[Actu] Le prochain MMO de Blizzard doit viser le grand public

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Selon lui, « Starcraft II arrive, Diablo est en production... avec un nouveau MMO non annoncé qui vise un public un peu plus large ».
Plus large ? Je ne pensais pas que ça puisse être possible
Je me vois bien rester encore 4 ans sur wow même plus.

On peut pas dire que wow soit spécialement orienté vers un public large, ben oui faut quand même avoir un temps de jeu assez conséquent. (les "OLOL en trois heures t'as clean tout le contenu" chut!)

Un nouveau MMO qui serait aussi sympa que wow et auquel on pourrait jouer deux heures par semaine sans être à la traine ça serait énorme.
Citation :
Publié par xavier22
Je me vois bien rester encore 4 ans sur wow même plus.

On peut pas dire que wow soit spécialement orienté vers un public large, ben oui faut quand même avoir un temps de jeu assez conséquent. (les "OLOL en trois heures t'as clean tout le contenu" chut!)

Un nouveau MMO qui serait aussi sympa que wow et auquel on pourrait jouer deux heures par semaine sans être à la traine ça serait énorme.
Pour des gens qui ont un temps de jeux de 2 ou 3 heures par semaine oui.
Mais bon, sont très rare les personnes qui jouent avec ce temps de jeux!
quand tu dis les "OLOL en trois heures t'as clean tout le contenu", ben c'est la vérité pour la majorité des joueurs, mis a par le dernier boss d'Ulduar, mais les personnes qui vont au colisé 10 ou 25 (normal) le font en pick up maintenant.
Pour moi, finir un contenu c'est de voir le dernier boss tomber, donc quand t'a vu Yoggy et Anub'Arak mort t'a vu la fin du contenu, après le reste c'est du plus comme Algalon (la cerise sur le gâteau).

Par contre dire que wow est large public non, car faut savoir lire et avoir un minimum de réflexe (je vois mal un gamin de 4ans jouer en comprennent les quêtes et voir un papy de 60ans plus avoir de bon réflexe, bon après ils ont qu'à jouer Démoniste, mage en mono touche ), par contre on peux dire que c'est un jeu casual, car oui il l'est et y'a qu'à voir le nombre de personne avec 2pièces T8 ou T9 depuis la gratuité des insignes.
De toute façon ça va faire comme à chaque fois, les gens râlent, prédisent la fin du mon... euh de blizzard, et au bout du compte ils vont sortir un jeu épatant qui va attirer des millions de joueurs.

Un jeu accessible ça veut pas dire qu'il aura un gameplay pauvre, c'est mal l'absolutisme

Et Blizzard est loin d'être mal placé en terme de jeu compétitif, avec Starcraft II (Et le nouveau battle.net qui va être monstrueux j'en doute pas une seconde) ils vont en brasser du pgm, et du monde entier. Alors ils peuvent bien faire un MMO grand public.
Citation :
Publié par Schemue
quand il dit ne pas concurencer wow ! si ont compte 3 a 4 année de développement pour le new mmo il pense que les gens vont rester encore 4 ans sur wow !! ...
En fait WOW, n'est pas sorti en même temps partout dans le monde, et c'est pas parce que chez nous il peut y avoir une certaine lassitude qu'elle touche toutes les contrées, si les chinois, les indiens, les brésiliens, les russes continuent à jouer à WOW, WOW continuera à vivre même si chez nous ....
Citation :
Publié par Sictas
Pour des gens qui ont un temps de jeux de 2 ou 3 heures par semaine oui.
Mais bon, sont très rare les personnes qui jouent avec ce temps de jeux!
quand tu dis les "OLOL en trois heures t'as clean tout le contenu", ben c'est la vérité pour la majorité des joueurs, mis a par le dernier boss d'Ulduar, mais les personnes qui vont au colisé 10 ou 25 (normal) le font en pick up maintenant.
Pour moi, finir un contenu c'est de voir le dernier boss tomber, donc quand t'a vu Yoggy et Anub'Arak mort t'a vu la fin du contenu, après le reste c'est du plus comme Algalon (la cerise sur le gâteau).

Par contre dire que wow est large public non, car faut savoir lire et avoir un minimum de réflexe (je vois mal un gamin de 4ans jouer en comprennent les quêtes et voir un papy de 60ans plus avoir de bon réflexe, bon après ils ont qu'à jouer Démoniste, mage en mono touche ), par contre on peux dire que c'est un jeu casual, car oui il l'est et y'a qu'à voir le nombre de personne avec 2pièces T8 ou T9 depuis la gratuité des insignes.
La difficulté réelle est dans les HM. Et une infime partie des joueurs qui se plaignent ont seulement touché à ces modes.
Et e depuis quand l'accessibilité stuff rend compte de la facilité du jeu? Depuis la 2.4, les insignes ont toujours donné du stuff de niveau supérieur, pour éviter aux rerolls de refaire des raids dépassés.
Certes mais le HM est juste une "version" du même contenu. Alors que le contenu aurait pu être hard des le début.

J'imagine déjà le jour ou on verra le premier artwork de ce nouvel MMO ( déjà rien que le nom ^^ )
Activision, c'était le loup dans la bergerie, et ça se voit au niveau du suivi de wow, qui sombre peu à peu dans le nawak aussi bien niveau contenu que niveau technique (les problèmes techniques ne font qu'empirer).
Niveau Battle.Net, ça serait bien de l'avoir pour des jeux comme MW2. Parce que bon "le sport électronique font parties intégrante de l’expérience Battle.Net depuis des années " ok, poussé l'ouverture vers d'autre jeux aussi.
Plus facile que wow. Impossible, rien ne l'ai plus. Quand je vois que le petit frère d'un pote de 7ans joue à wow plus de 5heure par jour et qu'il "roxx du poney" comme il dit si bien, avec tout le jolie équipement, a part faire un jeu d'éveil je ne vois vraiment pas.

Je vois bien un jeu à la sim comme dit avant, un truc plus sociale et tout et tout.
Citation :
Publié par Tzioup
La difficulté réelle est dans les HM. Et une infime partie des joueurs qui se plaignent ont seulement touché à ces modes.
Et e depuis quand l'accessibilité stuff rend compte de la facilité du jeu? Depuis la 2.4, les insignes ont toujours donné du stuff de niveau supérieur, pour éviter aux rerolls de refaire des raids dépassés.
Les HM c'est pour garder les HardcorpGamer et encore pour eux c'est facile.
C'est juste un plus qui donne quoi au final? rien mis à par du loot, ça change rien au fait que le boss final mort en normal héroïque ou HM c'est le même.
Et à la 2.4 je me rappel pas qu'on avait du T6 gratos... faut comparer le comparable.

Je trouve qu'actuellement et surtout depuis le dernier patch Wow est vraiment devenu facile, en une semaine pour une personne qui fait chaque donjons héroïques par jouer + naxx 10/25 (qui est super facile) en 1 semaine le gars à 332 insignes de conquêtes!
Sans compter que tu peux avoir facilement des insignes triomphe et ça ils l'ont pas fait pour les rerolls hein... car avant le patch très peux de guilde finissait Ulduar en 10 ou 25, maintenant c'est osef la nouvelle instance donné mieux (rien que la 5 en héroïque donne des loots superieur à Ulduar 10 et tu met 20min montre en main pour la finir).

Blizzard nous fait des bons jeux je dis pas le contraire, mais rendre le jeu de plus en plus accessible c'est dommage pour tous le monde, car maintenant les gens cherchent plus à comprendre ou résoudre un problème.
Citation :
Publié par Zatepok
Activision, c'était le loup dans la bergerie, et ça se voit au niveau du suivi de wow, qui sombre peu à peu dans le nawak aussi bien niveau contenu que niveau technique (les problèmes techniques ne font qu'empirer).
Mouais, avant Activision, il y avait Vivendi que je ne rangerai pas non plus du côté des pro expérimentés du MMO. Et puis, vu les temps de développement dans ce milieu, je suis sûr qu'un truc comme Cataclysm, ils y bossaient depuis pas mal d'années, bien avant de passer à Activision.
Sinon, c'est quoi la prochaine étape ? Un guitar hero tauren ?
Moi qui pensait que Bli² allait justement augmenter la difficulté car

Citation :
(...)avec un nouveau MMO non annoncé qui vise un public un peu plus large ».
Selon Gamespot, qui relaie les propos du CEO, Bobby Kotick aurait présenté en détail « un MMO plus accessible » bien qu’encore très mystérieux.
"Plus large" que WoW, "un MMO plus accessible" ? Franchement, c'est un peu du foutage de gueule. WoW est l'accessibilité même (ce mot a été inventé pour wow). On va avoir droit à quoi ? Des persos full stuff avec les bons skills et tuer en boucle des cochons lvl 1 ? Un mmog pour les 6-12ans en somme. Passionnant. Avec les moyens financiers et humains qu'ils possèdent, ça serait du gâchis.
Citation :
Publié par Demonord
je n'espere pas que Grand public = Copie de dofus ...
Je suis d'accord mais un abonnement peu onéreux et une demande de faibles ressources ne sont ils pas les meilleurs arguments pour être grand public ?

A l'origine Wakfu, visait un public averti mais finalement les 2 arguments précédents (la notoriété de dofus y joue aussi je l'accorde) fait que le public est large a tendance infantile alors que le concept auraient pu (du?) attirer un public beaucoup plus matures..

Tu prends le meme concept, tu mets le jeu en 3D et demandant quelques ressources, tu met un abonnement de 15 euros.. ca fera un sacre tri...

Donc quand blizzard annonce un mmo grand public, c'est les 2 premières idées qui me viennent à l'esprit.. Mais trop d'enfants sur un jeu font fuire les plus matures...
Citation :
Publié par rackam77
Moi qui pensait que Bli² allait justement augmenter la difficulté car

"Plus large" que WoW, "un MMO plus accessible" ? Franchement, c'est un peu du foutage de gueule. WoW est l'accessibilité même (ce mot a été inventé pour wow). On va avoir droit à quoi ? Des persos full stuff avec les bons skills et tuer en boucle des cochons lvl 1 ? Un mmog pour les 6-12ans en somme. Passionnant. Avec les moyens financiers et humains qu'ils possèdent, ça serait du gâchis.
Ça peut aussi vouloir dire plus accessible au niveau plateforme PC ; Console ou plus sociale Mobile ; Flash (Facebook, Yahoo, etc..)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés