Patchs PTS

Répondre
Partager Rechercher
Ce qu'il y a c'est qu'il a une forte contradiction entre la description de base du pouvoir, et le contenu des améliorations.
D'un côté le pouvoir indique ce que tu marque, soit un soin = à deux fois la capacité d'absorption restantes et ce au bout de 8 secondes.
Et d'autre part, on a une valeur d'absorption genre : 985 pendant 8 s et également + 1922 pdv après 8s. Sauf que si je pars du principe que le bouclier n'a pas été touché et que je fais : 985 x 2, bah ça fait pas 1922...

Je me base sur la description en anglais... Dans les deux cas, ce pouvoir mérite l'attention des Devs
Citation :
Publié par Slann
Ce qu'il y a c'est qu'il a une forte contradiction entre la description de base du pouvoir, et le contenu des améliorations.
D'un côté le pouvoir indique ce que tu marque, soit un soin = à deux fois la capacité d'absorption restantes et ce au bout de 8 secondes.
Et d'autre part, on a une valeur d'absorption genre : 985 pendant 8 s et également + 1922 pdv après 8s. Sauf que si je pars du principe que le bouclier n'a pas été touché et que je fais : 985 x 2, bah ça fait pas 1922...

Je me base sur la description en anglais... Dans les deux cas, ce pouvoir mérite l'attention des Devs
Le rang 1 de MR fonctionne comme ca justement. Ce sont "juste" les rangs 2 et 3 qui changent la donne. Ce bug est connu depuis la release.

Pour le heal a 1922, soit supérieur a 2 fois la valeur du bouclier 985 (pour les chiffres que tu donnes), j'imagine que seule la valeur du soin scale sur la présence. La valeur du bouclier augmente avec les rangs du pouvoir (uniquement?).

Pour le heal, ca serait donc: (protection qui scale avec les rangs) * 2 + bonus présence

Ca peut expliquer la différence, et pourquoi avec ce bug, il est abuse ( tu as 2 fois la valeur de la protection en heal, quoiqu'il arrive, quelque soit ta présence). Je regarderais mes valeurs ce soir.

Mais autrement oui, dans tous les cas, il mérite l'attention des Devs, mais pour être fixe dans un premier temps.
Étant principalement au contact je ressens le même sentiment de frustration devant un flyer que devant un mec avec TP. tu me dis que je peux couper le fly a distance ? Tu peux aussi bien empêcher le mec de Tp quand il est a 20% de vie avec une compétence qui annule les pouvoirs de deplacement pendant 10sec. Il te faut un pouvoir de plus ? Moi aussi. Le TP était cheate quand tu pouvais l'utiliser sous Hold, maitenant il est OK
Tu peux me citer une compétence qui annule le transport pendant 10s ?

Parce que celles que je connais, c'est : Ca coupe et y a un timer de 3s. Un mec qui est en train de voler, il tombe au sol, un mec qui sous phase, tu peux rien lui faire et il regénère sa vie vitesse V.
Quand tu as vol, tu peux pas te metre à l'abris dès que tu es à 75% de vie... Je vois peu de mec avec TP, l'utiliser à 20%, c'est plutôt 50%, certain c'est même dès qu'il prenne plus d'une personne sur la tête. Alors quand tu as 5 gus avec le tp, c'est autrement plus dur que 5 gus avec vol.

Maintenant, si pour toi, vol et tp c'est pareil.

Tu joue avec acrobatie ou TP ?

Ps: je joue un cac, un distance, et un soigneur. ET les cibles les plus vulnérables c'est celles qui ont vol et cela avec un cac ou un distance.
@Itaak : Non il ne l'est toujours pas en "pvp" la petite bulles qui tombent en arène pour avoir du soin, de l'endu etc.. tu peux toujours les choper et ce n'est pas normal, tu ne dois pas pouvoir les choper comme nous on ne peut toucher le gars en phase de tp, de même pour l'effet de givre, ben oui le TP n'en a que faire, essaye acrobatie par exemple et donne moi des nouvelles, tu verras si l'effet givre n'est pas chiant!!! Le TP en "pvp" est encore un pouvoir cheaté et on le voit bien aujourd'hui, on ne retrouve que ça ou presque!!!
Je suis d'accord avec toi sur les avantages de TP en pvp Slann, par contre je trouve que dans la majorité ceux qui l'utilisent (en pvp toujours), ne savent pas jouer et on va dire que les 3/4 du temps j'arrive à les down avec mes persos qui sont pourtant majoritairement axé défensif...
Après le gars sorc qui caste son cercle de domination primaire, ses sigils, son regen de supernatural, se tp dès qu'il a moins de 75% de sa vie, il me fait rire car il est useless en pvp, les gens testent de le tuer une fois, deux fois (parfois avec une bonne coord vont le décrouter et l'exploser vite fait), mais ses attaques sont franchement comiques, il doit se mettre en block toutes les deux sec mdr...

Edit :
Pour résumer TP est abusé en pvp, Dieu merci la plupart de ceux qui en abusent en pvp ne savent pas vraiment pvp. ^^
Oui, mais quand tu as 1 soigneur @ TP
et 4 gus @ TP

Je te laisse imaginer la durée de l'arène... J'ai vu des mecs quitter après une mort, alors qu'au score on était devant, mais ça faisait plus de 20 minutes qu'on était en jeu... C'est ça qui est complètement aberrant. 1 ou 2 gars avec TP, ça passe, mais 5 mecs avec TP

Personne ne sait quelle compétence coupe 10 s le transport ? Et ce en préventif et pas quand le transport est actif ?
Citation :
Publié par Slann
Oui, mais quand tu as 1 soigneur @ TP
et 4 gus @ TP

Je te laisse imaginer la durée de l'arène... J'ai vu des mecs quitter après une mort, alors qu'au score on était devant, mais ça faisait plus de 20 minutes qu'on était en jeu... C'est ça qui est complètement aberrant. 1 ou 2 gars avec TP, ça passe, mais 5 mecs avec TP
Oui dans ce cas, je suis d'accord, parfois je tombe sur une team full tp (full nb surtout je pense) et c'est lourd, le gars il a 75% de sa vie il se tp au moindre coup, attend que tu changes de cible, se tp dans ton dos et te harcèle jusqu'à la fin (parfois ils sont 3 à faire ça mdr je bloque et j'ai juste des *block* block* car ils sont faiblards )
Depuis la nouvelle free retcon il y a masse d'acrobatie et de superspeed au 40 mais bon ca doit etre pourrie y'a que tp qui est puissant en pvp

ps : Timinou c'est à bas lvl que tu bloques à la chaine , crippling challenge dans les plus hauts tiers tout le monde l'a ...
Timinou, tu n'iras pas loin si le mec qui te chope te touche avec Crippling Challenge, tu ne pourras alors plus utiliser ton block (bouclier ou non) et la mandale tu la prendras dans les dents^^
Citation :
Publié par Full ON
Depuis la nouvelle free retcon il y a masse d'acrobatie et de superspeed au 40 mais bon ca doit etre pourrie y'a que tp qui est puissant en pvp
Il y a surtout pas mal de joueurs qui ne veulent pas le build delamorkitue, je sais que tp est le plus pratique en pvp, j'aime pvp pourtant aucun de mes persos ne l'utilise jamais car j'approuve pas et je préfère certains autres pouvoirs.
Je préfère être fier d'élaborer une tactique intelligente avec un bon tunneling en cac qui aura un intérêt à utiliser lasso de fer et anneaux constricteurs par exemple...
C'est plus sport et plus amusant et je pense que beaucoup de joueurs ont le même point de vue.

@darkwolf :
Ouai enfin je vais pas rentrer dans les détails mais là je monte le perso le plus tank que j'ai jamais fait (il est très très très lent à tuer, mais il n'est jamais mort en pvp et a toujours tué au moins 3 joueurs dans une partie), en pve c'est super lent, cible unique de fusil d'assault sans quasiment d'energy builder et un cooldown sur ma seule attaque potable, après j'assume et je m'en sors.
C'est plutôt le ptit spé feu (globalement ils sont fragiles, je le vois en arène) et compagnie qui souffrent des TPers, pas moi, je râle juste un peu car j'ai rarement le temps de les finir mdr et que j'trouve pas ça vraiment équilibré.
Même sans bloquer, la majorité des attaques me chatouille à peine.
J'ai accrob et TP. Je me sers d'accrob+amelio (un must have pour un perso CAC). Je me sers du TP comme un "panic button" mais je te rassure, si un mec utilise le lunge d'art martiaux ou (désolé je me souviens plus du nom) le sort feu en preventif bah je peux plus m'enfuir.
Après le bloc TK. Oui, très puissant je l'avoue. Pour un pouvoir et 4 points de talents je boost énormément ma resistance. Oui, sauf si le mec en face a investi 1-3 points de talents dans challenging strike, qu'il pourra utiliser pour m'enlever pendant 10sec cette défense.
Tout avantage a aussi son contre. Les Devs doivent etre au courant de ça, merci, c'est sûrement pour ça qu'ils ne vont pas "over-nerf" les pouvoirs que tu pointe du doigt. (comme ça a été fait avec minimines, qui est passe de cheat-équilibré-inutile)
tu veux être efficace en pvp ? Il te faut un block (tu as le choix chacun a son avantage), un hold, un taunt, et un truc pour empêcher les pouvoirs de déplacement, ajoute un snare si tu joues CAC (oui EBB c'est puissant, mais faut le canaliser et si l'adversaire est a plus d'1m a la fin de la canalisation tu le lances dans le vide, et du coup ça rend ce skill bien moins cheat).
Si tu n as pas ça pour pvp, tu te nerf toi même , normal qu'on te roule dessus
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
J'ai accrob et TP. Je me sers d'accrob+amelio (un must have pour un perso CAC). Je me sers du TP comme un "panic button" mais je te rassure, si un mec utilise le lunge d'art martiaux ou (désolé je me souviens plus du nom) le sort feu en preventif bah je peux plus m'enfuir.
Après le bloc TK. Oui, très puissant je l'avoue. Pour un pouvoir et 4 points de talents je boost énormément ma resistance. Oui, sauf si le mec en face a investi 1-3 points de talents dans challenging strike, qu'il pourra utiliser pour m'enlever pendant 10sec cette défense.
Tout avantage a aussi son contre. Les Devs doivent etre au courant de ça, merci, c'est sûrement pour ça qu'ils ne vont pas "over-nerf" les pouvoirs que tu pointe du doigt. (comme ça a été fait avec minimines, qui est passe de cheat-équilibré-inutile)
tu veux être efficace en pvp ? Il te faut un block (tu as le choix chacun a son avantage), un hold, un taunt, et un truc pour empêcher les pouvoirs de déplacement, ajoute un snare si tu joues CAC (oui EBB c'est puissant, mais faut le canaliser et si l'adversaire est a plus d'1m a la fin de la canalisation tu le lances dans le vide, et du coup ça rend ce skill bien moins cheat).
Si tu n as pas ça pour pvp, tu te nerf toi même , normal qu'on te roule dessus


On parle pas de se faire rouler dessus ou autre...
On parle de l'abus d'une compétence quand elle est généralisé à tout un groupe et si en plus ce groupe est assorti un d'un soigneur, ça fait des combats de merde.

Et en pvp, j'ai perdu 7 combats sur plus de 50, donc bon... j'ai jamais parlé de nerf, j'ai demandé des modifs...

Après si tu veux qu'à long terme tout le monde ait le même template pour roxxer ou éviter les combats interminable, stoi qui voit.
Bizarre tu as TP pour le mode panique comme tu dis...
Mais si je suis ton raisonnement, partant du principe que je suis pas dans une Team. je vais m'amuser en pvp.
Je dois donc, Hold ma cible, DPS dessus, couper son déplacement (combien de temps, parce que le block break, c'est 10s, je sais, le déplacement quand je le prends ça me le coupe pas 10s ) et ensuite la finir, ou le faire dans un ordre différent suivant la situation (je précise parce que bon...), je prends donc des popos pour l'énergie parce que, je vide la 1/3 pour le Hold, je la remonte un peu pour deal dessus, et la remonter un peu pour couper son déplacement, ensuite recharger un peu pour tenter de la finir, à j'oublie il faut que je case aussi un block break !

Bref comme tu vois, faire le monde de bisounours ça mène à rien. Le but est qu'il ait des changements afin d'éviter des généralisations. Non parce que voir des clone en template, bof.

Après, tu as acrobatie et versatily, et le tp, un block break et coupe speed, et les mecs qui ont vol, tu galère dessus ?
Les mecs avec vol, c'est mes cibles prioritaire et elles tombent à vitesse de la lumière... Sauf que vol, à l'inverse de TP c'est juste kikou et ça mériterait aussi un peu le regard des dev, comme le tunneling... Enfin bref, ils ont pas mal de taff

[ Contenu modéré par Inambour ]
Le jet de rocher avec l'amélioration qui coupe le déplacement est très bien pour les volants, ça évite de se galérer à chercher une caisse^^

Une technique aussi pas mal en pvp est d'avoir des pets, si possible tous les types de pets, en avoir pleins vous procure une protection idéniable en ce qui concerne le ciblage, et oui avant de trouver le maître des pets il faut déjà le cibler
C'est déjà le cas depuis la derniere free - retcon les templates 40 sont 90 % similaires : Ego Hold + Ebb en boucle .

Avec les free - retcons à la suite j'ai comme l'impression d'etre sur un beta- test .
Tout le monde prend les pouvoirs du moment en Pvp donc plus vite les gens relevent les abus et plus vite Cryptic s'en occupe
Citation :
Publié par Full ON
Avec les free - retcons à la suite j'ai comme l'impression d'etre sur un beta- test .
Tout le monde prend les pouvoirs du moment en Pvp donc plus vite les gens relevent les abus et plus vite Cryptic s'en occupe
Et plus on utilise un pouvoir, plus ils auront de données avec leur fameux nouvel "outil" et donc plus ils pourront voir ce qui cloche et équilibrer en conséquence.
Donc plus vous utilisez un build opti, moins il a de chances de le rester
Citation :
Publié par Newen
C'est le patch qu'ils sont en train de mettre aujourd'hui ?
Non il me semble qu'à la base c'était un correctif pour les gens qui avaient perdu leur perso suite à un bug.
Citation :
Publié par Newen
Et plus on utilise un pouvoir, plus ils auront de données avec leur fameux nouvel "outil" et donc plus ils pourront voir ce qui cloche et équilibrer en conséquence.
Donc plus vous utilisez un build opti, moins il a de chances de le rester
Oui exact comme quoi le Pvp n'a pas que des défauts sur ce jeu .
Au contraire en ce moment il permet de cibler trés vite les pouvoirs buggés ou des mecaniques abusés car meme sans pvp les bugs d'invul shatter and co auraient été abusé en pve .

Mon premier 40 a été grandement nerf aprés les deux premieres free retcon mais je ne l'ai pas retcon j'ai monté un autre 40 , finis la veille de la deuxieme free retcon et je ferais pareil quand il sera nerf ( ce qui va etre le cas ).

Mais bon je reste maitre de mon argent quand j'en aurai marre de beta tester j'irai voir ailleurs .
Citation :
Publié par Radamenthys
Non il me semble qu'à la base c'était un correctif pour les gens qui avaient perdu leur perso suite à un bug.
C'était pas l'arret d'urgence d'hier soir ca ? (comprends plus rien)

.....
enfin bref, si quelqu'un a une idée de la date d'application du patch dont on cause, je suis preneur
Citation :
Publié par Zekkangel
Voilà, ici on mettra les patchs notes du serveur test et on en discutera (ou pas).
Cela évitera de créer un topic à chaque fois.
Rhooo quand même, je m'absente 6 jours et il lui prend des idées de grandeur à nôtre rédacteur, tu aurais quand même pu utiliser mon précédent sujet

Bon pas mal de changements au final, va falloir que je me remette à la page
Effectivement, j'ai mis à jour le post, merci.
Par contre apparemment il y a seulement quelques trucs qui seront pas sur le live hein ...

Citation :
Rhooo quand même, je m'absente 6 jours et il lui prend des idées de grandeur à nôtre rédacteur, tu aurais quand même pu utiliser mon précédent sujet
Citation :
Publié par Zekkangel
Effectivement, j'ai mis à jour le post, merci.
Par contre apparemment il y a seulement quelques trucs qui seront pas sur le live hein ...
Oui, juste les pouvoirs qui devaient être "nerfés" dus à une augmentation involontaire des dégâts via les superstats.

C'est déjà ça ^^ D'un patch avec pas mal de nerfs, on passe à un patch d'ajustement classique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés