[Actu] Gaikai testé en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/9/2009 à 10:07 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
David Perry croit au « cloud computing » et son projet Gaikai entre en phase de test en Europe (les Etats-Unis suivront). IGN s’essaye, en vidéo, à cette nouvelle forme de jeu en ligne.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je trouve non seulement l'idée exceptionnelle, mais en plus le résultat a l'air clairement bluffant !
Vraiment impressionnant, y a pas d'autres mots.
Ce qui me rend le plus sceptique dans cette histoire, c'est de penser que NVidia, Ati et Intel vont vraiment laisser se faire bouffer une part de leur marché.

Si les joueurs n'ont plus besoin d'achter de nouveau matos, ils y gagnent quoi eux?
beaucoup de jeux online se jouent aussi en solo, course et FPS en première ligne, pas de soucis à ce faire pour les constructeurs, des jeux comme GTA 4, Assassin"s creed continueront à se vendre et faire vendre du nouveaux matos.

ces "nouveaux serveurs" devront être produit par quelqu'un, surtout la puissance de calcul, les constructeurs s'y retrouveront.

c'est comme de passer de la K7 audio/vidéo aux CD/DVD. il y a des technologies que le publique n'a pas suivit comme le mini disc "MD", le monde s'adapte.

il y a de plus en plus de joueurs, et vu le potentiel de cette technologie, comment attirer un lambda non initié aux jeux vidéo? c'est peut être la solution, avoir une CB et un ordinateur + internet, et ça, le random péon peut avoir et il a... , par contre une machine de guerre pour jouer aux dernier jeux....

le gros + de cette technologie, c'est que les devs vont pouvoir nous faire des mmo et des jeux qui cassent tout visuellement dans des "mondes persistant", faut voir le prix mensuel après....

l'avantage c'est qu'il y aura 3 façons de jouer avec nos jeux,

offline
online par le biais de notre matériel
online calculer par la "matrice", sans "ramage" et lag si la connexion est bonne
Belle innovation technique c'est sur.
Et le prix? Jouer avec cette technologie sera t'il cher ? Car d'un coté on va économiser l'achat d'un nouveau PC, qu'on sera peut être quand même obligé de faire si on ne fait pas jouer, et d'un autre coté il faudra sûrement payer plus cher pour jouer...
@ Kerrigan : sauf que rien ne dit que cela ne concernera que les jeux online. Prends Mass Effect par exemple, si tu n'as pas de connexion internet, tu ne peux pas y jouer car il faut identifier sa copie. La on ne parle que d'authentification, mais ça peut très bien s'etendre au jeu entier.

De toute façon, le bonheur des uns fera forcement le malheur des autres, car si les constructeurs perdent des parts de marché (je pense pas que la simple fabrication d'un serveur suffise à combler ce manque), je suis persuadé que les editeurs y voit une formidable façon de lutter contre le piratage.
Un pas de plus vers le rêve de google : un clavier un écran et une box coté utilisateur, le reste coté entreprise. Je serais surpris que Google ne fasse pas rapidement des offres de rachat si le développement de cette techno continue à être concluant. (Parce que Perry le génie pense surtout ludique mais les applications sont bien plus nombreuses...)
C'est le futur
Déjà dans les sociétés on commence à voir les utilisateurs sur de simple ordinateurs qui servent de terminaux.

Ceci n'a quasi que des avantages, sauf la confidentialité, car les données ne sont alors plus personnelles, et le débit nécessaire dans le cas de programme avec un beau rendu graphique.

Dans le cas des jeux, c'est évidement hyper intéressant. Ca permet de jouer sans avoir un ordinateur super puissant, ça évite la triche avec l'utilisation de programme tiers (YEAH !), ça évite de bouffer de l'espace disque en installant le jeu, ça rend peu probable l'apparition de serveur pirate, etc...
Par contre ceux qui sont en bas débit ne pourront absolument pas utiliser ce genre de jeu en ligne.
Mouais ... ce qui veux dire que si tu joue en 1900, ton "bête" ordi recois un flux de 1900 * 1080 et affiche bêtement l'image ... Ben pas mal seront à la rue pour le moment. C'est sur dans un futur ok mais s'il pouvait déjà faire des jeux qui exploite bien nos cartes grapiques ... Parce que le joue ou se sera possible les cartes g seront encore plus puissantes. Moi si le jeu exploite la dernière carte je l'achète ^^ Si c'est pour y jouer des centaines d'heures ...
Citation :
Publié par rackam77
La solution ultime pour lutter contre le piratage. Dans 20 ans il est évident qu'il n'y aura plus de PC : l'architecture locale personnelle se déplaçant sur une solution complète d'architecture réseau.
Oui et non, le soucis de débit et des données confidentielles bloquent un peu le 100% pc distant
Ca sera donc un mixt des deux, à la fois en local, et à la fois à distance.

Mais dans le cas des jeux en ligne, c'est en effet très probable de voir ça (et pas forcément dans 20 ans).
C'est un avenir possible.

La question que je me pose est de savoir comment les marques vendant du hardware vont pouvoir réagir.

Je pense que ce système peut avoir un impact sur leur vente, or ce sont les machines de jeu (PC & console) qui font vendre du hardware toujours et toujours plus puissant.

Que deviendra leur marché le jour ou le plus simple E-PC suffira pour faire tourner Crysis?
Y'a un truc que je ne comprend pas dans cette technologie.
Comment on reçoit les 1900x1200 pixels en 50Hz plus le son5.1 avec nos "pauvres" connexions ADSL ?
Ca nous fait du 114Mo/s soit 912 Mb/s (sans compter le son).
Je veux bien qu'ils aient trouvé un bon moyen de compresser la vidéo, mais là ca fait quand même on bon paquet de données, même compressées...
C'est une technologie extrêmement intéressante et avant gardiste. Je me fiche de savoir si les compagnies Nvidia/ATI-AMD en tête vont suivre ou pas mais il n'en reste qu'il faudra fabriquer les support et les "dits" serveurs.

De plus la structure de connexion devra a mon avis être repensée, car ce n'est pas avec la couverture Node/host que cette technologie va se démocratisé. Les offres ADSL et même fibres optiques se généralisent et deviennent abordables. On peut imaginer que dans un futur proche les bandes passantes et vitesse de connexions seront beaucoup plus performantes.

Enfin on est sur la bonne voie, pour ceux qui s'interroge sur les dimensions, elles seront a mon avis paramétrables. En effet si cette technologie de "streaming" est sensée marcher sur n'importe quelle machine pouvant afficher une vidéo alors la vidéo se basera sur l'écran c'est logique ( on va pas afficher une vidéo de 1800x1050 alors qu'on a pas un 20pouces c'est débiles.)

Je suis curieux de voir ce que ça va donner, Skynet on approche
Bah pour moi c'est quasiment ça. De la vidéo interactive. Le principe justement c'est d'éviter de calculer de la 3D sur l'ordinateur hôte en transférant le calcul sur des machines en "amont".

Donc tout reposerais sur la connexion internet en fin de compte.
Citation :
Publié par Ikkilerme
Donc tout reposerais sur la connexion internet en fin de compte.
Alors c'est pas encore pour demain, le temps que tous les joueurs potentiels aient ce genre de connexion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés