Transports en commun

 
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Tu as ta ville online, tu lance la construction de bâtiments, de commerces, d'industries, mais une fois déconnecté, ces derniers doivent évoluer sans l'interaction du joueurs.
Tout a fait!!! Sans être un spécialiste, un monde persistant me parait la base d'un MMO.

Là, on sauvegarde sa partie, elle n'évolue pas. Perso, je pensais lancer la construction des bâtiments, etc ... et revenir quelques heures/jours plus tard pour voir leur achèvement. Hors, ce n'est pas du tout le choix fait par MC, et du coup ça ne ressemble plus à rien.

J'avoue que j'ai bien du mal à comprendre leur stratégie.
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Là, on sauvegarde sa partie, elle n'évolue pas. Perso, je pensais lancer la construction des bâtiments, etc ... et revenir quelques heures/jours plus tard pour voir leur achèvement.
Sur l'aspect MMO ce'st exactement le même reproche que je fais à CXL. J'espèrais effectivement un vrai monde persistant et une vraie évolution et activité de mes villes lorsque je suis absent ! Je déplore la rapidité de construction et la 'non-vie' lorsque l'on est déconnecté !!!!
hu énorme comme annonce là... Pas de transport en commun à la sortie du jeu alors que c'est une part essentiel dans ce genre de jeu.

J'avais trouvé génial la gestion de la circulation, une sacré avancé mais là ça refroidit tout de suite si absence de transport. Et comme de toute façon cette info va être bien mis en évidence dans les test, je sens que le jeu a déjà du plomb dans l'aile là.... Parce que bon les joueurs une feature pareil absente dans un city builder, ils accepteront jamais.

Bref dommage, je pensais que SC4 allait se faire détrôner mais ça sera pas encore pour cette fois-ci
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Publié par jeking
Sur l'aspect MMO ce'st exactement le même reproche que je fais à CXL. J'espèrais effectivement un vrai monde persistant et une vraie évolution et activité de mes villes lorsque je suis absent ! Je déplore la rapidité de construction et la 'non-vie' lorsque l'on est déconnecté !!!!
Du même avis. Ils ont complétement raté le mode online. Pourtant ils avaient déjà réalisé un jeu uniquement online : StarPeace . Mais reste t il des employés de l'époque ?

En espérant que le jeu s'améliore dans le temps comme un bon vin ( en priant qu'il ne tourne pas au vinaigre au bout d'un an)
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Publié par Gregory (MC)
Bien que nous comprenions que les joueurs en veulent toujours plus pour leur argent , nous devons garder en tête le fait que de nombreux fans de city builders se sont plaints pendant de nombreuses années du manque de support des développeurs une fois le jeu sorti ; et de devoir attendre entre 2 et 4 ans pour avoir la suite. C’est ce que nous essayons de changer.
Donc à vous lire, les fans de city builders devront toujours attendre entre 2 et 4 ans pour avoir la suite ou être forcé de s'abonner pour les quelques rajouts ?
Donc rien ne change et au final je vais continuer à jouer à sim city 4 et son addon rush hour.

De plus je tiens à vous rappeler que non votre entreprise ne vend pas un produit solo pour faire plaisir, mais c'était la seule et unique façon de toucher tous les amateurs du genre en espérant pousser les gens sur la case abonnement.

Mais voila en l'état Cities xl est tout juste jolie graphiquement mais il est d'un ennui mortel, il n'y a aucune interaction, messenger est largement suffisant pour parler avec d'autres personnes. Rien ne donne le sentiment d'échanger, la planète fait sa vie, on sauvegarde notre cité et on revient et rien.

Rien ne justifie un abonnement, le jeu Guild wars c'est aussi un t'chat et du contenu pourtant on ne paye pas d'abonnement et le simple jeu de base est 10 fois plus riche et palpitant que Cities xl. Je suis vraiment déçu par ce que j'ai vu IG et franchement voir mes petites voitures se faire emportées par une tornade sur simcity 4 me fait toujours autant marrer !
Sortir Cities XL sans Transports en commun et l'interdire aux joueurs offline, c'est comme :

- Sortir Mario Kart sans mode Battle.
- Sortir un Doom-Like sans Fusil à pompe.
- Sortir un PES sans équipes nationales.
- Sortir un MMORPG sans Elfes.
- (re)Sortir Transport Tycoon sans chemin de fer.
ou encore Tetris sans "sa" musique.

C'est à dire sans quelque chose qui n'est pas essentiel, mais qui sonne bien creux et qui laisse une sale impression si ça n'y est pas.

Citation :
Publié par jef111
c'est quoi ca?

pourquoi on m'enlève mes messages? c'est vraiment scandaleux ca! On a pas le droit a la parole ici!
Si tu as des problèmes avec la modération de ton message, je t'invite a contacter Ghainor qui t'expliquera les raisons de cette modération.
Citation :
Publié par jef111
c'est quoi ca?

pourquoi on m'enlève mes messages? c'est vraiment scandaleux ca! On a pas le droit a la parole ici!
A priori tout le monde arrive à s'exprimer vu les avis partagés du forum.
Faut juste rester correct.
C'est bien ce que je ne comprends pas, j'ai été très correct, et même beaucoup plus que certains.

Seulement je ne jetais pas des fleurs à MC, ce qui dérange peut-être à la longue car tout le monde en a marre d'eux et de leur politique.

J'espere que les modérateurs ne vont pas frotter la manche de MC en tout cas ca me decevrait bcp.
Je l'ai deja dis dans un autre sujet mais de toute façon un city builder sans transport en commun.

Je veux dire pour tous les fans de city builders et de jeu de gestion, la mise en place d'un réseau de transports cohérents est quand même un point crucial du jeu et d'uen ville...
J'avoue ne pas trop avoir accroché à CXL, préférant de loin SC4 et ses packs communautaires.

Le manque de densité de CXL en est sûrement la raison principale, ainsi que le choix d'un tout 3D avec vu approchée. De plus l'UI n'est pas des plus lisibles.
D'ailleurs la qualité technique (sous-entendu visuelle) est en-dessous d'un Tropico 3 (ok, ce dernier ne gère pas des milliers de bats ou de threads...). J'achèterai donc T3 plutôt que CXL, le coté de mmog m'ayant pas paru déterminant dans le gameplay actif du jeu.

Dommage, le jeu aurait pu me plaire sans ce qui me parait être des défauts.
City Xl n'est pas un mmo point ! Mc veut faire la majeure partie de son jeu jouable en Online dont toute cette partie du développement sera payée par les consommateurs ayant acheté son jeu et ceux qui paieront la taxe de 5euros / mois...
Progressivement les joueurs devront se substituer aux banques pour acceder à leurs jeux... Je vois bien dans un avenir plus ou moins proche des boites lancer de grands emprunts comme cela se fait maintenant pour les chanteurs (grégoire). Au moins ça aura le mérite d'être plus transparent ou honnête (rayez la mention inutile).
En tout cas bonne chance Gregory, pas facile d'être lâché dans la fosse aux lions ^^
Citation :
Progressivement les joueurs devront se substituer aux banques pour acceder à leurs jeux... Je vois bien dans un avenir plus ou moins proche des boites lancer de grands emprunts comme cela se fait maintenant pour les chanteurs (grégoire). Au moins ça aura le mérite d'être plus transparent ou honnête (rayez la mention inutile).
C'est exactement ce à quoi ça me fait penser.

Malgré les critiques, faut être réaliste, MC a explosé son budget sans réussir à atteindre ses objectifs (dans le jeu) donc ils le vendent dans l'état et cherchent absolument à rentabiliser leur projet. Ils se sont peut être attaquer à un trop gros poisson.

Mais c'est sur que la communication n'est pas géniale et leur stratégie plutôt bizarre. Au final, ils pourraient bien perdre sur tous les plans.
Je ne leur souhaite pas, je préférerai que City XL fonctionne et qu'ils puissent le faire évoluer... c'est d'ailleurs ce seul critère qui me fait encore hésiter, j'ai bien envie de les encourager même s'ils font tout pour nous faire fuir avec leurs annonces.
J ai pu jouer a la Beta de Cities XL que j attendais avec impatience. Je n ai pas ete decu par la beta en elle meme car elle ne represente qu une partie du jeu mais plutot par l ennui. Je m explique, vous etes entoure par des milliers de joueurs sur une planete et tout ce qui vous le rappelle, c est le tchat et une fenetre echange de ressources. C est quand meme dommage de ressentir ca sur un MMO.
La ou je suis le plus decu, c est le manque de transport en commun. Comment structurer une ville et la rendre efficace quand on atteind plusieurs millions d habitants. Je ne cherche pas a faire un Los Angeles avec des autoroutes dans tous les sens bordees de gratte-ciels a la New-yorkaise, ca n a aucun sens. Aujourd'hui, une ville dense est composee de metro, bus, tram, velo et voiture alors qu une ville etalee est plutot composee de routes et autoroutes. Je ne comprend pas la logique. Sortir un citybuilder sans transport c est comme sortir un WOW sans arme ou armure, c est absolument contraire a l idee qu on s en fait. J espere sincerement que le jeu marchera mais il faudrade bon add-ons. Bonne chance à MC.
C'est vrai qu'après avoir attendu et observé ce jeu depuis son tout début, je deviens déçu de l'absence de moyens de transports en commun dans le jeu de base (sauf les avions et les bateaux? si je m'en réfère à la dernière vidéo de présentation).
Cela me paraîtrait normal qu'après les promesses faites, nous recevions au moins les futurs lignes de bus en add-on gratuits. (Peut-être pas tout le système complexe de gestion, mais au moins les bases de son fonctionnement, comme dans SimCity 4).
Je trouve d'ailleurs par extension, qu'on devrait au moins avoir dans le jeu, sans supplément à payer, les bases de fonctionnement des trains. (aussi cf SimCity4)

Je comprendrais alors nettement plus que Monte Cristo propose des extensions payantes qui permettraient une gestion approfondie de ces moyens de transport (choisir ses gares, ses styles de trains, ses arrêts de bus et les lignes, ses fréquences, la construction plus précise d'aéroports personnalisés...). Et, je précise, je trouve que cela devrait se faire sous forme d'achat de GEM's et pas d'abonnement en ligne, car au moins cela nous permettrait de garder notre infrastructure entière, indépendamment de l'abonnement en ligne.

Maintenant, je ne connais pas le degré de compatibilité qui sera donné entre les moyens de transport de masse et le mode solo. Cela sera-il possible d'avoir des avions fonctionnels en mode solo ? (pour échanger avec qui?)

Le mode Planète peut être bien, mais je trouve qu'il doit se focaliser sur ce qu'il dit être : sur l'échange avec les villes des autres, les concours, les visites,... mais pas sur les moyens dont dispose une ville. Laissez ça aux GEM's.

Je pense que Monte Cristo doit faire bien attention à la ligne de conduite qu'il va se fixer (quoi en gratuit - en location (abonnement) - en vente (GEM)?), cela va influencer les décisions des joueurs et faire la réussite ou l'échec du jeu !
Dommage... 45 euros pour concevoir des villes sans transport en commun
Je viens d'acheter le jeu en précommande... et je tombe sur cette info !

J'attendais la sortie du jeux avec impatience, sans avoir trop le temps de suivre son développement (à vrai dire, je ne prend le temps de jouer que par périodes) et les seuls jeux auquels j'ai joué ces dernières années sont Sim City 4 et Civ4... avec le temps, je me suis un peu lassé de Sim city 4 car les villes à artères perpendiculaires ça va bien sur un modèle américain mais à la fin ca devient lassant. Le peu que j'avais vu de citie xl, avec la création de parcelles de la forme souhaitées, m'avait vraiment attiré. Et j'ai donc précommandé ce jeu, pensant qu'il allait dépasser SC4.

Je suis donc extrement deçus de l'absence de transports en commun. Je comprend qu'on ne puisse pas tout développer d'un coup, mais alors, il faut faire des ajouts gratuits, pour finaliser un produit qui ne l'est visiblement pas !

Quant à la réponse de l'abonnement... Ca devient ridicul, et une erreur de stratégie à mon avis. Voici les raisons que je met en avant afin d'expliquer pourquoi je pense qu'avec une telle stratégie, MC va faire un flop :

1 - Les parents des jeunes gamer ne paieront jamais un abonnement pour un jeu (l'abonnement pour le téléphone portable est déjà suffisant ! L'achat d'un jeu represente un cadeau, mais payer un abonnement, franchement...)

2 - pour ceux qui possèdent l'indépendance financière, les abonnements payés chaque mois se multiplient à vue d'oeils : on paye le téléphone, l'internet, la télé, l'eau, l'electricité, le loyer, les assurances, les moyens de transports, les eventuels crédits. Maintenant, on paye pour la mise à jour du GPS, de l'antivirus... et j'en oublie. Vous croyez vraiment que les gens "normaux" vont payer chaque mois pour avoir un élément aussi important que les transports en commun dans un city builder déjà acheté 45 euro ??? Comme ci cette somme ne représentait rien...

Malheureusement, comme souvent, les firmes française ont de bonnes idées, des concepts novateurs et ambitieux.... et comme trop souvent, on est incapable de mettre en place une stratégie qui conduit au développement de de ce concept et à la réussite de cette idée. MC n'a pas la réputation de Maxis, et ils croient pouvoir s'imposer avec un tel modèle ? S'il étaient sûr d'eux, ils créeraient une première version (si je comprend bien, les contraintes de planning et de budget ont imposé la mise en vente d'une version non finalisé) qui serait un city builder plus que correct si mis à jour.
Puis on développe un CitieXL2 plus performant et plus abouti....


3- Dire qu'il faut un abonnement pour financer les amélioration.... Je dois donc m'abonner à Windows 7 et MacOsX pour que microsoft et apple continuent le développement de leurs OS. Pourtant, j'ai les mises à jours critiques ????

4 -Je ne paierais jamais un abonnement pour un jeu, et je pense que je ne suis pas le seul... qui plus est, les accros, les vrai "gamer", dont je ne fais pas partie, ne reste sans doute pas seulement sur un jeu... et je vois mal les gamer multiplier les abonnements...

5 - Enfin, pour payer un abonnement pour un jeu vidéo, il faut etre sacrément accro à ce jeu. MC a t'il déjà développer des jeux de type city builder, qui font sa renommée et se sont batis une vraie "clientèle" prêt à les suivre ? Je ne pense pas...

Je suis donc extrement déçu... je pense que je viens de perdre 45 euros... j'ai peur d'être tres rapidement frustré par l'absence de transport en communs. Je vois mal comment, en 2009, on peut concevoir une ville sans transports en commun. Cette nouvelle est halucinante, et la réponse "Planète" n'est absolument pas satisfaisante. Il faut faire attention quant on entend révolutionner le genre du city builder et qu'on ne propose même pas la gestion des transports en commun... Je ne paierai bien sur pas d'abonnement, car je comptais y jouer par périodes... laisser le jeu pendant plusieurs mois puis y revenir... mais je pense que je n'y reviendrai pas cette fois... et attendrai SC5...


ps : dire que chez Maxis et EA, on a pas de contrainte de planning et de budget, c'est vraiment mal connaitre les firmes nord-américaines ! Ah les français....
Citation :
Je suis donc extrement deçus de l'absence de transports en commun. Je comprend qu'on ne puisse pas tout développer d'un coup, mais alors, il faut faire des ajouts gratuits, pour finaliser un produit qui ne l'est visiblement pas !
Oui, c'est peut-être ça qui est le plus scandaleux.
(Désolé pour MC d'utiliser ce mot, mais honnêtement, peut-il en être autrement ?)

Non seulement l'absence de TC est une pilule difficile à avaler pour les joueurs qui ont le plus impatiemment attendu Cities XL, mais en plus, constater l'affront que leur fait MC en leur faisant payer ce rajout est vraiment insupportable.

Ce sont des ajouts pour finaliser un jeu qui ne l'est pas.
Les TC auraient dû être de la partie dès le début ; ce, pour toutes les raisons citées plus haut.

Et de ce fait, plutôt que de tromper les utilisateurs (multiples annonces faites aux joueurs sur les Transports en commun -cf 2008- tandis qu'aucune annonce n'a été faite pour les prévenir de leur absence comme en atteste les réactions de guillaume et des autres joueurs avec qui je parlais pendant la démo), je trouverais logique que MC prenne la décision de faire ses rajouts au fur et à mesure, mais gratuitement. Ou alors, comme je n'arrête pas de bassiner ; faire un add-on (payant) mais ULTRA complet.
Oui c'est clair en plus d'apprendre que nous n'aurons pas de TC à la sortie on doit avaler que nous devrons payer le retard de MC!!!

MC n'a pas été capable de développer les TC pour la sortie et semble loin d'y être puisqu'ils ne travaillent que sur les bus. Alors la moindre des choses c'est d'assumer LEUR (pas le notre!) retard en le mettant gratuitement à disposition quand ce chantier sera terminé.

Et pour enfoncer le clou ils veulent nous prendre en otages en nous faisant payer un abonnement pour y avoir droit.

La c'est clair que MC à loupé le coche et s'est mis ses meilleurs clients à dos... Dommage car cela aurait pu être une grande réussite et le début d'une belle histoire d'amour .

Pour ma part il est hors de question de payer un abonnement à un jeu, j'attendrai les développements des joueurs et surtout le simili NAM pour me mettre à Cities XL.
Ben ils ont déjà tous dit dans l'interview voila t'aura un jeux sans TC à moitié fini quoi !!!
Et si tu veux voir des Bus il faudra que tu attend au moins jusqu'à noël en payant un abonnement de 7 euros par mois
Ben au moins ils te mentent pas sur les éventualité d'avoir un Tc jeudi en l'achetant

Tous ca me semble ironique je vais peut être acheter une autre version de SC4 jeudi car je trouve plus ma boite peut être Jeudi 8 octobre je vais passer à la FNAC
 

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