[Actu] Abonnement mensuel confirmé.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ce n'est pas le seul avantage : avec ce système il serait tout à fait envisageable que SquareEnix place sur le marché des cartes prépayées correspondant à un certain montant en 'Crysta', évitant ainsi les problèmes de compatibilité de certaines cartes de crédit pour le paiement de l'abonnement (il suffit d'acheter une carte 'Crysta' dans un magasin pour pouvoir payer en ligne).
Merci pour le lien je l'avais pas vu ! Si cela ce monte réellement sa va être un bon plus pour moi, vu que je n'ai pas de visa/mastercard (vive la belgique) c'est une des seules solutions possible pour moi, ou alors paypal si il est disponible...
Etant donné que la version normal commence le 30/09, on peut considérer que la version collector bénéficie de 8 jours gratuit en plus.
Donc nous devrions bien commencer à payer à partir du 1er Novembre si ils reprennent le système énoncé par OrangeCatz.
Citation :
Publié par OrangeCatz
car si c'est le cas pour ff14, la version collector sortant le 22 sept, si on ajoute 30 jours ça nous amène au 21 octobre.
à compté de là, est ce que SE nous fera payer un mois d'octobre complet pour la période du 21 au 31 octobre avec un nouveau mois compté à partir du 1er novembre ?
Pour FFXI, tu ne payais que le prorata du mois restant (soit, dans ton exemple, 10/31ème d'un abonnement pour octobre) + l'abonnement pour le mois complet suivant (dans ton exemple, novembre), la première fois, histoire de te ramener à une date de paiement au premier du mois, et ensuite seuls des mois complets étaient facturés.

Dans le pire des cas, j'imagine qu'ils reprendront ce système (et au mieux, ce seront 30 jours glissants), donc pas d'inquiétude à avoir concernant le fait de payer un mois plein pour rien.
Euh non désolé Boule de poils, mais si la je reprend mon abo FFXI par exemple ba ils me font payer le mois de juillet plein pot, et vu que j'ai fait souvent des pauses sur le jeu je sais de quoi je parle, je devait tout le temps attendre le début du mois suivant pour pouvoir reprendre mon abonnement sans me faire avoir ^^;

Bref j'espère que ca se passeras mieux sur le 14 de ce point de vue la.
Citation :
Publié par ~Tamia~
Euh non désolé Boule de poils, mais si la je reprend mon abo FFXI par exemple ba ils me font payer le mois de juillet plein pot, et vu que j'ai fait souvent des pauses sur le jeu je sais de quoi je parle, je devait tout le temps attendre le début du mois suivant pour pouvoir reprendre mon abonnement sans me faire avoir ^^;

Bref j'espère que ca se passeras mieux sur le 14 de ce point de vue la.
Boule parle du -premier- mois d'abonnement. Pas de reprise. Il y a un bien un pro-rata quand on commence FF XI la première fois.

Maintenant que SE a annoncé officiellement 14, on note bien le prix de l'abonnement pour "30 jours", on peut donc espérer un système de paiement plus flexible, glissant.
Citation :
Publié par OrangeCatz
pour ff14 ce sera la première fois que je vais payer un abonnement pour un mmo. pour ff11 j'avais cru comprendre que le mois commençait le 1er du mois ( avec une clause du genre "chaque mois commencé est dû" ).
En fait c'est "paye le mois en avance". Donc au premier Juillet tu payes pour le mois de Juillet à venir. Pas de bras, pas de chocolat.
Il est à préciser que le paiement n'est effectué que le 1er du mois suivant pour le mois qui vient de s'écouler, pour les gens qui ont des fins de mois difficiles (enfin, à supposer qu'ils gardent le même système)
En Grande Bretagne: 8.99£ = 10.7€
Aux Etats-Unis: $12.99 = 10.3€
En Europe (France): 12.99€

Sur une année:
GB: 128,4€
US: 123,6€
EU: 155,88€

Y a pas un petit foutage de gueule quelque part?
Plus de 30€ de différence avec la version US, c'est un peu beaucoup...
Et dire que je payais 8~9€ mon abonnement FFXI US et que maintenant les versions régionales sont verrouillées...
Et le nombre "12,99" c'est pour ne pas dire "on encule l'Europe profondément et progressivement"?
Citation :
Publié par luc-ki-puc
En Grande Bretagne: 8.99£ = 10.7€
Aux Etats-Unis: $12.99 = 10.3€
En Europe (France): 12.99€

Sur une année:
GB: 128,4€
US: 123,6€
EU: 155,88€

Y a pas un petit foutage de gueule quelque part?
Plus de 30€ de différence avec la version US, c'est un peu beaucoup...
Et dire que je payais 8~9€ mon abonnement FFXI US et que maintenant les versions régionales sont verrouillées...
Et le nombre "12,99" c'est pour ne pas dire "on encule l'Europe profondément et progressivement"?
Je joue en US depuis des années sur FFXI aussi, je ne vois pas ce que tu veux dire par "versions régionales verrouillées".
Et pour FFXIV, rien ne t'empêche de l'acheter en US et de te mettre sur un compte Square Enix US, tu paiera en $, et moins cher ...
Si ya une détection de nationalité d'IP c'est pas gagné, a moins de jouer derrière un proxy. (ou en réseau TOR...pour un MMORPG j'ose même pas y penser xD)
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Et pour FFXIV, rien ne t'empêche de l'acheter en US et de te mettre sur un compte Square Enix US, tu paiera en $, et moins cher ...
Ca serait trop facile.
Aucune chance que ça marche comme ça.

Pour ceux qui ont commencé FFXI avant la sortie EU, normal qu'ils puissent payer en $, mais à un moment ils proposaient le paiement en € et en £. Et pour ceux qui ont fait le choix de passer en €, bah ils peuvent plus faire marche arrière.
Pourtant ils ont bien la version US du jeu.
J'ai du mal à voir SE mettre une détection d'IP sur un jeu à sortie mondiale et serveurs internationaux ... Ca me semble une mesure assez débile avouons le.


Citation :
Publié par Tsuki-kun
Ca serait trop facile.
Aucune chance que ça marche comme ça.

Pour ceux qui ont commencé FFXI avant la sortie EU, normal qu'ils puissent payer en $, mais à un moment ils proposaient le paiement en € et en £. Et pour ceux qui ont fait le choix de passer en €, bah ils peuvent plus faire marche arrière.
Pourtant ils ont bien la version US du jeu.

Pourtant sur FFXI ça marche ... Je continue de payer en Dollars personnellement.
En même temps rien ne nous empêche de payer en livres sterling
SQEX avait publié une notice hier à propos du régionalisme des versions (US JP EU) sur le site officiel.

Citation :
Tout compte SQEX appartient à une région (JP US EU) et ne peux pas être relié à un compte de service d'une région différente. Assurez-vous donc d'acheter un exemplaire de FFXIV (normal ou collector) de la même région que votre compte SQEX.
Donc soit se faire un compte US et s'acheter le jeu et les futures expansions en américain et payer l'abonnement moins cher ou essayer de jouer avec le livre sterling comme le précise OrangeCatz. A voir si l'option sur la monnaie se présente.


Source: http://eu.finalfantasyxiv.com/fr/
Essaye de te recréer un compte en EU et si ça ne marche pas, il va falloir annuler ta préco du collector FR pour te prendre la version US.
Je ne crois pas qu'il y ait d'autres solutions, malheureusement.
Citation :
Publié par luc-ki-puc
En Grande Bretagne: 8.99£ = 10.7€
Aux Etats-Unis: $12.99 = 10.3€
En Europe (France): 12.99€

Sur une année:
GB: 128,4€
US: 123,6€
EU: 155,88€

Y a pas un petit foutage de gueule quelque part?
Plus de 30€ de différence avec la version US, c'est un peu beaucoup...
Et dire que je payais 8~9€ mon abonnement FFXI US et que maintenant les versions régionales sont verrouillées...
Et le nombre "12,99" c'est pour ne pas dire "on encule l'Europe profondément et progressivement"?
J'avais aussi un compte US, et je payais 8~9€ je me disais que c'était ça de gagné mais si tu examines ton relevé bancaire, du faite que c'est du dollar, la banque prélève de l'argent pour le change en euros.

Au final ça revenais presque au même...
Citation :
Publié par ZeuYen
Et donc pour mon compte FF11 US ouvert avant la sortie du jeu en Europe, globalement, je l'ai dans l'os pour ma collector commandée en France ?
Tu va devoir créer un compte Square Enix EU, et mettre ton compte FFXIV dessus.
Pour le moment, y a aucune annonce comme quoi les joueurs/comptes FFXI auront des bonus sur FFXIV donc tu ne perdra quoi qu'il arrive absolument rien.
Explication comment lire les devises interpays
Citation :
Publié par luc-ki-puc
En Grande Bretagne: 8.99£ = 10.7€
Aux Etats-Unis: $12.99 = 10.3€
En Europe (France): 12.99€

Sur une année:
GB: 128,4€
US: 123,6€
EU: 155,88€

Y a pas un petit foutage de gueule quelque part?
Plus de 30€ de différence avec la version US, c'est un peu beaucoup...
Et dire que je payais 8~9€ mon abonnement FFXI US et que maintenant les versions régionales sont verrouillées...
Et le nombre "12,99" c'est pour ne pas dire "on encule l'Europe profondément et progressivement"?
Excuse moi je suis Quebecoise et si je reprend comme tu la fait avec tes devise selon ton pays qui est en EURO voici ce que sa me donne en canadien;

GBP 8,99==> 14,46$can
USD 12,99==> 13,60$can
EURO 12,99==>17,61$can

Tu ne peu pas te fier au devise des autre pays pour dire qu'ils payent moin cher que toi ou pas. Les devises te ramene au meme prix que tu paye exactement mais dans une autre devise donc moi qui a jouer a wow europe pendant 5 ans jai payer 12,99EURO = entre 17 et 20$ par mois ce qui est tout a fait normal. J'aurais jouer chez les US j'aurais payer entre 13 et 15$. La devise est la pour mettre a niveau le montent que chacun doivent payer peu importe ou tu vie. En d'autre mot tout le monde viens à payer le meme montent selon son pays d'origine. Et une devise est la pour permettre de savoir combien vaut l'argent d'un pays à une autre autrement dit si tu veux payer en livre sterling pour etre sur de payer moin cher regarde ton compte en banque et il seras deduit en argent de chez toi. si tu paye 2 euro de plus sur le prix d'ailleur peu etre ce son les taxe de ton pays qui veux sa (Je sait que moi au quebec nous payons la TVQ et la TPS comme taxe et en plus ont paye la taxe sur de la taxe.

EXP: 12,99$ + TPS 5% = 13,64$ + TVQ 7,5% = Total 14,66$ (ta ton prix de base tu additionne la premiere taxe a ton montent ensuite a la reponse (prix+TVQ) tu ajoute la TPS ce qui te donne le resultat complet. la devise quebecoise en europe donne exactement le 12,99EU sans taxe. Ce qui confirme que tous paye le meme montent partout celon sa devise du pays.

à bon entendeur.

source du convertisseur de devise: http://www.oanda.com/lang/fr/currency/converter/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés