Evolution des personnages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fangora
Tout simplement car AB Production à fait de la grosse m... en terme de traduction à l'époque.

C'est pas la seule erreur d'ailleurs, sur la série DBZ tu en as des dizaines comme ça, le pire étant que tu as des erreurs de traduction mais aussi des libres interprétation voir des dialogues complètement à l'ouest, le plus marquant c'est quand au lieu du Kamehameha Sangoku crie "Projection de lumière divine" ou un truc du genre.
Pour moi le pire c'est tout les délires avec tortue géniale qui ont été carrément coupés. Ou des dialogues du genre "tu me ferais pas un bon gâteau comme tu sais les faires (de tortue géniale à Bulma) alors qu'il lui demande clairement en vo de lui toucher ses nichons
Perso la censure ne me choque pas dans la mesure où ça a été diffusé les premières fois à l'époque du Club Dorothée, émission adressée à un public jeune voir très jeune dans l'ensemble. Après le contenu foireux des autres dialogues ainsi que la façon dont ont été doublés les persos... ça ça ne s'excuse pas.
C'est surtout une autre époque. On acheter des DA à l'asie, peu cher, on les traduisait de manière succinte pour un audimat qui ne générait pas autant d'argent qu'aujourd'hui. Ainsi plein de chose abérrante sont apparus dans les grandes séries comme DBZ, Sailor Moon, St Seya et le pire de tout Nicky larson... Sans compter que ces adaptations audiovisuel censurer ou modifié le scénar pour les besoins d'argent ou le temps que la version original papier évolue... Ainsi on a eut de belles armures inconnus du manga dans St seya (chevalier du zodiaque), des belles scènes tronqués dans City Hunter (Nicky larson)... et des scènes mega chiante en longueur : DBZ et St seya encore. Le pire ensuite lors de l'achat pour l'europe fut la recensure télévisuel européenne...

Aujourd'hui les oeuvres ont évolués, les fans les connaissent avant leur traduction et arrivés en europe avec l'évolution d'Internet, et les droits des oeuvres original contre la censure ont aussi été développés.

Bref, préférer toujours l'oeuvre de l'auteur, à savoir le format manga papier pour sa véracité et sa non-censure.
Citation :
Publié par Fangora
Tout simplement car AB Production à fait de la grosse m... en terme de traduction à l'époque.

C'est pas la seule erreur d'ailleurs, sur la série DBZ tu en as des dizaines comme ça, le pire étant que tu as des erreurs de traduction mais aussi des libres interprétation voir des dialogues complètement à l'ouest, le plus marquant c'est quand au lieu du Kamehameha Sangoku crie "Projection de lumière divine" ou un truc du genre.
Me souviens quand je regardais y'a quelques années, les personnages (je me souviens surtout de Krilin et Vegeta) n'avaient jamais les mêmes voix d'un épisode à l'autre.

/////

Pour ce qui est des screen, le Super Saïyen m'a l'air bizarre...
Depuis quand tous les Nameks deviennent des Super Nameks ?

Pareil pour Buu, depuis quand Buu (qui est à la base unique mais on va pas s'arrêter sur ce point) peut devenir Majin ?

J'suis perplexe..
Je ne vois pas en quoi la transformation en géant est lié au Super Namek, d'ailleurs je me demande si c'est un terme officiel car on n'entend parler de ca seulement dans l'OAV "La Menace de Namek" avec Slugh.

M'étonnerait pas que cela soit une fantaisie de traduction encore une fois.
Si on en entend parler dans l'OAV, que dans l'OAV d'ailleurs, donc forcement y'a un rapprochement.

Mais alors pourquoi un Namek se transformerait-il en géant ? (J'oublie quelque chose du Manga ou quoi ?)
Citation :
Mais alors pourquoi un Namek se transformerait-il en géant ? (J'oublie quelque chose du Manga ou quoi ?)
Ca se produit une seule fois dans le manga de maitre Toriyama, lors de l'affrontement entre Goku et Piccolo (Junior). Ce dernier prend la forme d'un géant durant une partie de l'affrontement. Il n'y a pas (à ma connaissance) de nom défini officiellement pour cette technique, d'où la reprise de la dénomination "super Namek" de l'OAV avec Slugh.
La technique du Super Namec est dévoilée par Satan Piccolo la 1ere fois lors du championnat des arts martiaux à la fin de Dragon Ball.

Elle est en effet très peu utilisée, elle s'appelle en japonais Kyodaika. Il l'utilise après avoir avalé la bouteille où est enfermé Dieu, certains disent que c'est cette absorption qui lui a permis d'augmenter sa puissance et utiliser cette technique. Sangoku profitera de cette taille pour entrer dans sa gorge et récupérer la bouteille. C'est la seule fois qu'on voit cette technique dans la série, Piccolo Junior ne l'utilisera pas.
Seul Slug l'utilisera dans l'OAV, et c'est à ce moment qu'en français on entendra le terme de Super Namek.

http://img124.imageshack.us/img124/4126/kyodaika1.jpg


Pocham, dragonball fanboy
Je n'ai pas l'OAV en VO sous la main mais je n'étonnerai pas que cela soit une coquille de traduction encore une fois pour la version française.

D'ailleurs de mémoire il y a aucun rapport avec la désignation de Super Namek et le fait que Slugh augmente de taille, c'est Kaio qui explique à Sangoku que Slugh est remplis de mal et de haine depuis son enfance et que par là il est doté d'une force démesuré et parle donc de Super Namek.
Mais aucun rapport avec sa transformation en géant à ce moment là.

Toute façon c'est un OAV, qui comme 90% d'entre eux est impossible à remettre chronologiquement dans le manga, car il y a toujours un truc qui cloche comme un personne qui ne peut pas être là à ce moment là où bien il est mort, où son apparence ne colle pas avec celle du mana à la même période et j'en passe, donc dur de croire tout ce qui se dit dans ces OAV.

Dans la menace Namek on voit Kaio donc tout se passe après les combats contre les Saiyens après l'entraînement de Sangoku, le soucis c'est qu'à ce moment là Piccolo est mort, Sangoku à l'hôpital et partout toute suite après sur Namek, alors que Sangohan à subit l'entraînement de Piccolo et ne porte depuis longtemps plus le costume avec la boule de cristal sur le chapeau.
A aucun moment ces personnages ne peuvent être ensemble comme dans cette OAV durant cette période.
Citation :
Publié par Pocham
La technique du Super Namec est dévoilée par Satan Piccolo la 1ere fois lors du championnat des arts martiaux à la fin de Dragon Ball.

Elle est en effet très peu utilisée, elle s'appelle en japonais Kyodaika. Il l'utilise après avoir avalé la bouteille où est enfermé Dieu, certains disent que c'est cette absorption qui lui a permis d'augmenter sa puissance et utiliser cette technique. Sangoku profitera de cette taille pour entrer dans sa gorge et récupérer la bouteille. C'est la seule fois qu'on voit cette technique dans la série, Piccolo Junior ne l'utilisera pas.
Seul Slug l'utilisera dans l'OAV, et c'est à ce moment qu'en français on entendra le terme de Super Namek.

http://img124.imageshack.us/img124/4126/kyodaika1.jpg


Pocham, dragonball fanboy
Je pense pas une seule seconde que le fait d'avoir ingéré une bouteille dans laquelle kami sama a été enfermé puisse avoir donné un gain de puissance à Piccolo, c'est ridicule C'est pas comme si ils avaient fusionnés.
Citation :
Publié par 892
Je pense pas une seule seconde que le fait d'avoir ingéré une bouteille dans laquelle kami sama a été enfermé puisse avoir donné un gain de puissance à Piccolo, c'est ridicule C'est pas comme si ils avaient fusionnés.
Ce n'est qu'une théorie, ce n'est dit nulle part et ça n'a pas non plus été infirmé. C'est quand même bizarre que de toute l'histoire de Dragon Ball cette technique n'a été utilisé que par Slug, Namek à part entière, et par Piccolo alors qu'il avait avalé Dieu... Ils sont une seule et même personne et pour qu'ils puissent utiliser leur pleine puissance ils doivent être réunis.
Dragon Ball est un des mangas où il y a le plus de transferts d'énergie, entre le fondement du Genki Dama, ou les amis de Sangoku qui lui donnent leur énergie etc.
Rien n'empêche Piccolo d'utiliser l'énergie de Dieu alors qu'il se trouve directement dans son corps pour utiliser cette technique, mais bien sûr ce n'est qu'une théorie des lecteurs.

D'ailleurs je voudrais rectifier une erreur que j'ai faite dans mon post précédent: ce n'est pas Satan Piccolo qui utilise le kyodaika mais Piccolo Junior.
je pense que pour la derniere evolution super nameck ou super guerrier ou petit bou il va falloir invoquer sheron pour l'avoir car j'ai vue une photo un peu mystique ou le terrien evolue en super guerrier mais sheron et une capsule corporation au millieu ce n'est peut etre qu'une suposition mais si c'est le cas il va falloir batailler dur pour avoir les sept boules de crystal surtout si ils en font que 7 boules par serveur voir 14 avec celle de nameck qu'en penser vous??
La touche "Editer" existe Kikisama ^^

Sinon effectivement la forme du Super Saiyen, le Kyodaika (Super namek), et le "Retour à la forme originelle" (Maajin Buu) semblent être des skills acquerables uniquement par l'invocation du Dragon.

Après pour ce qui est de l'obtention des fameuse Dragon Balls, les développeurs avaient voulu en faire une quête en instance. Mais je suppose qu'ils ont eu pas mal de retours négatifs à ce sujet, donc on reste dans l'inconnu pour le moment.
A votre il y aura les 4 transformation ? Toutes ces images m'intriguent.En tout cas pour les transformation,j'ai vu une image (sur le forum) où un humain rassemblait des capsule,puis les dragons balls puis on le voit en super sayen 1.
Donc selon moi,faut ressembler les 7 balls et demander de se transformer en sayen.
salut je m'incruste mais je pense qu'ont pourra se transformé grâce a un pouvoir obtenue grâce au dragon

je n'ai pas lu tout les post avant moi mais si vous l'avait déjà dit pardon
Ce qui n'est pas logique c'est tout simplement que dans l'histoire original.
Pan ne peut pas se transformer en Super Saiyen, tout simplement parce que sont patrimoine génétique Saiyen est a moins de 50% (c'est dans le manga et l'anime expliqué)
De ce faite, comment leurs terriens, 1000 ans apres, peuvent se transformer en super Saiyen alors que leurs patrimoine génétique Saiyen seront normalement encore plus pauvre que celui de Pan ?! ^^
Visiblement, le pouvoir de la transformation est obtenu via formulation d'un souhait auprès du dragon Sheron (Ou de sa descendance, Piccolo est peut être mort et sa part Kami-Sama avec...), donc on peut supposer que le souhait formulé soit de "recouvrir ses racines saiyennes" dans le cas des humains.

Par contre j'aimerais bien que tu dises d'où tu tires ta référence concernant l'impossibilité aux "quart de saiyen" ou moins de se transformer.
Dans Dragon Ball 100 ans après, Vegeta junior et Sangoku junior se transforment tous les deux en super guerrier... ça fait partie de l'anime et ils ont moins d'un "quart de sang sayan". Sangoku Jr est le petit fils de Pan et il se transforme en SSJ.

Si Pan ou Bra ne se sont jamais transformées en super sayan c'est plus parce qu'elles n'en ont pas eu l'utilité. Dragon Ball reste un Shonen, et même si dans DBGT Pan passe son temps à se battre, Sangoku et Trunks sont là pour remplir le rôle de super sayan et d'hommes.
Si ça avait été un Shojo je pense qu'on aurait vu les filles plus puissantes que les mecs
Baser votre théorie sur DBGT qui est à des années lumières de l'histoire originale et bourré d'erreurs, on a vue mieux niveau fiabilité.

@Kitefr: Jamais dans le manga il n'est mention de la transformation de Pan et Bra, on doit voir ces personnages seulement quelques cases dans la fin du tome 42.

@Pocham: L'OAV 100 ans après, c'est du sous produit de Dragon Ball GT, bien que le film soit un cran au dessus de l'anime DBGT elle n'en reste pas moins une histoire qui ne peut pas être repris dans l'histoire original.


Encore une fois, Dragon Ball Online c'est de l'enfance de Sangoku jusqu'au départ de Sangoku avec Oub, tout le reste en ce qui concerne DBGT c'est du gros n'importe quoi de A à Z, DBGT est une histoire tiré du crane de scénaristes à la solde de la Toei qui on voulu nous pondre un truc pour exploiter la licence jusqu'au bout.
Ce qui en résulte on le connait tous et se baser la dessus pour argumenter n'a aucune sens, surtout pour justifier quelque chose dans DBO alors qu'on sait que DBGT est totalement exclu de ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés