Quel genre d'abonnement voulez-vous pour DBO ?

Affichage des résultats du sondage: Quel genre d'abonnement voulez-vous pour DBO ?
Un jeu totalement gratuit ! 14 16,09%
Un jeu sans abonnement, quitte à acheter le jeu en boite un peu plus cher. 14 16,09%
Gratuit avec un item shop derrière, c'est moi qui décide ce que j'investis. 12 13,79%
Je veux un abonnement mensuel, je préfère payer et être sûr d'avoir un service à la hauteur. 40 45,98%
Je m'en fiche, je veux seulement jouer peu importe l'abonnement. 7 8,05%
Votants: 87. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Infernal-Pilaf
En même temps aujourd'hui on paie un jeu 65 euros (30 en occas) pour jouer une dizaine d'heures. Question de point de vue.

Rien que par principe je ne payerai jamais pour avoir de l'équipement dans un jeu qui me donnerai un avantage comparé aux autres joueurs, j'ai joué pendant un temps à Nostale et là c'était assez équilibré encore on devait acheté des parchemins pour éviter d'avoir une trop grande chance d'échec quand on faisait un up de l'équipement, mais rien ne nous obligeait de les acheter.

Mais acheter des objets pour avoir un équipement plus puissant et prendre de l'expérience plus rapide je suis totalement contre.
Après si DBO va sur ce principe je pense que j'y jouerai quand même car je veux découvrir le jeu, mais je doute rester sur un long terme dans ce cas là.


@ Mimu : T4C c'était super chouette du temps de GOA mais après sincèrement hormis du grobillisme les serveurs free to play avec des items shop ont dénaturé le jeu, après c'est le seul moyen pour eux de vivre c'est vrai aussi pour ce genre de jeu.
Citation :
Publié par Fangora
Rien que par principe je ne payerai jamais pour avoir de l'équipement dans un jeu qui me donnerai un avantage comparé aux autres joueurs.
Je suis d'accord avec toi sur ce point.

Payer pour pex plus vite ou up ses items... j'vois plus l'intérêt du Jeu dans ce cas là, c'est une course à celui qui payera le plus.
j'aimerais juste eclaircir un point sur le sujet

y en a qui jouent en payant [par exemple] un abonnement de disons 10-15 Euros par mois et ils arrivent encore à payer un item shop dont les objets peuvent valoir jusqu'à 29,99 euros !

imaginez un gars qui veut avoir la classe devant tout le monde, il peut finir ruiné en un instant [ou plus avoir crédit de portable ]

je dis juste que cela ne sert à rien si tu es dans le jeu pour rien faire à part te montrer aux autres

il faut s'amuser, pas gaspiller son argent par les fenétres.

bien sur, si tu n'as pas trop le temps, tu peux payer pour xp plus vite, pour rattraper tes amis ou je sais pas quoi mais quand même, ne pas faire ça 24/24 !

deja que le budjet de la France est bas et que nous...*discours diplomatique et se prends une godasse dans la tronche*
__________________
http://images.imagehotel.net/zri45nwxnk.jpg
Dragonica, Atlas, XxKitexX, Dragon lvl 67
Dynasty Warriors Online : Heavenly Strike, Front General, Sun Quan Faction (General Lu Xun), Kite.LY1.
En même temps il sera avec abonnement alors bon...

*exécute une magnifique double esquive en voyant des godasses arriver sur sa tronche*



Citation :
Publié par Infernal-Pilaf
Quel rapport avec ma remarque ?
@infernal-Pilaf : Je pense que ta remarque a permis à Fangora d'appuyer ton point de vue. Mais... j'en suis pas sûr...
franchement j'hésite entre la gratuité du jeu ou alors l'abonnement... mais sérieusement je ne saurai me prononcer car je pense qu'il faut attendre de voir ce que vaut véritablement DBO,pour l'instant le concept a l'air sympa et bien dévelopé,croisons les doigts
Je suis d'accord avec toi.

Il est à rappeler qu'une boite de développement est tout comme une entreprise qui doit gagner son pain car pour eux rien n'est gratuit et ont des frais en terme de personnel etc.
Puisque tout travail mérite salaire (et si possible bénéfices), Il est normal qu'ils soient rétribués dans le but de d'assurer la pérennité de l'entreprise.

Après pour un service Internet (dans ce cas un jeu MMORPG), il existe plusieurs moyens d'avoir une rétribution :
1) jeu payant à l'achat
2) abonnement payant 1/mois
3) rétribution par des le système de pub sur le site
4) services en jeu payant (certaines armures, sorts, etc).
5) condensé de 1 et/ou 2 et/ou 3 et/ou 4 (les 4 ensemble n'ont et ne verront pas le jour)

De mon côté :
- Je suis assez favorable pour un jeu payant à l'achat (ou pas) en guise de facturation du temps passé à concevoir le jeu.
- Un abonnement /mois pour donner les moyens à la boite de développement du jeu d'assurer la maintenance et ajouter du contenu au jeu assez régulièrement.

Il faut savoir qu'un jeu qui ne rapporte pas de quoi tartiner son pain aux concepteurs ne verra aucune évolution dans le temps. Sachant que l'une des caractéristiques principale des MMO est de donner aux joueurs un contenu évolutif en terme de contenu.
vous pensez que l'on aura déja une idée du type d'abonnement DBO bientot ? car c'est souvent le problème les jeux qui sortiront prochainement on tendance a ne pas dévoiler ce type d'infos, ou du mois il le font au dernier moments
Un abonnement tout les mois me parait intéressant dans le fait que cela "oblige" les concepteurs à maintenir leur jeu. Mais si c'est comme ça j'espère qu'il ne faudra pas acheté le jeu comme WoW, jeu+abbo \o/. Cela serait plus dans le style de dofus avec genre une zone ou un temps de découverte et juste un abonnement.

Les items shop qui provoquent un déséquilibre je suis contre \o/, mais un "items shop" dans le style de League Of Legends, je suis pour . C'est un store on l'on ne peut acheté que des choses qui n'influent sur le déroulement en jeu ce qui n'entraine pas un déséquilibre entre ceux qui paye et les autre.

PS : j'ai voté "Je m'en fiche, je veux seulement jouer peu importe l'abonnement."

Citation :
Publié par Fangora
Je veux un One Piece Online !
Moi aussi !!!
J'aime pas trop le système d'abonnement alors j'ai voter pour l'achat un peu plus chère au magazin.
Guild Wars utilise ce meme systeme de payement et cela ne l'empeche pas d'etre l'un des meilleurs mmo du moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés