[Actu] Blizzard, Jagex, NCsoft, SOE et Turbine... devant les tribunaux

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/9/2009 à 16:15 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les MMO reposent sur des technologies complexes... et souvent brevetées. Le groupe PalTalk estime que la plupart des développeurs de MMO utilisent ses créations et le fait savoir devant les tribunaux.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
puis-je faire breveter le fait d'écrire quelques lignes afin de réagir à un article, ces lignes se situeraient en bas de l'article, et on verrait les lignes de plusieurs participants (le système des commentaires quoi) ?
De pire en pire...
C'est là qu'on voit que la justice Française est quand même pas aussi moisi que celle des états unis qui s'appuient sur des brevets de tout et n'importe quoi.
En même temps, s'ils sont vraiment dépositaire du Brevet. C'est un peu normal qu'ils réclament un petit quelque chose, non ?

@sakuba : Oui, je pense qu'il aurait pu gratter encore quelques milliers de dollar. Maintenant je doute que cette petite entreprise possède un "meilleur" service juridique que celui de Microsoft. Et puis, peut-être ont-ils reçu 200k $ mais rien ne dit qu'ils n'ont reçu que cela ?

A mon sens, c'est plus un effet d'annonce. A voir s'ils iront jusqu'au bout ou non.
c'est un peut n'importe quoi ce brevet quand meme...
il englobe trop de choses ,je sais pas qui distribue les brevets mais il aurait plus réfléchir un peut quand meme .
de toutes façons je doute que face a des geants comme blizzard , Nc soft , turbine et soe ils obtiennent quelque chose
Faut éviter de mettre un commentaire ou même un LOL
Parce qu'une société qui envoie Blizzard, NCSOFT SOE et Turbine devant les tribunaux, ben
Comment dire En tous cas je plains leurs avocats. (pas ceux des multinationales précitées)

Au point ou ils en sont, ils devraient faire un pack comprenant aussi Microsoft, Apple et même la communauté Open source, sait on jamais, entre 2 lignes de code Debian

Si finalement je mets un LOL
Citation :
Publié par Eriollis
Faut éviter de mettre un commentaire ou même un LOL
Parce qu'une société qui envoie Blizzard, NCSOFT SOE et Turbine devant les tribunaux, ben
Comment dire En tous cas je plains leurs avocats. (pas ceux des multinationales précitées)

Au point ou ils en sont, ils devraient faire un pack comprenant aussi Microsoft, Apple et même la communauté Open source, sait on jamais, entre 2 lignes de code Debian

Si finalement je mets un LOL
Si Microsoft s'est arrangé à l'amiable, NCsoft, Blizzard, et les autres ont intérêt pour eux de faire ça de manière identique.
Car bon, microsoft qui fait un arrangement à l'amiable alors que c'est la société qui perd tout les ans quelques millions en amendes pour l'union Européenne.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Si Microsoft s'est arrangé à l'amiable, NCsoft, Blizzard, et les autres ont intérêt pour eux de faire ça de manière identique.
Car bon, microsoft qui fait un arrangement à l'amiable alors que c'est la société qui perd tout les ans quelques millions en amendes pour l'union Européenne.
Leur dernier procès qui touche Word leur a fait quand même bien mal
Je vois pas ce que les effectifs viennent faire la dedans, une éventuelle amende ou arrangement ca va pas partir réparti entre les employés hein.

Sinon plus globalement quand on lit la description du brevet de l'article, c'est débile. Je vais aller déposer l'échange d'informations entre être humains demain moi à ce rythme, faudra me payer pour avoir le droit de parler, lire, écouter, communiquer de quelque façon que ce soit. Cool.
Bientôt il y en a un qui va déposer un brevet pour faire des bulles en pétant dans l'eau.
Ce n'est pas le fait de se retrouver pour un évènement qui est breveter, mais la technologie utilisée derrière.
Ce genre d'entreprise n'existe que pour inventer plus ou moins de nouveaux procédés et techniques enfin de les revendre, ou de toucher des royalties.

L'affaire va sûrement durer 2-3 ans, puis les éditeurs feront comme Microsoft, ils donneront un petit billet.
Le truc, Paltalk n'a rien creez il se contente de racheter des brevets il me semble,

Ce brevet a etait creez en 2002 si mes souvenirs sont exactes, a ce que je sache il y'avait des jeux online avant 2002
EA (origin) , Ncsoft et SOE si le brevet date de 2002 , devient caduc dans leur cas , car Ncsoft lineage 1 = 99 , SOE EQ1 = 99 , EA UO = 97.

Maintenant je trouve sa completement débile , de pouvoir déposer des brevets sur des choses evidentes.

Ta internet , ta un mode graphique ,les faires s'entrecroisé est complétement légitime, c'est pas une invention.

D'ailleur je doit avoir du code sur mon amiga en 92 qui faisait communiqué des ordi en lan avec un chat graphique , j'ai le droit d'attaquerpaltak pour recuperer du flouze ?
Pourtant les MMO et l'échange de données est bcp plus vieux.

Internet à 40 ans -> premier échange de données entre deux ordinateurs.

Les MMOs ont plus de 10 ans eux ...

Tout ca pour des tunes ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés