[Actu] Interplay poursuivi par Bethesda... encore

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/9/2009 à 16:32 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Deux studios pour une licence. Bethesda, le studio de développement de Fallout 3, vient d’engager des poursuites contre Interplay afin de lui interdire de vendre les jeux Fallout.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ben voilà une raison de plus pour que je prenne plus un seul fallout, ceux d'interplay était vivant et captivant le dernier opus est loin d'être à leur hauteur... et voilà que maintenant on veux enlever les vieux Fallout du marché...
Je me demande pas fois si les gars des grosse boite cherche pas des poux la ou il faut pas, Après lIGN et Harmony gold pour merchwarrior 5 voilà Bethesda et Interplay.

Citation :
Publié par SSVAV
Et Fallout online? Si Interplay perd les droits, ils se peut que le développement soit annulé (si ce n'est déjà fait).
C'est le but cherché à mon avis, comme ça Bethesda reprend le projet et à lui la gloire... Franchement y'a pas d'quoi être fier chez Bethesda ils inventent rien, reprennent un concepte énorme sur le monde de fallout (en font un jeu moyen bof) et supprime par la même occasion les vieux Fallout...
Citation :
But Bethesda claimed that Interplay never sought pre-approval for those materials. The plaintiff said because of the alleged trademark infringement, consumers have become confused between the makers of the pre-existing Fallout games and Bethesda's more recent Fallout 3 -- a situation that Bethesda wanted to avoid.
Les consommateurs sont des cons, c'est bien connu.

Bethesda commence à sortir les canines pour vampiriser ce qu'ils reste de la licence. C'est une situation cocasse, d'un coté on a un bulldozer aux dents longues qui vise à ne pas laisser la moindre goutte de sang, et de l'autre un mort-vivant qui n'a jamais voulu mourir quoi qu'il arrive depuis des années.

Quant à Fallout Online, le développement continuera toujours sans financement chez Interplay ou un de leur sous traitant ouzbek (enfin cela dans le meilleur cas ou ils n'ont pas déjà redispersé le peu de moyens du projet dans des jeux DS) jusqu'a ce que Bethesda leur oblige à tout leur filer de la licence MMO Fallout comme il se doit via décision judiciaire.
Citation :
Publié par Nitz
Tain mais c'est une plaie les services juridiques des sociétés quoi.
Si ils étaient un peu moins boulet aussi quand ils vendent leur droit... normalement quand on s'y prend bien, il y a aucune attaque possible.
Belle boite de *...* Etant un fan des 2 premiers fallout je trouve ça assez scandaleux. Je ne connais pas l'étendu du contrat passé mais là, c'est limite de la part de bethesda.
Surtout quand on voit la gueule du III et des multiples addon sorties...

Fallout online = Dukenukem forever le retour de la revanche sur fond de feuilleton judiciaire
Faut tout de même reconnaître que vendre un pack Fallout Trylogy avec le 1, le 2 et Tactics, c'est un joli coup marketing bien sous la ceinture. Quand on veut faire le malin, faut pas s'étonner de se faire prendre la main dans le sac.

J'ai lu ailleurs que cette affaire était aussi liée à des problèmes de financements qu'Interplay aurait dû assurer pour le MMO, et qu'ils n'ont pas réussi à rassembler. Ca, eux le savent depuis quelques mois, et quelle rumeur on a entendu il y a quelques mois ? Qu'un certain MMO baptisé "V13" était en production ? Ca sent la mue de serpent là

(pour les non anglophones, V13 = Vault 13, le nom de l'abri de F1).
Bethesda baisse de plus en plus dans mon éstime ....
Citation :
Publié par Sictas
Ben voilà une raison de plus pour que je prenne plus un seul fallout, ceux d'interplay était vivant et captivant ...
Oui enfin sauf erreur, Interplay a produit Wasteland, mais n'a fait que son job d'éditeur pour Fallout 1&2&Tactics, c'est à Black Isle Studios qu'on les doit, et non à Interplay.

Et je te signale que les grosses têtes de chez Black Isle se sont cassés justement à cause de la réorientation en catastrophe d'Interplay vers les consoles pour essayer de sauver sa barque.

Cinq d'entre eux ont fondé Obsidian Entertainment, à qui Bethesda a justement commandé pour ainsi dire une spin-off Fallout : Las Vegas, et bon qui de mieux que les créateurs de Fallout pour perpétuer la série ?

Enfin bref je sais pas trop quoi dire, une vieille levée de bouclier contre Bethesda alors qu'il est évident qu'Interplay merde depuis un moment, et tant qu'ils continueront à merder on pourra attendre Fallout Online.

Bethesda est propriétaire de la licence Fallout, Interplay n'a de droit que sur un éventuel Fallout MMO il me semble, et même si j'adore le logo d'entrée du jeu d'Interplay, j'avoue que j'en ai un peu trop soupé de leur gestion catastrophique de la licence, et les voir continuer à gratter ça me gave assez.

<Rêve de Fallout online avec aux commandes Matt Firor et un petit moteur Id Tech 5 > ... quoi maggle ? mais

Citation :
Publié par rackam77
Sont malins. Ainsi plus personne ne pourra comparer les "vieux" Fallout au 3 et se dire que ce dernier est vraiment merdique en comparaison.
Qui te dit que Bethesda ne pourrait pas reprendre l'édition des vieux Fallout à son compte ? Ils pourraient même payer des royalities à Interplay pour leur logo pendant l'intro du jeu
+1 Bob
Sa fait plaisir de lire autre chose qu'un fanboy constipé xD
Il faudrait commencer à arrêter de faire l'autruche, Interplay comme dit n'est qu'un éditeur, et n'a fait quasiment que du mal à fallout depuis depuis de nombreuses années...

Fallout 3 ? on ne va pas relancer le débat, mais vous ete trop sévère avec... c'est un action-rpg, c'est (tout?) ce que Bethesda sait faire, et ce qu'il à fait... et le résultat et vraiment pas mal. Il peuvent faire mieux c'est sur, mais pour une première monture le résultat est tout à fait honorable !

Quand à Beth que dire à part quel mauvaise langues !
Ils se soucient probablement beaucoup plus que Interplay de la licence, car il sont réussi à la remettre sur le devant de la scène... Alors que Interplay à fait quoi lui à part vampiriser la licence jusqu'à la moelle ?

Si Beth ne se souciais pas de l'avis des joueurs, pensez-vous qu'il aurais confire la création d'un opus purement RPG au createur même de la serie ? c'est justement pour contenter les Puriste que ce jeux est en creation... sans compter la coter vegas qui et sans rappeler un certain "Van Buren" ... Oui Oui, ce fameux fallout trois Sacrifié par Interplay que vous proteger tant !

Si vous vouler glorifier la mémoire d'une entreprise c'est bel et bien Black Isle comme le dit Bob, à qui l'on doit des merveilles tels que; Baldur's Gate, Ice win dale, Fallout, et d'autres encore moins connus...

Bref, au contraire je me réjouis de cette nouvelle, et j'espère bien que interplay cesseras un jour sa vampirisation à outrance...
Quand à Bethesda, je leur souhaite de continuer à s'améliorer...
Je précise aussi que je ne cautione pas leur politique tout aussi vampirique concernant les extensions
Oui certes développés pas black isle, mais black isle était (jusqu'en 2003 sa fermeture) une division d'interplay!

Et pour les Baldure's gate c'était pas black isle les dévelopeur mais Bioware, Black isle était l'éditeur d'ailleur ils ont développé un Baldure's gate: Dark alliance 2 mais c'est le seul.

Maintenant oui Fallout 3 est peut tre bien pour certains et pour d'autre comme moi on trouve que c'est pas ce qu'il fallait à la licence.

Maintenant Black isle s'appel Obsidian NW2/ Kotor2 et me semble pas que FALLOUT 3 soit de leur main et que c'est que Bethesda softworks.

m'enfin bref, Interplay a peut-être fait des bourdes et vendu une bonne licence, mais le fait de retirer les vieux fallout du marché car c'est Interplay qui fournis... Je trouve ça ridicule.
Citation :
Publié par Darkhain
Interplay c'était aussi M.A.X. le meilleur jeu de stratégie de l'époque !
Tu résumes bien l'histoire. Interplay, la société qui était de qualité il y a longtemps et qui ne fait que de la merde depuis Est-ce qu'on doit soutenir ce genre de société sous prétexte qu'ils se reposent sur de vieux jeux?
Bethesda n'interdira pas la vente des premiers Fallout. Ils ne sont pas aussi con. C'est juste qu'au lieu que la somme récolté des ventes aillent à Interplay, ça ira aux bonnes mains donc Bethesda Donc pour nous les consommateurs, ça ne changera rien du tout

C'est à Interplay que tout le monde devrait blamer vu qu'avec leur pack trilogy, ils sont dans l'entière illégalité vu qu'ils n'ont plus la licence Fallout ^^
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
C'est à Interplay que tout le monde devrait blamer vu qu'avec leur pack trilogy, ils sont dans l'entière illégalité vu qu'ils n'ont plus la licence Fallout ^^
Rien à voir.

Interplay a le droit de vendre les vieux fallout, mais tout ce qui entoure ceux ci: pub, packaging, ou l'endroit ou ils veulent vendre doit être validé et accepté par Bethesda. Interplay n'en a rien eu a foutre, et c'est très con vu qu'ils ont signé pour s'y engager. Bethesda attaque sur ces motifs, plus un préjudice sur le nom "trilogy", tant qu'à faire et réclame l'arrêt et la rupture de l'accord sur la vente des vieux fallout par interplay, plus des dommages et intérets.

Et comme Bethesda est aussi en droit de leur réclamer les droits pour Fallout Online suite au manquement des obligations contractuelles de leur accord , ils leur collent un deuxième procès dans la foulée.
Ces considérations de studios ne sont pas ma tasse de thé... La seule chose que je vois qui ressemble de près ou de loin à ce que dit Bethesda, je cite:

« préjudice immédiat, substantiel et irréparable »

C'est le Fallout 3 dénaturé et aseptisé par leurs bons soins. Bethesda est un marchand de lessive, ni plus ni moins, après si certains accros de la console aiment, c'est leur affaire. Pas d'autres commentaires ...
Interplay a voulu vendre une trilogie en surfant sur le succès de Fallout 3. Quand on se sépare d'une licence et ben on s'en sépare. On en est plus propriétaire c'est tout. On n'y revient pas quand le succès repointe le bout de son nez. Bethesda à investit beaucoup dans Fallout 3 et désire faire un Fallout Online. Mais Interplay bloque tout, ils n'arrivent pas à le faire. Donc c'est normal que Bethesda perde patience.
Fallout 1 et 2 sont excellent et Fallout 3 aussi ! Oui il est aseptisé mais il jouit d'une immersion inégalé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés