[Actu] Le prochain MMO de Blizzard doit viser le grand public

Répondre
Partager Rechercher
Je comptais devenir casu. c'est l'occasion! Comme quoi vous pouvez critiquez wow, mais j'aime bien ça, moi.
Allez-y traitez de kikoulol de 12 ans comme vous aimez le faire!
C'est bien dommage Blizzard produisait des jeux de qualité à l'époque.
Sinon j'attire votre attention sur le fait que tout les jeux deviennent de plus en plus facile ; ceux qui ont joué à Dogs of war ou Kung fu Master sur atari ou Amiga pourront le confirmer...

Cela dit cette news ne m'étonne pas, il y bien plus d'argent à gagner à fair un jeu grand public qu'élitiste.
Citation :
Publié par Saink
Wow est facile c'est un fait, si tu cherches un mmo accessible actuellement on t'oriente à chaque fois sur wow ou les f2p

Concernant cette annonce, et bien je suis à la fois curieux et déçut que blizzard ne comprennent rien a ce que recherche vraiment les joueurs. Le coté curieux car c'est un mmo made in bli².
Pour une boîte qui ne capte rien aux demandes des joueurs, elle a étrangement beaucoup de succès.

Sinon, il ne suffit pas de mettre "c'est un fait" devant une phrase pour la rendre juste, surtout avec une absence complète d'argumentation.


Au fait, accessible =/= facile, WoW offre plusieurs niveaux de difficultés, ce qui le rend adapté à beaucoup de profils de joueurs.


Citation :
Sinon j'attire votre attention sur le fait que tout les jeux deviennent de plus en plus facile ; ceux qui ont joué à Dogs of war ou Kung fu Master sur atari ou Amiga pourront le confirmer...
Si il y'avait un semblant de corrélation entre difficulté et qualité d'un jeu, ça aurait pu être une observation intéressante.
où comment récompenser ceux qui passeront le plus de temps devant leurs pc et donc ceux qui donnerons le plus d'€ ! oui en gros les gagants auront acheter leurs cadeaux ! trop fort la politique de Blizzard non
Citation :
Si il y'avait un semblant de corrélation entre difficulté et qualité d'un jeu, ça aurait pu être une observation intéressante.
Certes, cepandant il me semble qu'il y a un lien inversement proportionnel entre difficulté et le fait qu'un jeu soit grand public.
Comment faire un MMO plus grand publique que WoW!? Y jouant, je trouve qu'il les déjà suffisament (sinon trop...), donc comment en faire un plus grand publique..?
[quote=Tzioup;19271262]Pour une boîte qui ne capte rien aux demandes des joueurs, elle a étrangement beaucoup de succès./quote]

Wow à du succès car ils attirent les gens qui ont de moins en moins de temps de jeu appelé "casual" et leur succès viens de la facilité à évoluer (sérieux j'ai l'impression qu'il y'en a qui ont jamais joué à wow Vanilla quand je lis les postes en disant que wow n'est pas devenus facile)

Mais je dirais, que les niveaux difficultés sont pas ce que recherche la plus par des gens, je pense que beaucoup préfère avoir une difficulté croissante sur les boss que les HM ou seul les guildes HcG peuvent ce permettre de perdre du temps dessus.

Après niveau facilité on peux parler du game play de wow qui deviens de plus en plus mono touches.(la personne qui me dit, Druide c'est compliqué, je lui balance un enclume de 2t sur le nez)

De toute façon wow fera toujours parler de lui, par les aigris et les heureux joueurs!
Mais faut pas dire que finir un donjon à Wotlk c'est difficile, et nié qu'actuellement, wow vire dans la facilité et le dons pour tous. (Bientôt y'aura l'Emmaüs dans Wow pour vous filer des set gratos)

Mais bon pour revenir au succès de wow, je pense que la licence arrive en bout de papier et qu'effectivement blizzard contre attaquera avec son mmo nexgen qui ce jouera les mains dans les poches, d'ailleur vous jouerez pas vous regarderez votre avatar évoluer tous seul
Citation :
Publié par Sictas
Mais bon pour revenir au succès de wow, je pense que la licence arrive en bout de papier et qu'effectivement blizzard contre attaquera avec son mmo nexgen qui ce jouera les mains dans les poches, d'ailleur vous jouerez pas vous regarderez votre avatar évoluer tous seul
Tu es en retard d'une guerre.

Progress Quest le fait déjà.
Progress quest, c'est le meilleur jeu de tout les temps, s'tou, loin d'être un jeu pour Casual.
Comment il vont faire pour faire plus simple? Dans les MMO on tape déjà des mob sans IA... On peux pas faire plus simple que ca.... Avant ca demandait un groupe pour le faire... Maintenant on le fait solo... Comment faire plus simple? On touche le font de la simplicité la. Y a le GPS et tout en plus. N'importe qui peu monter un perso a font de level dans WOW et ca sans ce perdre.
Citation :
Publié par Tzioup
Pour une boîte qui ne capte rien aux demandes des joueurs, elle a étrangement beaucoup de succès.
- Gameplay simplifié
- Simplification des classes
- Système de Powerleveling (Parrainage)
- Base de donnée d'Addon pour la simplification du jeu
- Service payant à la pelle
- Carte à jouer World of Warcraft (à la pelle)


* Système de changement de Race, à l'annonce d'Aion en Occident.

* Système de changement de Sexe, à l'annonce de Warhammer

* Système de Transfert serveur PVE à Serveur PvP, à l'annonce de AOC (alors que jamais au grand JAMAIS, nous ne ferons une chose pareil).

Oui c'est bien une boîte qui ne capte rien aux demandes des joueurs. Et pour l'instant, le riche Background de Warcraft c'est seulement Arthas qui rit jaune sur son trône.


Et pour finir : *Cataclysme, le WoW2 que nombre de joueur réclame et cela bien avant BC.

C'est Génial, Super, voir même super-génial.

"Redécouvrez le monde de World of Warcraft redéssiné avec en bonus cadeau les Haut-Faits, système de Phasing, Donjon Héroïque, changement de Race, etc. C'est du déjà-vu ? Bien sur que non, car tout cela est plus qu'accessible..."

C'est addictif ni plus ni moins ce qui fait que son succès n'est pas étrange et s'adapte à tout les âges.

Car n'oubliez pas Léon, lui il fait un carton. Et il faut le satisfaire Léon.
Citation :
Publié par elamapi
Starcraft était un "casual game" pour moi, vu que je n'y jouais qu'une ou deux heures par semaine, tout comme war3, et pourtant, je m'y suis beaucoup amusé, vraiment beaucoup (au sens prendre du plaisir en jouant).

Tout comme mes seance de DII, et de WoW.

Donc casu ou pas, je pense que je devrai m'amuser sur leur nouveau jeu. C'est l'essentiel pour moi

Tu confonds jeu de stratégie (starcraft et war3) avec mmorpg (wow) et apparement blizard a l'intention de transformer son mmorpg en jeu d'aventures multijoueurs sans interet ou tout le monde fait et reussi les mêmes choses

On me souffle à l'oreillette que c'est déja le cas en fait.
J'espérais que Blizzard nous sortirait du grandiose pour leur prochain MMORPG, mais là ... Un public encore plus large que WoW ? Déjà qu'ils ont l'intention de le simplifier avec Cataclysm, ce qui le rendra accessible au moins de 8 ans ...

Bref, Blizzard ne cherche plus qu'à faire des sous, encore plus de sous, toujours plus de sous

Cette boite qui nous sortait des chef-d'ouvres hier nous sort des pompes a fric aujourd'hui, et c'est bien dommage.
A mon avis la polémique victor engendrée par cette news vient essentiellement du fait qu'ils annoncent que le futur mmo ne doit pas concurencer WoW.
C'est archi faux a mon avis,cet énigmatique mmo sera le légitime succeseeur de wow.Mais ils disent cela pour continuer à motiver les joueurs de wow qui ne doivent surtout pas penser que le jeu auquel ils jouent sera Useless à moyen terme.
Citation :
Publié par Saink
C'est bien dommage en tous cas, blizzard avant c'était une bonne boite.
Donc tu es persuadé que SC2 et D3 seront des daubes sans nom.

Franchement, si toutes les boîtes aux mains des grands kapitalissss pouvaient faire comme Blizzard, à savoir se laisser au moins 2 ans de polishing passé les 3 premières années de développement, avoir une telle intelligence pour intéresser Jojo le casu et Bébert le HCG, proposer des jeux aussi finis et aboutis dès leur sortie, ben ouais, jsuis pour.

Quant à dire que le prochain MMO sera grand public ? Oui et alors ? Vous en connaissez beaucoup vous d'éditeurs qui espèrent et annoncent que leur jeu sera pour un public de niche ? WoW est un MMO grand public, puisqu'il arrive à proposer du contenu pour tout le monde. Mario Kart est un jeu grand public, FIFA est un jeu grand public, Street Fighter aussi. Ca signifie que n'importe qui peut y jouer et que n'importe qui peut y trouver son compte, en casu ou en compétiteur.

Enfin, par rapport à la difficulté de WoW... J'sais même pas pourquoi on continue à débattre avec des gens d'une telle mauvaise foi. Allez faire 2 ou 3 HM, on en reparlera.
Pas sûr que les gens de chez Blizzard soient ravis de ce qu'a révélé le pdg d'Activision-Blizzard !!! Eh oui, les joies de la fusion...

Autre info (confirmée par le fait que le niveau ne montera que de 5 marches à la prochaine extension de wow : 80 --> 85) : il y aura plus d'extensions que Blibli ne l'avait prévu. On ne tue pas la poule aux oeufs d'or, ou alors le plus tard possible^^
Citation :
Publié par Monsieur P.
Quant à dire que le prochain MMO sera grand public ? Oui et alors ? Vous en connaissez beaucoup vous d'éditeurs qui espèrent et annoncent que leur jeu sera pour un public de niche ? WoW est un MMO grand public, puisqu'il arrive à proposer du contenu pour tout le monde. Mario Kart est un jeu grand public, FIFA est un jeu grand public, Street Fighter aussi. Ca signifie que n'importe qui peut y jouer et que n'importe qui peut y trouver son compte, en casu ou en compétiteur.

Enfin, par rapport à la difficulté de WoW... J'sais même pas pourquoi on continue à débattre avec des gens d'une telle mauvaise foi. Allez faire 2 ou 3 HM, on en reparlera.
Wooot j'suis fan de ce que tu dis, annonces comme jeux grand public...Street fighter est interdit au gamin de -12ans donc pas si large publique que ça. FIFA pas n'importe qui peux y jouer, faut aimer le foot

Puis pour les HM de wow beaucoup l'ont dit dans pas mal de poste ça sert à quoi les HM ? à rien, vu que quand tu tue le boss final, la fin est la même (ce que blizzard à fait c'est reprend le système des consoles pour distinguer un gros joueur de jeux vidéo à un joueur moyen, et finalement un joueur occasionnelle)
De plus les HM permettes d'avoir des pts de HF waouuu ça sert à quoi? à montrer également que tu passe une vie de no life pour avoir entre 6000pts et 9000pts (je sais de quoi je parle j'étais dans ce système)
Non le contenu d'un jeux c'est quand t'a finit toutes les quêtes et vu tous les boss tomber ( ce qui est facile à wotlk).

maintenant je dis pas, leur mmo nexgen attirera du monde, car wow sera en perdition (faut pas oublier que le jeu aura forcement 8 ans voir plus lors de la sortie) et que des millions de joueurs actuel, restera qu'une petite partie pour aller sur le mmo nex gen.
Ah, les HM... refaire la même chose mais à cloche-pied et une main dans le dos en se persuadant que ça change tout parce que l'iLvl du fat loot est plus élevé et qu'il paraît que c'est PGM-oriented.

Citation :
Publié par Sictas
Non le contenu d'un jeux c'est quand t'a finit toutes les quêtes et vu tous les boss tomber ( ce qui est facile à wotlk).
Ni plus, ni moins.

Et effectivement très peu de fanboys actuels ont touché à Vanilla (mais ils en ont rêvé). Des kikoo-points de HF, des kikoo-modes de boss, du kikoo-gameplay : WoW en 2009. Alors faire davantage grand public, difficile de ne pas voir ce que ça veut dire, à part quand on a besoin de se persuader que tout ce temps investi en HF sert à quelque chose.
Citation :
Publié par Monsieur P.
WoW est un MMO grand public, puisqu'il arrive à proposer du contenu pour tout le monde.
Il arrive a proposé du contenu pour tout le monde? C'est une blague? C'est impossible de faire un jeu pour tout le monde. Sinon j'y jouerai encore et plein d'autre gens aussi. ^^

La 1ere chose que je veux dans un jeu, c'est que ce sois immersif a fond... Déjà la, ça bloque grave. WOW a rien d'immersif. Que ce sois visuel ou au niveau du gameplay et tout ce qu'il entour.

La 2eme chose que jeu veux... Comme c'est un RPG, je veux des choix, un scénario enfin bref je veux tout ce que veux un joueur de RPG. La aussi ça va pas dans un jeu type WoW. Le coté RPG est vraiment raté.

Et ca ce limite pas qu'a moi. Ceux qui aime les gros donjon ouvert? Y a pas grand chose pour eux. Ceux qui aime le PvP massif ou PvE massif? C'est pareil, il y a rien pour eux. Et ceux qui aime le full loot? Le néant pour eux.

WoW est quand même très loin de proposé du contenu pour tout le monde. Stratégie? Gestion? Ca existe pas du tout dans ce type de jeu pourtant devoir vraiment gérer son territoire et faire de la vrai stratégie ca serai pas mal dans un MMO. Ca ferai comme si le monde était vivant. Il y aurai des changement.

Et ca va pas s'arranger avec leur prochain MMO apparemment. ^^
Blizzard était (oui je conjugue au passé) une boite qui a toujours eu l'idée de génie (ou du moins ses devs ) , un développeur qui a toujours su inventer un genre ou le réinventer , une société qui pensais avant tout au joueur et au plaisir de jouer , maintenant ils s'intéressent d'avantage a notre portefeuille .
Qui dit encore plus grand public , dit encore plus de clients donc plus de pépètes , un beau discours d'hypocrite .
Bill Roper a quitté Blizzard depuis longtemps déjà , serait ce une coïncidence ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés