aion (et encore moins à wow qui est moche), je me fais pas de soucis pour SE en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par Shockwave
Bof, Aion est plutôt pourri...J'ai fait la closed et l'open bêta et franchement à par les graphismes ça casse pas 3 pattes à un canard...J'avais l'impression de jouer à un F2P...Avec les 2 trailers qu'on a eu de FF14 on peut déjà affirmer que graphiquement il a rien à envier à Aion (et encore moins à wow qui est moche), je me fais pas de soucis pour SE en ce qui me concerne.
J'étais aussi sur la cbt et obt. Je pensai comme toi, Aion ne casse pas 3 pattes a un canard. Il mérite pas l'achat. Mais finalement en manque d'mmo je m'y suis mis (et surtout pour suivre des amis) et j'ai été plutôt trés agréablement surpris.

Sinon pour en revenir aux kikoulols qui énervent autant de personnes il y a une solution toute simple. Quand je joue a un MMO avec serveurs FR je désactive tout le temps le canal général. Je l'active que quand j'en ai le besoin.
Il faut se sortir de la tête que Blizzard sont les dieux du jeu vidéo. Pour ma part, j'ai trouvé la plupart de leurs jeux très chiants, de Diablo a WOW en passant par Starcraft. Ce n'est pas parce que Blizzard n'arrive pas à proposer un système qui arrive a satisfaire à peu près tout le monde que ce sera le cas pour les autres jeux et éditeurs.

Il y a en ce moment plein de joueurs de FFXI très satisfaits du jeu alors qu'ils ne font pas tout. Je ne compte pas le nombre de joueurs qui ne campent pas les 3 Kings, ou les 6 mobs a 72H repop, qui ne font pas einherjar, qui ne font pas les dyna CoP, qui ne font pas salvage... A l'inverse il y a plein de joueurs qui tournent souvent sur xp/merits + sky/sea/limbus + Nyzul/Assault + MMM.
Bref il y en a pour tous les goûts, et il ne faut pas confondre "ne pas pouvoir tout faire" et "s'emmerder parce qu'il n'y a rien à faire". Tant que le joueur à de quoi s'occuper, même s'il ne touche pas aux "hautes sphères du jeu" il n'a pas de raisons d'être frustré.


A mon avis SE à vraiment un gros potentiel à pondre quelque chose de différent.
Au passage, je suis pour faire payer les personnages supplémentaires 1€ de plus. Ce genre de petites choses c'est justement une bonne mesure pour limiter les relous. Quand un perso extra est gratuit, les joueurs n'hésitent pas à se faire des personnages "déconne" qui en fin de compte font chier tout le monde. Si il faut payer pour se comporter comme un connard en tout anonymat, c'est déja beaucoup plus restrictif.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Au passage, je suis pour faire payer les personnages supplémentaires 1€ de plus. Ce genre de petites choses c'est justement une bonne mesure pour limiter les relous. Quand un perso extra est gratuit, les joueurs n'hésitent pas à se faire des personnages "déconne" qui en fin de compte font chier tout le monde. Si il faut payer pour se comporter comme un connard en tout anonymat, c'est déja beaucoup plus restrictif.

Tiens, j'y avais pas pensé, mais là pour le cou je te rejoins à 100% !
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Au passage, je suis pour faire payer les personnages supplémentaires 1€ de plus. Ce genre de petites choses c'est justement une bonne mesure pour limiter les relous. Quand un perso extra est gratuit, les joueurs n'hésitent pas à se faire des personnages "déconne" qui en fin de compte font chier tout le monde. Si il faut payer pour se comporter comme un connard en tout anonymat, c'est déja beaucoup plus restrictif.
Plus ou moins d'accord, dans ff11 je trouve qu'avec le système de limitation au niveau du gardening, c'est utilisé par certains comme une façon 'd'acheter des gils' ( dans le sens ou c'est le fait de dépenser de l'argent en mules qui leurs permet de se faire plus de gils qu'un joueur 'normal' ), ou à contourner la limitation dans les craft.

Donc faire payer les perso supplémentaires, pourquoi pas, mais que ca ne donne pas de réel avantage à ceux qui le font.
Citation :
Publié par Moa
Donc faire payer les perso supplémentaires, pourquoi pas, mais que ca ne donne pas de réel avantage à ceux qui le font.
Ça change rien du tout. Argent = puissance dans les MMOs. Si tu veux jouer a armes égales sans considération budgétaire, il faut changer de type de jeu.

Le gardening c'est du détail, et celui qui veut /brogame de toute manière le fera, donc a choisir je préfère que SE encaisse l'argent. Enfin il est et sera toujours possible de dual/triple box, et donc encore une fois, d'avoir un avantage énorme in-game, "légalement", moyennant finance.
Outre l'aspect financier "$$" des personnages supplémentaires, faut pas non plus se retirer de la tête que les mules et autres perso "gardening" ou "crafteurs" sont joué, et demandent du temps. Oui ça apporte des gills d'avoir monté un blacksmith 100 sur un personnage lvl1, mais tu ne mentionne pas les gills que ça a coûté au départ, et l'investissement en temps (se connecter à certaines heures pour avoir la lune favorable pour les craft & co) ...

Bref, on peut dire d'un côté qu'en effet, c'est un peu comme du goldselling sauf qu'on paye Square, mais d'un autre côté, on peut aussi voir ça comme une façon d'avoir une autonomie totale sur un compte (au delà donc du simple personnage) et que l'investissement en temps ne vaut-il pas les gills gagnés au final ?
Citation :
Publié par Antipika
Ça change rien du tout. Argent = puissance dans les MMOs. Si tu veux jouer a armes égales sans considération budgétaire, il faut changer de type de jeu.

Le gardening c'est du détail, et celui qui veut /brogame de toute manière le fera, donc a choisir je préfère que SE encaisse l'argent. Enfin il est et sera toujours possible de dual/triple box, et donc encore une fois, d'avoir un avantage énorme in-game, "légalement", moyennant finance.
Quelqu'un qui passera par des mule pour le gardening ou de multiple compte pour un lotto, ne passera pas pour autant par la case brogame. Déjà parce que pour certains leurs 'morale' y placera la limite à ce stade, et d'autres 'à cause de la peur du gendarme'. Ça empêche évidement pas le cas du dual box, mais là c'est encore un cran au dessus et on y peut rien, bref c'est pas parce que on peut pas empêcher complètement que l'argent irl puisse entrer en compte dans le jeu que SE doit le favoriser.

Et puis avec l'argument du "a choisir je préfère que SE encaisse l'argent." on pourrai justifier une plateforme de vente de gils officiel, or je suis sur que la peur du gendarme ( ou la simple 'morale' ) empêche un grand nombre de joueurs d'acheter de gils, donc je suis totalement contre.

@ Eaven Pour moi la question n'est pas de savoir si la personne fournis un effort à gagner ces gils ( surtout que bon, ok dans le cas du craft, mais le gardening.... ), mais de s'avantager face à quelqu'un autre qui lui n'investis pas des € supplémentaires dans le jeu.
Citation :
Publié par Moa
Quelqu'un qui passera par des mule pour le gardening ou de multiple compte pour un lotto, ne passera pas pour autant par la case brogame. Déjà parce que pour certains leurs 'morale' y placera la limite à ce stade, et d'autres 'à cause de la peur du gendarme'. Ça empêche évidement pas le cas du dual box, mais là c'est encore un cran au dessus et on y peut rien, bref c'est pas parce que on peut pas empêcher complètement que l'argent irl puisse entrer en compte dans le jeu que SE doit le favoriser.
.
Le dual box n'est pas vraiment un cran au dessus du gardening, niveau coût entre max mules ou 2 comptes, c'est kif kif. L'avantage procuré par le dbox est bien plus important encore. (et son dbox, une fois monté lv75/stuff, plus aucun investissement en temps nécessaire, alors que le gardening demande du boulot). Dire que SE le favorise c'est complètement faux, suffit de voir comment le gameplay de FF XI fonctionne pour se rendre compte que le dual box n'est pas favorisé. On est loin du MMO où le dualbox est quasi une obligation afin de multiplier par 10 son efficacité PvE ou pouvoir survivre en PvP. On ne va même pas évoquer les éditeurs qui optimisent leurs clients de jeu pour être utilisés en dualbox dans les meilleurs conditions possible. (hi2u /clientsleep)

Le gardening ? Du détails et c'est vraiment chipoter que de s'attarder là dessus. Tu connais combien de personnes qui ont mass mules juste pour le gardening ?

Citation :
Et puis avec l'argument du "a choisir je préfère que SE encaisse l'argent." on pourrai justifier une plateforme de vente de gils officiel, or je suis sur que la peur du gendarme ( ou la simple 'morale' ) empêche un grand nombre de joueurs d'acheter de gils, donc je suis totalement contre.
Grosse différence entre le RMT et SE qui vend des gils. Dans un cas les RMT font cet argent, et parfois c'est pas que du cash (en gros ils font tourner l'économie) quand SE lui ne ferait que tourner la planche a billet sans jamais rien farmer.

Peur du gendarme ? Des gils buyers ban ? Autant de chance que de se faire prendre qu'avec windower. Morale ? Mais rien a faire quoi, le joueur qui a décider d'acheter des gils le fera et c'est pas moi qui irait l'empêcher. Cela ne me fait ni chaud ni froid. Sert a rien de vouloir combattre cela de toute manière, tant qu'il y aura de la demande, il y aura de l'offre, si c'est pas des RMT "pro", tout cela se fera de joueurs a joueurs via des forums spécialisés. L'acheteur pourra se pavaner avec sa relic payée en $, cela revient a finir un jeu avec les cheats et en être fier. Aucun intérêt.

Je préfère de loin le type qui assume et dit : ben moi j'ai pas le temps de farm, alors j'achète mes gils. Que celui qui prétend avoir farm son argent, alors qu'il a tout acheté, c'est encore plus malsain, et c'est ce qu'il se passe en ce moment avec les RMT "non officiel", personne ne dit rien, mais beaucoup le font.
Pour les Kevins, je pense qu'il y aura assez de barrière pour les garder à distance:

- Devoir parler un minimum anglais
- Gameplay trop éloigné de celui de WoW
- Pas de duel et de PvP en général (ou très limité)
- Pas de grosses armures qui brillent de partout
- Pas d'elfes (pour se tripoter la nouille)

Moi je me fais pas trop de soucis de ce coté là, espérons que SE garde un minimum de difficulté/challenge.
Citation :
Publié par Kib
Pour les Kevins, je pense qu'il y aura assez de barrière pour les garder à distance:

- Devoir parler un minimum anglais
- Gameplay trop éloigné de celui de WoW
- Pas de duel et de PvP en général (ou très limité)
- Pas de grosses armures qui brillent de partout
- Pas d'elfes (pour se tripoter la nouille)

Moi je me fais pas trop de soucis de ce coté là, espérons que SE garde un minimum de difficulté/challenge.

Gameplay trop éloigné de celui de WoW : d'après les vidéo de la GamesCon, FFXIV aura une barre d'action, le même genre que celle utilisée dans WoW et bien d'autres MMORPG.
Les duels sont une feature que Square Enix veux mettre en place, d'après une interview ce serait même utilisable dès la sortie (pas de PVP type Battleground pour le moment, mais des Ballista seraient en préparation).
Les grosses armures qui brillent de partout ... C'est une question de point de vue j'ai envie de dire, y a les armures qui brilles de partout avec des kikoo couleurs histoire d'en mettre plein la vue avec un design et des textures et des effets de la "muerte" pour pallier un moteur graphique agonisant, et t'as FFXIV, qui va arriver tout beau tout neuf avec les graphismes les plus beaux du marcher ... Et vu le nombre de "joueurs" qui s'arrêtent principalement aux graphismes "si c'est beau, c'est bien", y a de quoi avoir peur.

Pas d'elf ? Ha ... Et les Elezen tu les as vu ? C'est un peu comme les Elvaan de FFXI, c'est pas dit que ce sont des "elf", mais entre le nom et les grandes oreilles ... Voilà quoi.
Sur FFXIV ya pire que des elfes, ya carrément des Miqo'tes voyons. Et les Elezens sont bien dans elfes oui, mais leur physique bien que mieux proportionné que les Elvaans d'FFXI reste assez singulier je trouve.

Sinon pour le PvP la différence avec d'autres mmo, c'est qu''il n'aura littéralement aucune influence sur le jeu en lui même, ce sera du bonus pour le fun si y'en à qui veulent je pense, et c'est tout. Ils ont parlé d'un système de duel, et probablement d'un système similaire aux ballistas, ça va bien dans ce sens là donc. Bref ce sera jamais pour le PvP que quelqu'un ira acheter FFXIV je pense.

Et pour les armures qui brillent de partout, c'est d'ailleurs un des points qui m'avaient le plus fait peur par rapport à AION, SE a toujours su garder un style très sympa pour tout ce qui était équipement, entre le réalisme et le fantasy, ils ne sont jamais tombés dans des extrêmes à tel point que ça en devient ridicule à mon gout.

http://img99.imageshack.us/img99/1045/aion0001w.jpg (par exemple)

Après on a pas d'images d'armures HL de FFXIV, mais franchement...J'arrive vraiment pas à imaginer SE capable de nous sortir des...choses, comme sur l'image que je montre, pour moi c'est totalement impossible.

SE a toujours eu tendance à s'inspirer de divers styles existant irl, ainsi on a des plats de tous les horizons, des casques et armures des styles de ceux de nos chevaliers Européens, à des armes comme le macuahuitl (à mon grand regret d'ailleurs pour cette dernière arme, je trouve ça horriblement moche), etc...
D'ailleurs on retrouve toujours un origine mythologique ou historique pour tous les objets de FFXI ou presque, je suppose que FFXIV sera développé dans la même logique...Je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas en fait, ça a toujours été le cas sur les FF, un mélange de réel et d'irréel.

A la question de si FFXIV attirera des hordes infernales de khevins, j'aurais quand même plus tendance à dire que non en toute objectivité, mais y'en aura quand même, quoi qu'il arrive, c'est indéniable, surtout au début. Ne serait-ce que par le fait qu'il y a écrit Final Fantasy sur la boite.
Citation :
Publié par Eaven
Gameplay trop éloigné de celui de WoW : d'après les vidéo de la GamesCon, FFXIV aura une barre d'action, le même genre que celle utilisée dans WoW et bien d'autres MMORPG.
Les duels sont une feature que Square Enix veux mettre en place, d'après une interview ce serait même utilisable dès la sortie (pas de PVP type Battleground pour le moment, mais des Ballista seraient en préparation).
Les grosses armures qui brillent de partout ... C'est une question de point de vue j'ai envie de dire, y a les armures qui brilles de partout avec des kikoo couleurs histoire d'en mettre plein la vue avec un design et des textures et des effets de la "muerte" pour pallier un moteur graphique agonisant, et t'as FFXIV, qui va arriver tout beau tout neuf avec les graphismes les plus beaux du marcher ... Et vu le nombre de "joueurs" qui s'arrêtent principalement aux graphismes "si c'est beau, c'est bien", y a de quoi avoir peur.

Pas d'elf ? Ha ... Et les Elezen tu les as vu ? C'est un peu comme les Elvaan de FFXI, c'est pas dit que ce sont des "elf", mais entre le nom et les grandes oreilles ... Voilà quoi.

Pour le gameplay, sur les vidéo, il ressemble plus à celui de FFXI avec une barre d'action.

Pour les duels, je doute qu'on puisse en faire n'importe et donc voire des horde de kevin te proposer des duels en sortie de ville.

Pour les armures, Midgard a bien résumé.

Et pour les efles, je parlais d'elfes traditionnel, car les elvaans ne vive pas dans la forêt, ne protège pas la nature, ne sont pas très agile et physiquement, je trouve qu'il n'en ont pas trop l'apparence (en dehors de oreilles).
Citation :
Publié par Midgard
Sinon pour le PvP la différence avec d'autres mmo, c'est qu''il n'aura littéralement aucune influence sur le jeu en lui même, ce sera du bonus pour le fun si y'en à qui veulent je pense, et c'est tout. Ils ont parlé d'un système de duel, et probablement d'un système similaire aux ballistas, ça va bien dans ce sens là donc. Bref ce sera jamais pour le PvP que quelqu'un ira acheter FFXIV je pense.
Certes, le PvP n'aura pas d'influence capitale sur le gameplay comme il en a sur Aion par exemple.

Mais c'est pas parce qu'un jeu est axé PvP qu'il attire les kikoo... Y'a plus d'un exemple pour illustrer ceci et je ne m'y étalerai pas. Mais en général, si les kikoo aiment le PvP c'est juste pour faire gonfler leur kikitoudur. Et de ce fait, même si le PvP n'a pas d'impact réel sur le jeu, ça leur suffit amplement.
D'autant plus si ils sortent le concept de "duel". En soi, je suis pas contre, à condition que ça reste un minimum contrôlé (ça peut toujours passer le temps quand on s'ennuie) et que ça ne fasse pas comme Aion où tout le monde se casse la gueule à l'AH d'Elysea...


Citation :
Et vu le nombre de "joueurs" qui s'arrêtent principalement aux graphismes "si c'est beau, c'est bien", y a de quoi avoir peur.
Citation :
y'en aura quand même, quoi qu'il arrive, c'est indéniable, surtout au début. Ne serait-ce que par le fait qu'il y a écrit Final Fantasy sur la boite.
Je plussoie.
Le simple nom de "Final Fantasy" suffira à rameuter les foules, de toute façon. Quand aux graphismes, c'est un facteur souvent décisif dans le choix d'un jeu quelconque, donc...
Je me demande si le Kevin est aussi international que vous voulez bien le croire. Je veux dire, chaque pays à ses noobs de 15 ans qui se prennent pour le roi du monde, mais il faut quand même garder en tête qu'on sera dans un contexte international et que les joueurs français représenteront sans doute moins de 10% de la population totale (donc les kevins moins de 1%).
Dans les 10% de Kevins, on aura des Allemands, des Italiens, des Anglais, des Japonais, des Americains, des Scandinaves etc etc... Dans les messages du chat général, ce serait bien surprenant que l'on ai plus de 5% de messages en français, on verra surtout de l'Anglais.

A mon avis le Kevin Fr sera vraiment noyé dans la masse, absorbé ou rejeté.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
...
J'ai commencé FFXI à 11 ans perso, et voilà où j'en suis.
Sinon, les "kevin" ça existe aussi chez les NA et surtout chez les JP.
Après ils vont passer à la trappe... ou non, wait and see.

[EDIT]Lolwned Antipika.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés