[Actu] Le « World PvP » de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Il n'y aura aucun problème de ce type à partir du moment où il y aura au moins 3 serveurs à s'affronter.
Par contre, s'ils font la même bêtise que WAR et Aion en ne mettant que deux factions, le World PvP sera mort-né ça c'est sûr.
J'ai un peu de mal à voir en quoi avoir 3 factions supprimerait le problème.
Serveur A : 300 personnes
Serveur B : 600 personnes
Serveur C : 900 personnes
Je ne vois pas comment on peut avoir des combats de factions équilibrés.
C'est encore pire si on peut changer facilement (la possibilité d'un tel changement à mes yeux nécessaire, cependant). Combien, à la suite d'une défaite, vont changer de bord pour rejoindre le clan des vainqueurs ?

Cela dit, je suis persuadé que des solutions existent (plus ou moins intrusives). Mais laisser la bride aux joueurs, c'est obligé que ça parte en grand n'importe quoi.
Parce que c'est comme ça que ça marche un jeu RvR :
WAR, deux factions -> une des deux domine sans que l'autre ne puisse rien faire (à part changer de serveur, justement)
DAoC, trois faction -> quand une faction domine les deux autres, elle devient plus puissante, et donc naturellement, la cible des deux autres.

Plus y'a de factions, mieux c'est.
Sauf que contrairement à une faction, là le joueur pourra changer de monde (s'ils suivent cet objectif)

Et même si le 2vs1 pourrait equilibrer les choses, t'empechera jamais un joueur d'aller sur un serveur ou il a un supériorité assurée...

Donc qu'il y ait 2-3-5-12 serveurs qui s'affrontent en même temps ne me parait pas être la solution à leur objectif. Et comme je pense qu'ils ne sont pas totalement idiots, je dirais que la verité est ailleurs ;D
Mais puisqu'avec 3 factions il n'y a plus de problème de supériorité, qu'est-ce que ça peut faire que le joueur change de serveur ?
A la limite, il suffirait que les serveurs qui s'affrontent soient tous étrangers.
Serveur français VS serveur allemand VS serveur russe, par exemple.

De toute façon, que la solution soit ailleurs ou pas, plus de deux factions c'est obligatoire pour un bon RvR.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Mais puisqu'avec 3 factions il n'y a plus de problème de supériorité, qu'est-ce que ça peut faire que le joueur change de serveur ?

Il n'y a plus de problème de supériorité dans le combat, sauf que la l'objectif n'est pas d'empecher l'autre d'etre le plus fort, mais de "recolter des ressources pour son monde". 900 joueurs recolteront toujours plus pour leur serveur que 300+600 pour deux serveurs. Donc un serveur de 900 joueurs sera toujours plus puissant (et donc attractif) qu'un serveur de 300. Ceci dit, on ne sait rien de ce qu'il en est, donc la on debat sur du vent.

La seul chose qu'on peut déduire du World PvP, c'est que pour une fois (oh miracle...), on ne sa bat pas seulement contre l'autre, mais pour soi
Heu ... hein ?

Là il s'agit de "world PvP" ... donc à priori, rien à voir avec le PvP en micro instance à la GW1.
Qui est au passage, d'un point de vue technique et compétitif, bien plus poussé qu'un gros PvP sauvage 'classique'. Je comprend pas bien ta remarque Juridictio.
Citation :
Publié par Tildidoum
Heu ... hein ?

Là il s'agit de "world PvP" ... donc à priori, rien à voir avec le PvP en micro instance à la GW1.
Qui est au passage, d'un point de vue technique et compétitif, bien plus poussé qu'un gros PvP sauvage 'classique'. Je comprend pas bien ta remarque Juridictio.
Oui ce que je veux dire c'est que se sera du pvp dans un monde à part de celui dans lequel on évoluera. Il faudra sans doute rentrer dans une zone avec un temps de chargement. Et effectivement le pvp de Gw1 bien qu'instancié est très technique et très fun, ce qui peut encore être le cas ici.
C'est du pvp sauvage dont je rêve. J'ai l'impression que les développeurs d'une manière générale sont assez frileux à nous proposer un pvp sauvage digne de ce nom, où par exemple aucune ville n'est imprenable où il n'y a pas de capitale (d'ailleurs oui pourquoi des capitales toujours et encore ?)... A chaque MMO je suis dessus, mais ça ne m'empêche pas de m'amuser quand même sur ces derniers.
Niveau Pvp moi je ne suis pas un super fan mais c'est sur GW ou je me suis toujours amusé le plus. Un fort tremble forêt c'est fun. S'il pouvais faire que pas mal de zone comme ça cohabitent sur le 2 se serai déjà super. Leur World PvP je pense qu'ils vont nous pondre un truc bien. Trop de bonnes choses son venue de Guild Wars. L'idéal serai 3 front, europe, amérique et asie, là oui ce serai bien un World PVP. On verra bien c'est pas non plus LE truc du jeux et les grands joueurs, les mecs qui veulent vraiment de la compétition se sera plus sur du 8 vs 8 ou autre avec ladder comme sur le 1. Ils donnent des infos sans en donnner arghhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!
On pourra changer de serveur comme on veut mais pas pour cette zone peut être. Une sorte de bail ou alors tu perds ce que tu a amasser. Comme les gens iront dans ces zones avec leur potes et non tout seul, ils choisiront leur serveur pour le world pvp.
Citation :
Publié par Juridictio
Oui ce que je veux dire c'est que se sera du pvp dans un monde à part de celui dans lequel on évoluera. Il faudra sans doute rentrer dans une zone avec un temps de chargement.
C'est du pvp sauvage dont je rêve. J'ai l'impression que les développeurs d'une manière générale sont assez frileux à nous proposer un pvp sauvage digne de ce nom
Parceque le pvp sauvage ca fait whine les fanboypve...
sachant que 80% des joueurs de gw sont des joueurs d'instances pve.....XD
Gw2 se risquera pas à cela....donc ca sera surement comme tu le dit une instance speciale pvp...et donc du world pvp en boîte...sans influence directe sur les maps pve... donc CA PUE d'avance ..y'aura pas de pvpve..ils resteront sur leur système actuel avec pus de possibilité technique donc plus de monde....un grand ava quoi...

Mais si tu rêves de ca (et tu as raison car c'est excellent pour la santé..mentale)..vas voir ailleurs c'est pas gw qu'il te faut..gw c'est du combat en boîte avec 8 skills....où tout tu n'as pas d'autres choix que clic&point..

Go voir ailleurs..
perso en 1h de rift sur Aion par exemple j'ai souvent pris plus mon pied qu'en 1 semaine de fort trembleforêt...où les clonefight pvp sont assez stériles au bout de la 10ème partie
Citation :
Publié par bangchan
Gw2 se risquera pas à cela....donc ca sera surement comme tu le dit une instance speciale pvp...et donc du world pvp en boîte...sans influence directe sur les maps pve... donc CA PUE d'avance ..y'aura pas de pvpve..ils resteront sur leur système actuel avec pus de possibilité technique donc plus de monde....un grand ava quoi...
Toi tu sembles être le devin d'Astérix et Obélix à prédire des trucs de ce genre sur un jeu encore en cours de développement
Citation : A vrai dire, si tu veux du PvP sauvage, ce n'est ni GW, ni GW2, ni Aion qu'il te faut, mais Darkfall ou Mortal Online.

Ben non parce Darkfall c'est que ça, c'est un jeu ou seul t'as même pas à y jouer tellement tu vas passer ta vie à te faire gank. Puis si t'as pas du temps de jeux c'est mort de chez mort. J'y ai joué quand même clair c'est un jeu qui va t'apporter des sensations de stress, parfois chasseur, parfois chassé mais bref faut jouer beaucoup. GW entre potes ça reste cool. Jpeu me lever chercher un truc alors que sur Darkfall... Bref super jeu mais rien à voir.

GW avec ces compétences tu peux à 4 5 faire des trucs sympas dans ces zones c'est sûr. Compétences de sprint ^^

Aion n'est pas basé sur des builds c'est un WOW like évolué.

Cette zone c'est pas LA FINALITE non plus, c'est un plus, une histoires central avec des cinématiques, pouvoirs faire les x choses et plus que dans GW 1, t'a aucun jeu qui rivalise pour moi. Après on aime ou pas moi j'ai tout testé et c'est pas le problème de l'abos. Je m'ennuie vite et retourne sur GW, beau, qui beug pas, quand je suis lassé je change ma façon de jouer et c'est repartie.

Bref cette zone elle peut être comme elle veut ce ne sera qu'un plus.

Puis instance ou pas quand tu vois que WAR c'est instance de partout avec un gameplay qui ma soulé en un mois ... Qui devrai être the RvR game ...
Citation :
Publié par Aladin68
Ben non parce Darkfall c'est que ça [...]
Oui, c'est du PvP sauvage libre, contrairement aux rifts d'Aion. Faut savoir ce qu'on veut hein

Citation :
Cette zone c'est pas LA FINALITE non plus, c'est un plus
Ca dépend du joueur. Toi apparemment tu es plus PvE, alors oui, tout ce qui est PvP est juste un plus.
Pour moi qui suis un joueur PvP, c'est l'inverse. Le scénario, c'est ce qui m'aide à faire un peu de PvE. Le PvP, c'est ce qui fait que je suis là.
Je vais attendre d'avoir plus d'informations avant de me prononcer. Pour l'instant tout cela me semble un peu flou.
Citation :

Ca dépend du joueur. Toi apparemment tu es plus PvE, alors oui, tout ce qui est PvP est juste un plus.
Pour moi qui suis un joueur PvP, c'est l'inverse. Le scénario, c'est ce qui m'aide à faire un peu de PvE. Le PvP, c'est ce qui fait que je suis là.


C'est ça qui est bon ! yen à pour tout les goûts ! Un RvR c'est être en guilde, à beaucoup, c'est avoir une manière de jouer quasi militaire, c'est ça qui fais la différence dans des jeux comme Darkfall et même sur un jeu comme ça dans des zones comme celle ci. Faut de la masses et de la cohésion.

Moi je suis plus solotage voir jouer avec 2 3 4 potes et de manière non planifié, c'est juste quand j'ai envie. Mais s'ils intègre aussi de l'artisanat et d'autres choses ça sera vraiment top.

Les jeux ou tu dois marcher 3 heures pour aller à un point b non merci. Sur GW c'est quand même plaisant, un pote ce connect tu fais quoi ? Même pas 2 minutes pour se grouper puis petite réfléxion sur la zone ou autre et go. Ha un autre demande de l'aide ? On le groupe. Il est sympa ? Ben un gars de plus dans la liste friend.

De toute manière je m'amuse encore sur GW, j'ai offert le jeu à une ami qui la offert à d'autres amis alors GW 2 sort quand tu veux mais avant fin 2011 quand même. Vu le prix modique GW 1 devrai être sur tout les pc.

Quand je lis les autres jeux on un gameplay moue ... GW est largement plus véloce que WOW sans critiquer ce premier.

Et le pvp c'est balaise ... meme en achetant les compétences ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés