[Actu] 400 000 précommandes en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Moi j ai presque envie de dire " comme d habitude " ...
AoC et War avait fait les même annonces et quand on vois le résultat :s

Apres je pense que Aion , étant un jeu finit , gardera beaucoup plus de joueur que les autres. Mais bon je reste persuadé que ça a beau être la course aux chiffres, avant la fin du mois de test, on aura aucune idée de comment prend le jeu par chez nous
le nombre de serveur est un faux pb.

techniquement il n'y a pas specialement d'en avoir plus d'un.

A mon avis c'est un système de cluster derr un nom (suthran vidar ou urthem)

donc il n'y a qu'a rajouter des machines dans les cluster si gros aflux de population il y a.

le nombre de serveur n'étant utile que pour répartir une homogénéité de faction.
Citation :
Publié par Naeith
Si tu as pu tester la derniere, je ne pense absolument que Aion fera un flop, il est innovateur, graphisme 10 x mieux fait que Wow, le Pvp est mieux meme les instances ont l'air mieux, reste plus qu'a ajouter quelques raids pour Aion..,
Aion je t'aime ! ma copine t'aime moins ! lol.
Coté graphisme, c'est claire qu'il y a pas photo et le gameplay

Je n'es pas tester d'instance mais ça me semble assez correct quand je regarde des videos ( y'a des boss a 6 ou le combat dure plus de 10 minutes )

sinon des raids, y'en a deja me semble t'il.
__________________
Citation :
Continues comme ça tu rigoleras moins.
Citation :
Publié par ethanfel
C'est genial 400.000 precommande en occident mais faudrais voir voir les statistiques par pays.

si y'en a genre que 25k en france on a pas vraiment a s'inquieter pour nos 3 servers alors que si y'en a 100k, tout ça change !

Faut pas oublier la Belgique et le Luxembourg, la Suisse au niveau des francophones donc oui 25 000 en France et à côté ?

Sans compter la capacité des serveurs, à accueillir le nombre de joueurs simultanément..
Citation :
Publié par Aluminium
je prend cette annonce comme un grand coup de buzz. Passer de 300 000 à 400 000 en quelques jours seulement.... permettez moi d'en douter. Ces chiffres n'engagent que ceux qui y croient. Aion a un énorme potentiel certes, mais d'autres jeux mmo nous ont appris que ce genre d'annonce avaient un but bien plus commercial qu'il ne pourrait y paraitre...
mwa je dirai que c'est faisable, etant donné l'attente qu'il y a eut pour ce jeu, le bouche à oreille, et les sites qui le vendent.

Cdlmt,

Citation :
Publié par ethanfel
sinon des raids, y'en a deja me semble t'il.
ah ben pas pu me renseigner dessus encore ^^.
Merci de l'info.
__________________
http://sephi91.free.fr/Image/Sign%20Aion2.jpg
Citation :
Publié par Yselda
Faut pas oublier la Belgique et le Luxembourg, la Suisse au niveau des francophones donc oui 25 000 en France et à côté ?

Sans compter la capacité des serveurs, à accueillir le nombre de joueurs simultanément..
j'aurais du dire francophone, c'etait plutot dans ce sens la que je m'exprimais.

400k c'est bien mais prescision, c'est une info qui ne reste que commercial pour faire un Buzz de derniere minute.

Citation :
Publié par Chrome Shiel
La question est : Est ce que mon article y est pour quelque chose ?

Ok ok je sors ...
je pense qu'on peux t'attribuer facilement 150k precommandes non ?
__________________
Citation :
Continues comme ça tu rigoleras moins.
Je dirais aussi que c'est faisable.
Et ce genre d'annonce ne sont que très très rarement des mensonges, mais juste très souvent des phrases manipulatrices véridiques, mais si bien ajustées qu'on ne comprend pas le piège.

En l'occurence, le piège est ici, "en occident".

Cela dit, c'est effectivement assez agréable, cela semble augurer du bon pour le jeu, la pré-commande doit se faire surtout chez les joueurs l'ayant testé puis aimé...

Citation :
La question est : Est ce que mon article y est pour quelque chose ?
Citation :
Publié par Aluminium
je prend cette annonce comme un grand coup de buzz. Passer de 300 000 à 400 000 en quelques jours seulement.... permettez moi d'en douter. Ces chiffres n'engagent que ceux qui y croient. Aion a un énorme potentiel certes, mais d'autres jeux mmo nous ont appris que ce genre d'annonce avaient un but bien plus commercial qu'il ne pourrait y paraitre...

Tu sais le bouche à oreille est parfois redoutable et je pense que les très bonnes critiques des joueurs et la dernière Bêta en 1.5 ont décidés pas mal de monde à se lancer dans l'aventure Aion.

Donc cette progression ne m'étonne absolument pas bien au contraire.
Citation :
Publié par ethanfel
j'aurais du dire francophone, c'etait plutot dans ce sens la que je m'exprimais.

400k c'est bien mais prescision, c'est une info qui ne reste que commercial pour faire un Buzz de derniere minute.



je pense qu'on peux t'attribuer facilement 150k precommandes non ?
D'accord..

Je parlais de la Belgique car j'en fait partie (je voulais être sûre qu'on ne nous oublie pas dans les 'comptes') et je sais qu'on est aussi friand des MMO.. Donc voilà. Ce n'était pas une critique

Cordialement.
Citation :
Publié par Yselda
D'accord..

Je parlais de la Belgique car j'en fait partie (je voulais être sûre qu'on ne nous oublie pas dans les 'comptes') et je sais qu'on est aussi friand des MMO.. Donc voilà. Ce n'était pas une critique

Cordialement.
y'a plusieurs membres de ma guildes qui sont belges, je comprend bien ^^
__________________
Citation :
Continues comme ça tu rigoleras moins.
Citation :
Publié par Aluminium
je prend cette annonce comme un grand coup de buzz. Passer de 300 000 à 400 000 en quelques jours seulement.... permettez moi d'en douter. Ces chiffres n'engagent que ceux qui y croient. Aion a un énorme potentiel certes, mais d'autres jeux mmo nous ont appris que ce genre d'annonce avaient un but bien plus commercial qu'il ne pourrait y paraitre...
Quand il y a eu la news il y a quelques jours des 300 000 précommandes, j'étais quasi sur que la barre allait explosée durant la semaine. Beaucoup ( mon cas par exemple) avais testé le jeu durant l'open à l'aide d'un clé gratuite et on a été enchanté par le jeu.

Un exemple simple je suis allé ce mercredi chez score game ( la fnac et micromania étaient à cours de stocks) et par bonheur il restait des boites de précommandes ( j'évite quand je peux les versions digitales), quand je suis allé voir le vendeur j'ai un peu lorgné dans sa liste de réservations et quasi toutes dataient de cette semaine.
C'est génial pour le jeu, par contre avec 3 serveurs français je crains fort de revivre les douloureuses heures à patienter sur la page des serveurs qu'une place ne se libère...

Plus qu'à espérer qu'ils arrangent ça en augmentant le nombre de serveurs au plus vite.
il est facile de prendre +100K en quelques jours.
on annonce 300K lorsque les ventes sont à 359834 (précis) et...
TADA 2 jours après les derniers chiffres reçus des différents fournisseurs : 400K
grand standing et en plus ya pas mensonge.

en tout cas pour avoir été betaTesteur sur pas mal de jeux Aion à l'avantage que le jeu (et serveurs) est stable, viable, jouable et fun.

ce n'est pas une révolution en soit, mais il révolutionne la finalisation des jeux sortis ces dernières années. Enfin NC et consort (Cryptic) ont enfin compris que la communauté il fallait l'écouter sous peine de naufrage.


vivement ce soir et surtout Dimanche

Blood for BLood
Des journaux de grandes distributions, style BILD en Allemagne en ont parlé... c´est jamais arrivé auparavant, et en positif en plus....
donc buzz ou pas...

les chiffres semblent plausible

et pis... 400k pour 400Millions d´habitants, c´est pas beaucoup

et je firais sur une belle citation :

*Blood for Blood*
Lightbulb
Citation :
Publié par Chrome Shiel
La question est : Est ce que mon article y est pour quelque chose ?

Ok ok je sors ...
Question piège? Y'a quelque chose à gagner? Ou à perdre?

Sinon, 400k répartis sur 21 Serveur ça fait pas loin de 20k personnes en moyenne par serveur (Pour les préco), évidement tout le monde ne se connectera pas en même temps, mais si les capacités serveur sont telle que ce qui avais été dis sur ce post de Mygollas:

Citation :
Publié par Mygollas
De mémoire... serveur à la base prévu pour 5000 simultanés, mais comme le jeu marchait mieux que prévu sur les serveurs, ils sont montés à 7500... après je ne sais pas ce que décidera NCwest, mais ça ne sera pas en dessous de 5k en tout cas.
Cela devrai passer pas trop mal pendant la pré-release, mais si l'afflux continue à partir du 25, c'est à ce moment là qu'il faudra commencer les inquiétudes pour la capacité des serveurs.
400K ca en fait des précommandes .

Rassuré vous pour les serveurs fr, ils en ont sans doute prévu d'autre qu'il feront pop dé que les 3 premiers seront plein ou même avant.
__________________
http://img42.imageshack.us/img42/8587/signaionlogocopie.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés