[Actu] Abonnement mensuel confirmé.

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/9/2009 à 07:37 par Utas sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Monsieur Tanaka nous confirme via une déclaration qu'un abonnement mensuel est bien prévu pour Final Fantasy XIV. Cependant, nous n'avons encore aucune information ni même d'estimation du montant de ce dernier.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je trouve normale de payer un abonnement, je trouve anormale de payer on plus pour avoir divers persos, je trouve anormale de payer un tool item pour avoir de la place on et une pseudo sécurité.

Non, moi je dis que SE devrait nous donner gratuitement un certain nombre de perso.... première fois que je vois dans un mmo ce genre de système alors que je paie un abonnement qui semble être fixé par tous les gérant de mmo et que rien ne bouge de ce coté la, aucune concurrence du prix ! Coté innovation prix SE fait comme tout le monde... et même pire
Rien d'étonnant avec cette info. Puisque la sortie sera mondiale et simultanée je doute qu'on puisse payer en USD donc on devra raquer avec la conversion foireuse 1$=1€. Si toutefois l'abonnement en USD devait augmenter j'espère qu'en euro il n'augmentera pas, 13€/mois est le maximum que j'accepte de mettre.

Autrement je plussoie pour le perso supplémentaire et également le jeu de cartes. Je ne sais pas s'il y en a un de prévu pour le 14 mais s'il faut allonger la monnaie non merci.
Citation :
Publié par Valdonis
Bcp de joueurs ne veulent pas payer d'abonnement pour jouer (même si je n'en fais pas parti )
On ne peut hélàs pas tout avoir.
Enfin, c'est surtout jeuxvideo.com qui en prend un coup, les types "ouai c impardonnable de payer pour jouer !!" en 2009...
En même temps c'est un mmo quoi Et annoncé comme tel depuis le début je ne comprend pas les réactions de certaines personnes sur d'autres espaces communautaires...
Quand je vois la différence de qualité F2P/P2P, payer un abo me dérange pas des masses. Pour les persos supplémentaires à 1€ de FFXI, disons que le fait qu'on pouvait faire pratiquement 99% du jeu sur un seul perso le rendait un poil plus acceptable. Bref, voir les détails pour le XIV, en espérant qu'on aura moins de problèmes de stockages cette fois, parce que perso jouer à log/delog/relog pour transférer du matos, c'était un peu pénible ^^;
Citation :
Publié par Chantelune
Quand je vois la différence de qualité F2P/P2P, payer un abo me dérange pas des masses. Pour les persos supplémentaires à 1€ de FFXI, disons que le fait qu'on pouvait faire pratiquement 99% du jeu sur un seul perso le rendait un poil plus acceptable. Bref, voir les détails pour le XIV, en espérant qu'on aura moins de problèmes de stockages cette fois, parce que perso jouer à log/delog/relog pour transférer du matos, c'était un peu pénible ^^;
C'est surtout les boîtes aux lettres qui sont à 15000km (et le système d'inventaire 1crystal=1meuble ) et le delog de 30sec, le log qui met 15 plombes qui pesaient ouais, sinon ça me dérange pas plus que ça de devoir log mule.
J'espère vivement que l'on aura droit à plusieurs persos pour le même prix, pck franchement 1$ de plus le perso c'est vraiment trop sur ffxi !!!!!!!!!!!

c'était parfois même compliqué avec le banquier à la fin du mois !
C'est pas comme si on était des pauvres petits joueurs martyrisés par des concepteurs qui nous tendent un jolis n'os sous le nez pour mieux nous piquer le contenu de nos tirelires (pauvres cochons roses en porcelaine).

Déjà que le XI est très juste au niveau abonnement en ce qui me concerne, je ne pourrai pas payer plus pour le XIV (d'autant plus si en atteignant mon budget maximum je me retrouve cloisonnée à un seul personnage). Pourvu que tout soit compris dans un prix abordable. Sinon j'me suicide en faisant une overdose de sushis !

Quoique ce ne serait pas si désagréable...
Ça ne me dérange pas vraiment qu'il y ai un abonnement, j'espère juste qu'il sera raisonnable.
Le même que pour le XI voir 1€ de plus mais pas au-delà.
Citation :
Publié par Chantelune
Quand je vois la différence de qualité F2P/P2P, payer un abo me dérange pas des masses. Pour les persos supplémentaires à 1€ de FFXI, disons que le fait qu'on pouvait faire pratiquement 99% du jeu sur un seul perso le rendait un poil plus acceptable. Bref, voir les détails pour le XIV, en espérant qu'on aura moins de problèmes de stockages cette fois, parce que perso jouer à log/delog/relog pour transférer du matos, c'était un peu pénible ^^;
Même avis que toi, je préfère de très loin le P2P à un soi-disant F2P.

Non seulement la qualité laisse à désirer, mais tout est prévu pour pousser le joueur à dépenser de l'argent via les systèmes cash-shop pour bénéficier d'un minimum d'avantage in-game.

Ce qui conduit pas mal de gens à dépenser des sommes énormes dés qu'ils sont bien accro au jeu ( 50 à 60eu par mois, jusqu'à 200+ pour les cas plus extrêmes) alors qu'un jeu payant de base coûte en moyenne 10 à 15eu/mois pour une qualité et un contenu largement supérieurs.
Un p'tit système de carte prépayée serait pas du luxe, car je pense que nombreux joueurs ont laisser passer FFXI online sous leur nez car il n'y avait pas ce système de card prepaid.

(d'ailleur si des infos au sujet de futur carte prepayée pour FFXIV vous parviennent par la suite, ça m'interesse)
Totalement contre un système de carte prépayée aussi, je pense que la communauté FFXIV, comme la communauté FFXI, sera très adulte, bien plus que ce que l'on croise dans les autres MMORPG (excepté EVE peut être). Du cou, il ne serait pas forcément intéressant économiquement parlant pour Square Enix de sortir des cartes prépayées, alors que 99,99% des futurs clients FFXIV ont une carte de paiement compatible avec leur système de prélèvement.

Et puis voir arriver l'adolescent lambda qui va venir flood sur FFXIV des messages du genre "olol sé tro nul tou l'mond parl englai sa cr1" sur les chan généraux, tout ça parce qu'il a eu accès au jeu via une carte prépayée, ça ne m'enchante pas vraiment (ce qui m'enchante encore moins c'est qu'il aura au moins un mois pour venir nous pourrir ...)

Bref, ça peut faire très conservateur, mais les "kikoos" ont WoW et Aion pour se défouler, qu'ils ne viennent pas sur FFXIV nous polluer nos chan.
(1er soir sur Aion, il parait qu'on y voyait des tonnes de messages en chan généraux pour vendre des comptes WoW, certains se croyant drôle essayaient même de "monter des groupes instances WoW" sur Aion ... si c'est pour voir ça sur FFXIV, je pense que je vais mal le vivre)
Stop parler pour rien dire las les gens.

J'ai 27 piges, c'est pas pour autant que j'ai une carte de paiement compatible avec leur système de prélèvement.

Et ne me coches pas dans les 0,1%, rien qu'en Belgique par exemple le système des cartes bancaires ne font pas dans la majorité des cas un système genre "mastercard".

Donc de las à dire que carte prepayée = paiement de boutonneux faut arreter les préjugés à 2 balles.

J'ai toujours payé mes abonnements MMO par cartes prépayée, et c'est "la" raison principale du pourquoi je n'ai pas opté pour FF XI.
Citation :
Publié par --> L
Stop parler pour rien dire las les gens.

J'ai 27 piges, c'est pas pour autant que j'ai une carte de paiement compatible avec leur système de prélèvement.

Et ne me coches pas dans les 0,1%, rien qu'en Belgique par exemple le système des cartes bancaires ne font pas dans la majorité des cas un système genre "mastercard".

Donc de las à dire que carte prepayée = paiement de boutonneux faut arreter les préjugés à 2 balles.

J'ai toujours payé mes abonnements MMO par cartes prépayée, et c'est "la" raison principale du pourquoi je n'ai pas opté pour FF XI.


Comme le dit Antipika, il y a d'autre moyen que la carte prépayée si tu es titulaire d'un compte bancaire.
Et ce n'est pas des préjugés, c'est un fait, une majorité des ventes de carte prépayée se fait à une population non majeur (papa-maman veux pas mettre sa carte bleue sur internet, ou ne veux pas inciter le gamin à passer sa vie devant un tas de polygone qui fait des /dance à poil), cette même population qui est à l'origine de la pollution des chans sur WoW, donc pour moi (et ça ne regarde que moi), je suis contre les cartes prépayées sur FFXIV.
FFXI n'en a jamais eu, et il se porte très bien d'ailleurs.

PAR CONTRE, autant je suis contre les cartes prépayées, autant je suis pour un système de paiement plus proche de celui de Blizzard que de celui de FFXI.
Chez Blizzard, on peut payer avec une simple carte bleue "made in france", chose impossible sur FFXI. Et ça je suis plutôt pour, car certes il y a des "cartes virtuelles", mais ça ne doit pas être si compliqué que ça à mettre en place un système de reconnaissance des moyens de paiement par pays.
Je pense pas que les prépayées soient un véritable problème...
Bon, certes, c'est plus cher de 2-3€, après si on décide de payer, pourquoi pas ?

Impossibilité de paiement =/= société de kikoolol

Moi, j'avoue ne pas pouvoir payer avec CB, et alors ?
Ca fait pas de moi quelqu'un dénué de toute culture, sens commun, intelligence, capacité à dialoguer, et qui spam le canal général "nide de lède svp"...
Merci de garder tes préjugés/généralités dans ta poche.

La carte bancaire ne fait pas l'adulte, j'ai tendance même à dire qu'on en refile partout à des gamins de 12-15 ans maintenant.
Donc on n'est à l'abri de rien...

(et puis, les mecs avec des "American Express premium" que j'ai croisé, croyez-moi, c'était LOIN d'être les types les plus adultes que j'ai vu...)
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Ca fait pas de moi quelqu'un dénué de toute culture, sens commun, intelligence, capacité à dialoguer, et qui spam le canal général "nide de lède svp"...
Rofl le fake quoi Underage b& inc.

Et la carte pré-payé est un vrai problème pour combattre le vol de compte, le RMT "non professionnel" j'en passe. Ok les RMT organisés, peuvent se permettre de faire 50 cartes bancaires a la minute, en Chine on ouvre un compte et on obtient une carte aussi rapidement qu'un menu chez le mc do en France. Mais pour "monsieur tout le monde", quand la menace du ban de carte bancaire plane, généralement on évite les conneries. Avec les prépayés c'est FFA, tu te fais ban ? Who cares tu refais un compte dans la minute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés