[Patch Notes] serveur test 1.6 / Ajout 1.5.1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ayanda
SiA mon avis c'est assez facile en 'traitement du signal' de régler le pb d'orientation des lettres d'un captcha : par ex un suréchantillonnage général (un AA) + identification d'une 'region' lettre isolée + par dichotomie rotation (le surech évite de trop perdre en qualité lors de la rotation) et essai ocr, vu la taille de l'image et la puissance de calcul à disposition c'est vite plié. Après comme j'ai déja dit l'important c'est de compliquer la vie des codeurs de hack/bot.
SI tu commence par faire tourner les symboles, un OCR ne sait plus faire la différence entre les symboles proches, le cas le plus complexe pour l'ORC sera la série 3 E w m et les epsilon. Tu en a d'autre comme 6 9 b, etc.
C'est bien pour cela que le système fonctionne toujours contre les bots sur les forums.
+1, ça changera rien pour le goldfarmer qui bot, puisqu'il surveille ses écrans (payé pour ça).

Ce qui fait chier c'est que ça nuit à l'honnête joueur, surtout que même pour nous des fois pas évident de pas se tromper (sur certains sites), pourquoi ne pas plutôt se pencher pour un moyen de détection logiciel du bot?
Citation :
pourquoi ne pas plutôt se pencher pour un moyen de détection logiciel du bot?
parce que ça ne fonctionne pas ; aucune solution se basant sur ce procédé n'est efficace actuellement. (punkbuster et Gameguard par exemple).
Citation :
Publié par Shinssue
Tu cache des employers dans les softs de botting toi ?
Non, par contre j'ai l'impression que tu n'as pas compris ma phrase, les entreprises de goldselling utilisent massivement des bots avec un employé chargé de vérifier leur bon fonctionnement si jamais ils se mettent dans le décors, s'arrêtent de fonctionner, etc... Le "nouveau" système de NCSoft va juste les déranger quelques minutes.
Excusez ma noubitude.
J'avoue que je n'ai pas suivi toutes les réponses de ce poste.

Mais j'ai toujours eu des doutes sur le recopiage des lettres.

Il faut recopier en respectant les majuscules, et les minuscules?
Parceque si on a droit qu'à 3 essais, j'aimerai être sûr de moi


Exemple : si j'ai ce genre de code a recopier WxftD.

en faisant "wxftd" ça marchera?.


désolé d'être aussi noob
pas si noob que ca car j'ai eu des forum ou il fallait respecter majuscule et espaces et d'autres ou il suffisait de recopier peut importe les maj et espaces, donc oui faut voir de quelle maniere ils regleront ca.
D'ailleurs concernant les skills, j'ai remarqué que :

Quand on utilise le "Chain 1", l'icone va se transformer en "Chain 2 prioritaire". Au final on appuie sur la même touche pour continuer la chaine.

Alors je suis en train de me demander si il serait possible d'avoir le "Chain 2 secondaire" remplacer la macro du "Chain 1" si le "Chain 2 prioritaire" est sous cooldown.

Je sais que certains diront que c'est de l'assistanat car on a pas besoin de réfléchir aux touches; mais quand je vois la flopée de compétences que je dois utiliser pour mon templier, je suis preneur de tout ce qui pourrait me libérer des slots.

Hed.
__________________
http://img193.imageshack.us/img193/4637/signhedien2.jpg
2. Pendant le pvp, si un cible ennemi par trop loin d'un caster qui cast un sort, le sort ira quand même sur la cible. ( A vérifier, je ne suis vraiment pas sur pour cette informations )

Sympa pour ma classe (sorcerer).
Citation :
Publié par Erindhill
SI tu commence par faire tourner les symboles, un OCR ne sait plus faire la différence entre les symboles proches, le cas le plus complexe pour l'ORC sera la série 3 E w m et les epsilon. Tu en a d'autre comme 6 9 b, etc.
C'est bien pour cela que le système fonctionne toujours contre les bots sur les forums.
Mais lol. Juste lol. Toujours tu dis ? Mais lol.

Exemple : tu sais que MegaUpload utilise aussi des CAPTCHA de ce genre pour protéger ses téléchargement gratuit contre l'automatisation qui risquerait de mettre à mal sa bande passante ?

Tu sais qu'il existe des logiciels permettant de télécharger sur MU ? Ils cassent le CAPTCHA d'MU en moyenne en 1 essaies et quelques, c'est rare qu'ils butent sur un.

Donc stop croire que le CAPTCHA va regler la question des bots c'est archi faux, ça ne marche sur le forum que parce qu'il y a suffisament de forum non protégé pour pas que les bots de spam s'amuse à bouffer des supers calculateurs pour poster sur les quelques forums protégés.

Mais sur AION où de toute façon le jeu tourne sur une machine, ben la puissance de la machine de jeu est suffisante pour résoudre le CAPTCHA très vite. Donc interet faible, ça sera juste une grosse mise à jour à faire coté logiciel de botting, mais c'est tout.

GG ou CAPTCHA, même combat, où ils y mettent bcp de moyen (avec des CAPCHA bcp compliqué dont personne ne veut et un GG trop dur à codé pour les 3 peknos qui s'en occupe) où c'est que pour la frime, et seul une présence de GM en jeu et une chasse aux acheteurs règlera le problème.
Citation :
Publié par Erindhill
SI tu commence par faire tourner les symboles, un OCR ne sait plus faire la différence entre les symboles proches, le cas le plus complexe pour l'ORC sera la série 3 E w m et les epsilon. Tu en a d'autre comme 6 9 b, etc.
C'est bien pour cela que le système fonctionne toujours contre les bots sur les forums.
Ah vi c'est vrai qu'avec certains symboles comme ceux que tu cites, ca devient plus compliqué, d'ailleurs même pour le cerveau humain ca devient hard d'être sur de tel ou tel symbole, ca se joue à une petite différence de police. (vive la touche regen captcha)
En fait on arrive à la limite de ce que l'œil peut reconnaitre pour mettre en échec des prog. (ca craint mais pas le choix lol)



Citation :
Publié par Zodh
+1, ça changera rien pour le goldfarmer qui bot, puisqu'il surveille ses écrans (payé pour ça).

Ce qui fait chier c'est que ça nuit à l'honnête joueur, surtout que même pour nous des fois pas évident de pas se tromper (sur certains sites), pourquoi ne pas plutôt se pencher pour un moyen de détection logiciel du bot?
A mon avis ca fera chier tous les Aether Farmer à savoir certains gros joueurs et les gold farmers.

Mais est-ce un mal de limiter un gros farmer qui abuse (du grey, de l'aether, un big boss ou ce que vous voulez) ? Ncsoft semble vouloir limiter ce type de comportement et c'est très bien tant que cela reste une gène faible pour le joueur qui abuse pas.

Le Gold Farmer lui de son coté sera quand-même bien emmerdé, il lui faudra surveiller encore au plus prêt ses bots donc moins de bots gérables et obligation d'en avoir en backup car il attendra pas 3h pour refarmer. Bref une perte de productivité de plus pour ces entreprises que sont les goldsellers.

Coté moyen de détection antibot style gg ou autre, je n'y crois pas trop et Ncsoft semble penser de même en développant des solutions IG. Aussi l'activité des GM sera cruciale (spambot).



+1 Bejarid (2 posts plus haut)
Citation :
Publié par bejarid
Tu sais qu'il existe des logiciels permettant de télécharger sur MU ? Ils cassent le CAPTCHA d'MU en moyenne en 1 essaies et quelques, c'est rare qu'ils butent sur un.

Donc stop croire que le CAPTCHA va regler la question des bots c'est archi faux, .
Ohhh boule de cristal, stop être devin d'une soirée. svp
Citation :
Publié par Saink
Ohhh boule de cristal, stop être devin d'une soirée. svp
Quoi devin ? je me base sur des faits.

GG ne sert à rien, et le système de CAPTCHA n'est pas plus compliqué à contourner que la recherche de signature de GG, les exemples d'OCR casseur de CAPTCHA ne manque pas.
Citation :
Publié par bejarid
Quoi devin ? je me base sur des faits.

GG ne sert à rien, et le système de CAPTCHA n'est pas plus compliqué à contourner que la recherche de signature de GG, les exemples d'OCR casseur de CAPTCHA ne manque pas.
Les faits. Ils viennent d'ou? :/
Citation :
Publié par Ayanda
Coté moyen de détection antibot style gg ou autre, je n'y crois pas trop et Ncsoft semble penser de même en développant des solutions IG. Aussi l'activité des GM sera cruciale (spambot).
Pourquoi abandonner la détection software des bots qui reste possible en améliorant leur logiciel (GG) plutôt que faire chier des joueurs IG + perte d'immersion?

Perso je comprend pas, ça fait chier les bots tant mieux mais que ça puisse faire chier des joueurs non.

L'autre solution qui marche aussi c'est de porter plainte pour spam et d'aller en justice, Blizzard a fait couler une boite de goldseller comme ça mais il en reste 500 à côté... Merci les joueurs qui achètent les golds aux chinois. :/
vous oublier tous que c'est pas NCsoft qui developpe gameguard donc stop QQ comme des gosses

concernant la detection de programme de bot direct sur le PC, vous connaisser pas le droit a la vie privé ?
Citation :
2. Pendant le pvp, si un cible ennemi par trop loin d'un caster qui cast un sort, le sort ira quand même sur la cible. ( A vérifier, je ne suis vraiment pas sur pour cette informations )
Si c'est vrai, j'hallucine, encore un up caster.
Je commence à croire qu'ils font les up/nerf en fonction du classement ladder.
Sorcier c'est cheaté

Abusé comme si les patch d'avant ne favorisaient pas assez les sorciers , maintenant on peut lancer le sort même sur une cible qui est sortie de la zone d'action du skill au moment de cast.

Je précise aussi que c'est pas a l'infini hein la distance , cela reste dans une certaine mesure.
Vidéo
Citation :
Publié par romrom69
pas si noob que ca car j'ai eu des forum ou il fallait respecter majuscule et espaces et d'autres ou il suffisait de recopier peut importe les maj et espaces, donc oui faut voir de quelle maniere ils regleront ca.
Dans le doute, on recopie ce qu'on lit ^^
Citation :
Publié par Zodh
Pourquoi abandonner la détection software des bots qui reste possible en améliorant leur logiciel (GG) plutôt que faire chier des joueurs IG + perte d'immersion?

Perso je comprend pas, ça fait chier les bots tant mieux mais que ça puisse faire chier des joueurs non.

L'autre solution qui marche aussi c'est de porter plainte pour spam et d'aller en justice, Blizzard a fait couler une boite de goldseller comme ça mais il en reste 500 à côté...

Depuis qu'il existe GG n'a jamais tenu plus de 2 semaines grand max après chaque mise a jour, quelque soit le jeu qu'il était sensé protéger. S'ils arrivent a sortir une vraie nouvelle version de GG toutes les 2 semaines c'est jouable mais couteux et GG reste lourdingue : le test avec ou sans gg est sans appel, sans parler des incompatibilités diverses. (AV, G15, etc...)
GG est une gêne pour beaucoup, les solutions IG ne devraient gêner qu'un certain type de joueur si elles sont bien calibrées. D'ou ma préférence pour les solutions IG.

Ceci dit tu as tout a fait raison, les solutions IG ou type GG sont des gênes alors qu'il y a la solution juridique. Peut-être une action juridique est plus compliquée lorsque les sociétés de goldselling sont basées dans certains pays.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés